Loader

ID et documents de falsification

Démarré par Shar, 15/11/2008 - 12:10:12

« précédent - suivant »
Bonjour,

Nouveau MJ de polaris (je trouve cette 3è édition excellente), je m'interroge sur les documents "officiels" et ceux qui le sont moins concernant les PJs à savoir leur ID, les permis pour les armes, les docs d'accostage etc...

Comment sont ils délivrés?
Par qui? Est ce valable par nation (pour les armes par exemple) ou bien c'est géré par l'OESM pour les ID.

Merci, Pierre

Si mes souvenirs l'ID est assez difficile à falsifier voire impossible et donc du cuop pas mal de monde n'en ont pas.
Pour les autres documents, je pense que ça doit être faisable bon après ça dépends quoi (bonjour, j'ai ici un formulaire qui me permet d'emprunter l'Atlantis...)
"Je suis trop raisonnable pour recevoir des conseils et pas assez pour en donner" Corto Maltese

Les ID sont commun en fonctionnement à chaque nation.

Et cela est délivré en local dès l'arrivée à l'âge adulte.

Mais certaines personnes passent au travers et donc n'ont pas d'ID :

- exclus des bas fonds (qui sont nés las-bas et n'en sont jamais sortis)
- communautés indépendantes sans contact avec une nation ou l'OESM
- enfants clandestins et/ou féconds qui ne veulent pas se faire connaitre
- ...

Concernant la falsification c'est possible de falsifier un ID mais cela requière un certain talent donc réaliser un faux ID sera traduit par un niveau (traduit par le niveau de marge de la réussite à opposer au niveau détecteur de faux ID)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  

Donc c'est l'OESM qui fournit le matériel pour les créer, et qui donne les standards de cryptage ?
Si c'est autant décentralisé, ça multiplie d'autant les risques que les données de cryptage et les secrets de fabrication soient découverts. Imagine si chaque communauté dans l'océan a dans le bureau du chef de station un descriptif complet du procédé de fabrication.
Je trouverais ça plus prudent que ce soit l'OESM lui-même qui crée les ID, avec une clé de cryptage à usage unique pour insérer les informations une et une seule fois pour chaque citoyen. Comme ça, les infos de cryptage et de fabrication sont stockées qu'à un seul endroit.
"Un système ? Quel système ? Moi j'veux juste l'exploser ! Quoi ? Quels dés ? Bon, file-moi ces dés que le je ventile. Comment ça, je rate ? J'en ai marre !"
- Un joueur

Ou, plus simplement, même situation que de nos jours => chaque pays dispose de son propre type de cartes d'identités qu'il fait lui même, standardisés un minimum peut-être, mais quand même différents.
Après c'est plus ou moins facile à pirater en fonction de si tu veux chopper l'ID d'un Hégémonien ou celle d'un Trassien.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !

It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

de mon point de vue, quelque soit la façon de créer le document (centralisé OESM ou nation par nation), il lui faut un caractère reconnaisable et officiel inter nations pour l'identification. Je partage l'idée d'une difficulté plus ou moins importante en fonction du type de document qu'on veut se fabriquer et surtout quels accès ils donnent.
Pour les ports d'arme par contre, j'imagine assez bien un document nation par nation car suivant le type de nation, les armes vont être plus ou moins permises.
L'avantage professionnel "Falsification" pour les contrebandiers me laisse donc un peu perplexe: a part des documents qui t'évitent qu'un contrôleur un peu zélé aille voir ce que tu transportes exactement, la portée me semble limitée (sauf si autre ID comme vu plus haut). Avez vous d'autres suggestions de l'utilisation de l'avantage?