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Forum Général => Polaris v3 (BlackBook Editions) => Système de jeu => Discussion démarrée par: iron le 20/09/2015 - 18:53:58

Titre: Modificateur d'initiative des exo-armures
Posté par: iron le 20/09/2015 - 18:53:58
Comme elle est manquante dans déjà deux suppléments, voilà comment la calculer (notez que j'ai appelé cela modificateur d'initiative et non malus d'initative, car ce n'est pas toujours un malus) :

Le modificateur d'initiative d'une exo-armure dépend de sa catégorie et de son type selon la table suivante :
Type
Sous-marineTerrestreHybride
Exo-Alpha  0 / 0 -- / +1  0 / 0
Exo-0-1 / -2 -- / 0-1 / -2
Exo-1-2 / -4-- / -1-2 / -3
Exo-2-3 / -6-- / -2-3 / -5
Exo-3-4 / -8-- / -3-4 / -6
Exo-4-5 / -10-- / -4-5 / -8
Exo-5-6 / -12-- / -5-6 / -9
Exo-6-7 / -14-- / -6-7 / -11
Exo-Oméga-8 / -16-- / -7-8 / -12
Ainsi, une Exo-3 sous-marine aura un modificateur d'initiative de -4 sous l'eau et de -8 à la surface. Cette même armure, si elle est terrestre, aura un modificateur d'initiative de -3 à la surface. Enfi, si elle est hybride, ces modificateurs seront de -4 dans l'eau et de -6 à la surface.

Ces modificateurs sont pour des armures de NT III. Pour des NT différents, il faut ajouter (NT -3) à ces valeurs.

Ainsi, une Exo-3 sous-marine NT V aura un modificateur d'initiative de -2 sous l'eau et de -6 à la surface tandis que pour une Exo-3 sous-marine NT II, ils passeront à -5 / -9.

Notez aussi qu'il est toujours possible de changer ce modificateur à la hausse où à la baisse de une (voire deux) catégorie(s), selon que l'exo-armure est particulièrement massive ou en revanche particulièrement légère.

Par exemple, une Exo-0 terrestre pèse normalement 800 kg. Si elle ne fait que 400 kg, alors ses servo-moteurs n'auront aucune difficulté à faire bouger l'exo-armure, et considérer que son modificateur d'initiative est de +1 (comme une Exo-Alpha) est parfaitement envisageable. En revanche, si elle pèse une tonne (ou plus), on pourra la considérer comme une Exo-1 (voire comme une Exo-2).

De même, une armure de forage, qui est optimisée pour encaisser et non pour se mouvoir, subira un malus d'initiative plus important que ne donne la table. Ainsi, la Vulcain (Exo-3), devrait avoir un modificateur de -4 / -8. Cependant, de par sa fonction, son modificateur d'initiative est équivalent à une Exo-4 (-5 / -10).
Titre: Re : Modificateur d'initiative des exo-armures
Posté par: laudorn le 20/09/2015 - 21:50:12
Merci.