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Système de jeu / Re : Création de personnage et compétences
« Dernier message par Fahra le 12/11/2019 - 21:31:25 »
Personnellement, c'est surtout les compétences de combat au contact qui me laissent dubitatif. En gros, corps à corps pour faire un peu n'importe quoi, et si on veut faire des actions particulières, il faut Manœuvres offensives, défensives ou lutte… Je pense sérieusement à retirer ces compétences et mettre le tout sous corps à corps.
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Système de jeu / Re : Création de personnage et compétences
« Dernier message par hyeronius le 11/11/2019 - 22:42:10 »
Pour le malus,  c'est une idée.  Mon but est effectivement un regroupement de competences. Avec  un système de bonus malus +5/-5. C'est tout à fait ça.
Je teste et je vous dit quoi.
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Système de jeu / Re : Création de personnage et compétences
« Dernier message par Chninkel le 11/11/2019 - 17:29:51 »
J'en pense que tu ne fais que déplacer le problème sans le résoudre.

Il manque sans doute encore quelques liens logiques dans les compétences (peut-on avoir un niveau 15 en science électronique sans avoir des niveaux dans d'autres sciences associées ? Peut-on savoir piloter un chasseur avec un niveau 15, et ne pas savoir piloter un navire léger ?), mais avec le système optionnel des 20 points de compétences par an, les points liées à l'origine, les points en langue avec les liens (racine des langues), tu as un personnage déjà très complet.
Je pense qu'il faut soit garder le système, soit trancher et partir avec une adaptation beaucoup plus light : je vois beaucoup de gens utiliser Brygandine à toutes les sauces, basé sur un jet de caractéristique pour faire une action. Très simple, personnellement je trouve ça même simpliste.
Tu peux aussi trouver ton bonheur dans les versions chroniques oubliées contemporaine, cyberpunk, qui te donne des archétypes prédéfinies avec des packages complets. Chez eux, effectivement un pilote saura piloter un peu de tout.

Mais, en étant honnête un joueur qui a ne serait-ce que 12 en navire léger et qui n'a rien mis en chasseur alors qu'il aurait pu, et qui râle ensuite. C'est un peu de sa faute à la création.

Pour finir et rester positif en proposant une solution : tu peux regrouper certaines compétences en donnant un malus au jet. Tu as pilote navire léger, tu prends un chasseur, les jets se font à -5 (par exemple), avec une marge limitée (si tu veux être très restrictif, un peu comme avec les points de chance).
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Système de jeu / Re : Création de personnage et compétences
« Dernier message par hyeronius le 10/11/2019 - 12:19:18 »
Bonjour à tous.
Suite à une séance de creation de personnage et un début de campagne, je me suis posé une question:
Pourquoi autant de compétences ?
Avez-vous envisagé de regrouper certaines compétences entre elles ?
Je trouve qu'il y en a trop.
De fait, en limitant leur nombres, on pourrait repartir sur une répartition de 10 points par années à la création de personnage.
Je pense notamment aux compétences de sciences, de génie technique, de Pilotage, de langue.
Ne pourrait on pas avoir une compétence de base avec un achat de spécialité pour un certain cout (3, 5 ou 7 points en fonction de la difficulté initiale de la compétence) pour obtenir la capacité à faire un test ?
Qu'en pensez-vous ?
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Polaris v3 (BlackBook Editions) / Re : Compétences supplément Univers
« Dernier message par Cyrull le 02/11/2019 - 10:06:16 »
oui
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Polaris v3 (BlackBook Editions) / Re : Compétences supplément Univers
« Dernier message par Chninkel le 02/11/2019 - 10:05:41 »
Merci beaucoup pour la réponse. Je n'ai pas mes bouquins avec moi actuellement. Je complète dans deux jours.

Si je comprends bien il y a des ajouts de compétences qui correspondent à "Surface" ?
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Polaris v3 (BlackBook Editions) / Re : Compétences supplément Univers
« Dernier message par Cyrull le 01/11/2019 - 18:01:05 »
fait la liste des compétences, je vais te trouver ça.

sensation du flux
Attributs associés : INT/PER
Les habitants de la surface ont développé un sens qui leur permet de sentir tout débordement du Flux dans la réalité. Avant chaque
manifestation du Flux (qu’il s’agisse d’une créature, d’un pouvoir ou d’un phénomène) le personnage a le droit d’effectuer un Test de compétence.
Le modificateur de marge de réussite correspond au nombre de tours pendant lequel il peut agir avant le déclenchement. C’est
particulièrement pratique pour sentir qu’un personnage va libérer l’effet Polaris par accident.
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Polaris v3 (BlackBook Editions) / Compétences supplément Univers
« Dernier message par Chninkel le 31/10/2019 - 10:19:27 »
Bonjour

Ayant tous les suppléments V2 de Polaris, je n'ai pas investi dans le supplément V3 Univers. Mais je me retrouve gêné par certaines informations données dans d'autres suppléments (là, en l’occurrence c'est avec la république du Corail et les empathes, qui renvoient à des compétences spécifiques d'Univers). Retrouve-t-on ces compétences dans les vieux suppléments ? Je ne trouve rien sur "Sensation du Flux", par exemple.

Si elles sont nouvelles, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me faire un tout petit topo sur ces différences V2/V3 uniquement en ce qui concerne les ajouts dans Univers en terme de compétences ?
Merci d'avance.
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Graphismes / Re : La forme des sous-marins dans Polaris
« Dernier message par Chninkel le 14/10/2019 - 19:42:02 »
Des sous-marins pour Subnautica, y a du cigare mais c'est beau.
https://www.deviantart.com/jengineerr/art/Subnautica-Draconis-643442280
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Les autres jeux / Re : Figurines Polaris
« Dernier message par Ciol le 14/10/2019 - 12:43:43 »
Hello,

pour le coup ca m'intéresse aussi :)
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