Loader

[JDR] Blue Planet

Démarré par Mr Steed, 20/09/2007 - 14:26:51

« précédent - suivant »
20/09/2007 - 14:26:51 Dernière édition: 20/09/2007 - 14:42:44 par Vinci²
Une petite question: certains d'entre vous ont-ils déja jouer à Blue Planet ?

http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=501&ft=1

Si oui, est-il possible d'avoir une synthèse de leur ressenti vis-à-vis du setting ? (pas des règles, hein)

Quel dommage qu'il n'éxiste pas une bonne VF, je hais le rosbif ce patois de gays...

J'ai trouvé ceci pour ceux que Blue Planet V2 interesse !

je viens de leur signaler que le lien vers Casus menait vers tout autre chose que Casus... vraiment autre chose.

Citation de: Cyrull le 24/09/2007 - 21:09:57
je viens de leur signaler que le lien vers Casus menait vers tout autre chose que Casus... vraiment autre chose.

LOL je comprends..... ils ont tjrs pas modifié  :D

Citation de: Cyrull le 24/09/2007 - 21:09:57

Quel lien ?

le lien vers Casus sur la page de présentation

A oui, zut, je n'avais pas vu avant de le poster, ,désolé pour les puritains qui nous lisent...

Citation de: Vinci² le 20/09/2007 - 14:26:51
Une petite question: certains d'entre vous ont-ils déja jouer à Blue Planet ?

http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=501&ft=1

Si oui, est-il possible d'avoir une synthèse de leur ressenti vis-à-vis du setting ? (pas des règles, hein)

J'ai la collec' complète. C'est un excellent jeu d'anticipation, qui mêle les bons aspects de (pêle-mêle) Cyberpunk, COPS, Transhuman Space... avec un petit côté Waterworld, Alien, Outland et "nouvelle frontière" (celle des westerns...) qui n'est pas désagréable. Le setting est réaliste, très réaliste même (c'est de la "hard-SF"), et n'a pas grand chose à voir avec Polaris, malgré la présence de flotte. C'est franchement traité à la COPS, avec plein d'infos précises.

C'est, très honnêtement, l'un des JdR les plus hallucinant qu'il m'ait été donné de lire, en raison de l'investissement total des auteurs dans leur sujet. Evidemment, comme c'est de la SF, difficile de trouver des joueurs, maaaais bon, je suis habitué (j'ai le même problème avec un autre de mes jeux favoris: Heavy Gear).

Si tu as besoin d'autres infos...

Ralph B.

Lancez -vous dans une VF, et après on verra...

Citation de: Dergen le 05/10/2007 - 17:38:44
Lancez -vous dans une VF, et après on verra...

La VF était en route, par un autre éditeur, et puis ça a capoté. Je ne pense pas de toute façon que BP puisse marcher du feu de Crom en France (mais je peux me tromper, le marché est tellement bizarre en ce moment), car il est très "hard science". C'est l'avantage de Polaris, d'ailleurs, d'être plus ouvert au niveau ambiance et thématique. Mais c'est clair que si ça ne tenait qu'à moi...

Ralph B.

06/10/2007 - 12:10:41 #11 Dernière édition: 06/10/2007 - 12:32:51 par Vinci²
Je pense que je vais me laisser tenter et acheter au moins le livre de base, pour voir. Merci pour ces informations.

Quoique, encore un jeu sous la flotte, cela risque de faire doublons avec Polaris...

Citation de: Ralph B. le 05/10/2007 - 17:42:37
le marché est tellement bizarre en ce moment

Qu'entends tu par la?
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)

¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

[Mode joke on]

Qu'il sort des grosses bouses et qu'il ne comprend pas pourquoi on ne les achètent pas...

[Mode joke off]

Citation de: Vinci² le 06/10/2007 - 12:10:41
Quoique, encore un jeu sous la flotte, cela risque de faire doublons avec Polaris...

Heu, non, non, pas SOUS la flotte. SUR la flotte. La vie sur la planète Poséidon se fait sur les rares archipels qui existent (un peu comme dans la BD Aquablue).

Encore une fois, RIEN à voir avec Polaris, de près ou de loin, ce sont deux jeux qui abordent des thématiques vraiment différentes.

Ralph B.