Si je me trompe pas, il n'y a pas vraiment de musique dans l'univers de Polaris. On trouve effectivement des chants de baleines et autres mammifères marins (autre que les hommes).
Ma question: Est-ce que je me trompe ? Si non, Pourquoi ?
[A-t-on perdu tout les musiciens en passant sous l'eau ? Ah ces artistes, ils pensent toujours qu'un monde meilleur et possible là où ils sont, et en n'en faisant qu'à leur tête]
[Pourquoi un mec entrain de réparer un machine quelconque en tappant dessus ne c'est pas dit:
"Put*** ça sonne bien; c'est marrant comme ça résonne, si on est plusieurs à faire ça en même temps et en alternance ça fera un truc super simpa"]
Ça doit exister mis c'est pas super dvlp, et comme la communication c'est pas le fort de polaris, et bien c'est assez éparse dans,émonde a mon avis.
si tu prends le bouquin de base, il y a plutôt de la musique electronique. Tu oublies les violons ou alors chez les riches
Violon électronique, etc...
Il me semble à mon souvenir qu'il y a de la musique de type électronique et industriel, même si cela reste fort rare. Elle est assez peu appréciée.
Il y a aussi les chants de baleines.
Maintenant il est tout à fait envisageable que certaines personnes est développé d'une manière ou d'une autre des instruments de musique, car j'ai du mal à concevoir qu'une telle chose ce soit complètement perdue. Une telle chose est envisageable en République du Corail par exemple ... ou bien chez certain marginaux dans les autres nations.
moi je m'étais posé vite fait la question et j'avais imaginé que les mecs faisaient de la musique à la Stomp ( http://www.youtube.com/watch?v=Zu15Ou-jKM0 ), posé dans les coursives, en tapant sur des morceaux de carlingue, tuyaux et autre et se faisaient des genres de battle...
L'idée est excellente ! ;)
On peut faire de la musique avec à peu près tout ... donc pour moi elle n'a pas disparu mais à juste évoluée.
Je pense plutôt que comme tout ce qui a trait au domaine artistique, la musique n'est que peu présente par manque de ressources. Les arts n'existent que parce que nous maîtrisons l'agriculture, donc que nous nous sommes affranchis de la limite énergétique dûe au fait de devoir trouver à manger chaque jour et que par conséquent, nous avons de l'énergie à dépenser à autre chose que celà.
Je pense que cet état de fait est beaucoup moins vrai dans l'univers de Polaris, que chacun est bien plus occupé à survivre presque au jour le jour pour avoir un violon d'Ingres.
De plus, la quasi-absence de l'utilisation de monnaie rend le fait de vivre d'un art immatériel encore plus difficile. À 7th Sea, en Ussura, les sols et les guilders n'ont pas cours, la vie est rude et le poulet est l'unité d'échange parce que "ma famille ne mange pas tes pièces"; de la même manière, à Polaris, échanger une déclamation d'un sonnet de sa création contre un filtre à oxygène me paraît bien peu probable.
D'après ce que j'ai compris du livre, la musique n'est pas une activité productive et difficilement troquable d'où il laisse les ordinateurs créer la musique.
Mais de plus en plus ils préfèrent les chants des grands mammifères marins.
Par contre redécouvrir des CD de l'ancien temps c'est une fête.
Je pense faire une scène dans un bar sur la pub de géant vert. (Merci Demolition Man) :-D
Citation de: allegas le 31/03/2013 - 19:10:42
Par contre redécouvrir des CD de l'ancien temps c'est une fête.
Je pense faire une scène dans un bar sur la pub de géant vert. (Merci Demolition Man) :-D
Si c'est un pizza hut, ça va