Bonjour,
Dans la poursuite de la rénovation de l'Atlas Polaris, je recherche des personnes ayant un peu de temps pour contrôler (principalement les villes officielle) que les coordonnés soit cohérentes avec la position sur la carte officiel !
J'ai remarqué (par exemple) que si les coordonnées de la ville de Sonchac (http://www.atlas-polaris.com/encyclopedie/fiche-villes-Sonchac.html) sont correcte, sa position sur la carte elle ne l'est pas (par rapport à la carte officiel) !
Je recherche donc des personnes pouvant me remonter ce type d'incohérence afin de voir avec Philippe Tessier ce qu'il convient de faire...
Dergen.
Pas de volontaires ?
Ça m'aurai bien plus, mais j'ai que trop peu de temps, et déjà beaucoup de choses ou je suis engagé.
Encore jamais fait ce type de corrections/recherches, mais si tu me donnes une petite sélection, je verrais ce que je peux faire avec plaisir.
Pour la sélection, on fait simple, tu choisis une lettre de l'alphabet sur la page des villes officiel (http://www.atlas-polaris.com/encyclopedie/officiel-villes.html) et me dit laquelle tu as choisi !
j'aurais bien du temps
Si j'ai compris il faut vérifier que les coordonnées de ton atlas corresponde avec la version officiel ?
ok dans ce cas quelle matos faut il pour tout vérifier ?
Non, les coordonnées sont bonnes a 99,99% mais si tu visualises ces bonnes coordonnées par rapport a la carte officiel il peux y avoir un problème de position exemple SONCHAC qui a bien les bonnes coordonnées officiels mais qui visiblement n'est pas a la bonne positions !
C'est ceci que je cherche a détecter, pour faire le point avec Philippe ensuite...
Bon bah pour commence, je te prends la lettre "A".
THX car les contrôles, et les re-contrôles il y a visiblement des incohérences qui nous ont échappés...
A fait, je prends le B
Merci de ta participation.
J'ai fais 3 lettres !
Z, Y et X
3 stations ;D
Zemble est dans les choux
Yuka vaguement à sa place
Xal : OK
Il faut vérifier par rapport à la carte du livre, hein ? (pas l'atlas ?)
Mais il y a le soucis de graduation des longitudes. Mais bon comme des villes sont à leur place ça ne doit pas venir de là.
V
Valades : pas trouvé
Valéar : 15 bons degrés trop à l'ouest
Varacha : à peu près (un peu trop au nord)
Varevris : OK
Oui, par rapport a la carte du livre, merci de vos remontés...
Udson : ok
Talkryss : vaguement
Tellus : ok
Toundra : 10° trop à l'ouest
Trass : ok
Troll : 20° trop à l'ouest
Tsoï : 20° trop à l'ouest
Tyr : un poil trop à l'ouest
Sao : un poil trop à l'ouest
Sonchac : 20° trop à l'ouest
Suvadi : 10-15° trop à l'ouest
Quand même ça me donne l'impression que les villes sont bien placées sur la carte du monde, mais que c'est juste les graduations de longitude qui font tout foirer. Plus une ville est à l'est, plus l'erreur est grande. Elles ont l'air trop à l'ouest avec les graduations foireuses sur 160, mais seraient peut-être à la bonne place sinon.
J'en suis au "C"
"C" transmis à Dergen, je pose l'option sur "D".
Tu es GRAND !
"D" fini, j'passe à "E"
Next ==> "F"
On l'arrête plus mais tu mérite un grand merci...
Dergen.
Il trouve des erreurs ?
Oui, je vais en discuter avec Philippe !
Niveau erreur, j'en ai effectivement trouvé un paquet.
Exemple de l'une vue aujourd'hui:
Sur la carte, la ville se situe au sud de la nouvelle-zélande, mais en testant les coordonnées je tombe en plein milieu de l'océan indien.
Après, y'a pas mal de correction mineur, une station 1 ou 2 dégré trop haut/bas/côté... Rien de méchant, mais si on fait le pointilleux, çà peut avoir son importance.
Demain, je t'envoi une carte avec les premiers correctifs !
Ça serai bien de pointé les pb avant l'impression de la carte géante bbe, si Philippe valide effectivement. En tout cas joli taf.
Oui, toute modif ou correction sera valudé par Philippe pour être certain que l'encyclopédie de l'Atlas est sans erreur...
@ Alacabone: En fait, il n'y aurait pas d'erreur sur la carte. En l'occurence, les "erreurs" (et les propositions de correction) sont là pour être au plus près de la carte.
Darith, je suis en train de t'envoyer des cartes ;)
J'ai 4 mails, je me garde çà sous le coude, c'est la guerre au bureau à 19h...
Ok, je pense qu'a cette échelle, tu t'esquinteras moins les yeux ;)
On verra bien...
Toute façon le truc le plus chiant dans l'histoire c'est google-maps. Au pire, je finirais par récupérer l'atlas géologique de ma mère. Z'aurez des coordonnées à la virgule près avec çà! :p
Je me remets au boulot dimanche soir. Une fin de semaine et un week-end chargé en perspective.
Bla, bla, bla... Tout fait jusque "S" (inclus).
Je finis tout çà ce soir ou demain au pire.
Pfff,tu as fait un sacrée boulot.
Je remet tout au propre mais cela ne sera pas visible tout de suite, car je suis en train de refondre l'encyclopédie !
Histoire qu'elle soin phase avec la sortie du GUIDE TECHNIQUE !
Justement, je finis çà fissa, dès fois que Cyrull ait besoin de moi pour la relecture (on rêve, mais sait on jamais ;) ).
Alors çà donne quoi les coordonnées corrigées?
Je suis dessus (je te remercie de ta preciseuse aide pour les corrections) mais en même temps, j'en profite pour restructurer la base de données !