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Forum Général => Polaris v3 (BlackBook Editions) => Système de jeu => Discussion démarrée par: Alrik le 06/11/2015 - 10:53:46

Titre: Calculateur pour Navire
Posté par: Alrik le 06/11/2015 - 10:53:46
Ils n'y a pas de tableau spécifique avec des calculateurs pour navire, est-ce que ça veut dire qu'ils sont limité aux calculateurs des armures?
Titre: Re : Calculateur pour Navire
Posté par: iron le 07/11/2015 - 13:54:49
Ils n'y a pas de tableau spécifique avec des calculateurs pour navire, est-ce que ça veut dire qu'ils sont limité aux calculateurs des armures?

Les calculateurs de tirs sont intégrés au poste de détection. Leur niveau est égal au niveau d'Analyse.
Le nombre de solution de tir que l'ordinateur peut calculer par tour est égal au nombre de contact / 3.

Ainsi des tuiles "Supérieure" couplées à un poste de détection "Supérieur" (typique d'un vaisseau militaire),
donnent un calculateur de tir de niveau 16 et qui pourra calculer 3 solutions de tir/tour.
Titre: Re : Calculateur pour Navire
Posté par: Alrik le 14/11/2015 - 08:51:13
4 solutions de tir/tour tu veux dire (12/3).

J'en profite pour une petite questions sur les postes d'analyses (enfin plutôt une confirmation par rapport à ce qui est écrit dans le GT et qui est assez incohérent)
La vitesse d'analyse, c'est bien toujours
4 tours pour un poste de qualité inférieur
2 tours pour un poste de qualité normal
1 tours pour un poste de qualité supérieur
2 par tours pour un poste de qualité Exceptionnel
quel que soit la qualité des tuiles associées au poste?
Titre: Re : Calculateur pour Navire
Posté par: iron le 14/11/2015 - 14:28:23
4 solutions de tir/tour tu veux dire (12/3).

Ah, c'est pas faux.

Citer
J'en profite pour une petite questions sur les postes d'analyses (enfin plutôt une confirmation par rapport à ce qui est écrit dans le GT et qui est assez incohérent)

Ah oui, tu as raison, je n'avais même pas fait attention, mais beaucoup de valeurs son fausses.
Par exemple, pour I/N, il faut lire 2 touts et non pas 2/t. De même, N/N devrait être 2 tours,
tout comme I/I devrait être 4 tours.

Citer
La vitesse d'analyse, c'est bien toujours
4 tours pour un poste de qualité inférieur
2 tours pour un poste de qualité normal
1 tours pour un poste de qualité supérieur
2 par tours pour un poste de qualité Exceptionnel
quel que soit la qualité des tuiles associées au poste?

On n'avait pas voulu faire trop compliqué, mais on pourrait effectivement prendre en compte la qualité des images.
Cela pourrait donner la table suivante (qui est moins facile à retenir) :

E/E: 4/t
E/S: 2/t
E/N: 1 t
E/I: 2 t

S/E: 3/t
S/S: 1/t puis 2/t, puis 1/t puis 2/t (i.e. 1,5/t)
S/N: 2 t puis 1 t, puis 2 t puis 1 t...
S/I: 3 t (en fait 8/3, donc cela ferait 3 t, 3 t, 2 t, puis 3 t, 3 t, 2 t, etc.)

N/E: 2/t
N/S: 1 t
N/N: 2 t
N/I:  4 t

I/E: 1/t
I/S: 2 t
I/N: 4 t
I:I:  8 t

Alternativement, on pourrait avoir ces valeurs là (après toute le coupe E/E, c'est vraiment le fin du fin):

E/E: 8/t
E/S: 4/t
E/N: 2/t
E/I:  1/t

S/E: 4/t
S/S: 2/t
S/N: 1 t
S/I: 2 t

N/E: 2/t
N/S: 1 t
N/N: 2 t
N/I:  4 t

I/E: 1/t
I/S: 2 t
I/N: 4 t
I:I:  8 t

En fait, j'aime bien ces dernières valeurs.