Titre de l'article :
Carte du monde de Polaris
Auteur de la carte :
bubu (http://www.polaris-site.com/forum/index.php?action=profile;u=1)
Droits :
(http://i.creativecommons.org/l/by-nc-nd/2.0/fr/88x31.png) (http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/)
En cas de besoin spécifique de modification me contacter car je pourrais vous aider au mieux.
Description :Voici ma carte du monde de Polaris basée sur la carte réelle de notre Terre mais avec environ 200 mètres d'eau en plus le tout validé par Philippe et sur le background de Polaris v3. :)
(http://www.polaris-site.com/forum/tp-images/Image/communaute/cartebubupolaris.jpg) (http://www.polaris-site.com/forum/index.php?action=tpmod;dl=item18)
Cliquez sur l'image ci-dessus pour télécharger celle en haute résolution.
P.S. 1 : Un grand merci à Dariius, Dead, Dergen, Kalamaro et Philippe pour leur aide.
P.S. 2: La carte actuelle est limitée volontairement à 8000 pixels et 72dpi, mais j'ai la possibilité suivant les demandes de produire des cartes bien plus grandes.
P.S. 3 : La carte en haute résolution est limitée aux membres connectés.
Ludiquement,
faudrait la meme mais sans l'eau
histoire d'avoir la carto phy du fond des mers.
à mon avis pas vraiment utile
enfin en x années de polaris je n'ai pas eu besoin de la carte globale en grand format pourtant je l'ai achetée ;)
Cependant pour certains scénar avoirs des zoom de certaines zones peuvent être utiles ;)
Mais Philippe et BBe sont en train de voir cette histoire de carte
Ces cartes ont pour but principalement pour aider deux projets en cours :
- Le soft de MJ de Dergen
- Deep Océan
;)
c'est parce que tu es pas un vicieux
moi je colle les cartes bathymetriques ds les mains de mes perso (les vraies) et ils doivent se debrouiller avec. Apres oui pour Derg et DO c'est pas forcement utile. Quoique pour DO si en fait, meme vachement. Mais c'est pas le bon post :)
De toute manière Philippe est en train de travailler la question pour une carte la plus grande possible ;)
Je lui ai filé pas mal d'infos à présent ce n'est qu'une histoire de temps et d'argent (Droits and co)
Oubliez cette carte je vous expliquerai bientôt pourquoi ;)
Que penses tu si j'inclus a la place de la carte de 1000 pixels de large par celle de 5000 dans mon programme ?
Citation de: bubu le 24/10/2007 - 14:03:23
Oubliez cette carte je vous expliquerai bientôt pourquoi ;)
Héhéhéhé, espérerons que cela sera utilisable par moi !
Oui certain ;) car même projection que l'actuelle.
Mais il faut me laisser un peu de temps car c'est assez compliqué à faire ;)
Citation de: bubu le 24/10/2007 - 14:44:54
Oui certain ;) car même projection que l'actuelle.
Mais il faut me laisser un peu de temps car c'est assez compliqué à faire ;)
Je te crois sur parole, déjà rien pour la mettre a la taille qui me convient et qui fasse un poids raisonnable, je m'arrache les cheveux :D
Faudra d'ailleurs que tu me dises qu'elle taille et poids il te faut pour ton soft comme ça je te donnerai directement le bon format ;)
Citation de: bubu le 24/10/2007 - 15:15:01
Faudra d'ailleurs que tu me dises qu'elle taille et poids il te faut pour ton soft comme ça je te donnerai directement le bon format ;)
Un beau jpeg genre 1000 sur 500 devrai me convenir si cela ne fait pas trop pixelisé...
Donc la taille exact de l'image postée en haut de post ;)
Pas de soucis et ce sera sans pixel à cette taille
Citation de: bubu le 24/10/2007 - 15:27:40
Donc la taille exact de l'image postée en haut de post ;)
Pas de soucis et ce sera sans pixel à cette taille
Dieu est grand, pardon bubu est grand :P
Pas la peine d'en rajouté ;) (je suis comme le café) :D
Ce soir si j'ai le temps d'avancer je vous ferais une capture de l'aperçu de mon travail actuel
cela vous permettra de donner votre avis ;)
Bonsoir,
Comme promis voici un aperçu de ce que je prépare comme nouvelle map Polaris :)
N'hésitez pas à remonter vos avis ;)
Cela va le faire, c'est certain ;D
pfu ! c'est beau je sais pas ce que ça donne dans l'eau mais vu d'un satelite ça donne envie de tout envahir. :D
oui ca a lair bien partie ca ressemble a la carte poalris qui est ds le LDB 2eme ed.
Il y aura deux grosses différences par rapport à la carte de la v2 :
- elle sera utilisable et juste en terme de coordonnées pour le soft de Dergen et DO ce qui n'était pas le cas de la v2
- le niveau d'eau est basé cette fois sur une simulation réaliste de montée des eaux.
N'hésitez pas à remonter vos critique sur l'aperçu de ma map
ou bien même sur celle v2 que j'essaie d'éviter les mêmes problèmes s'il y a ;)
Donc ça roule pour tout le monde je peux continuer ainsi pas de remontée?
attention une fois qu'elle sera faite je ne m'amuserai pas à tout refaire c'est bien assez long comme ça ;)
Citation de: bubu le 08/11/2007 - 11:00:49
Donc ça roule pour tout le monde je peux continuer ainsi pas de remontée?
attention une fois qu'elle sera faite je ne m'amuserai pas à tout refaire c'est bien assez long comme ça ;)
De prime abords, cela me semble parfait, donc bon courage pour la suite ;D
Peut-être accentuer le relief continental, afin que cela fasse moins "surface fromagère affinée à point".
Bon ok, ce n'est pas forcément très pertinent puisque l'essentiel du jeu se passe sous l'eau, mais cela peut rendre l'aspect visuel moins monotone.
justement la plupart m'ont remonter que le fait de tout mettre en relief ne faisait pas assez ressortir les fond marins...
Par contre la notion de relief pour la surface se traduit plus par couleur mais on le voit aussi sauf que je ne l'accentue pas ;)
Citation de: bubu le 08/11/2007 - 13:46:41
justement la plupart m'ont remonter que le fait de tout mettre en relief ne faisait pas assez ressortir les fond marins...
Ben là, les fonds-marins me paraissent correctement accentués... après comme c'est une carte générale, on a pas besoin de faire figurer beaucoup de nuances régionales.
Ce serait là l'objet de cartes régionales, justement ;)
Pour rassurer Cyrull, je suis en train de voir (en parallèle) la conversion entre les 2 représentativité des 2 types de cartes.
ouf... je suis rassuré :D
Citation de: Dergen le 08/11/2007 - 17:01:08
Pour rassurer Cyrull, je suis en train de voir (en parallèle) la conversion entre les 2 représentativité des 2 types de cartes.
Bah si tu transpose on a plus besoin de ma map
donc ce serait 100 fois mieux d'avoir une seule map donc celle de polaris v2
A la base je rappelle que je taf sur une nouvelle map pour tu puisse avoir des coordonnées auto calculées mais si c'est possible sur la v2.
Je stoppe de suite on a d'autres projets aussi importants ;)
C'est pas gagné, je m'en sort pas avec le repositionnement sur la carte :(
bon un petit up pour savoir où ça en est suivi de quelque question dont j'aimerai avoir la réponse pour "bosser":
_est ce que sur la carte on se repère avec un numéro de pixel, ou avec 2 axes x et y (disons latitude et longitude)?
_est ce que la carte sera un objet vectoriel ?
tout ça pour savoir en fait quel sera le système de zoom.
aller un petit +1 à bubu pour la sueur engagé dans son travail et pour l'encouragement... :) ;)
3 coordonnées, faut prendre en compte la profondeur ^^
voui c'est vrai, mais vu le screen posté par bubu, je suis pas sur que ça sera très visible car la mappemonde est assez plate. ou alors elle sera visible mais dans le cas de zoom énorme. par contre je suis d'accord que la profondeur sera importante dans le soft de derg et dans DO.
Pourquoi pas, mais il me faudras, une logique de calcul a integrer !!!
Citation de: bigfoot le 28/11/2007 - 14:03:02
voui c'est vrai, mais vu le screen posté par bubu, je suis pas sur que ça sera très visible car la mappemonde est assez plate. ou alors elle sera visible mais dans le cas de zoom énorme. par contre je suis d'accord que la profondeur sera importante dans le soft de derg et dans DO.
dans DO elle le sera ENORMEMENT, les couts des modules seront fonction de la profondeur a laquelle on veut les poser.
Désolé la carte ne sera pas en 3D...
Je crois que certains ne se rendent même pas compte du taf rien que pour une 2D...
Citation de: bubu le 28/11/2007 - 22:38:06
Désolé la carte ne sera pas en 3D...
Je crois que certains ne se rendent même pas compte du taf rien que pour une 2D...
Tient d'ailleurs a ce sujet la, tu es es ou ?
Là actuellement je suis chez les britishs donc je peux pas trop avancer...
Citation de: bubu le 29/11/2007 - 10:22:10
Là actuellement je suis chez les britishs donc je peux pas trop avancer...
Maudit rosbifs...
ignare ! les rosbifs c'est les ricains ;D
Citation de: bigfoot le 29/11/2007 - 10:46:41
ignare ! les rosbifs c'est les ricains ;D
BAFFES....
CitationDésolé la carte ne sera pas en 3D...
Je crois que certains ne se rendent même pas compte du taf rien que pour une 2D...
Citationdans DO elle le sera ENORMEMENT, les couts des modules seront fonction de la profondeur a laquelle on veut les poser.
voui pour tout, il y aura 2 coordonées pour se repéré sur la carte (x et y en 2d) et la coordonée de profondeur ne sera qu'une donnée non visible qui servira à calculé tout un tas de truc comme le prix d'une station.
qui a dis que je voulais de la 3D ? je veux juste dire que la prof est importante. Apres si on ne la modelise pas on fera avec.
c'est rigolo, je crois que tout le monde dit pareille ;D ;)
Citation de: Dariius le 29/11/2007 - 15:47:28
qui a dis que je voulais de la 3D ? je veux juste dire que la prof est importante. Apres si on ne la modelise pas on fera avec.
je n'ai pas dis que tu l'affirmais ;) je prenais juste les devants pour les petits malins ;)
bon alors pour la map générale voilà ce que ça donne.
(http://img520.imageshack.us/img520/1008/mapgnralezj4.th.jpg) (http://img520.imageshack.us/my.php?image=mapgnralezj4.jpg)
bon c'est en 1200 dpi est ce que ça te convient. mais j'ai réduit la taille pour les besoin du fofo.
si oui pour les détail des cotes il va falloir attendre parce que le scanner fait sauté les plombs chez moi (je déconne pas ;D)
si non dit moi ce qu'il ne va pas et dit moi aussi s'il faut je peut te l'envoyer en *.rar
Mhmmm comment dire ...
Bonne chance Dergen :D
Pour ma part je travaille sur une map à projection équilatérale cylindrique ;)
je comprend pas ce qui ne va pas... ;D enfin c'est pas pour remplacer la carte que tu fais, c'est pour si ça peut t'aider bubu ! ;) (bon je sais c'est pas très francais tout ça... ;D)
Regarde la première page du post pour te donner l'idée de ce que je prépare
et le type de projection utilisée :
http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=537.0
bon je l'avais vu... :P mais bon... bon c'est vrai que ça ira pas ... tu peux me mettre -1 stoplé je peux pas le faire tout seul...
Citation de: bigfoot le 30/11/2007 - 15:50:51
bon je l'avais vu... :P mais bon... bon c'est vrai que ça ira pas ... tu peux me mettre -1 stoplé je peux pas le faire tout seul...
lol non pas la peine ;)
Bonne nouvelle :)
Je suis plutôt satisfait de mon travail de cet après-midi.
Au programme de ce que sera ma carte finale :
- Projection compatible entre autre avec le soft de Dergen et le calcul automatique des coordonnées
- Une dimension pouvant atteindre à l'impression le mètre sans problème :)
- Simulation bien sur d'environ 200 mètres de montées des eaux comme sur le monde de Polaris
- et une représentation de la surface hostile car je trouvais dommage de la laisser en "jaune" comme sur la map v2 car pas très représentatif de la faune et flore de la surface livrée à elle même ;)
Mais ce n'est pas fini car j'ai encore un gros travail sur les failles typiques de Polaris et son monde qui sont basé sur un travail de Heezen et Tharp dont voici une copie de leur travail qui date déjà de plus de 40 ans.
Citation de: bubu le 08/12/2007 - 18:56:15
- et une représentation de la surface hostile car je trouvais dommage de la laisser en "jaune" comme sur la map v2 car pas très représentatif de la faune et flore de la surface livrée à elle même ;)
Excellente idée. ;)
Perso je la vois plus verte et genre jungle laissée à elle même ;)
Bon et bien bonne nouvelle
j'en ai fini de ma map :)
J'attends l'avis du boss en ce qui concerne le contour et l'aspect ainsi que les détails
après cela je publierai ici ;)
ouah trop cool ça c'est une sacrée bonne nouvelle, merci bubu pour tout ce travail. :D ;)
Question: quelle carte utilisera Black Book dans sa nouvelle édition ? Ils travaillent sur une carte à eux ?
ils réutilisent la carte v2
Mais le soucis c'est qu'elle est inutilisable pour DO et le soft de Dergen en terme de coordonnées.
Et en plus il y a des erreurs sur le niveau de montée des eaux sur le groenland et le pole sud
donc c'est les raisons pour lesquelles j'ai planché sur une nouvelle map ;) ce qui m'a permis de travailler aussi sur la surface
mais pour l'instant je la fais valider à Philippe pour qu'elle colle au BG et de ce qu'il voit de la Terre
merci bubu, ça s'est un chouette cadeau d'anniv.
Sinon j'arrive pas a mettre mon fichier sur les virus sur le forum, je suis une vrai blonde des forums. Je peut te l'envoyer pour que tu gère, svp!
Bonsoir à toutes et tous,
Bon me revoilà de retour sur ce post pour donner des nouvelles sur la carte en court de conception :
- je dois encore retoucher graphiquement certaines zones du contour des côtes terrestres
- et en fait Philippe doit me préparer un inventaire détaillé de la surface afin de travailler aussi en détail et plus exact possible la surface (détail important oublié sur la map polaris v2)
- côté partie océans cela semble coller même si rien n'est jamais parfait ;)
La suite au prochain épisode :)
et mon pti fichier sur les virus, j'en fais quoi???? sniff
Citation de: missdo le 12/12/2007 - 22:48:30
et mon pti fichier sur les virus, j'en fais quoi???? sniff
tu peux me l'envoyer, si
bubu est débordé, je peut m'en occuper pour sa publication sur le site !
Bonne nouvelle :)
Suite aux bonnes critiques de Philippe et de Dergen j'en ai normalement terminé à présent avec les océans et le contour des côtes.
Donc il ne me reste plus qu'à travailler la surface pour cela Philippe prépare un inventaire détaillé de la surface, ce qui jusqu'alors n'avait jamais été fait ;)
donc encore un peu de patience ;)
Bonjour,
Bon pour vous faire patienter et comme je ne suis pas sur que la carte soit finalisée pour Noël je vous donne en pièce jointe ma carte du monde de Polaris.
En gros comme annoncé normalement les océans et les contours des côtes sont finalisés mais reste encore la surface à travailler ;)
Pour info elle est également intégrée au soft "Oxygène" de Dergen.
Donc bon Noël en avance ;)
EDIT la carte est à présent dispo sur la 1ère page de ce post ;)
Très beau travail. :D
Plus que cela bubu se donne un mal de chien pour sortir la meilleur carte possible...
Juste pour info mon fichier de travail est en 10800 par 5400 pixels en 300dpi et ne fait pas moins de 1.75Go sur le disque dur (en multi-calques) :P
Terrible, je suis impressionné sérieux :)
Lol, pour le fun, tu as combien de calques là dessus ?
En tout cas, c'est beaucoup de boulot :)
jolie!
Tiens un petit :-* pour te remercier de tes efforts.
En fait je dois être à une trentaine de calques mais la moitié d'actifs pour obtenir ce résultat ;)
Ma carte est à présent disponible sur la 1ère page de ce post (http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=537.0).
Elle est en cours également de travail sur la partie surface ;)
Bonjour,
J'étais curieux de voir ce que pouvait donner ma carte du monde en mode sphérique, aussi je vous montre ce que j'ai réalisé rapidement ;)
N'hésitez pas à remonter vos avis aussi bien sur cette planisphère comme sur la carte à plat.
Tu pourrais me mettre cette sphére dans un jpeg avec un fond bleu que je l'intégrer a Oxygène ?
Et voilà ;)
bon, ben maintenant il reste plus qu'à pouvoir la faire tourner...
Merci bubu, c'est exactement ce qu'il me fallait ;D
hum...
Et bien comment dire à priori cela doit-être possible car j'ai la map à plat sur son pourtour mais par contre je ne sais pas réaliser une telle animation
au mieux je peux vous faite des captures mais bon ca va saccader...
Tiens pour ta seconde demande Dergen ;)
Citation de: bubu le 20/01/2008 - 17:03:18
Tiens pour ta seconde demande Dergen ;)
Merci
bubu, cette image va me servir a revoir l'icône du programme.
Voici intégré dans Oxygène la sphère de bubu, si vous regardez bien elle est aussi présente désormais dans l'icône du programme:
Je reviens vers vous avant de finaliser mon travail sur ma map (partie surface)
Avez-vous des critiques sur ma map ou la version globe (http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=537.msg7874#msg7874)
si oui merci de remonter vos précisions rapidement car après il sera trop tard :D
je trouve pour le coup que la reflexion de la lumière étant forte, il serai sympa de rajouter du contraste pour faire ressortir les reliefs (à plat ça lui ferait peut etre pas de mal non plus à voir). ce qui me gène un peu c'est que les fonds de gouffre ont la mème couleur d'ombre que les autres plis (je sais pas si je me fait bien comprendre... :-\). sinon je la trouve sensationnel dans cette représentation, elle fait photo satelite. ;)
allez +1 pour ton fabuleux travail. :-*
je plussoie BF la dessus. Trop de reverb eloigne ta source de lumiere ou bien fais la plus 'ambiante'
Pour la lumière sur le globe ce n'est pas final car la carte à plat ne l'est pas. donc je note ta remarque pour la version finale du globe
Pour la version plane désolé je vois difficilement comment faire varier les profondeur de teinte suivant les profondeurs car on ne gère pas la notion dans photoshop...
oui c'est vrai, c'est de la 2d :-\
je ne sais pas quelle méthode tu as employer (secret de cuisine ? ça m'interresse pour apprendre). un peu plus de contraste sur l'ensemble t'en dit quoi? ???
pour le relief des fonds marins (vu que pour l'instant je n'ai pas encore travaillé la surface) j'ai utilisé plusieurs techniques :
- travail sur une carte du monde actuel
- travail et application d'un calque simulant la montée des eaux de 200m
- mise en relief sous toshop en extrudant et autres filtres
- transpositions des failles majeures de la carte v2
Pour le contraste j'attends de finir la surface pour travailler la carte en globale
J'ai quelques idées sur une soluce potentielle... je prends l'action pour ce week-end ;-)
Espérons que nous en saurons plus lundi...
Citation de: Yoda le 24/01/2008 - 00:07:22
J'ai quelques idées sur une soluce potentielle... je prends l'action pour ce week-end ;-)
Espérons que nous en saurons plus lundi...
Explique donc dés fois que cela aide
bubu !!!!
On en a parlé hier soir par MSN déjà ;)
Pour le moment plus j'aurai de proposition plus on aura de chance de trouver la bonne ;)
Citation de: Cyrull le 20/01/2008 - 16:52:06
bon, ben maintenant il reste plus qu'à pouvoir la faire tourner...
Il n'y aurait pas moyen d'importer ça dans google earth par exemple ?
non malheureusement
Hello,
je n'ai pas lâché le morceau sur ce projet de big map (plus d'1 mètre) détaillées
Mais cela demande du temps surtout que je dois travailler à présent la surface du monde de Polaris avec les infos que m'a envoyé Philippe ;)
Par contre si vous avez des liens ou infos sur :
- des cartes des fonds des océans détaillées
- des simulateurs de montée des eaux
- ...
je suis preneur et d'avance merci pour votre aide :)
Un lien pour un simulateur de montée des eaux ... j'en avais posté dans "Discussions scientifiques" il me semble ...
Oui mais il n'est pas assez précis en fait :(
grâce à l'aide précieuse de Dead je vais pouvoir avancer à grand pas vers la map de Polaris :)
Je vous tiendrai informé de la suite ;)
Content de savoir que nos discutions ont eu un impact positif. Dead je te mets +1 pour ca ;)
C'est une réaction appréciable, en effet, +1 aussi.
une preview du fichier en basse résolution.
En résolution maxi, on peut voir des détails sous marins de 10-20km, peut mieux faire mais ça coûte cher, très cher...
http://www.goblinbro.com/vrac/map2.jpg
Bubu a désormais tout ce qu'il lui faut pour travailler: des sources et des cartes.
Citation de: Dead le 07/05/2008 - 12:15:45
En résolution maxi, on peut voir des détails sous marins de 10-20km, peut mieux faire mais ça coûte cher, très cher...
au fait, par quels moyens arrive-t-on à obtenir ce genre de carte ? je supopose que c'est obtenu par staellite, mais comment arriver à déterminer la profondeur ?
waaaaaa elle est magnifik la carte!! je sens que jai trouvé mon nouveau fond d'ecran.. ::)
La surface, c'est par satellite.
MAIS
le plancher océanique, c'est du sonar topo / laser topo. Eh oui, c'est un travail énorme.
Autrement dit, les cartes ETOPO sont un assemblage de différentes données.
En effet, cela ne doit pas être donné... je comprends d'autant mieux tes réticences initiales à ce sujet...
Beau boulot ... et merci pour ta contribution. ;)
J'ai toujours des difficultés pour déterminer la gueule du groenland sans ses glaciers. (l'antarctique, c'est bon.)
merci à toi Dead...
Citation de: Cyrull le 07/05/2008 - 13:40:46
merci à toi Dead...
Rapide, Sobre, Classe... Cyrull quoi... :)
Haaa, et bien voila, tu vais que tu ne fait pas toujours le conn.... Dead, je penses que la discutions en PM avec Cyrull y est pour beaucoup, n'est il pas mieux d'avoir des fans plutôt que des détracteurs ?
Allez tu as bien méritez ton +1 ;D
La vache elle déchire ta carte, je comprend mieux pourquoi tu te la gardai jalousement petit coquin...
Bon par contre pour info Dead suite à notre conv' de cette nuit et à ton taf
je me suis aperçu que la qualité est pas top vis à vis de mon taf donc je vais essayer de regénérer la carte
si j'ai des soucis je te contacterai ;)
Encore une fois merci à toi ;)
P.S. : le réveil fut dur ce matin mais mon RDV s'est bien passé :D
Citation de: bubu le 07/05/2008 - 14:12:51
Bon par contre pour info Dead suite à notre conv' de cette nuit et à ton taf
je me suis aperçu que la qualité est pas top vis à vis de mon taf donc je vais essayer de regénérer la carte
si j'ai des soucis je te contacterai ;)
Encore une fois merci à toi ;)
P.S. : le réveil fut dur ce matin mais mon RDV s'est bien passé :D
Houlla
bubu, je te sent diminué sur le coup, désolé
Maitre de la censure pour cet impair !!!
Je suis sur qu'il en a une autre sous le coude beaucoup plus grande ;)
Dergen.... Nan rien.
J'ai passé à bubu le logiciel pour qu'au besoin il puisse générer une carte lui même.
La carte que j'ai passé à bubu, en bmp, pesait facile 130mo, je pensais que ça aurait du suffire.
Il faut savoir que ça prend un certain temps de moulinage du cpu pour générer une nimage lisible par nimp quel pc, sans compter que le logiciel en question est aussi stable que ma grand mère alzheimer sous neuroleptiques.
Si il n'y arrive pas, je recommencerai.
Citation de: Dead le 07/05/2008 - 14:24:37
Dergen.... Nan rien.
J'ai passé à bubu le logiciel pour qu'au besoin il puisse générer une carte lui même.
La carte que j'ai passé à bubu, en bmp, pesait facile 130mo, je pensais que ça aurait du suffire.
Il faut savoir que ça prend un certain temps de moulinage du cpu pour générer une nimage lisible par nimp quel pc, sans compter que le logiciel en question est aussi stable que ma grand mère alzheimer sous neuroleptiques.
Si il n'y arrive pas, je recommencerai.
Merci de ta participation ;D
tu sais avec
bubu on travail sur une carte qui fait dans les
10800 X 5200 (
oui y'a pas d'erreur sur la taille), donc plus c'est grand mieux cela est même s'il faut 2 heures pour charger l'image.
quand le travail de
bubu sera fini, nous aurons alors une carte imprimable sur des traceurs en
A0, et en ce qui me concerne l'image sera réduite de moitié pour être utilisable par mon programme.
Mais si tu as besoin d'aide pour quoi que cela soit n'hésites pas a nous le demander sur ce sujet...
Citationl'image sera réduite de moitié pour être utilisable par mon programme
kezako ?
Le programme opensource pour MJ à Polaris : OXYGENE ;)
http://www.polaris-site.com/forum/index.php?page=38
Really impressed :) on va tester
rien que pour l'travail +1
Superbe carte... merci Dead
Attention la projection calculée n'est pas tout à fait juste
Je dois boucler un travail urgent avant et je vous donne un draft de la nouvelle map Polaris suite à la collaboration de Dead.
Eh ! Y'a un passage direct entre l'union méditerranéenne et l'alliance polaire, sans passer devant les sonscans hégémoniens...
Citation de: Carmine le 08/05/2008 - 11:03:37
Eh ! Y'a un passage direct entre l'union méditerranéenne et l'alliance polaire, sans passer devant les sonscans hégémoniens...
Comme je l'ai dit plus haut la simulation de dead ne sera pas tout à fait la finale.
Mais déjà sur sa projection c'est le cas il y a des passages ;)
Héhé comme quoi tout peux s'arranger par la discution (enfin presque quoi...C'est moi qui dit ca?).
Bref merci Dead pour ta contribution et ton travail.
CitationMais déjà sur sa projection c'est le cas il y a des passages.
Ouhlà!
Passage étroit, faible profondeur = courants de marée monstres (courants qui se forme pendant les marées, pas pareil qu'un courant du aux densités de flotte qui lui est plus lent).
Un passage directe, plus rapide, mais beaucoup plus dangereux : idéal pour les contrebandiers , donc...
A part l'Europe, ça a pas tant changé que ça en fait :)
Bonjour,
Afin de vous faire patienter voici un aperçu de mon travail en cours (j'ai donc tout repris à zéro)
Un global du draft actuel de ma map et un zoom pour montrer un aperçu du détail que l'on pourra obtenir ;)
J'essaie d'obtenir des zooms plus poussés mais un problème technique m'y empêche pour l'instant :(
[EDIT : Bien sur n'hésitez pas à me remonter vos remarques]
Continue comme cela bubu tu es sur la bonne voie ;)
Citation de: Dergen le 13/05/2008 - 14:19:20
Continue comme cela bubu tu es sur la bonne voie ;)
pareil ;)
Tu peux extraire des cartes pré zoomées du logiciel et les ré-assembler sous toshop. C'est comme ça que j'ai fait pour créer ma carte de popo "BBV" format poster.
C'est clair que le fractal terrains est d'une stabilité chiasseuse (pour être plus clair, le logiciel plante sans arrêt). Mais bon... On a que ça.
Bon, il y a plus qu'à lancer la production en format 100x66 cm, le globe terrestre Polaris etc...
je retente un nouvelle génération Haute résolution demain on verra ;)
Après je n'aurai plus qu'à valider avec Philippe les fonds et la surface
et elle sera mise à dispo sur le forum et dans Oxygène ;)
Bonne nouvelle j'ai réussi à générer une carte de travail d'environ 12000pixels par 6000pixels en 300dpi
Donc au final cela permettra d'en faire ce que l'on veut :)
Y compris l'imprimer sur 1 bon mètre en bonne résolution :)
Sympa!! va falloir que jme rachete une imprimante alors...:s
Citation de: xXx Goss xXx le 18/05/2008 - 17:21:49
Sympa!! va falloir que jme rachete une imprimante alors...:s
ou alors faire chauffer le traceur couleur de ton imprimeur le plus proche ;)
Pour info ma carte est en cours de validation.
Donc c'est la dernière ligne droite ;)
Citation de: bubu le 13/05/2008 - 12:27:14
Bonjour,
Afin de vous faire patienter voici un aperçu de mon travail en cours (j'ai donc tout repris à zéro)
Un global du draft actuel de ma map et un zoom pour montrer un aperçu du détail que l'on pourra obtenir ;)
J'essaie d'obtenir des zooms plus poussés mais un problème technique m'y empêche pour l'instant :(
[EDIT : Bien sur n'hésitez pas à me remonter vos remarques]
:) :)
> Euh... je sais pas si je suis le premier à le dire mais...
> C'EST VRAIMENT TRES IMPRESSIONNANT !
Bonsoir,
Je reviens vous donner des nouvelles :)
Suite à l'envoi de mon travail la semaine dernière, Philippe et mes 2-3 autres beta-testeurs m'ont remonté des modifs à apporter.
Ce que j'ai fait ce week-end, et j'ai renvoyé à Philippe la toute nouvelle map en validation auteur.
Donc cette fois-ci je pense pouvoir l'annoncer la carte devrait être dispo avant l'été :)
Et elle sera également intégrée au même moment dans Oxygène (http://www.polaris-site.com/forum/index.php?page=38) :) (enfin si dergen en veut tjs)
GREAT!
GG BUBU!
Super nouvelle! Merci Bubu! ;D
cool!!
Bon je suis en pleine validation des derniers détails
mais ma carte du monde de POLARIS est terminée :)
:-D C'est quand que tu voudras bien qu'on la voie?
oui c'est ça c'est quand je veux :D
Han! :-X Elle est toute pourrie! Recommence le travail à zéro espèce d'incompétent! >:(
Superbe travail Bubu ^^ félicitations
Héhé le comique ;)
Voilà tout est disponible et ce avant la sortie de la v3 :D
Have fun ;)
Ca coûte cher une impression couleur format A0?
Citation de: Tosheros le 30/05/2008 - 21:05:41
Ca coûte cher une impression couleur format A0?
Tout dépend l'imprimeur du coin
On fini pas mal de points avec Dergen sur Oxygène et ensuite je vais me faire imprimer une carte sur traceur couleur
donc je vous dirai le prix.
Toutes mes félicitations Bubu, ta carte est une merveille!
Pour répondre, imprimer un A0 ca vaut une 20e d'euros mais uniquement pour un plan. On peut donc imaginer que pour une telle imagine le prix soit au moins doublé....
Mouais, autant attendre une officielle alors ::) Parait qu'ils en avaient fait une très bien pour la première édition.
C'est vraiment un goodies très inutile, mais j'adoooooore les maps grands format de ces mondes immaginaires :) Un peu gamin mais bon... J'aime.
Mon fantasme ultime encore inassouvi : le globe terrestre d'un autre monde, avec une ampoule dedans! :-D
Citation de: Tosheros le 30/05/2008 - 22:15:59
Mouais, autant attendre une officielle alors ::) Parait qu'ils en avaient fait une très bien pour la première édition.
C'est vraiment un goodies très inutile, mais j'adoooooore les maps grands format de ces mondes immaginaires :) Un peu gamin mais bon... J'aime.
Mon fantasme ultime encore inassouvi : le globe terrestre d'un autre monde, avec une ampoule dedans! :-D
LE PB est que la première carte est toute fausse coté coordonnées des cités ?
Citation de: Dergen le 30/05/2008 - 22:20:58
LE PB est que la première carte est toute fausse coté coordonnées des cités ?
Et elle ne décrit pas la surface.
Raison de plus d'en faire une nouvelle nan? Surtout si il y a eut des changements géopolitiques pour la V3.
Heum, sinon un truc qui me turlupine... Bubu, t'as mis de l'eau partout en dessous d'une certaine altitude pour faire cette carte ???
Bah BBe garde celle de la v2 donc pas de nouvelle carte de ce côté là, c'est pour cela que je me suis lancé dans ce chantier.
Bah polaris c'est la Terre bien des années plus tard et en gros 200m sous les eaux.
Mais bien des choses sont différentes car après tout c'est un JdR donc cette carte est conforme au BG de Philippe qui va paraître avec la v3 BBe.
Nan, mais je me posais juste des questions à propos de la corne de l'Afrique et de quelques lacs géants, oublie ça.
Citation de: Tosheros le 30/05/2008 - 22:33:24
Nan, mais je me posais juste des questions à propos de la corne de l'Afrique et de quelques lacs géants, oublie ça.
J'ai du dessiner bon nombre de lacs sur ma carte car ils sont présents dans le monde de Polaris ;)
Superbe travail Bubu. Merci de ton temps et de ce résultat haute qualité :)
Tiens, j'ai bien fais de passer ma tête dans le sas pour voir ce qui se passe.*
Merci bubu pour cette super carte. Tiens un petit :-*
Merci Bubu ca va m'etre bien utile ;) et cest vraimetn bien le fait quelle soit nséré dans oxygene!! merci
Citation de: xXx Goss xXx le 31/05/2008 - 01:19:05
Merci Bubu ca va m'etre bien utile ;) et cest vraimetn bien le fait quelle soit nséré dans oxygene!! merci
C'était aussi un des objectif de départ qu'elle le soit dans Oxygène car la carte v2 n'est pas compatible avec le calcul de coordonnées ;)
La qualité graphique de cette carte est vraiment impressionnante.
Je vais étonner plus d'un de mes joueurs au prochain scénar.
La création d'une carte d'une tel qualité vaut bien un +1, merci je suis positivement impressionné ?
Citation de: Konan le 31/05/2008 - 10:20:36
La création d'une carte d'une telle qualité vaut bien un +1, merci je suis positivement impressionné ?
Et comme je l'ai précisé ce n'est qu'une version allégée de la carte ;)
Citation de: Konan le 31/05/2008 - 10:20:36
La création d'une carte d'une tel qualité vaut bien un +1, merci je suis positivement impressionné ?
je me joint à mon ami le barbare, car ça mérite au moins +12... ;) je pars de suite en quète d'un traceur...
Dans le but d'améliorer le programme Oxygène et de réduire son besoin en mémoire concernant la carte du monde pourrais tu me dire s'il est possible de générer en maxi qualité une carte en 16 000 X 8 000 pixels ?
Mon idées et de la découper ensuite en blocs de 2 000 X 1 000 pixels pour avoir une approche du zoom a la Google Earth !
Ce qui aurai pour effet de n'avoir qu'une image en mémoire d'une taille fixe et très petite.
Et pour avoir un principe du zoom dans la carte sera d'avoir des images intermédiaires dans 2 échelles différentes...
Donc d'une image en 16 000, je ferai 2 en 8 000 puis 4 en 4000 et enfin 8 en 2000 !
Citation de: Dergen le 01/06/2008 - 10:36:12
Dans le but d'améliorer le programme Oxygène et de réduire son besoin en mémoire concernant la carte du monde pourrais tu me dire s'il est possible de générer en maxi qualité une carte en 16 000 X 8 000 pixels ?
Mon idées et de la découper ensuite en blocs de 2 000 X 1 000 pixels pour avoir une approche du zoom a la Google Earth !
Ce qui aurai pour effet de n'avoir qu'une image en mémoire d'une taille fixe et très petite.
Et pour avoir un principe du zoom dans la carte sera d'avoir des images intermédiaires dans 2 échelles différentes...
Donc d'une image en 16 000, je ferai 2 en 8 000 puis 4 en 4000 et enfin 8 en 2000 !
ce principe est très intéressant pour deep océan...qu'est ce que tu utilise pour faire le zoom ?
Dergen on se contacte en privé pour ce travail ;)
Pour Deep Ocean il faudrait déjà qu'il sorte de sa torpeur...
CitationPour Deep Ocean il faudrait déjà qu'il sorte de sa torpeur...
je suis d'accord...
Au fait, on sait jamais ;)
S'il y a des remarques sur ma carte n'hésitez pas à les remonter ici :)
Citation de: bubu le 01/06/2008 - 14:13:00
Au fait, on sait jamais ;)
S'il y a des remarques sur ma carte n'hésitez pas à les remonter ici :)
maintenant que tu dit ça... je trouve que le vert qu'il y avait avant, ça manque...
quel vert la carte de polaris na jamais été verte :p
Et sur ma carte elle est bien majoritairement verte (je parle des terres bien sur ;))
Pour info les couleurs représentent bien les type de surfaces :
- vert = végétation (jungle, marais, forêts, ...)
- jaune = déserts
- bleu = eau
- ...
bah je sais pas, mais moi je vois les terres gris clair à gris foncé...
O_o
euh pas normal car comme précisé elles sont vertes, jaunes, gris, marrons, ...
P.S. : je viens de demander à plusieurs membres ils valident bien qu'ils voient les couleurs donc vérifie les paramètres sur ton PC (Couleurs 32bits)
Les couleurs sont pas super vives, mais il y a bel et bien du vert.
Comme le but 1er de la carte de Polaris est de décrire les fonds marins (95% des scanarios) c'est pour cela que j'ai plus contrasté les fonds ;)
Par contre on identifie clairement dessus le désert nord africain et d'arabie, ainsi que celui des rocheuses en amérique du nord.
La jungle amazonienne est elle aussi identifiée
et bien sur la chaine himalayenne ;)
Alors en direct de Djibouti:
je viens tout juste de découvrir la carte et je dirai.... WAHHHHHHHHHAAAAAAAAHHHHOOOUUUUUU!
Citation de: L_Ange Déçu le 01/06/2008 - 20:15:59
Alors en direct de Djibouti:
je viens tout juste de découvrir la carte et je dirai.... WAHHHHHHHHHAAAAAAAAHHHHOOOUUUUUU!
Merci de cet avis de Djibouti ;)
En même temps à côté de Djibouti... même Dergen il est beau ! Cela dit c'est une belle carte oui :)
Citation de: bubu le 01/06/2008 - 19:49:56
O_o
euh pas normal car comme précisé elles sont vertes, jaunes, gris, marrons, ...
P.S. : je viens de demander à plusieurs membres ils valident bien qu'ils voient les couleurs donc vérifie les paramètres sur ton PC (Couleurs 32bits)
Citation de: Tosheros le 01/06/2008 - 20:09:10
Les couleurs sont pas super vives, mais il y a bel et bien du vert.
Citation de: bubu le 01/06/2008 - 20:13:33
Comme le but 1er de la carte de Polaris est de décrire les fonds marins (95% des scanarios) c'est pour cela que j'ai plus contrasté les fonds ;)
Par contre on identifie clairement dessus le désert nord africain et d'arabie, ainsi que celui des rocheuses en amérique du nord.
La jungle amazonienne est elle aussi identifiée
et bien sur la chaine himalayenne ;)
bon bein je vais essayer de recalibrer mon ecran, mais je crois pas pour le coup que ça va faire grand chose...je te tiens au courant.
Citation de: bigfoot le 01/06/2008 - 22:47:52
bon bein je vais essayer de recalibrer mon ecran, mais je crois pas pour le coup que ça va faire grand chose...je te tiens au courant.
Pour info je viens de tester sur deux autres écrans (et machines) au boulot toutes les couleurs ressortent bien ;)
Idem depuis les ordi de la bibliothèque universitaire...
Citation de: Tosheros le 02/06/2008 - 12:33:06
Idem depuis les ordi de la bibliothèque universitaire...
de quoi idem
couleurs ou pas couleurs?
||( Bah idem que le précédent avis = idem que ton post = couleurs XD
Citation de: Tosheros le 02/06/2008 - 12:59:40
||( Bah idem que le précédent avis = idem que ton post = couleurs XD
C'est ce que j'avais compris mais c'était pour être sur ;)
J'avance sur la réflexion pour être moins consommateur de ressources pour mon programme Oxygène et je me dis que si tu pouvais m'envoyer la map redimensionné en 6000X3000, cela m'aiderai bien a tester un autres scénario !
vu que c'est un test redimensionne la 8000 en 6000 ;)
car moi je peux pas j'ai entrainement là :)
Téléchargements: 125 / Vues: 144
Mais peu de retours :(
Je suppose donc qu'elle vous convient à toutes et tous?
Citation de: bubu le 20/06/2008 - 18:12:36
Téléchargements: 125 / Vues: 144
Mais peu de retours :(
Je suppose donc qu'elle vous convient à toutes et tous?
Je l'avais vu mais pas téléchargé. Je viens de le faire et ça confirme ce que je pensais avant de la télécharger. C'est une très belle carte et je suis conscient qu'il a dû falloir pas mal de boulot pour l'obtenir mais n'ayant pas suivi les 13 pages de posts, j'ai pas bien compris ce qu'elle apportait de plus que l'ancienne (qui est moins belle c'est évident et dans une résolution moindre mais qui me suffisait)
Elle apporte tout simplement ces points :
- résolution et précision plus importante
- Définition avec précision de la surface (ce qui n'était absoluement pas traité avant)
- possibilité de l'utiliser dans Oxygène (car impossible avec la v2)
Voilà déjà un petit aperçu des + ;)
Citation de: bubu le 21/06/2008 - 01:32:59
Elle apporte tout simplement ces points :
- résolution et précision plus importante
- Définition avec précision de la surface (ce qui n'était absoluement pas traité avant)
- possibilité de l'utiliser dans Oxygène (car impossible avec la v2)
Voilà déjà un petit aperçu des + ;)
Pour la résolution ok. Je comprends que ça puisse intéresser certains.
Pour la définition de la surface c'est vrai, j'avais pas vu que ça faisait défaut à l'ancienne
Pour Oxygène oki aussi.
Merci pour les réponses. De toute manière je ne remettais pas en doute ton travail, je disais simplement pourquoi je n'étais pas très concerné par celui ci :)
Attention je n'ai jamais dit que j'avais un travail sans critique possible ;)
D'ailleurs il y en a eu beaucoup durant sa création (Dergen, Dead, kalamaro, Dariius, Philippe bien sur) qui se sont lâchés ;)
Donc n'hésitez pas si vous voyez des choses à modifier ou apporter ;)
ben moi la seule critique que je pourrai faire c'est: elle est superbe! (et oui, une critique c'est pas forcément négatif hein!)
Maintenant il ne nous manque plus qu'une carte avec les frontières et on sera bon! ;)
Citation de: L_Ange Déçu le 21/06/2008 - 11:09:55
Maintenant il ne nous manque plus qu'une carte avec les frontières et on sera bon! ;)
Ca existe déjà car elle est intégré à Oxygène et Oxygène vous génère les villes failles et zones des nations dessus ;)
Citation de: L_Ange Déçu le 21/06/2008 - 11:09:55
ben moi la seule critique que je pourrai faire c'est: elle est superbe! (et oui, une critique c'est pas forcément négatif hein!)
Maintenant il ne nous manque plus qu'une carte avec les frontières et on sera bon! ;)
J'ai pondu un bout de code pour le faire et c'est Dieu lui même qui a commencer a nous faire les frontières des nations !!!
Dans oxygène regardes les
ZONES...
ok ok, j'en prend bonne note ;D
J'ai rajouté dans l'écran du générateur de cartes un CheckBox (Carte par défaut) pour une fois afficher une carte avec vos sélection pour que dans les autres écrans elle soit pris par défaut au lieu de la carte vide.
A la demande de bubu, j'ai rajouté un flag dans le fichier villes.xml pour différencier les villes des autres lieux appartenant aux nations et du coup, j'ai aussi rajouté l'option d'affichage de ces lieux la dans le générateur de cartes.
Visible dans la prochaine bêta.
euh vous vous seriez pas gourré de post ;)
Citation de: bubu le 23/06/2008 - 19:26:15
euh vous vous seriez pas gourré de post ;)
Nan c'est pour faire suite a ton post.
Bonjour tout le monde ;)
Je reviens à la charge sur mon idée de représenter le globe terrestre de Polaris en animé ou image fixe.
Est-ce que cela en intéresse certains ou pas du tout?
Histoire que je sache si cela vaut le coup de s'y penchez à présent ;)
Si vous avez également des remarques sur l'à plat n'hésitez pas ce post est là aussi pour ça ;)
Je comprends pas très bien l'idée... Tu veux faire du mapping sur un objet en trois dimension ?
Un globe terrestre Polaris offert en goody avec l'édtion collector du combo de suppléments? ::)
en gros ce serait de réaliser un swf (ou autre format) dynamique que l'on pourrait faire tourner sur son ordi mais cette fois pas une map monde mais un planisphère ;)
Une sphère tu veux dire?
Parce qu'un planisphère, c'est déjà ce qu'on a ^^
yep sorry un globe quoi ;)
ça pourrait être intéressant....
mais je suis en train de penser à quelque chose... je suis un sadique attention: y aurait il moyen de moyenner le fait de pouvoir calculer des distances entre les points du globe afin ensuite de calculer les temps de "routes" d'un point A vers un point B, et ce genre de choses...?
Citation de: L_Ange Déçu le 27/06/2008 - 10:21:42
ça pourrait être intéressant....
mais je suis en train de penser à quelque chose... je suis un sadique attention: y aurait il moyen de moyenner le fait de pouvoir calculer des distances entre les points du globe afin ensuite de calculer les temps de "routes" d'un point A vers un point B, et ce genre de choses...?
Déjà fonctionnel dans le programme Oxygène (http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=437.0), regardes dans l'écran
Calcul d'itinéraires...
Le programme listes aussi toutes les villes connus et toutes les nations...
ralala ces jeunes ils lisent rien et avec les vieux qui perdent la tête on est mal barré :D
ben oui en fait j'ai vu ça après... gomenmasai!
Désolé si la question est mal placé mais on peux télécharger cette carte des fonds marins quelque parts ?
A la première page de ce topic ;) Faut cliquer sur la carte.
Citation de: Tosheros le 07/09/2008 - 10:59:57
A la première page de ce topic ;) Faut cliquer sur la carte.
Je plussoie ;)
Merci pour la réponse.
Citation de: bubu le 07/09/2008 - 11:43:41
Je plussoie ;)
...et tu le fait super bien ! ;D 8)
Citation de: bubu le 25/06/2008 - 15:22:40
Bonjour tout le monde ;)
Je reviens à la charge sur mon idée de représenter le globe terrestre de Polaris en animé ou image fixe.
Est-ce que cela en intéresse certains ou pas du tout?
Histoire que je sache si cela vaut le coup de s'y penchez à présent ;)
Bon, forcément, je débarque.
Mais je voulais juste dire que moi, tout ce qui est carte, représentation en 3D, et donc, forcément, un globe représentant le monde de Polaris, ça m'intéresse.
La carte de la V2 était un des trucs que j'avais acheté très vite, car même si ça ne sert pas forcément durant les parties, ça me permet, en tant que MJ, de préparer mon travail, et de savoir de quoi on parle.
D'ailleurs, je me rappelle avoir interrogé Philippe à une époque, car je m'étonnais qu'on puisse avoir des profondeurs de plus de 20.000m alors qu'à l'heure actuelle, la fosse la plus profonde doit être aux alentours de 12.000m. Et donc, je me demandais de combien les océans s'étaient élevés, sachant pertinemment qu'ils ne pouvaient avoir grimpé de plus de 200 ou 300m... :)
Quoi qu'il en soit, une belle carte ou un beau globe, avec les principaux points de l'univers de Polaris indiqués, moi, je prends ! :)
Par contre, je peux pas aider, je suis trop nul pour ça !!! ;p
les réponses à tes questions ici : http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=537.0
Citation de: bubu le 12/11/2008 - 22:40:24
les réponses à tes questions ici : http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=537.0
Ah bein oui, entre temps, j'ai vu ta carte, et le globe version Google Earth... :)
Pour la réponse de montée des eaux comme précisé sur le premier post :
il s'agit d'environ 200m de plus
sauf que la planète a quelques variantes entre autres le Groenland inondé en son centre sur Polaris, et d'autres détails
et bien sur des failles abyssales augmentées pour le BG ;)
> Bonjour,
> Serait-il possible d'insérer une échelle sur la carte physique (à moins qu'elle existe déjà dans la version Oxygène).
> J'aimerais utiliser le fond de carte pour la projection d'une région précise, c'est à dire faire un zoom.
> Le puis-je ?
Vu que Dergen a laché Oxygène je vais devoir pour proposer un kit Map je vais donc y inclure la fameuse échelle ;)
Par contre pas de suite car je suis débordé en ce moment :(
Pour ton agrandissement contacte-moi par PM pour ta demande précise car je dispose d'une map bien plus grande que celle fourni sur le forum ;)
Citation de: bubu le 03/01/2009 - 20:03:54
Vu que Dergen a laché Oxygène je vais devoir pour proposer un kit Map je vais donc y inclure la fameuse échelle ;)
Par contre pas de suite car je suis débordé en ce moment :(
Pour ton agrandissement contacte-moi par PM pour ta demande précise car je dispose d'une map bien plus grande que celle fourni sur le forum ;)
cest officiel? cest domage, car a la base oxygene, le but premier etait la crea de pj facilement et il attendait jsute ke le jeu sorte, maintenant que le jeu est sorti, plus d'oxygene :s WTF?
Pour Oxygène c'est officiel et c'est par ici : http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=437.msg37967#msg37967
je déterre ce post pour posé une question:
je me posait la question de savoir pourquoi le pole sud et le pole nord était aussi déformé et surtout aussi flou ? est ce le passage du sphérique au 2d rectangulaire, ou c'est le manque de données ?
Citation de: bigfoot le 23/02/2009 - 13:27:36
je déterre ce post pour posé une question:
je me posait la question de savoir pourquoi le pole sud et le pole nord était aussi déformé et surtout aussi flou ? est ce le passage du sphérique au 2d rectangulaire, ou c'est le manque de données ?
Le passage du sphérique a une carte fait que dans les coins les plus extrême on perde en netteté du fait même de la déformation qu'ils subissent !
+1 pour dergen ;)
c'est pas embettant pour l'alliance polaire?
non pourquoi? la carte est juste le calcul de coordonnées aussi
C'est juste que visuellement les bases entre-elles peuvent paraitre lointaines alors que non ;)
C'est pour cela que l'on parle en coordonnées et jamais en distance absolue
Bubu mourais tu me rendre le service de découper la carte de 8000 pixels en image de 1000 X 500, soit une matrice de 8 X 8.
tu ne les as plus?
car je te l'avais fait à l'époque.
Citation de: bubu le 29/09/2009 - 20:43:48
tu ne les as plus?
car je te l'avais fait à l'époque.
non, je n'ai pas remis la main dessus.
Oki je te fais ça dans la semaine mais pas demain car entrainement ;)
Citation de: bubu le 30/09/2009 - 00:23:04
Oki je te fais ça dans la semaine mais pas demain car entrainement ;)
THX
Bonjour,
Attention deux infos importantes :
- J'ai mis à jour les droits d'usage de la carte. En cas de besoin spécifique me contacter ;)
- Suite à un retravail, je suis dans la possibilité de de faire des zoom plus important suite à une taille global de map de plus 30000 pixels. Si vous avez ce genre de besoin n'hésitez pas à m'en faire la demande :)
On aimerai bien avoir votre opinion sur le rendu des cartes pour Oxygène, cela se passe ici : http://www.atlas-polaris.com/choix-dun-rendu-daffichage-des-cartes/ (http://www.atlas-polaris.com/choix-dun-rendu-daffichage-des-cartes/).
Il suffit juste de télécharger les 2 cartes et de répondre au sondage correspondant...
J'ai répondu sur ton sondage en message car je ne peux voté car voici ma réponse :
perso je n'ai trouvé nulle part de lien pour télécharger les cartes
donc je me base sur tes exemples ci-dessus :
désolé j'ai toujours un soucis avec tes rendus car cela manque de relief je m'explique en image avec un rendu de ma carte de l'époque réalisée de façon bien plus artisanale que la tienne mais avec un soucis de détail extrême fonds marins et surface
Un truc que je ne comprends pas. Vous utilisez des données actuelles pour faire les cartes et vous montez le niveau de l'eau?
Si oui, je pense que le monde a changé en 1500 et des brouettes années, sous l'eau et sur l'eau surtout qu'il y a eu des cataclysmes...
Pour le sondage je préfère la 3D aussi
La carte que j'ai créé ne se contente pas d'avoir monté le niveau de 200 mètres, à la demande de Philippe Tessier, j'ai effectué des modifications lourdes de certaines régions du globe.
En résumé, cette carte est certifié conforme par Philippe et elle devient de facto la nouvelle référence ;)
Dergen.
pour bubu:
Je pense avoir trouvé l'effet utilisé dans ta carte et je vais essayer de le coder : BUMP-MAPPING.
A voté
Citation de: DerG le 18/07/2014 - 09:22:21
La carte que j'ai créé ne se contente pas d'avoir monté le niveau de 200 mètres, à la demande de Philippe Tessier, j'ai effectué des modifications lourdes de certaines régions du globe.
En résumé, cette carte est certifié conforme par Philippe et elle devient de facto la nouvelle référence ;)
Dergen.
Ah je n'avais pas vu les modifications. Tu parles de découpe des continents par exemple?
En tout cas si c'est la carte offi, alors effectivement oxygène sera très pratique!!!
Petite sugestion, je trouvais le bleu et le jaune orangé de la carte initiale beaucoup plus plaisant visuellement, je ne sais pas si tu peux jouer la dessus, à voir.
J'imagine que ce sera cette carte qui sera imprimée en tissue (goodies du crowdfunding ;) )
Merci pour ton travail.
Citation de: xXx Goss xXx le 18/07/2014 - 11:10:20
Ah je n'avais pas vu les modifications. Tu parles de découpe des continents par exemple?
En tout cas si c'est la carte offi, alors effectivement oxygène sera très pratique!!!
Il m'a demandé de creuser a certains endroits et de remonter a d'autre !
Citation de: xXx Goss xXx le 18/07/2014 - 11:10:20
Petite sugestion, je trouvais le bleu et le jaune orangé de la carte initiale beaucoup plus plaisant visuellement, je ne sais pas si tu peux jouer la dessus, à voir.
C'est difficile de refaire les même dégradés car il s'agit visiblement a l'origine d'une peinture et pas d'un travail informatique.
Citation de: xXx Goss xXx le 18/07/2014 - 11:10:20
J'imagine que ce sera cette carte qui sera imprimée en tissue (goodies du crowdfunding ;) )
Merci pour ton travail.
Avant de pouvoir créer la maxi-carte il y a plein d'élément issus des suppléments actuels et futures a y intégrer, mais on travaille dure sur le sujet.
Quand a l'impression sur tissus, il vous faudra faire du lobbying autre de
Black Book Editions ;)
Voilà j'ai répondu. ;)
Merci, j'ai posté un nouveau test de rendu :
http://www.atlas-polaris.com/support/cartographie/choix-d'un-rendu-d'affichage-pour-les-cartes/15/ (http://www.atlas-polaris.com/support/cartographie/choix-d'un-rendu-d'affichage-pour-les-cartes/15/)
Vous en pensez quoi ?
décidément je ne trouve pas les pieces jointes sur les posts de l'atlas, pourtant je vois bien l'epingle au debut...
Citation de: DerG le 18/07/2014 - 22:14:19
Merci, j'ai posté un nouveau test de rendu :
http://www.atlas-polaris.com/support/cartographie/choix-d'un-rendu-d'affichage-pour-les-cartes/15/ (http://www.atlas-polaris.com/support/cartographie/choix-d'un-rendu-d'affichage-pour-les-cartes/15/)
Vous en pensez quoi ?
Bien meilleur !
Reste plus qu'à contraster un pouille plus et rendre la surface réaliste. :)
Citation de: bubu le 20/07/2014 - 18:52:42
Bien meilleur !
Reste plus qu'à contraster un pouille plus et rendre la surface réaliste. :)
Pour le constaste j'ai commencé à chercher une solution.
Par contre je ne comprend pas la remarque sur la surface réaliste ?
bah elle est pas orange la surface.
Ok, je comprend mieux.
Comme je l'ai déjà dit, c'est Philippe Tessier qui a choisi cette palette de couleurs sur un peu plus de 20 que je lui ai soumise...
moi non plus j'aurai choisi celle-là mais c'est son choix et je le respecte ;)
moi je n'ai rien à exprimer
je n'aimais pas la surface non qualifiée en v1 c'est idem en v3
j'ai perso une carte de polaris avec la bonne surface dont je me sers pour mes scénarios si pour la version BBe il faut la surface orange pas de soucis.
Pour éviter les doublons, je vous propose de suivre la discutions ici :
http://www.atlas-polaris.com/support/cartographie/choix-d'un-rendu-d'affichage-pour-les-cartes/30/ (http://www.atlas-polaris.com/support/cartographie/choix-d'un-rendu-d'affichage-pour-les-cartes/30/)
Je préfère le jaune orangé moi ;). D'une pour pas trop s'écarter des cartes de base des autres livres et de deux car c'est plus joli.
Finalement ça change pas grand chose en terme de jouabilite (rien du tout?) donc autant avoir une carte plus joli visuellement.
Concernant la gamme de couleurs, j'ai publié il y a quelque temps déjà, la liste :
http://www.atlas-polaris.com/palettes-de-couleurs-du-logiciel-oxygene/ (http://www.atlas-polaris.com/palettes-de-couleurs-du-logiciel-oxygene/)
Citation de: DerG le 21/07/2014 - 06:58:21
Concernant la gamme de couleurs, j'ai publié il y a quelque temps déjà, la liste :
http://www.atlas-polaris.com/palettes-de-couleurs-du-logiciel-oxygene/ (http://www.atlas-polaris.com/palettes-de-couleurs-du-logiciel-oxygene/)
sauf que ces gammes ne sont pas la réalité de la surface mais juste usage automatique de dégradés de couleurs.
pas grave je continuerai avec ma carte car nombreux scénarios utilisent des points importants de la surface et l'avenir de Polaris de plus en plus.
Du même avis que Bubu ... c'est mieux si la surface représente la surface.
itou !!
les couleurs sont faites en fonction de la hauteur/altitude? ou d'un rendu satellite (couleur que l'on peut voir à vue d'œil)?