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Forum Général => Polaris v3 (BlackBook Editions) => Système de jeu => Discussion démarrée par: Anarcrost le 06/02/2012 - 05:02:51

Titre: [mutation] Sonar
Posté par: Anarcrost le 06/02/2012 - 05:02:51
Bonjour tout le monde ! Après moult lectures des différentes interventions, je décide de lancer un nouveau fil de discussion.

J'aimerai parler de la mutation sonar. Outre le fait qu'on peut se repérer dans le noir le plus total (ce qui vous l'avouerez est un petit plus bien agréable dans ce monde froid, cruel et surtout...euh...noir), son utilisation offensive me parait inutile.

Si je suis dans le vrai, la mutation infligerait 2D6 de dégâts de choc (1D6 à l'air libre). Hors, on initie un test de choc lorsqu'une blessure grave est occasionnée. Comme le seuil est de 15, la force de cette attaque me semble un peu faiblarde. Contre un poisson rouge, je ne dis pas mais contre un être humain...

Le MJ profane que je suis aurait-il oublié un détail ? :)
Titre: Re : [mutation] Sonar
Posté par: Mr Steed le 10/02/2012 - 13:33:06
Deux hypothèses, à froid :

Les localisations (la tête par exemple) initient-elles plus facilement un test de Choc ?

Les seuils de blessures ont été baissés dans le dernier supplément de la gamme (Créature). Ce n'est plus 5/10/15... mais 0/5/10...

De mémoire.
Titre: Re : [mutation] Sonar
Posté par: yg_one le 10/02/2012 - 17:31:31
Ayant un hybride parfait avec cette mutation à ma table, je me suis intéressé aux règles de choc, et je dois dire qu'il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour les comprendre, et même là encore de tête je ne saurais clairement te la restituer.

Toujours est-il qu'une règle importante doit être conservée à l'esprit : lorsque tu frappes un adversaire avec une arme "basique" (clé à molette par exemple), tu calcules tes dégâts physiques, et en fonction de leur gravité et/ou localisation, un test de choc peut avoir lieu.

Dans le cas des armes conçues pour étourdir, ce test aura toujours lieu (matraques mao de mémoire, dague neurale, bâton d'Ordonnateur en fonction de son mode, et la mutation sonar tombent par exemple dans ce cas).

Voilà, bon jeu
Titre: Re : [mutation] Sonar
Posté par: Anarcrost le 11/02/2012 - 14:35:54
Je vois. Et si un test de choc doit être effectué après chaque dégât de ce type, je suppose qu'il va recevoir un modificateur en fonction des dégâts subies.

Ce que j'ai réussi à comprendre en lisant le livre et en parcourant les différents sujets de ce forum, c'est qu'un test de choc est effectué lorsque :

- si des dégâts de choc sont infligés et qu'une blessure grave est infligée au minimum (test de choc sans modificateur, -5 si infligée à la tête). Pour des blessures plus graves, ces modificateurs sont amplifiés et des tests de choc sont nécessaires pour d'autres parties (tête, jambes, bras)
- si des dégâts létaux sont causés à la tête, un test de choc est initié avec les mêmes modificateurs expliqué ci-dessus.

Néanmoins, si on compare la puissance des attaques de choc, le sonar fait relativement moins de dégât qu'un pistolet choc. Est ce voulu ?  ;)