POLARIS - Le Site Officiel - Official Website
Forum Général => Polaris v3 (BlackBook Editions) => Discussion démarrée par: Anarcrost le 06/04/2013 - 11:59:11
Bonjour =)
Un de mes personnages joueurs a décidé de craquer ses sols et de s'offrir des drones sabres. Ces derniers ne sont pas fournies avec l'équipement. Du coup, comment vous feriez pour facturer les lames thermiques ?
Autre question, à part pour le drone sabre auquel s'est précisé, comment gérez vous les moniteurs de "santé" des drones ? Vous vous calquez sur celui des exo-armures ?
Comment gérez vous les drônes lorsqu'ils doivent agir de façon autonome (sans user de la compétence télépilotage) ? Sachant qu'ils doivent repérer une cible potentiellement hostile donc faire un test pour savoir si les senseurs transmettent l'information au programme d'analyseur de cible qui fait son test pour déterminer si la cible est réellement hostile puis transmet l'ordre au programme d'attaque qui va ordonner au drône de trancher dans le vif... (soit 3 jets de dés)
Ou faites vous plus simple ??
.... Je ne sais pas, faudrai que je mise tout ça.
je seche
Bon ben kamoulox quoi ! :P
Je prendrais le prix d'une lance thermique comme coût des sabres.
Pour la santé des drones, aucune idée, me suis pas encore penché sur la question. Je pense que je m'inspirerais du drone-sabre.
Généralement, ça se passe en deux jets de dés, l'un de détection, en supposant que l'on cherche à se dissimuler aux senseurs du drone, et l'autre d'attaque si détection il y a eu. En fait, les personnes habilitées à passer ont une télécommande du drone ou autre chose d'équivalent qui fait qu'il ne réagit pas à/en leur présence. On ignore donc complètement la phase d'analyse Ami/Ennemi, c'est "Ennemi sauf...." ce qui nous ramène à deux jets de dés, comme pour une sentinelle humaine.
Bonjour !
Merci de ta réponse. Je gère les drones à peu près de la même façon :)