Est-ce qu'il faut prendre en compte le modificateur de dégâts due à la force d'un personnage lorsqu'il utilise une dague moléculaire ou une dague neurale ?
Personnellement, je dirais non. Après tout, il s'agit d'arme à énergie qui nécessitent seulement de toucher la cible, aussi ca ne sert à rien de taper comme une brute en toute logique.
La question se pose surtout pour les armures de plongée équipée de dague moléculaire, vu que le bonus d'exo-force est très important et que le blindage adverse n'est pas prise en compte.
Citation de: Un mortKnowledge, logic, reason, and common sense serve better than a dozen rule books.
La dague neurale c'est en effet un genre d'éléctrochoc apparemment, pour la dague moléculaire par contre c'est moins évident. Elle évite l'armure mais je sais pas si c'est son simple contact qui cause des blessures ou si là aussi le mouvement et la puissance avec laquelle on le fait compte.
Citation de: Tosheros le 12/10/2009 - 01:11:02
La dague neurale c'est en effet un genre d'éléctrochoc apparemment
non la dague neurale c'est tout bêtement un espèce "mini-sabre laser" qui étourdit, une version "soft" de la dague moléculaire
de toute façon dans les fait ajouter le bonus ou pas ça change pas grand chose
Pour ma part, je pense qu'il serait logique que la dague neurale ne bénéficie pas du bonus de force, alors que la dague moléculaire oui (elle fait juste plus de dégâts, mais "coupe" comme une dague normale).
Citation de: poulpiche le 12/10/2009 - 02:10:54
de toute façon dans les fait ajouter le bonus ou pas ça change pas grand chose
Pas pour un combat en armure.
Une dague moléculaire fait du 1D10+4, sur une Exo-1 ou supérieur, il faut y ajouter les dégâts de base de l'armure soit 1D10 (voir 1D10+3, j'ai pas le chiffre exact en tête) + le modificateur d'exo-force qui tappe dans les 13 pour une exo-1.
Donc on fait à peu prêt de dégâts de 2D10+20 passant à travers une protection simple, ce qui tue en 1 coup la plupart des plongeurs sans endommager leur armure. C'est ultra boeuf, et de plus tu n'as pas besoin de la force de l'armure avec une arme qui passe au travers des protections de ton adversaire.
Ca passe l'armure, ok, mais le blindage aussi ? Pas le rulebook au taf, désolé :P