bien le bonjour
or donc, je me lance sur un scénario de prime abord tout bête mais qui va gagner en complexité au fur et à mesure du temps
le scénario se passe sur une station d'importance moyenne (quelques milliers voire 10000) neutre qui pour cause de problèmes "sismiques" doit être évacuée dans les plus brefs délais, quelques jours tout au plus. le contingent de Veilleurs appelé en urgence qui tournait dans le coin n'a malheureusement pas les navires et les effectifs pour gérer la situation, ce qui les pousse à "réquisitionner" tout navire, petit ou gros, pour accélérer le déplacement de la population. les joueurs se retrouvent donc coincés pour un temps dans la station en attendant de pouvoir évacuer. c'est donc un petit scénario sans pression (apparente) pour montrer la vie dans une station
le petit problème (et le fond du scénario) est que la station sert de comptoir commercial pour toutes sortes de traffics (je pensais la mettre au milieu de l'océan indien, au carrefour de plusieurs nations). la population, les dirigeants (ce ne sont pas eux qui ont donné l'alerte mais des sismologues indépendants) et bien sur les "touristes" ne voient donc pas d'un très bon œil l'arrivée des veilleurs, ce qui risque de provoquer des ralentissements ou même des émeutes, surtout que le Soleil Noir a quelques membres sur place...
pour info le problème "sismique" ne viens pas de "sous" la station mais "au-dessus". la base se trouverait au pied d'une falaise dont le haut est en pente (ce n'est pas une station-paroi). des éboulements venant d'en amont risqueraient à terme d'ensevelir la station (je pense à un moment faire tomber un bon gros rocher sur un bout de complexe, panique assurée)
mes questions:
- est ce que ça vous parait crédible?
- dans Univers j'ai vu que les voyages se font au mieux à 40 noeud, est ce qu'il parait crédible d'utiliser tous les navires pour évacuer la population (même les petits) vers une autre station, sans doute à plusieurs jours de là, ou est il plus crédible de dire qu'elles servent à "remplir" un croiseur ou une frégate stationnée non loin de là?
- comment devrais se passer une évacuation de ce type et quelles seraient les priorité? les habitants (dont les joueurs) prennent un numéro et font la queue en attendant que les enfants, les fécond et l'élite (et leurs précieuuuuuuuuuuuses affaires) soient à l'abri?
- un de mes joueurs sera surement dépêché sur place pour participer à l'évacuation (gradé dans le service d'hygiène) depuis Equinoxe. est il crédible de l'y envoyer par avion avec escale puis en navire plutôt que de lui faire faire un voyage de plusieurs semaine en navire ou de dire qu'il se trouvait parmi le contingent des Veilleurs?
- il va falloir que je fasse un plan (même grossier) de la base. quels secteurs ou appareillage faut il pour une station de ce type. je pense déjà à un gros marché, une zone d'habitation, un gros générateur, des docks mais pour le reste...
- est ce que vous avez des idées d'évènements (le rocher qui détruit un bout de complexe, une émeute, des marchands qui essayent de refourguer à prix casser des marchandises qu'ils ne peuvent plus évacuer, des truands qui essayent de voler un navire, etc...) ou de rumeurs que les habitants pourraient colporter (découverte d'un dépôt d'où arrivée des veilleurs, tentative de nettoyage ou de main mise sur le marché noir, etc...)
évidement ce sont les grandes lignes, la vérité sur tout ça est plus complexe ;D
merci d'avance
deplacer ton joueur par Avion ??? wow il a du repondant le gars ....
sinon oui pour le scenar, j'en ai fait un bout comme ca en PBF et c'est ce qui attend mes jouers de IRL aussi la semaine prochaine. mais moi y'aura pas d'evacuation. juste la station qui prend une branlée et un scenar a faire dans un mmilieu de station defoncé qui prends l'eau style "le poseidon ne repond plus".
Mais c'est une bonne idée d'avoir un compte a rebour qui tourne, meme si a mon avis il ne faut pas le mettre en avant. Plutot laisser les joeurs faire leurs trucs a leur rythme lent ou rapide, mais toi si tu a decidé qu'a T+23h36, y'a un rocher qui tombe sur le module X et que des infos etaient dans ce module, ne change rien, fais tomber le rocher. Si les pjs ont fais vite, ca ira , si non ils seront en galère et devront trouver des solutions.
A propos de l'émeute: Je ne crois pas que l'arrivée des veilleurs puissent être à l'origine d'une émeute, car ils sont là pour évacuer la station qui est en danger! Par contre un bon gros rocher qui s'écrase sur la station peut donner envie aux résidents de la station de rejoindre les vaisseaux à quai pour pouvoir partir, là une émeute peut se déclencher si les veilleurs les en empêchent...
Pour ton perso qui doit venir d'équinoxe, ça serait plus rapide de le faire venir avec les veilleurs, car depuis equinoxe jusqu'à l'océan indien, il y a une sacré distance...
Tu as dit qu'il y a des pirates sur la station. J'ai une petite remarque: les pirates laisse souvent leurs gros vaisseaux à l'extérieur des stations et viennent en petit transport. Ils doivent avoir les boules que leur transport ai été réquisitionné par les veilleurs, à mon avis, ils ont envie de partir pour rejoindre leurs fregates/croiseurs... Ils pourraient etre à l'origine d'une émeute qui leurs servent de couverture pour atteindre les docks et s'enfuir en transport, ou armures (à propos, ils faut que les veilleurs contrôlent les docks, sinon, les gens vont s'enfuire simplement avec leurs vaisseaux, à mon avis, ils n'en auront rien à faire que la station de controle du trafic leurs demande de rester si la falaise menace de s'effondrer sur la station...). Une autre piste pourrait etre que les veilleurs veuillent utiliser les fregates/croiseurs pirates pour évacuer la station, ça doit demander une bonne séance de négociation/rôle play! (Et si certains pirates étaient à l'origine de l'écroulement de la falaise et voulaient profiter de l'évacuation pour "voler" une bonne partie de la population, ça se vend cher les esclaves! Autres possibilité, les pirates ne sont pas à l'origine de l'effondrement, mais ce sont des marchands de chairs, alors ils décident d'utiliser leurs fregates pour évacuer quelques milliers d'individus, ils préviennent leurs alliés et prépare une attaque de diversion du convoie, lors de cette attaque, ils s'enfuient avec les nouveaux esclaves (et peut etre les PJ!)...)
Voilà!
Citation de: poulpiche le 05/08/2009 - 04:20:31- est ce que ça vous parait crédible?
Juste un truc, c'est pas une ville paroi mais ils veulent évacuer juste la population?
Ils peuvent pas tout simplement verrouiller les différents modules et les désolidariser du reste de la station? ???
Citation de: poulpiche le 05/08/2009 - 04:20:31- dans Univers j'ai vu que les voyages se font au mieux à 40 noeud, est ce qu'il parait crédible d'utiliser tous les navires pour évacuer la population (même les petits) vers une autre station, sans doute à plusieurs jours de là, ou est il plus crédible de dire qu'elles servent à "remplir" un croiseur ou une frégate stationnée non loin de là?
Les deux je pense, dans la mesure du possible ils vont envoyer les gens dans des stations ou des modules qui ne sont pas menacés et garder les sous-marins pour la dernière minute. Faut pas oublier que tout ce monde consommera pas mal d'oxygène et vu le peu d'informations qu'on a sur les moyens d'avoir de l'oxygène à bord des sous-marins je miserais pas trop dessus.
Citation de: poulpiche le 05/08/2009 - 04:20:31- comment devrais se passer une évacuation de ce type et quelles seraient les priorité? les habitants (dont les joueurs) prennent un numéro et font la queue en attendant que les enfants, les fécond et l'élite (et leurs précieuuuuuuuuuuuses affaires) soient à l'abri?
Vu le peu de temps alloué et les moyens assez limités dont disposent les veilleurs, ça m'étonnerais fort qu'une évacuation ordonnée soit possible.
Je pense que personne n'empêchera les féconds et les enfants de partir en premier, mais après ça ce sera plutôt l'anarchie. Quand aux affaires et au matériel emporté, à part matériel médical ou données scientifiques les Veilleurs et les gens ayant une moralité suffisante balancerons tout ce que les gens amènerons par le sas.
Mais là encore, il suffira de demander à un type dont le vaisseau a été réquisitionné assez à contrecœur et de lui graisser la patte pour lui faire transporter tes affaires à la con.
Si tes joueurs ont une mentalité de PJ conventionnel, si le groupe commence à vouloir échapper à ses devoirs, le refus d'embarquer leur matériel pour peu qu'ils en aient du précieux (à commencer par les fusils et les armures plastitane ::) ) sera un bon moyen de les pousser à rester dans la station pour trouver un moyen de partir avec leur matériel.
Citation de: poulpiche le 05/08/2009 - 04:20:31- un de mes joueurs sera surement dépêché sur place pour participer à l'évacuation (gradé dans le service d'hygiène) depuis Equinoxe. est il crédible de l'y envoyer par avion avec escale puis en navire plutôt que de lui faire faire un voyage de plusieurs semaine en navire ou de dire qu'il se trouvait parmi le contingent des Veilleurs?
Faudrait qu'il soit vachement gradé pour qu'on l'envoie à l'autre bout du monde pour une situation du genre. Le voyage de plusieurs semaines rentrerait en conflit avec l'idée qu'il ne reste que quelques jours pour évacuer, faudrait qu'il ait déjà une raison d'être dans les parages et qu'il soit réquisitionné à cause de la proximité de la zone à risque.
Mais oui le voyage atmosphérique (voire même spatial si c'est en très haute atmosphère) est crédible AMHA. Après sur place il y a pas forcément les infrastructure pour accueillir des appareils voyageant par la Surface. L'Océan Indien c'est quand même un peu le tiers monde de Polaris...
Citation de: poulpiche le 05/08/2009 - 04:20:31- il va falloir que je fasse un plan (même grossier) de la base. quels secteurs ou appareillage faut il pour une station de ce type. je pense déjà à un gros marché, une zone d'habitation, un gros générateur, des docks mais pour le reste...
Depuis le temps que je demande ça ici >)
Citation de: poulpiche le 05/08/2009 - 04:20:31- est ce que vous avez des idées d'évènements (le rocher qui détruit un bout de complexe, une émeute, des marchands qui essayent de refourguer à prix casser des marchandises qu'ils ne peuvent plus évacuer, des truands qui essayent de voler un navire, etc...) ou de rumeurs que les habitants pourraient colporter (découverte d'un dépôt d'où arrivée des veilleurs, tentative de nettoyage ou de main mise sur le marché noir, etc...)
En vrac :
- Partie de la population incrédule qui refuse de partir, si il y a des féconds dans le lot là ça commence à poser des problèmes et ceux qui les maintiennent les laisserons sûrement pas partir histoire de garder un moyen de pression.
- Profiteurs en tous genre. Du simple voleur qui rentre dans les secteurs déjà évacués pour prendre des trucs de valeur au règlement de compte avec assassinat.
- Fuyards qui veulent partir avec un vaisseau cargo au 3/4 vide, ça peut cacher qu'en fait ils transportent des marchandises interdites ou bien des membres d'un syndicat du crime local.
- C'est con qu'ils aient évacués une bonne partie du personnel qui entretient le générateur à fusion, celui-ci commence à être instable depuis une petite secousse...
- Évidement l'inévitable découverte d'un truc très précieux qui était caché dans la station, genre un laboratoire secret où ils ont fait un découverte ahurissante mais quasi-intransportable des trucs du genre...
- A priori pas de Soleil Noir, les membres se seraient carapatés dès l'arrivée de gros navires des Veilleurs dans les environs.
merci pour ces réponses ;D
bon je fait un petit schéma pour montrer la situation:
(http://img190.imageshack.us/img190/1500/shemaf.jpg) (http://img190.imageshack.us/i/shemaf.jpg/)
voilà le truc c'est que les éboulements "roulent" sur le haut de la falaises et doivent tomber sur la base, le problème c'est qu'on ne sais pas où exactement et que donc la station est visiblement condamnée dans son ensemble
(bien sur les éboulements sont "provoqués" par... disons une force de la nature que certains habitants ont "troublé", au hasard le soleil noir qui a un peu trop de choses importantes pour partir à la simple vue des Veilleurs, ça sera le fond du scénar)
le problème c'est que pour l'instant il n'y a que quelques cailloux qui sont tombés donc la population sur place n'est pas au courant et même doute de la véracité de la menace, jusqu'au moment ou un gros morceau va écraser un module, où là ça va être la panique.
tiens j'y pense d'ailleurs (merci Dariius), le module en question pourra être là où le sismologue qui a donné l'alerte se cache (en attendant de pouvoir embarquer incognito au milieu de la foule) lui a compris ce qui provoque les éboulements (il était dans le coup) et savait pertinemment que s'il fuyait simplement il aurait été vite rattrapé. c'est à ce moment là que le module s'écroule... ;D
les Veilleurs sont arrivés un peu comme un cheveu sur la soupe "coucou c'est nous on viens vider la station" "hein quoi?" et réquisitionneront les vaisseau un peu comme j'ai pu lire dans les bouquin comment ils prennent des "cobayes volontaires", le flingue à la main. le pilote sera "gentiment" invité à descendre et à attendre son tours avec ses petit copains. bien évidement ça va créer des remous (c'est le but) notamment avec les pirates et certains habitants se seront carapaté dès l'arrivée des Veilleurs mais je me dit que la plupart auront été pris au dépourvu.
j'avoue j'avais pas pensé au coup de désolidariser la station... on va dire que le matériel sur place ne le permet pas hein ::)
pour le joueur sur Equinoxe, je vais dire qu'il reviens de "mission" dans le coin et qu'il devait justement rentrer sur Equinoxe, ça sera plus crédible
en tout cas merci du coup demain, si après ces explication vous avez d'autres idées ::)
sinon pas d'idée grosso modo de comment je pourrait agencer le plan de la station?
Citation de: poulpiche le 05/08/2009 - 15:57:41
merci pour ces réponses ;D
bon je fait un petit schéma pour montrer la situation:
(http://img190.imageshack.us/img190/1500/shemaf.jpg) (http://img190.imageshack.us/i/shemaf.jpg/)
Question idiote : pourquoi avoir construit une station dans un endroit si instable ? :-)
-Une attaque de marchands d'esclaves, afin d'aider tout ces citoyens à "sur"-vivre ?
-Une attaque de pirate, intéressés par les marchandises jetés par dessus bord par les veilleurs afin de libérer de la place pour les évacués parmi les vaisseaux marchands réquisitionnés.
-Un vaisseau marchand hégémonien refuse de se laisser aborder, déclenchant sa balise de secours estimant que c'est du vol, pourtant au vu de sa taille il pourrait évacuer une bonne partie de la population.......puis plus tard une escadre hégémonienne en "entrainement" qui viens se renseigner sur se vol injustifiable et cet affront à la propriété hégémonienne. ( Les Pjs viennent il d'aider l'hégémonie à compléter ses laboratoires de peuplement ?)
[ Et pourquoi pas une station de mine, sur le "puit" du gisement, les secousses déclenchent des effondrement sous la station, les modules risquant de s'effondrer.]
Citation de: iron le 05/08/2009 - 17:39:19Question idiote : pourquoi avoir construit une station dans un endroit si instable ? :-)
J'avais voulu la poser moi aussi, mais il y a une possiblité simple : quand ils ont fait la station c'était pas un coin menacé par les sous-marins, et la falaise débouche à la surface ;D
Bon, ok c'est en total désaccord avec la géologie de l'océan indien, mais je propose ;D
Citation de: poulpiche le 05/08/2009 - 15:57:41les Veilleurs sont arrivés un peu comme un cheveu sur la soupe "coucou c'est nous on viens vider la station" "hein quoi?" et réquisitionneront les vaisseau un peu comme j'ai pu lire dans les bouquin comment ils prennent des "cobayes volontaires", le flingue à la main. le pilote sera "gentiment" invité à descendre et à attendre son tours avec ses petit copains. bien évidement ça va créer des remous (c'est le but) notamment avec les pirates et certains habitants se seront carapaté dès l'arrivée des Veilleurs mais je me dit que la plupart auront été pris au dépourvu.
C'est les Veilleurs, pas le FASS... :-X
Citation de: iron le 05/08/2009 - 17:39:19
Question idiote : pourquoi avoir construit une station dans un endroit si instable ? :-)
pour faire court c'est un peu le seul agencement que j'ai trouvé car au final il n'y a aucun problème sismique ou de secousses, c'est plutôt "quelques choses" qui pousse les rochers. si vous avez mieux à proposer... les seuls détails qui doivent rester c'est que c'est une station indépendante, rempli de gens pas clairs mais que les Veilleurs puissent intervenir sans craindre le pire et que la république du Corail ne soit pas loin (ça c'est pour un de mes joueurs qui y est recherché, il va faire une tronche quand la cavalerie Coralienne va venir sauver tout le monde)
on peut partir sur l'idée que la falaise s'est, depuis sa construction datant surement de l'empire généticien, de plus en plus avancée, justifiant ainsi la présence de sismologues
ou alors que la station est un peu plus éloignée de la falaise mais que les gravas s'entassent à son pied, qui à force vont finir par atteindre la station (dommage ça rends l'idée du module écrasé obsolète)
Citation de: Tosheros le 05/08/2009 - 19:21:14
C'est les Veilleurs, pas le FASS... :-X
ouep mais vu la situation et la "faune" locale, les Veilleurs savent qu'ils n'ont pas de temps à perdre et ne vont pas faire de chichi. c'est plus dans l'idée d'une demande polie avec un groupe armé derrière pour appuyer la demande. bien sur ça ne se passera pas toujours au mieux mais c'est prévu
et merci voldi tu me donne quelques idée d'intéressantes ;D
Et pourquoi ce serait pas les foreurs qui cherchent a détruire la station car il ne la voit que d un très mauvais œil ,ça explique juste la raison de cet épisode sismique.
Citation de: sarroyan le 05/08/2009 - 21:15:23
Et pourquoi ce serait pas les foreurs qui cherchent a détruire la station car il ne la voit que d un très mauvais œil ,ça explique juste la raison de cet épisode sismique.
Sans chercher à la détruire, ils peuvent tres bien être en train de faire de grands aménagements intérieur (par exemple, ils agrandissent leur habitation). Donc, ca fait tout plein de vibrations et des morceaux de la falaise tombent. D'où l'appel des sismologues, etc.
Tu veux que ce soit pas une ville paroi pour quelles raisons au juste ???
Si c'est juste pour la chute de rocher sur un module, tu peux imaginer une station un peu hybride. Une vieille ville paroi devenue trop petite pour accueillir toute sa population alors les habitants ont rajouté des excroissances en modules accrochés à flanc de falaise (un genre de modèle réduit de Nazca) qui sont devenus de plus en plus ramifiés. Je te raconte pas la pagaille quand t'as un module dont l'équilibre de toute la station dépend qui est défoncé par un rocher, t'as la moitié de la ville qui commence à se pencher ::)
un peu classique je dirais (mais ça c'est mon choix ;D), et s'il s'agissait de Foreurs, je pense que les dirigeants feraient comme à chaque fois: ils "dératiseraient" plutôt que de vider la station
bon pour vous décrire un peu plus la trame, un scientifique a affirmé pouvoir donner le pouvoir de manipuler la Force Polaris par thérapie Génique. le soleil noir, très intéressé par ses propos, lui a fourni un endroit et du matériel pour prouver ses dires. comme cela reste pour l'instant des tests, ils ne l'ont pas emmené sur une de leur base. le dirigeant est bien sur dans le coup et ferme les yeux contre sols sonnantes et trébuchantes.
le problème est que cette thérapie nécessite des dauphins vivants et qu'au final le sujet n'acquière pas le Polaris, mais plutôt une sorte de symbiote qu'il peut pousser à déclencher l'effet. il lui est impossible d'en améliorer les pouvoirs en autre. bref pour l'instant ça tâtonner et c'est loin d'être au point.
mais tout cela ne passe pas inaperçu, d'une part des disparition de dauphins ont été remarqué dans une autre base (ils viennent d'un centre d'élevage) et un PJ a été dépêché sur ce qui semble être un traffic de mammifères marins. il se retrouvera coincé au moment de l'évacuation.
mais aussi les dauphins eux même qui rodent autour de la base d'abord en petit nombre puis de plus en plus nombreux. d'ailleurs en lisant l'encyclopédie océanographique il m'est venu une idée, le "dauphin noir" ne serait pas une espèce à part entière mais plutôt la transformation d'un dauphin standard qui se plonge dans les énergies ombres du Flux lorsque sa rancœur et son désir de vengeance le pousse à vouloir rendre les coups
ce sont donc ces dauphins qui provoquent des éboulement bien en amont, des petits rochers qui en dévalant la pente deviennent de véritables avalanches minérales
c'est un des fonctionnaires "dans le coup" et qui a compris qu'on ne pouvait pas faire n'importe quoi avec la nature qui a donné l'alerte, s'est fait passer pour un sismologue et a envoyé une demande d'évacuation auprès des veilleurs par un canal protégé. c'est aussi pour cela que le dirigeant, en voyant les veilleurs débarquer, a totalement été pris au dépourvu et a laissé faire les choses, de peur qu'on ne découvre son petit commerce
si vous trouvez ça tiré par les cheveux hésitez pas hein :-D
Citation de: Tosheros le 05/08/2009 - 21:29:13
Tu veux que ce soit pas une ville paroi pour quelles raisons au juste ???
Si c'est juste pour la chute de rocher sur un module, tu peux imaginer une station un peu hybride. Une vieille ville paroi devenue trop petite pour accueillir toute sa population alors les habitants ont rajouté des excroissances en modules accrochés à flanc de falaise (un genre de modèle réduit de Nazca) qui sont devenus de plus en plus ramifiés. Je te raconte pas la pagaille quand t'as un module dont l'équilibre de toute la station dépend qui est défoncé par un rocher, t'as la moitié de la ville qui commence à se pencher ::)
ah j'aime bien l'idée d'un coup ;D
mais ça justifierais pas juste de "tasser" la population dans la partie-paroi pour éviter l'évacuation? ???
visiblement ça a jeté un froid |-O
Citationmais ça justifierais pas juste de "tasser" la population dans la partie-paroi pour éviter l'évacuation? Huh?
T'évites ça en décidant qu'il n'y a pas assez de place/de ressources (aliments, recyclage oxygène,...) pour tout le monde, qu'on doit donc quand même évacuer une partie de la population et que personne ne veut rester car s'il y a évacuation, c'est que le danger est suffisamment important...
Citationsi vous trouvez ça tiré par les cheveux hésitez pas hein Rire
Un petit peu... ;) Mais bon, pas assez pour justifier une remaniement important... Si tes PJs sont fortement impliqués au niveau
survie du scénario, pas de problème... Et s'il s'intéresse plus à la partie
compréhension des évenements, il suffit de les orienter vers les différentes intrigues (et pas le pourquoi de la construction de la station en dessous d'une falaise penchée avec plein de dangereux cailloux dessus...) ::)
Et si tu crains qu'ils évitent complètement le BG thérapie, "Un PJ n'aurait-il pas été, justement par hasard, un des bénéficiaires de ces expériences (avec ou sans le symbiote)...?"
De plus, cela les implique à long terme concernant le trafic de mammifères... Pauvres PJs... ;D
Et pourquoi la station n'est pas dans une faille ?
Citation de: poulpiche le 05/08/2009 - 21:34:17
un peu classique je dirais (mais ça c'est mon choix ;D), et s'il s'agissait de Foreurs, je pense que les dirigeants feraient comme à chaque fois: ils "dératiseraient" plutôt que de vider la station
loin d'être au point.
Pour ma part la dératisation des foreurs, je ne la voit pas ainsi sinon l hégémonie s en serait déjà débarrassé ,des foreurs, alors que les combats dure depuis bien longtemps (c est hors sujet au vue de ton scénario mais je voulait présenter mon avis sur les foreurs)
Je ne pense pas la guerre contre les foreurs pose pour moi un gros pb tactique (mais bon comme ma vision n'est que celle des derniers livres ... )
Il n'est possible QUE de se défendre. La contre attaque et quasi -impossible.
Des volontaires pour aller sous-terre alors que votre ennemi est en symbiose avec la terre, creuser pour remonter à la surface prend du temps.
Les contre-attaques sont limités, et les foreurs ont toujours l'avantage de l'attaque, et peuvent ainsi faire de gros dommages. Par contre avec leur technologie, la défense peux se montrer...violente.
Bref, pour l'instant personne ne peux perdre la partie mais elle coute cher aux deux camps.
Il reste juste le soucis...mais que cherchent-il ? Mais là je dévie du sujet initial.
J'aime bien se scénario, où les PJs vont organiser l'évacuation.
( Ps pour mon idée d'attaque de marchands de chair : Des sous-marins viennent aider, si dans la panique les PJs ne se renseignent pas de ce coup de main inattendu, les sous-marins disparaitront une fois leur cargaison à bord. )
Et sinon il reste la solution de leur donner des pistes d'enquête, et au final la vrai raison reste, un tremblement de terre.... :-D
les foreurs je ne vois pas du tout ça comme une "nuisance" (bien au contraire) mais c'est un peu la vision des dirigeants en général si on en lit le bouquin, des grosses taupes à dératiser. c'est le genre d'erreurs qu'ils payent cher en général mais il n'en reste qu'une attaque de Foreurs ne les poussera pas à évacuer la station, encore moins à ce que les Veilleurs arrivent et prennent les choses en main
sinon vu que l'idée de dauphins poussant des cailloux me semble de moins en moins valables, j'ai eu deux autres idées de catastrophe tout en gardant le fond (Soleil Noir méchant, Dauphins pas contents)
- La Tempête sous marine: l'équivalent d'un typhon va s'abattre sur la station (peut être alimenté par le Polaris des dauphins d'ailleurs). l'avantage est que la station peut être n'importe où et de n'importe quelle configuration (ou presque) mais dans ce cas là il y a un véritable compte à rebours et fait monter d'un cran la nécessité d'une évacuation rapide. pas de dépistage par l'hygiène (trop long) et les navires ne sont pas réquisitionné mais gardé à quais le temps qu'ils puissent partir remplis à ras bord. le joueurs seront moins amené à "patienter" et pourraient etre plus tenté de se tirer sans demander leur reste
- La Contamination: au lieu d'un sismologue, c'est un médecin cette fois ci qui donne l'alerte en signalant un cas (bidon) de maladie bien dégueulasse (j'hésite à choisir la Peste Écarlate). l'avantage est que les Veilleurs auront un argument en béton pour prendre le contrôle de la station sans demander l'avis des dirigeants et peuvent même légitimement torpiller un navire qui tenterait de filer à l'anglaise. le problème est surtout le fait que les PJs qui sont dans le staff d'évacuation et les autres qui sont coincés vont avoir du mal à se croiser et ça limite la possibilité d'un module qui pète et que la station va voir ses secteurs isolés et verrouillés. ça reste la possibilité qui me séduit le plus 8)
Citationsinon vu que l'idée de dauphins poussant des cailloux me semble de moins en moins valables
Dommage, je trouvais ça fun... Et ça empêchait les PJs de s'en prendre aux causes de la catastrophe, parce que justement, ce sont des dauphins, et de devoir s'attacher aux conséquences... Ce qu'ils risqueraient de ne pas faire, AHMA, avec les nouvelles options...
Citation- La Contamination: au lieu d'un sismologue, c'est un médecin cette fois ci qui donne l'alerte en signalant un cas (bidon) de maladie bien dégueulasse (j'hésite à choisir la Peste Écarlate). l'avantage est que les Veilleurs auront un argument en béton pour prendre le contrôle de la station sans demander l'avis des dirigeants et peuvent même légitimement torpiller un navire qui tenterait de filer à l'anglaise. le problème est surtout le fait que les PJs qui sont dans le staff d'évacuation et les autres qui sont coincés vont avoir du mal à se croiser et ça limite la possibilité d'un module qui pète et que la station va voir ses secteurs isolés et verrouillés. ça reste la possibilité qui me séduit le plus Cool
Pourquoi évacueraient-ils...? S'il y a un risque de contamination, il y a le risque que les évacués soient porteurs, d'où propagation, etc.
La contamination ce serait en effet plutôt quarantaine avec séparation des sains et de malades, mais confiné dans la station de toutes façon.
Sinon, si la station est proche de la surface ça peut être un phénomène météorologique extrême. J'avais un embryon de scénario avorté où un ouragan particulièrement énorme (je l'avait fait naître sur l'océan atlantique) menace les stations pas trop éloignées de la surface de l'ancien archipel indonésien. ;D
CitationLa contamination ce serait en effet plutôt quarantaine avec séparation des sains et de malades, mais confiné dans la station de toutes façon.
Dans l'attente de l'acheminement depuis une station adéquate d'un traitement particulier, de médecins, etc.
Avec tout les problèmes logistiques que ça comporte à l'intérieur même de la station, en fonction du mode de transmission de la maladie, de la durée d'incubation, etc. On ne peut, j'imagine, pas simplement mettre les prétendus malades d'un côté et les prétendus sains de l'autre... Et puis en plus les malades qui ne ressentent pas encore d'effets vont se révolter et tout ça, la séparation des familles (s'il y en a), etc.
:o
Non, en fait c'est un super huit-clos...!
Mais on s'éloigne à fond de l'histoire avec les dauphins, les rochers et le symbiote polaris...
Bah déjà les vrais malades, ceux qui ont les symptômes, on les emmène à part, ne serais-ce que pour les soigner.
Après faut faire le tri dans ceux qui restent, avec quelques relevés épidémiologiques des précédents de la maladie dans des situations similaires il devrait être aisé de faire un bilan grossier de qui risque le plus d'être contaminé, variable évidement en fonction de la population et aussi de la répartition des habitants (par exemple si tous les aquaculteurs ont des dortoirs près du dock avec des sous-marins, et que les mineurs logent dans un autre module d'où partent les armures, si il y a des contaminations dans l'un des groupes il n'y en aura pas forcément dans l'autre, sauf si la bactérie est hydroportée et que tous les modules dépendent d'un seul et même système d'épuration de l'eau). On peut déjà commencer par isoler les différents groupes et de demander à tous ceux qui présentent des symptômes de contacter les autorités pour qu'elles soient traitées. Également condamner les modes de propagation si c'est possible.
Ensuite viens le dépistage, en fonction de la maladie les tests peuvent être plus ou moins longs mais si on dispose de tests très sensibles on peut déjà mettre à part une partie de la population dont on es sûr qu'elle n'est pas atteinte. Restent ceux qui ont eut un résultat positif, là encore on peut faire un autre test pour s'assurer qu'ils sont atteints, mais en attendant il faut leur demander d'éviter les interactions contagieuses.
Puis après, quarantaine, et on observe l'évolution...
Alors attention quarantaine oui mais il n'y a de vrais malades (en tout cas pas de la peste écarlate) les ennuis commenceront lorsque les dauphins vont commencer à attaquer et saboter la station
Et si les malades sont ceux qui ont les symbiotes (maladie provoquer par les dauphins eux meme )? Bien sur la population n en sait rien.
les "symbiotés" ça sera des membres du Soleil Noir du genre bidasse fanatique dépourvu d'un quelqu'un pouvoir, il servent de chair à labo pour tester si les dires du professeurs sont véridiques
je vais éviter de trop les faires se balader, ils vont surement se planquer une fois que les veilleurs vont arriver
à la réflexion je crois que je vais me tourner vers la version "tempete sous marine" plutot qu'une contamination qui comme le dit bismuth risque de provoquer un supra huit clos
le seul souci qui me chagrine c'est qu'il y aura donc un compte à rebours plus ou moins connu des PJs (pour peu qu'il se renseignent) et qu'il risque de plus s'interresser à l'évacuation qu'au reste
Dans ce cas signale juste que le rythme de progression du phénomène est variable et imprévisible.
Surtout que si la tempête se ramène huit heures avant l'heure que tes joueurs croyaient prévue, là ça va être la panique ;D
CitationDans ce cas signale juste que le rythme de progression du phénomène est variable et imprévisible.
Et étendu... La tempête ne va pas se déclarer d'un coup au-dessus de la station, elle peut gagner en intensité et affecter une zone plus large... Ainsi, la station serait affectée par à-coups, avec les conséquences adéquates pour faire monter l'angoisse, et pas nécessairement de plus en plus fort... Ce qui te laisse une grande marge de manœuvre... Et une façon d'empêcher les PJs de simplement fuir la station, ils devront faire correspondre les évacuations avec les périodes de calme, qui peuvent être aussi imprévisible que la tempête... D'où problèmes de navigation et toutes les petits divertissements habituels... O:)
Il est toujours possible de s'inspirer de faits réels (http://news.bbc.co.uk/2/hi/asia-pacific/8192633.stm) d'actualité.
Tiens au fait, idées en vrac...
Les PJs et la population peuvent ne pas être au fait de la puissance de la tempête... Les premières manifestations seraient alors juste assez puissantes pour nécessiter un repli dans la station, ce qui demanderais par exemple d'apporter de l'aide aux personnes à l'extérieur (aquaculteurs, éleveurs, mineurs, quel qu'ils soient...)... Quelques prémisses qui posent le problème et le début de l'ambiance interne, voir de vrais problèmes tels que l'oubli de certaines personnes, etc.
Ensuite, la situation dégénère, le gros BG entre en compte et la tempête s'approche...
Une suggestion pour cette histoire d'éboulement, et de construction de ville sous une falaise concave (qui parait assez dangereux).
Dans une première remarque si la station est assez profonde et qu'il y a du courant, les débris d'une simple paroi verticale n'atterrissent pas juste au pied de la falaise et peuvent être déviés par des courants.
Une autre possibilité que je trouve intéressante, est un volcan en surface. La station a pu justement s'installer ici parce qu'il y avait une bonne source de géothermie (en exploitant la chaleur du magma dans la croute terrestre du volcan, et aussi parce que certains métaux précieux dans polaris (le tri terranium et le cylast je crois se trouve près des sources de magma.)
Ce volcan de surface c'est donc réveiller et crache son magma qui coule dans la mer, se refroidi et donne de très gros rochers qui continuent leur descente dans la mer.
Si certains d'entre vous ont eu l'occasion de voir des plages volcaniques faite sur cette base il auront vu qu'il traine d'enorme rocher parfois a plusieurs centaines de mètres de la plage.
Le fait d'etre un volcan de surface permet aussi de se rendre compte de la menace imminente (fumée noire et gaz en surface) sans que les habitants n'ai de preuves réelle du danger (c'est beaucoup moins impressionnant que de voir un gros rocher sur une station.).
Ils y a aussi des conséquence secondaire, augmentation de la température de l'eau lorsque les rochers tombent et même selon la profondeur certains rocher peuvent se briser et libérer leur magma (un peu a la manière d'un gros oeuf qui casse), ca je ne sait pas si c'est possible dans la réalité, mais c'est très cinématographique comme description. Le magma ainsi libérer pourra mettre le feu a plusieurs installations ou navires.
La température et la visibilité (vaporisation de l'eau, et particules en suspensions du aux remous) peut aussi être intéressant. Imaginer un personnage en armure dans un brouillard dense, et une eau ne cessant de grimper jusqu'à éventuellement pouvoir finir bruler de l'intérieur. (Plus lent qu'avec des flammes, donc encore plus ignoble comme mort).
L'hypothèse du volcan n'enlève a rien toute la réflexion sur les séismes, juste lors d'un séisme il est possible qu'un morceau de plaque tectonique se soit déplacé, laissant un accès a la cheminée du volcan pour le magma. (Ce qui peut être une conséquence secondaire prévue ou non par les responsables).
Une dernière chose aussi, il est aussi plus simple de ne réveiller que le volcan plutôt que de faire un tremblement de terre de grande amplitude. On peut imaginer une, ou plusieurs bombes dans un volcan déjà peu stable. (dans ce cas là pas de séismes ou de signes avant coureurs.. ce qui peut vite mettre la puce a l'oreille). La aussi s'il y a plusieurs éruptions c'est peut être que la première n'a pas été une explosion d'un force suffisante (et le but était de raser la station.). Soit que les auteurs de cet actes de terrorisme voulait quand même sauver la population.
CitationCe volcan de surface c'est donc réveiller et crache son magma qui coule dans la mer, se refroidi et donne de très gros rochers qui continuent leur descente dans la mer.
Si certains d'entre vous ont eu l'occasion de voir des plages volcaniques faite sur cette base il auront vu qu'il traine d'enorme rocher parfois a plusieurs centaines de mètres de la plage.
Le fait d'etre un volcan de surface permet aussi de se rendre compte de la menace imminente (fumée noire et gaz en surface) sans que les habitants n'ai de preuves réelle du danger (c'est beaucoup moins impressionnant que de voir un gros rocher sur une station.).
Ils y a aussi des conséquence secondaire, augmentation de la température de l'eau lorsque les rochers tombent et même selon la profondeur certains rocher peuvent se briser et libérer leur magma (un peu a la manière d'un gros oeuf qui casse), ca je ne sait pas si c'est possible dans la réalité, mais c'est très cinématographique comme description. Le magma ainsi libérer pourra mettre le feu a plusieurs installations ou navires.
C'est de la lave en coussins, la surface en contact avec l'eau refroidit vite et forme une croûte qui se fissure, libère un peu de magma qui se refroidit, etc. En image c'est mieux...? (http://www.wat.tv/video/lave-en-coussin-pillow-lava-fmti_fiam_.html)
Donc c'est peut-être utilisable, par exemple si ça s'écoule vers la station, mais il faudrait que ça provienne d'une cheminée secondaire proche, ou que ce soit une énorme coulée...
Pour les rochers qui roulent; l'entièreté du magma formant le rocher ne refroidit pas d'un coup, et forme donc des coussins, pas des rochers (
je pense), donc difficile qu'ils se mettent à rouler... Par contre, je me demande s'ils ne pourraient pas provenir des cheminées secondaires d'où le magma sortirait et formerait au fur et à mesure lesdit rochers...
Par contre j'aime vraiment bien l'idée...! ;)
J'ai aussi pensé qu'un séisme, même de faible magnitude, pouvait provoquer une avalanche sous-marine (http://www.ifremer.fr/drogm_uk/Realisation/Vulgar/Avalanches/avalf2.html#m%C3%A9canismes) qui détruirait une partie de la station ou qui emporterait celle-ci...
Mais ça devient peut-être trop important pour le scénario...
Merci beaucoup pour ces explications.
Je pense que la lave en cousin provient aussi du fait qu'il n'y ait qu'une pente au sol. Comme en existe en coulé de lave sur la croute terrestre.
Mais je pars du fait qu'il y a toujours une falaise. Puis il peut s'agir d'une éruption volcanique plus violente (avec plus de pression) qui projette la lave dans l'atmosphère, et non une coulée. Même si ce phénomène est plus rare (ou en tout cas peu présent sur les gros volcans) vu que toute les phénomènes de catastrophe naturelle ont pris du niveau dans polaris pourquoi par les éruption.
Un truc dans ce genre la ( http://www.youtube.com/watch?v=OowFvnlWI90 ) mais en encore plus gros.
Et si ce n'est toujours pas possible, j'ai une autre piste. C'est que la lave passe d'un milieu plus chaud et moins dense (l'air) a un milieu froid et plus dense (l'eau). Donc j'imagine que la lave va plus vite a l'air libre que dans l'eau. Si elle est freinée par l'eau il doit y avoir une accumulation de masse rocheuse a un niveau proche de la surface, ce qui pourrait donner un truc qui ressemblerait au schéma publié par l'auteur. Et si cette masse est trop importante, elle peut peut être céder.
Ensuite j'avais bien conscience que la lave c'était chaud et que ca refroidissait pas en devenant aussi dur qu'une pierre des que ca touchait l'eau, mais selon la profondeur de la station on peut avoir plusieurs minutes voir dizaine de minute dans une eau proche de 0°C.
Et même si ca ne refroidit pas, ca pèse quand même son poids, et surtout alors c'est de la roche en fusion (température suffisante pour fondre le métal je pense).
Maintenant mon idée n'est peut être toujours peu être pas applicable j'espère que quelqu'un pourra me le dire... y a t il un vulcanologue sur le forum? ^^
Ils se sont tous suicidés quand ils ont entendu parler des failles sous-marines s'enfonçant à -23 000 mètres ;D
Après quelques recherches dans la mémoire et sur la toile:
CitationMais je pars du fait qu'il y a toujours une falaise. Puis il peut s'agir d'une éruption volcanique plus violente (avec plus de pression) qui projette la lave dans l'atmosphère, et non une coulée. Même si ce phénomène est plus rare (ou en tout cas peu présent sur les gros volcans) vu que toute les phénomènes de catastrophe naturelle ont pris du niveau dans polaris pourquoi par les éruption.
Un truc dans ce genre la ( http://www.youtube.com/watch?v=OowFvnlWI90 ) mais en encore plus gros.
Et si ce n'est toujours pas possible
C'est possible, et en fait c'est justement les "gros" volcans qui présente cette caractéristique... Il n'y a pas, ou rarement et de faible importance, de coulées de lave, à la place elle est éjectée lors de l'explosion du volcan ; refroidissant avant de toucher le sol, la lave forme alors différents types de projectiles, les lapillis et les bombes volcaniques, respectivement de taille comprise entre 2 et 30 ou 64 mm et de plus de 64 mm avec des records allant jusqu'à plusieurs mètres de diamètre (mais lorsque la taille dépasse 1m de diamètre, ce sont des clastes, ou blocs), ces projectiles sont envoyés relativement loin... (le bloc de 6 m est arrivé à 600m du volcan...)
Citationj'ai une autre piste. C'est que la lave passe d'un milieu plus chaud et moins dense (l'air) a un milieu froid et plus dense (l'eau). Donc j'imagine que la lave va plus vite a l'air libre que dans l'eau. Si elle est freinée par l'eau il doit y avoir une accumulation de masse rocheuse a un niveau proche de la surface, ce qui pourrait donner un truc qui ressemblerait au schéma publié par l'auteur. Et si cette masse est trop importante, elle peut peut être céder.
Tout dépend du type de lave, de la viscosité, etc. Je ne sais pas te répondre exactement mais je dirais qu'elle se comporte de manière similaire aux coussins ; la surface de la lave refroidit et se durcit, puis cède par endroit sous la pression de la lave encore liquide, etc.
CitationEnsuite j'avais bien conscience que la lave c'était chaud et que ca refroidissait pas en devenant aussi dur qu'une pierre des que ca touchait l'eau, mais selon la profondeur de la station on peut avoir plusieurs minutes voir dizaine de minute dans une eau proche de 0°C.
Ça me fait penser à ton idée du gars en armure qui ne voyait plus rien autour de lui à cause de la vaporisation de l'eau... En fonction de la profondeur, et donc de la pression, l'eau ne peut plus se vaporiser, et atteint des températures impressionnantes... O:)
Donc pourquoi ne pas utiliser le claste projeté dans l'eau, au bon endroit, et qui tombe sur la station...? Néanmoins, cela mets de côté l'utilisation des coulées, si le volcan est trop éloigné... Juste pour le bloc qui pète un module...
De toute façon j'ai la très nette impression qu'encore une fois on s'est emporté et qu'on est allé chercher beaucoup trop loin, alors qu'au final les joueurs auraient accepté l'histoire des dauphins, malgré la position de la station, de la contamination, ou de la tempête... ::)
la lave en coussin c'est sur les volcans de type hawaien, a lave tres chaude et tres fluide ( 80km/h certaines fois dans les coulées), les bombes sont issues des types strombolien a lave moins chaude et moins fluide (pour une question de teneur en silice je crois ...) (genre le stromboli ou l'etna) et on plus tendance a faire cocotte minute puis a peter d'un coup avec coulée pyroclastique generalement. (pompei est un exemple).
bref voila pour la partie vulcanologie. pour le reste osef un peu de la justification technique, si c'est probable et que ca aide ton scenar cote ambiance, envoi la sauce, c'est du jdr, par un cours d'amphi
Citationbref voila pour la partie vulcanologie. pour le reste osef un peu de la justification technique, si c'est probable et que ca aide ton scenar cote ambiance, envoi la sauce, c'est du jdr, par un cours d'amphi
On s'interroge pour le fun...
Merci mais de toute facon je vais rester sur une tempête sous marine. La description de sudavi dans je LdB m'a donné des idées
bon finalement je vais laisser tomber le coté "Soleil Noir et dauphins" ça serait trop abscons et tiré par les cheveux pour des joueurs qui découvriront l'univers. de plus je suis tombé en vénération du scénario de Tosheros, dingue comme il arrive à tirer des idées de descriptions de stations juste avec les 2/3 lignes du LdB
je garde le coté "évacuation du à une catastrophe", la station sera donc doté de centrales géothermiques et un réveil de volcan risque de l'engloutir dans le magma. comme ça je peut garder la pression en indiquant qu'une centrale viens de se faire engloutir. après avoir participé un peu à l'évacuation, leurs supérieurs au sein des Veilleurs vont leur demander de retrouver un jeune fécond de 15 ans qui a disparu à la demande des dirigeants de la station. ça va donc être en deuxième partie une enquête avec course contre la montre.
l'envers du décor est que ce réveil de volcan n'a rien de naturel. l'hégémonie voulant prendre place dans la station, a envoyé une équipe d'agents pour placer un drone foreur doté d'une charge nucléaire sur la faille. la station devait alors appeler à l'aide et un croiseur hégémonien passant par là "par hasard" devait capter le sos et rappliquer pour sauver tout le monde. il y a seulement 4 hics qui se pose sur cette mission
- premièrement, les effets de la charge qui devait se manifester au bout de quelques heures ont mis plus de 4 jours à apparaitre. le Croiseur hégémonien ne pouvant rester indéfiniment sur place au risque d'être découvert a du rebrousser chemin, pensant que la mission a été un échec. ils se sont fait damer le pion par les Veilleurs qui étaient dans le coin au moment où la station a demandé de l'aide
- deuxièmement, les effets, bien que tardifs, sont bien plus important et risquent réellement d'engloutir la station et ce que cherchent les hégémoniens
- troisièmement le fécond en fugue (hé oui) a découvert ce que les agents ont fait et pour qui. ne pouvant bien évidement par les dénoncer au risque de se faire prendre, il fuit tout le monde. les agents lui courent après pour éviter que quelqu'un ne découvre le pot au roses (au hasard, les PJs?)
- quatrièmement si je vous dit qu'un des agents a un implant de corail, purement médical bien sur, vous devinez qui d'autre est au courant? ;D
voilà les PJ vont devoir courir après un fécond, découvrir ce qu'on manigancé les agents hégémoniens (qui prévoient aussi de saboter le croiseur des veilleurs pour que les hégémoniens puissent arriver et "sauver" tout le monde) et éviter l'incident diplomatique lorsque la station sera entre un Croiseur hégémonien et un Croiseur Coralien venu comme motif que la station est sous sa tutelle (plus depuis longtemps mais allez le vérifier...)
les petits détails à voir encore seront qu'est ce que le gamin a vu et pris comme preuve pour que les agents lui courent après et qu'est ce que recherche les hégémoniens pour les pousser à monter cette opération qui a du être préparée des semaines voire des mois à l'avance? un dépôt? (trop classique et le terrain est trop volcanique) un modèle révolutionnaire de chasseur? hypercavitant (difficile d'avoir été crée sur place et difficile de monter une telle opération si le modèle n'est que de "passage") un étrange sarcophage avec un ancien être humain vitrifié dedans se trouvant dans les appartement des dirigeants???
Citationles petits détails à voir encore seront qu'est ce que le gamin a vu et pris comme preuve pour que les agents lui courent après et qu'est ce que recherche les hégémoniens pour les pousser à monter cette opération qui a du être préparée des semaines voire des mois à l'avance? un dépôt? (trop classique et le terrain est trop volcanique) un modèle révolutionnaire de chasseur? hypercavitant (difficile d'avoir été crée sur place et difficile de monter une telle opération si le modèle n'est que de "passage") un étrange sarcophage avec un ancien être humain vitrifié dedans se trouvant dans les appartement des dirigeants???
Peut-être qu'ils voulaient investir la station simplement pour bénéficier de son emplacement, dans la préparation d'une opération de plus grande envergure...
Par exemple lié à ça :
Citation- quatrièmement si je vous dit qu'un des agents a un implant de corail, purement médical bien sur, vous devinez qui d'autre est au courant? Ricanant
Ça te laisse une porte grande ouverte pour une suite...
Contribution...? Check...!
Je sais pas trop à quel point les explosions sous-marines diffèrent des éruptions de surface (à priori si c'est sur de la croute continentale qui a été engloutie la seule vraie différence devrais être l'action de l'eau qui va refroidir plus vite la roche et contrer la surpression volcanique avec sa propre pression...) mais du coup tu devrais pouvoir garder ton caillou propulsé en l'air (enfin, en l'eau ;D ) qui broye un module central en retombant. ::)
Citation de: Bismuth le 22/08/2009 - 20:09:40Ça te laisse une porte grande ouverte pour une suite...
Contribution...? Check...!
pour la suite, si les joueurs se débrouillent bien (on peut toujours rêver ;D) je pense en faire un groupe d'enquête d'élite, enfin à part, histoire de pouvoir leur donner des missions à eux seuls dans la grande lignée de mission impossible, ghost in the shell ou que sais-je
pour la raison cachée des hégémoniens je pensait évidement à ce qui s'est passé à Fuego Liberdad, je voulais une raison bien "grosse" pour en mettre plein les mirettes aux PJs. je vais travailler dessus
Citation de: Tosheros le 22/08/2009 - 21:43:23
Je sais pas trop à quel point les explosions sous-marines diffèrent des éruptions de surface (à priori si c'est sur de la croute continentale qui a été engloutie la seule vraie différence devrais être l'action de l'eau qui va refroidir plus vite la roche et contrer la surpression volcanique avec sa propre pression...) mais du coup tu devrais pouvoir garder ton caillou propulsé en l'air (enfin, en l'eau ;D ) qui broye un module central en retombant. ::)
effectivement, ça ou le module qui s'effondre dans une faille qui viens de s'ouvrir ;D. je sais pas si je vais garder cet épisode, vu que je gardais cela pour l'hybride du groupe, son souci n'aurais pas été de finir noyé mais bien de s'extraire d'une prison de métal concassé avant que le pire n'arrive
Citationpour la suite, si les joueurs se débrouillent bien (on peut toujours rêver Ricanant)
C'est ça le jeu de rôle... ;D
Mmh, ce serais un truc que les habitants de la station ignoreraient même avoir sous leurs pieds, mais qui intéresserait l'Hégémonie...
Outre l'aisée reprise de la Directive Exeter avec des humains (?) cryogénisés depuis un lointain passé, pas mal d'artefacts Généticiens peuvent attirer leur intérêt (de la simple base de données au vaisseau de guerre). Mais ce serais un peu trop facile... >(
Voyons, les cavernes sous-marines de la zone pourraient être une planque de Ternasets dont un Généticien caché derrière son alias aurait demandé l'éradication, jugeant la destruction de la station à proximité de perte acceptable.
Mais bon, vu que les Ternasets semblent contrôler l'activité volcanique de la Terre ils devraient avoir moyen de contrer le processus.
Bon, plus dans le ton du truc matériel, un vaisseau de l'ancien monde qui aurait été fossilisé (je sais, repompé de Blue Planet, honte sur moi) pendant les cataclysmes, c'est un différent type de savoir bien différent de ceux laissés par les Généticiens, car celui là n'est pas passé par leurs mains.
Citation de: Bismuth le 22/08/2009 - 20:09:40
Contribution...? Check...!
euh en fait tu voulais dire quoi par là? :-D
Citation de: Tosheros le 23/08/2009 - 21:52:44
Mmh, ce serais un truc que les habitants de la station ignoreraient même avoir sous leurs pieds, mais qui intéresserait l'Hégémonie...
voilà c'est un peu l'idée
Citation de: Tosheros le 23/08/2009 - 21:52:44
Outre l'aisée reprise de la Directive Exeter avec des humains (?) cryogénisés depuis un lointain passé, pas mal d'artefacts Généticiens peuvent attirer leur intérêt (de la simple base de données au vaisseau de guerre). Mais ce serais un peu trop facile... >(
j'imaginais plus quelque chose comme une percée de technologie... humaine, comme par exemple comme j'ai dit un modèle de chasseur hypercavitant, construit sous l'égide de l'Union méditerranéenne ou alors repris à partir de plans non encore aboutis de leur part. ça pourrait rajouter un Croiseur de l'Union à la scène finale (oui je sais j'ai un peu trop regardé Gundam et son thème récurrent de "vol de prototype"). le problème que je me pose est... qu'est ce qu'un modèle pareil ferais dans une station marchande au milieu de l'Océan Indien? ça colle moyen
Citation de: Tosheros le 23/08/2009 - 21:52:44Voyons, les cavernes sous-marines de la zone pourraient être une planque de Ternasets dont un Généticien caché derrière son alias aurait demandé l'éradication, jugeant la destruction de la station à proximité de perte acceptable.
Mais bon, vu que les Ternasets semblent contrôler l'activité volcanique de la Terre ils devraient avoir moyen de contrer le processus.
mwai pis moi les Ternasets... je sens que mes joueurs vont pas accrochés les opposants du type "Plante à bulbe psychique from beyond", du moins pas ailleurs que Cthulhu
Citation de: Tosheros le 23/08/2009 - 21:52:44Bon, plus dans le ton du truc matériel, un vaisseau de l'ancien monde qui aurait été fossilisé (je sais, repompé de Blue Planet, honte sur moi) pendant les cataclysmes, c'est un différent type de savoir bien différent de ceux laissés par les Généticiens, car celui là n'est pas passé par leurs mains.
bah mine de rien c'est déjà un bon départ d'idée mais... comment serais arrivé un vaisseau de l'ancien monde dans le coin? quel intérêt aurais t il dans l'Univers de Polaris là où les quasi majorité des vaisseau le dépasserait en termes technologique? et c'est le meme problème que le dépot, si le coin est volcanique... difficile que quelque chose puisse exister aussi longtemps dans le coin
Citationeuh en fait tu voulais dire quoi par là? Rire
C'était ma checklist... ::) Du genre, ma contribution à deux balles...
Citationbah mine de rien c'est déjà un bon départ d'idée mais... comment serais arrivé un vaisseau de l'ancien monde dans le coin? quel intérêt aurais t il dans l'Univers de Polaris là où les quasi majorité des vaisseau le dépasserait en termes technologique? et c'est le meme problème que le dépot, si le coin est volcanique... difficile que quelque chose puisse exister aussi longtemps dans le coin
Ça pourrait contenir des infos sur le monde d'avant, qui pourrait intéresser pas mal de gens, et que l'Hégémonie ne veut pas laisser divulguer... Ou une cargaison qui pourrait être utilisable, par exemple au niveau génétique, pour reproduire des denrées perdues grâce à l'adn contenu ce qu'il peut en rester après tout ce temps...
ouh tiens, pourquoi pas un ancien vaisseau qui se serait crashé dans la mer portant une inscription intraduisible mais qui au final voudrais dire quelle que chose comme... "mire" ;D
bon ok c'est très nul et ça tiens pas du tout la route mais j'pense pouvoir trouver mieux dans l'idée
ou charles de gaulle... ou calypso :-D
Citation de: poulpiche le 24/08/2009 - 04:09:19bah mine de rien c'est déjà un bon départ d'idée mais... comment serais arrivé un vaisseau de l'ancien monde dans le coin? quel intérêt aurais t il dans l'Univers de Polaris là où les quasi majorité des vaisseau le dépasserait en termes technologique?
Plutôt des informations que des technologies, mais ça peut aussi dater de juste avant l'arrivée des généticiens et donc être de meilleure technologie que les technologies actuelles de l'UM (qui teste à peine les chasseurs capables d'évoluer sous l'eau et dans l'air).
Et puis même, c'est bon à prendre quand c'est vieux et quand même bien conservé, il y a moyen de découvrir l'histoire sans le filtre des Généticiens pour la réécrire.
Enfin bon, de toutes façon ce n'est qu'un préteeeexte ;D
Me rappelle d'un embryon d'aide de jeu qui avait pas abouti que j'avais commencé à faire pour faire jouer une aventure dans le Titanic ::) Mais bon si c'est vraiment 1800 ans qui se sont écoulés depuis notre ère il devait pas en rester grand chose.
Citationet c'est le meme problème que le dépot, si le coin est volcanique... difficile que quelque chose puisse exister aussi longtemps dans le coin
Sauf erreur de ma part, ça a déjà été volcanique le coin de Pompéi. ;D
Citation de: Tosheros le 24/08/2009 - 16:07:08
Et puis même, c'est bon à prendre quand c'est vieux et quand même bien conservé, il y a moyen de découvrir l'histoire sans le filtre des Généticiens pour la réécrire.
Enfin bon, de toutes façon ce n'est qu'un préteeeexte ;D
effectivement, si on dit que tout ça c'était pour récupérer des reliques de l'ancien temps (au sens large du termes) ça tiens la route
Citation de: Tosheros le 24/08/2009 - 16:07:08
Sauf erreur de ma part, ça a déjà été volcanique le coin de Pompéi. ;D
ah mais oui ! j'avais pas vu ça comme ça en effet, on peut imaginer un porte avions ou un satellite ou quoi que ce soit d'autre coincé entre deux strates de sédiments volcaniques
reste le détail sur le gamin fécond, pour facilité l'enquete j'ai imaginé qu'il avais fugué histoire de pouvoir revoir sa douce et tendre de 14 ans, stérile elle, afin de quitte ce monde de fou ensemble. les pj devraient pouvoir remonter la piste sans trop de problème. par contre j'ai du mal à voir comment il a pu tomber sur les agents hégémoniens, découvert ce qu'il manigançait, les pousser à lui courir après (parce que bon s'il n'avais fait que les voir, il suffit pour eux de disparaitre dans la foule de l'évacuation, c'est pas comme si les élucubrations d'un gamin étaient paroles d'évangiles) et surtout que les PJs le comprennent pour accélérer leur recherches. dans un autre univers j'aurais pu faire qu'il pique, par hasard, le véhicule des agents dont le coffre est bourré de matos compromettant, mais là ça me parait difficile.
Les Hégémoniens avaient sûrement intégré un ou deux agents dans la station, histoire de prendre la température avant l'intervention, et, dans sa fuite, le gamin a dû se planquer quelque part, quelque part qui est justement le mauvais endroit ::), il a surpris une conversation/commun ication, ou découvert des documents/etc. mais s'est fait surprendre et s'est, encore, enfui... Il ne connaît pas le détail de l'opération, seulement les grandes lignes, ainsi il ne va pas révéler tout aux PJs, qui pourront, je suis sûr qu'ils adorent ça, se creuser un peu la tête... Ou pas...
Ou mieux, c'est sa chère et tendre qui a découvert tout ça, qui a juste eu le temps de le prévenir dans les grandes lignes, et qui a été attrapée par les Hégémoniens... Le gosse est au courant, les agents le savent, et il est tiraillé entre fuir et sauver sa copine...
Une intrigue MPB... (Mario-Peach-Bowser) ;D
c'est l'idée, pour les agents je pense en faire une team à la Metal Gear Solid avec chacun sa spécialité, dont un TH spécialiste des explosif (qui lui restera dehors) et un expert de l'infiltration avec un implant morphologique au visage.
je pensais les faire trouver des documents pour le sabotage du Croiseur comme un plan technique des parties système et du générateur, une photo milimétrée d'un visage d'un des techniciens (disparu d'ailleurs) et un ID qui a servi de base à une falsification. j'aimerai juste trouver quelque chose d'un peu plus péchu qu'un échange de valise ou que les gamins aient décider de se cacher dans une chambre d'hotel déjà occupé par les méchants ;D
sinon le gamin a 15 ans, il ne se posera pas de question sur quoi faire, il protègera sa belle 8)
Un truc du genre (?) :
Les PJs sont dans la station et au détour des coursives, ils entendent du bruit plus loin... Arrivé à un tournant, deux gamins leurs foncent dedans et les PJs peuvent voir qu'ils sont poursuivi par un, ou plus, gars brandissant un flingue et prêt à faire feu pour les arrêter... Pas de bol, il tire juste au moment ou les PJs débarquent, ceux-ci se sentent menacés et, en bons diplomates, plombent le(s) mec(s)... Après le bordel de la situation, pleins d'options (yaaah...!):
- L'agent avait les documents sur lui, ou mieux, une note, peut-être même cryptée, concernant un rendez-vous avec ses potes... Plus qu'à y aller pour découvrir ce qu'il se passe/récupérer les documents adéquats/etc. (Un truc crypté donne toujours envie de savoir la suite... ;))
- Les gosses avaient les documents, ils sont restés (ou pas) pendant le massacre... Interrogatoire/recherche des gosses et acquisition des documents... (Pas obligé de dire comment ils les avaient eu, option moins drôle...)
- Vite vite avant que la sécurité rapplique parce qu'on a fait dans la subtilité...!
- Oups, je suis touché... (ou le gamin/la gamine)
- Et tout ce qui peut être fun...!
Vous me faites plutôt peur a découper un cheveu en 4, et dire que c'est les même qui crachent sur DD4 (http://www.play-dd.fr/), préoccuper vous plutôt du gameplay, scrognieugnieu, mordious, miardeuuuuuu...
Citation de: iron le 05/08/2009 - 17:39:19
Question idiote : pourquoi avoir construit une station dans un endroit si instable ? :-)
YESSSSS, toujours la le grand
IRON avec la sempiternelle question qui tue du jour ;)
Diffamation, je ne crache pas du tout sur DD4 (d'ailleurs entre Alkemy, Eberron et l'annonce de Dark Sun je me demande comment ça se fait que je n'aie toujours pas craqué...) au contraire j'aime beaucoup la fluidité des affrontements et la grande liberté accordée aux règles hors des combats.
Quand à la capillo-quadri-sectomie, c'est juste que quand j'ai bien défini toute la toile de fond pour un scénario ça m'aide à ne pas paniquer dès que les joueurs font quelque chose d'imprévu ::)
Je confirme que bien se concentrer sur le gameplay avant une partie permet de réduire l'impact (de toutes façon inévitable) de la confrontation des règles du jeu avec celles de la logique ( ;D ) mais Pliche à un système maison donc je pense qu'il peut se reposer sur sa compétence (ou pas? je sais pas j'ai pas essayé le système O0 ) et se focaliser sur des intrigues capillotractées que les joueurs en capterons même pas la moitié mais qui sont là au cas où ils essayent de creuser ;D
Citation de: Tosheros le 25/08/2009 - 20:01:21
Diffamation, je ne crache pas du tout sur DD4 (d'ailleurs entre Alkemy, Eberron et l'annonce de Dark Sun je me demande comment ça se fait que je n'aie toujours pas craqué...) au contraire j'aime beaucoup la fluidité des affrontements et la grande liberté accordée aux règles hors des combats.
P'tête parce que c'est un MMO papier et pas un JdR ?
voilà tout pareil que Tosh, avoir le fond permet de bien improviser en sachant qui fait quoi et surtout pourquoi. et puis qui sais? peut etre que les PJs seront acharnés et découvriront toutes les faces cachées du scénario. de toute façon DD4 c'est moche de base rien que parce qu'il y a des elfes des nains et surtout des gnomes :-D
et coté Gameplay Dergen tu râle pour râler vu que j'ai entièrement remanié le système à ma sauce, système que j'ai laissé dans la partie contribution donc je n'ai plus à m'en soucier
bon c'est pas tout ça ma je reviens donc sur mon scénario donc. le coup de la fusillade dans une coursive ça me parait un peu gros, ça reste une enquête si les évènements s'enchainent sans aucune cause je risque d'embrouiller la cervelle de mes joueurs.
enfin j'ai peut être un début d'idée, les gamins ne vont pas pouvoir par eux même quitter la station, donc je me suis dit que la gamine pouvait avoir comme un connaissance un gars de la sécu un poil ripou qui arrondi ses fins de mois avec divers services pas très nets comme des fausses ID, le passage et la falsification de certains documents de passages etc... gars de la sécu que les agents ont surement du contacter à leur arrivée pour pouvoir faire rentrer leur matériel "sensible" sans problème. un peu comme dans "un flic à la maternelle" le gars de la sécu devient un peu trop gourmand au vue de la situation et fini une balle dans la tête... seul problème c'est que la gamine était planqué et a tout vu et elle a filé avec la mauvaise mallette (au lieu de faux ID pour les gamins, elle a pris les documents des agents)
voili voilou ça reste les grandes lignes mais ça avance 8)
EDIT: finalement au lieu d'un agent avec un implant de corail, je vais carrément en faire un Proteus qui a pris la place de l'ancien ;D si mes PJs sont pas étonnés avec ça...
Citation de: poulpiche le 22/08/2009 - 19:50:31l'envers du décor est que ce réveil de volcan n'a rien de naturel. l'hégémonie voulant prendre place dans la station, a envoyé une équipe d'agents pour placer un drone foreur doté d'une charge nucléaire sur la faille.
Sinon, tu peux conserver le soleil noir et faire appel à ces créatures du flux qui vivent dans le magma...
Ça ferait un lien avec le culte du Magma dont sont fans les habitants de Volcania III ça ;D
le problème c'est que la direction du scénario a changé, si je met du soleil noir et de l'hégémonie, ça va faire un peu trop de protagonistes belliqueux pour un 1er scénar "découverte"
bon bah c'est parti, demain je leur fait jouer ce scénar avec le système alternatif que j'ai fait
la pression est à son comble :'(
Ça s'est bien passé...?
et voilà scénario bouclé et fait joué (finalement une semaine plus tard), comme j'ai cru comprendre que certains étaient intéressés je raconte comment ça s'est passé
or donc pour ce scénario chez les PJs nous avons le sergent instructeur Surcouf chez les Veilleurs et ancien pirate, l'agent Zoïdberg Géno-Hybride et espion de la Division Neptune et ancien empathe Coraillien et le renommé Professeur Sturm en virologie du service de l'Hygiène
tout commence sur le Croiseur-école VSX Spartiate qui revient avec son contingent de troufions, bitos et autres recrues de la Confédération d'Enderby et qui se dirige vers les états du Rift pour ensuite se diriger vers Equinoxe. en chemin, sur la dorsale entre Rodhia et la Nouvelle Lémurie, le Croiseur capte un signal de détresse d'une station isolée, codé dans la catégorie "catastrophe naturelle". le commandant MacAllister décide donc de porter secours à la station, malgré le fais que son navire soit rempli de recrues n'ayant pas encore fait totalement leurs preuves.
la station Kemsyt est au départ une simple station de pompage géothermique basé sur la dorsale. malgré tout, le fait que les courants venant de l'est qui longent l'Australie perturbe la navigation et sa localisation isolée en font la station idéale loin de tout où les gens "pas clairs" peuvent se ravitailler et faire un peu de commerce. de fil en aiguille, avec une population permanente de 2000 personnes, elle accueille 7000 visiteurs supplémentaires au moment du scénario, composé de marchands, contrebandier, pirates, mercenaires et autres francs-tireurs. c'est pourquoi la majeure partie de la ville est plus où moins un souk où les étalages et bars (pour ne pas dire "buvettes") sont légions
la situation est simple, la dorsale a provoqué des failles qui se propagent et qui ont déjà engloutis quelques station géothermiques et qui se rapprochent dangereusement de la ville. le Spartiate va donc tenter d'organiser l'évacuation en attendant des secours plus important.
1ere partie: l'évacuation démarre. les fécond et notables sont évacués et placés dans le croiseur en premier, pendant se temps le reste de la population fait la queue et attends son tour (enfin plus ou moins).
le sergent instructeur Surcouf aide les recrues à maintenir l'ordre et éviter les débordements. au milieu des passants, un Proteus est découvert qui se jette sur une des recrues qui tente de l'arrêter avec une rafale de balles (qui lui passent au travers comme si c'était de l'eau). Surcouf arrive à le neutraliser avec une avalanche de coup de matraque électrique mais la recrue est quand même à moitié digérée par l'acide (pour la suite du scénar les PJs voyaient et imaginaient des Proteus partout dans la base huhu)
l'agent Zoïdberg quand à lui surveille les tavernes en se faisait passer pour un visiteur afin de repérer ceux qui tenterait de se faufiler (les veilleurs tiennent les Docks et vérifient bien qui part ou pas pour éviter la débandade) ou manifester des envies d'émeutes. il repère au final un officier Veilleur qui se fait de l'argent de poche en introduisant ni vu ni connu des touristes un peu parano qui souhaiteraient filer tranquillement
et finalement le Professeur Sturm qui fait passer les test classiques d'hygiène aux féconds avant de les faire embarquer. on lui amène en fin de journée un mécano en armure de plongée dont la visière a explosé et dont le visage a été lacéré par un objet métallique tranchant (personne ne pense sur le coup à un hybride armé mais comme ils connaissent mal l'univers...) étrange...
or donc le 2eme jour il sont convoqué par le commandant et son aide le Lieutenant Jefferson pour une mission à priori simple: retrouver un jeune fécond (Ferrik 15 ans) qui s'est faufilé pendant le transfert pour se cacher "en ville" (le module des féconds est rattaché au module principal, une sorte de dôme mais pas transparent, qui lui seul dispose de rampes d'appontages). vu le manque de personnel à sa disposition et la pression du gouverneur pour le retrouver (il menace de crier au scandale devant l'OESM pour vol de fécond et tout et tout) c'est sur eux que ça tombe
à partir de là ça commence à être un poil cafouilleux, les féconds ne sont pas étonnés que Ferrik se soient échappé et se doutent qu'il est allé retrouver la jeune Tany (stérile, 14 ans) dont il est amoureux comme les fois dernières. seulement comme ils ne sortent pas de leur module (ils ont pas vraiment le choix) il ne savent pas où il est allé ni où trouver cette Tany. le seul problème c'est que le Professeur Sturm ne les croit pas et tente de les menacer de les faire passer par un sas tester la température de l'eau sans combinaison s'ils n'avouent pas tout (ambiance...). il retrouve également la mère de Tany et de Ferrik parmi eux et recommence les menace. il s'étonne aussi que les gamins n'aient pas de noms de famille (un peu normal dans Polaris mais j'avoue il a pas entièrement tord). voyant que ça ne marche pas ils décide d'aller voir la milice locale qui eux connaissent effectivement Ferrik mais pas Tany vu qu'il a été retrouvé à chaque fois sur les docks visiblement pour se faufiler sur un navire en tant que passager clandestin. ils décident donc d'aller voir ce que j'ai appelé les "Ressources Humaines", en bref une sorte de mairie mais je voyais pas trop ce genre d'appellation dans Polaris, pour découvrir que Tany a été prise il y a peu comme apprenti dans un atelier d'électronique tenu par un certain "Fark"...
sur place il trouve effectivement Tany mais au prise avec 3 individus patibulaires mais presque qui la questionnent un peu rudement. il y a parmi eux Davis, un Veilleur mécano qui dit être venu chercher des pièces de rechange pour booster les système de survie afin d'augmenter le nombre de personnes pouvant embarquer et qui les envoi littéralement bouler vu que "lui" il travaille. bref les PJs arrivent quand même à prendre à part Tany pour lui demander gentiment où se trouve Ferrik. feignant de ne pas savoir, le Professeur Sturm lui fait miroiter que étant Veilleur et donc en dehors de la cité, il pourrait faire en sorte que elle et Ferrik puissent être ensemble sur le navire blablabla... Tany gobe tout et fait sortir Ferrik de l'arrière boutique où il se cachait. mission accomplie, on rentre, on dit à Tany "ah bah non j'ai menti, allé barre toi" (jet de réaction loupé, botte de Tany qui finit dans les roupettes de Sturm, humiliation et rires gras des collègues PJ) et on va chercher le chef de Davis pour lui remonter les bretelles, Sturm voulais déjà lui faire passer un test sanguin "pour la routine" pour y placer des souches bien dégueulasse, surement pour justifier son immolation future.
je tiens à dire que c'est juste pour l'instant une mise en bouche et que les problème commencent déjà ;D
les PJs se demandent tout de même c'est quoi la finalité du scénar mais peu de temps après une explosion ébranle le navire et la station: le système de survie et le générateur viennent de sauter !!! rien de trop grave à priori (enfin 15 mort et 50 blessés quand même) mais il aurait besoin d'etre longuement réparé et le temps va manquer. après examen ce n'est pas un explosif mais visiblement une surtension non prévue qui est partie en réaction en chaine. mais le mécano en chef est formel, ça n'aurait pas du arriver. bref ça a l'air pas normal mais rien pour prouver un acte terroriste. pour rajouter une couche le mécano Davis est introuvable, bref tout ça est louche et les PJs décident de retourner à l'atelier pour voir ce qu'il y cherchait
à l'atelier, en fouillant un peu, il sont surprise de trouver dans l'arrière boutique miteuse un ordinateur dernier cri et une cache avec une arme en polymère, un drone étrange bourré de capteurs et un appareil qui semble pirater le réseau de transmission de la base. dans l'ordi, derrière un cryptage bien balaise que Zoïdberg arrive tout de même à passer, se trouve une correspondance de plusieurs mois avec l'extérieur (sans savoir vers où) qui parle d'une "opération Fissure" et que l'Agent "Yellowstone" doit attendre d'autres agents, "Red Jack" "White Scorpion" "Black Viper" et "Grey Bag", pour la mettre en application. ils comprennent donc que Fark est un agent étranger mais sans savoir pour quelle nation et que Davis et les 2 autres le sont également, reste le dernier dont ils ne voient pas qui ça pourrait être (et pour cause...). le drone lui contient également des fichiers (cryptés également) qui sont un scan détaillé du croiseur Veilleur (pas un plan, un scan electrosoniquemachinchose) un carte géologique de la région avec un agrandissement à un endroit et une espèce de modélisation 3D d'un visage qu'il reconnaissent comme étant celui de Davis. Davis n'est donc pas Davis mais un agent qui a pris son apparence. ils seront d'ailleurs contactés à ce moment là pour leur signalé que Davis a été retrouvé, mort étranglé depuis 2 jours et placé dans un conduit. en allant voir le service géothermique ils interrogent un géologue pour en savoir plus sur la carte géologique qui leur explique que l'agrandissement correspond là où la faille est apparue
tout cela commence à sentir très mauvais, des agents étrangers sont donc visiblement responsable de l'apparition de la faille pour faire engloutir la station. s'en suis une séance de 20 MINUTES où les PJs essayent de comprendre pourquoi une nation se fatiguerait à faire disparaitre la station et commencent à croire dur comme fer que c'est pour récupérer les féconds. je leur dit que 200 féconds c'est un peu minable comme finalité d'une telle opération...
j'arrive tant bien que mal à les remuer mais ils tournent en rond et décident donc de revoir Tany pour lui demander où est son patron ;D (ce que voulaient les autres agents aussi je le rappel). comme Tany les envoi bouler, Zoïdberg décide de la menacer de la passer par le conduit à torpille puis de braquer son flingue dessus (pour de faux)... bien sur ça ne marche pas mais une recrue non loin demande au sergent instructeur Surcouf s'il a l'autorisation de "neutraliser" la cible (en désignant Zoïdberg) ambiance... tout cela se calme avec l'arrivé du Lieutenant Jefferson qui a été prévenu de cet attroupement bruyant et finalement Tany dit qu'elle ne sait pas où est son patron qu'elle s'en fout que c'est bien fait pour eux et qu'elle le saurais elle le dirait pas.
comme ils n'ont pas visiblement compris qu'ils ont affaire à des agents plutôt bien équipés et entrainés et non pas des terroristes neuneux, ils demandent si Fark à l'habitude de trainer quelque part. elle lâche le nom d'un bar non loin de l'atelier. ni une ni deux ils y foncent en prenant bien soin d'arriver chacun à un moment différent. 1 heure et demi plus tard, pas l'ombre d'un Davis ou des deux gars qui l'accompagnaient (ils ignorent à quoi ressemblent Davis). Sturm décide donc de parler au barman qui bien sur ignore où est Fark ou Davis (il le connais même pas). il dit donc "c'est con il me doit du fric bon bah vous lui direz que Yellowstone l'attends à sa boutique", et vont donc à l'atelier l'attendre armés jusqu'au dents.
2h plus tard, vu que personne ne vient et que les veilleurs ont bouclés la boutique, Sturm décide d'y rester pendant que les 2 autres vont aux "Ressources Humaines" savoir finalement à quoi ressemble ce Fark. ils y trouvent effectivement sa photo, que Surcouf reconnait directement comme le Proteus du début du scénar. Fark n'est donc pas Fark et comme Zoïdberg est un ancien empathe Coraillien, je lui souffle qu'il sais que [spoiler]les Proteus sont des créatures produites par le Corail et dressés par les services secret de la République du Corail[/spoiler]. Fark, alias Yellowstone est donc mort ce qui n'arrange pas leur enquête. Zoïdberg décide donc d'aller enquêter dans le marché, aux alentours des docks pour voir si les agents n'essayeraient pas de passer par un moyen ou un autre sur un navire et pour voir pourquoi Fark se trouvait là-bas. là un marchand leur apprends qu'il a vu 3 types "avec un accent hégémonien" dont 2 répondent aux descriptions des types qui accompagnaient "Davis" mais pas le 3eme (ils comprennent que c'était un masque en latex donc que sa description n'aidera en rien). ils leur auraient acheter de quoi nourrir un régiment en rations militaires et des affaires de survie tel que des hamacs et réchauds. ils comprennent donc qu'ils se planquent quelque part, bizarre vu que la station risque de disparaitre sous peu. c'est à ce moment que le Lieutenant Jefferson les informe qu'un Croiseur Hégémonien arrive sous peu pour leur porter secours, étrange...
Zoïdberg décide de faire un tour dehors, tout seul, avec le drone-scanner (qui est parfaitement amphibie) pour voir s'il n'y aurais pas dans la station un endroit où les agents auraient pu se planquer (enfin en vrai il dit à Surcouf de ne pas venir, vu que Sturm est toujours à l'atelier à attendre si quelqu'un arrive ::)). c'est là que Grey Bag, le Techno-Hybride hargneux décide de l'approcher discrètement par derrière pour le hacher menu avec ses griffes de combat. Zoïdberg le remarque juste à temps à tente de le neutraliser avec son pistolet à dards. là j'avoue j'ai un peu flippé et normalement Zoïdberg aurait du finir éventré en moins de 2 round (il est vraiment pas du tout taillé pour le combat, le TH si...) bref quelques tricheries et suggestions de ma part plus tard, le TH fini aveuglé par le projecteur du drone et Zoïdberg en profite pour vider son chargeur dans sa bouche grande ouverte...
les PJs sont donc persuadés (à raison) que les Hégémoniens sont la cause des problèmes de la station et informent le commandant pour qu'il refusent leur arrivé. le commandant leur réponds qu'il ne peut faire ça sans preuves valables et qu'un correspondance codée et un TH mort qui pourrait être un renégat n'en sont pas. malgré tout le drone semble avoir détecté une zone d'activité dans la partie inférieure de la base (les machineries en sous-sols donc). les PJs décident de s'y rendre avec un petit groupe de recrues pour les appréhender. c'est à ce moment qu'un Croiseur Coraillien arrive et somme le Croiseur Hégémonien de repartir comme raison que la station est sous leur juridiction. les Hégémoniens refusent prétextant qu'ils ne font que répondre à un appel d'urgence de la part des Veilleurs et que cela serait contraire aux lois internationales. les PJs ont interet à faire vite avant que le blabla pseudo-diplomatie ne finisse par faire partir quelques torpilles (j'ai quand même droit à un joueur mort de rire qui dit "encore un scénar à la poulpiche, ça commence par une connerie et ça finit avec deux étoiles de la mort qui arrivent de chaque coté ::))
le final est par contre un peu raté, je pensais que ça allais par se finir par un gunfight des familles contre les boss de fin de niveau mais les PJs se sont plus ou moins servis des recrues comme diversion et bouclier humains pendant que Surcouf les prends à revers pour abattre à bout portant le faux Davis (critique à la tête avec un fusil d'assautà courte portée Ouch :'(). les deux autres sont capturés (ils ont même l'idée de leur arracher de suite leur dents en cyanure re :'() et avouent travailler pour l'hégémonie. leur Croiseur est donc prié de partir sans quoi des torpilles seraient lâchées. la station fini donc dans la faille mais sa population est sauvée sur le croiseur Coraillien et celui des Veilleurs qui fut réparé.
les PJs obtiennent malgré tout le fin mot de l'histoire en recroisant le géologue qu'ils ont contacté. visiblement les hégémoniens ont placés une charge nucléaire tactique dans une faille pour provoquer la catastrophe et faire arriver le croiseur. sauf que la faille s'est devellopé plus tard (donc le croiseur a du repartir) et de manière plus importante (la station n'aurais pas normalement du disparaitre). il a aussi aperçu sur des relevés manifestement au départ dissimulés qu'une sorte de navire "en forme de cigare" seraient pris dans une région non loin de la station (mais pas tout près) entre deux strates du sol. il semblerait qu'il s'agisse d'un sous-marin datant d'avant le Cataclysme
la suite au prochain scénar ;D
bon alors en résumé je suis pas vraiment content de ma performance, notamment pour l'ambiance et quelques trucs du genre. pour ma défense j'avais dormi même pas deux heures la veille et j'avoue que le joueur incarnant Sturm m'a donné du fil à retordre, j'ai un peu l'habitude on va dire avec lui. je sais pas s'il lui ai venu l'envie d'un coup de jouer un trip "gestapo" avec un personnage qui pouvais avoir un droit de vie ou de mort sur n'importe qui appuyé par un statut militaire de 6 sur 10 (ce qui donnais capitaine après vétéran, caporal, sergent, lieutenant et major, je crois que j'ai merdé sur cette liste) faut dire j'avais pas vu au départ que les services de l'Hygiène bien que faisait partie des veilleurs ne sont pas dans l'armée et donc que Sturm n'avais aucun pouvoir sur les Veilleurs (du moins autant qu'un pompier pourrait en avoir sur un militaire). on rajoute en plus que c'est un médecin ultra spécialisé dans les virus et autres et qu'il n'a techniquement rien à faire sur le terrain (mais c'est un PJ) enfin bon ça m'as gonflé
sinon quelques trucs:
- j'ai vu que dans polaris les gens n'ont pas de noms de famille, tout au plus un qualificatif (ou un matricule en hégémonien) comme bobby le balafré ou Albert l'obèse... mais au final je trouve que ça colle pas, des bobby ou des albert ou même des zoïberg tu peut en avoir plein
- comment pourrait ont appeler une "mairie" sur une station dans Polaris? je trouve que le terme ne s'y prête pas (comme le fait de parler de "bar" dans une station d'une centaine de personne)
- finalement mon système roule plutôt bien, sauf au niveau des dégâts. au final des calculs à comparer à des seuils c'est un peu chiant, je crois que je vais faire comme Qin ou le WOD 2.0, un nombre de dégâts par arme + le nombre de réussite qui donne un nombre de cases à cocher, reste à voir combien de cases on donne par persos
- j'en reviens au statut aussi, c'était dans une optique d'avoir de l'influence mais également des responsabilités qui pouvaient gêner à la participation d'une aventure (la carotte et le bâton) je crois qu'il va falloir que je tripatouille tout ça
- surement d'autres trucs qui me reviendront par la suite
EDIT: ah bah tiens justement Bismuth qui demandait des nouvelles pendant que je rédigeait ce pavé te voilà servi ;D et +1 pour avoir patienté ;)
Ah bah j'avais pas vu le post jusqu'à maintenant... ::)
Ça a l'air d'avoir quand même pas mal roulé, c'est super...!
Clair que les pleins pouvoirs pour un PJ ça donne souvent un beau bordel, l'ennui c'est que faire du street-level tout le temps c'est naze ; faut juste bien cibler l'aire d'influence du gars et s'arranger pour qu'il n'y baigne pas (hé hé) en permanence...
Citationl'agent Zoïdberg Géno-Hybride et espion de la Division Neptune et ancien empathe Coraillien
Personnellement, j'ai un petit faible pour celui-là... ::)
Pour la mairie, un nom du genre
bureau/service de gestionEn tout cas, ça donne envie de reprendre des idées, merci...!