POLARIS - Le Site Officiel - Official Website

Forum Général => Polaris v3 (BlackBook Editions) => Discussion démarrée par: Cyrull le 16/06/2009 - 12:17:56

Titre: classification des Th
Posté par: Cyrull le 16/06/2009 - 12:17:56
Classification des TH

Illustration livre de base : TH béta 453 et Mamba (le mamba a juste des couleurs différentes). Il est décrit dans Univers.

Caractéristique du livre de base : th classique défini par Joel Mouclier

Illustration d'Univers : un nouveau modèle issu du recyclage des anciens TH (expliqué dans un document bientôt dispo).
Titre: Re : classification des Th
Posté par: space_calamar le 16/06/2009 - 13:09:17
Je me pose juste une question par rapport à tous ces modèles différents : les idées découlent des images, après avoir vu l'illustration, ou les illustrations ont été demandées par rapport aux idées ? Autrement dit, quel a été la première, l'idée des nouvelles variantes, ou les illustrations ?
Titre: Re : classification des Th
Posté par: Cyrull le 16/06/2009 - 13:13:25
un peu des deux. Je voulais un nouveau type de th. En voyant la vision qu'en avait l'illustrateur du livre de base je me suis basé dessus. Dans un petit document qui fait suite à la fiche de la version collector du livre de base je parle du recyclage des anciens TH. L'illustration de yayashin cadre donc bien ave ce recyclage.
Titre: Re : classification des Th
Posté par: Decha le 16/06/2009 - 13:25:01
Donc ça fait ... 3,5 types de TH.

Le TH Bêta453 et sa version Mambo Mamba : On ne connaît pas encore grand-chose sur eux mais ils ont l'air top moumoutte  :P (jolie queue en tous cas)

Le TH classique des familles dont les caracs sont dans le LdB et qu'on connaît depuis moultes années. (pas de queue à ma connaissance)

Pour terminer, le TH "recyclé", Remix des anciens avec l'illustration de Yayashin avec une chtite queue mécanique histoire qu'il soit pas jaloux du nouveau modèle :D (sinon ils vont s'engueuler lors des réunions de famille)


J'y comprenais rien mais c'est plus clair maintenant.
Titre: Re : classification des Th
Posté par: Pierre le 16/06/2009 - 21:30:24
Je voyais mal l'armée Hégémonienne se débarasser des vieilles versions comme çà. (Je vous rassure, je ne pense pas que ce soit par altruisme qu'ils le font. Plutôt que ça coûterait tellement de pognon de refaire autant de troupes avec le nouveau type qu'ils préfèrent y aller mollo et recycler les anciennes. Ca coûte moins cher, et le stock reste le même, avec de légères améliorations en plus. Que du positif quoi!^^)
Titre: Re : classification des Th
Posté par: missdo le 16/06/2009 - 23:29:04
Reste que dans un monde où l'egalité des sexes est réelle, j'ai toujoours pas vu d'illustration de Th femelle (evidement sterile). Donc soit les hegemoniens sont des matchos finis, soit ça viens pas à l'idée des dessinateurs (ou de Philippe, mais chut ça faut pas le dire  ;)   )
Titre: Re : classification des Th
Posté par: Tosheros le 17/06/2009 - 00:17:57
Tient? On en parlait justement l'autre jour du peu de TH femelles. Il y en a une sur une illustration de Joël Mouclier qui n'est pas passée dans la V3 mais qui a sans doutes servi d'inspiration à celui qu'on a sur Univers vu qu'ils ont le même truc dans la bouche. ::)

edit : Trouvée!
(http://www.polaris.me/wp-content/gallery/mouclier/mutant_surface.jpg)

On notera aussi que si c'est pas non plus une queue, un TH a une épaule avec un tentacule.
Titre: Re : Re : classification des Th
Posté par: bigfoot le 17/06/2009 - 09:11:42
Citation de: missdo le 16/06/2009 - 23:29:04
Reste que dans un monde où l'egalité des sexes est réelle, j'ai toujoours pas vu d'illustration de Th femelle (evidement sterile). Donc soit les hegemoniens sont des matchos finis, soit ça viens pas à l'idée des dessinateurs (ou de Philippe, mais chut ça faut pas le dire  ;)   )

je suis sur qu'on peut prouver que les TH sont moins aérodynamique avec un bonnet D... ;D
Titre: Re : classification des Th
Posté par: RabbitMaster le 17/06/2009 - 10:41:04
A mon avis cela s'explique facilement par les différences naturelles hommes/femmes. En effet les barbus sont en général naturellement plus disposés au développement musculaire et à l'endurance que les membres du beau sexe (je parle bien de prédisposition naturelle hein j'connais plein de nana qui m'étaleraient facilement). Mais les mecs ont aussi un caractère plus trempé dans la violence, l'agressivité et l'énervement. Bref, à mon avis pour créer un TH (qui est avant tout une arme vivante) ce doit être bien plus facile/efficace de partir d'un corps masculin. Et puis, les femmes n'ont pas besoin de ce genre de gadgets pour arriver à leur fin non?  ::)

Par contre pour les TH "next-gen" c'est discutable étant donné que les hégémoniens semblent réussir à reprogrammer presque entièrement le corps humain (du moins le modifient considérablement). Donc on peut aisément imaginer qu'ils arriveraient à contourner ces différence de prédisposition naturelles pour donner naissance à une Mambette de toute beauté  ;)

Citation de: bigfoot le 17/06/2009 - 09:11:42
je suis sur qu'on peut prouver que les TH sont moins aérodynamique avec un bonnet D... ;D
Je suis sûr que ce genre de carrosserie est très aérodynamique dans une foule masculine  :-D Quoi que dans le cas d'un TH l'apparence et la musculature s'en chargent déjà  :P
Titre: Re : classification des Th
Posté par: poulpiche le 17/06/2009 - 11:10:10
oh bah tu sais pour coller de l'énervement et propension à la violence, suffit de coller de la testostérone (de synthèse par exemple) et hop ça donne une TH bodybuildé qu'il faut pas déranger  ;D. de toute façon y'a pleins de nanas qui en ont en plus ou moins grande quantitée

pour les attribut on peu faire comme avec les mecs *quick* les amazones faisaient déjà ça dans le temps
Titre: Re : classification des Th
Posté par: Tosheros le 17/06/2009 - 11:11:42
Qu'à moitié quand même, c'était crucial dans leur idéologie d'êtres capables et d'ôter la vie et de la donner.
Je suis pas sûr que l'asymétrie ce soit bon pour l'aérodynamisme, c'est la meilleure façon de partir en vrille. ;D
Titre: Re : classification des Th
Posté par: poulpiche le 17/06/2009 - 11:14:29
ah je parlais juste d'amputation mammaire, de toute façon dans un monde où la quasi totalité des gens sont stériles et quitte à passer pour un monstre, autant enlever les deux
Titre: Re : classification des Th
Posté par: Tosheros le 17/06/2009 - 11:19:42
D'ailleurs je veux bien qu'il lui faille de gros muscles pour tirer l'eau derrière lui, mais est-ce que des épaules aussi larges que celle de celui de la couverture ne risquent pas de l'entraver plus que de l'aider? ???

Oubliez ça, j'oubliais ça (http://www.lexpress.fr/medias/60/alain-bernard-100-metres_448.jpg).
Titre: Re : classification des Th
Posté par: Decha le 17/06/2009 - 11:22:15
Tu as aussi oublié les anciennes nageuses est-allemandes qui ressemblaient plus à des déménageurs...
Titre: Re : classification des Th
Posté par: Tosheros le 17/06/2009 - 11:25:36
Ouais, mais comme dit plus haut elles s'injectaient de la testostérone.
Titre: Re : classification des Th
Posté par: missdo le 18/06/2009 - 06:59:56
Heu, la reduction mammaire, c'est possible aussi et puis certaines femmes ont des bonnet A.

Pour l'injection de testosterone, c'est franchement envisageable. J'imagine même que les hegemoniens pour garder la main mise sur leur creation, peuvent très bien les controler avec une drogue de synthese dont eux seuls connaissent la forumle (un peu comme dans DS9).

Reste à savoir si le TH femme est plus psychologue que son homogue masculin? même si l'interet est peu utilisable vu la fonction de l'individu.
Titre: Re : classification des Th
Posté par: Pierre le 18/06/2009 - 08:54:20
eeeeuuuuuhh, je pense que pour un techno hybride, la psychologie se résumé à : "Chef! Oui Chef!" (du moins tant qu'il ne se rebelle pas et commence à retrouver de vieux souvenirs^^)
Titre: Re : classification des Th
Posté par: bigfoot le 18/06/2009 - 09:15:57
je suis d'accord, je pense que les th doivent être contrôlé par des substances style drogue. quand au fait, d'avoir un th femme plutôt qu'un homme, doit etre justement le contrôle du degré de "berserkitude" du sujet. je pense qu'il y a aussi un intérêt au niveau de la corpulence, de l'agilité, et pourquoi pas de la séduction: les th sont ultra-moche et cela peut etre interessant pour effrayer un adversaire, mais pourquoi ne pas imaginer un th façon veuve noire...

quand à la corpulence et l'agilité, un th frêle peut se glissé partout et pourquoi pas dans la tuyauterie ! un th qui peut surgir n'importe ou dans une station peut réellement faire peur....
Titre: Re : classification des Th
Posté par: Anarchopaladin le 18/06/2009 - 13:09:53
Moi, j'avais déjà eu l'idée de mettre en scène des TH qui ne seraient pas des combattants. Je pensais que différents détenus auraient pu être modifiés pour leur permettre d'aller travailler sans armure dans des mines-prisons particulièrement profondes ou difficile d'accès.

Bon, ça peut sembler absurde, parce que le coût d'une vieille armure qui prend l'eau est sûrement moins élevé que l'opération et qu'en en faisant des TH, on donne aux prisonniers une façon relativement facile de se pousser de la prison; ça brise en effet l'isolement.

Par contre, on pourrait imaginer des profondeurs de mines où les armures ne fonctionnent plus et un modèle de TH expressément conçu pour ce genre de labeur, un modèle connu en société, ce qui ferait qu'un TH s'évadant serait vraisemblablement reconnu partout en Hégémonie comme un criminel en fuite, à cause de son apparence.

J'avais pensé que ça serait approprié pour les dissidents et les criminels politiques de toute sorte. Dans ce sens-là, il y aurait sûrement à peu près autant d'hommes que de femmes au sein de ce modèle. Pour le reste, je ne m'ingère pas dans le débat entourant le plus ou moins de psychologie des hommes ou des femmes une fois charcuté-es et bourré-es de tuyauteries et d'hormones synthétiques...
Titre: Re : Re : classification des Th
Posté par: Jenlain le 18/06/2009 - 18:35:01
Citation de: Pierre le 18/06/2009 - 08:54:20
eeeeuuuuuhh, je pense que pour un techno hybride, la psychologie se résumé à : "Chef! Oui Chef!" (du moins tant qu'il ne se rebelle pas et commence à retrouver de vieux souvenirs^^)

Sauf que ça les disqualifient automatiquement comme soldats d'élites. Par contre comme chaire à canons c'est parfait le "Chef ! Oui Chef !".
Titre: Re : classification des Th
Posté par: Tosheros le 18/06/2009 - 19:09:37
Citation de: Pierre le 18/06/2009 - 08:54:20eeeeuuuuuhh, je pense que pour un techno hybride, la psychologie se résumé à : "Chef! Oui Chef!" (du moins tant qu'il ne se rebelle pas et commence à retrouver de vieux souvenirs^^)

Ah? Moi je pense justement que c'est tout l'inverse.

On leur a imposé ça, ils aiment pas mais ils obéissent parce qu'ils ont pas vraiment le choix.
Enfin si ils l'ont, ils peuvent virer déserteurs (et un bon nombre le fait) mais une fois dehors ils font quoi? Ils sont traités comme des monstres et crains par la population. C'est encore pire en dehors de l'Hégémonie car l'histoire de leur nation d'origine a un impact psychologique très fort sur les habitants du monde sous-marin.

Quand on pense aux Techno-Hybrides, on pense aux horreurs que l'Hégémonie lâche sur les pauvres stations qui ont refusé de baisser la tête face à eux. C'est encore pire que des bombardiers Hégémoniens qui vont détruire la station sans laisser de survivants, les THs entrent dans les stations et font un massacre, mais laissent des survivants traumatisés qui vont aller raconter ça. Ça fait une station intacte et où les gens peuvent toujours vivre mais quand même hantée par le souvenir des bêtes jaillissant des ténèbres de l'océan.

D'ailleurs on part du principe que le Prisme va traquer les THs fuyards pour les massacrer. Si ils font vraiment ça les agents sont encore plus demeurés que ce qu'on lit dans les bouquins le laisse présager. Vous allez me sortir que c'est une question de principe d'abattre les déserteurs, mais ils ont bien plus de valeurs vivants. Et je pense même pas qu'il y ait besoin de leur forcer la main pour qu'ils reviennent. Au lieu de vider leurs chargeurs, les agents du Prisme essayent de leur parler et leur proposent de venir, et de faire tabula rasa de leur désertion et autres détails fâcheux, et qu'ils réintègrent les troupes.
Parce qu'après la désillusion du monde extérieur où tu te traîne d'un endroit à l'autre simplement pour te faire accueillir par le canon d'un fusil à pompe en essayant vaguement de survivre comme une bête au fond de l'océan, d'un autre côté tu as un emploi dans lequel toutes tes capacités sont appréciées, des camarades qui sont eux aussi des monstres et qui du coup rendent ta propre monstruosité moins grave, une raison de vivre certes ténue mais qui a le mérite d'exister...

En plus je te raconte pas l'effet que ça fait un TH revenu de désertion :
"Alors, il parait que t'es sorti des rangs?
- Ouais.
- Et alors?
- Bah c'était mieux ici.
- ... Ah bon..."


Enfin bref, tout ça pour dire que je pense que non, les THs font clairement pas leur job de bonne volonté avec une psychologie "Chef! Oui chef!", ça doit plutôt être du : "Pfff... Si t'y tiens tant...", mais qui le font leur job, parce que c'est la seule chose qui leur reste.
Titre: Re : classification des Th
Posté par: Lorequest le 18/06/2009 - 21:40:24
ou comment flinguer l'intérêt d'un PJ TH en 2 paragraphes  ;D
Titre: Re : classification des Th
Posté par: Tosheros le 18/06/2009 - 22:59:43
J'aime imaginer Polaris comme un monde vraiment désespéré. >:D

J'ai du mal à faire ressentir ça au joueurs au cours des parties hélas >)

[troll]Mon but était qu'ils se flinguent passé la quatrième séance. Pas de bol ils se sont pendus dès la création de personnages. |^| [/troll]
Titre: Re : Re : classification des Th
Posté par: Anarchopaladin le 19/06/2009 - 00:50:25
Citation de: Tosheros le 18/06/2009 - 19:09:37
On leur a imposé ça, ils aiment pas mais ils obéissent parce qu'ils ont pas vraiment le choix.

(...)

D'ailleurs on part du principe que le Prisme va traquer les THs fuyards pour les massacrer. Si ils font vraiment ça les agents sont encore plus demeurés que ce qu'on lit dans les bouquins le laisse présager. Vous allez me sortir que c'est une question de principe d'abattre les déserteurs, mais ils ont bien plus de valeurs vivants. Et je pense même pas qu'il y ait besoin de leur forcer la main pour qu'ils reviennent. Au lieu de vider leurs chargeurs, les agents du Prisme essayent de leur parler et leur proposent de venir, et de faire tabula rasa de leur désertion et autres détails fâcheux, et qu'ils réintègrent les troupes.
Parce qu'après la désillusion du monde extérieur où tu te traîne d'un endroit à l'autre simplement pour te faire accueillir par le canon d'un fusil à pompe en essayant vaguement de survivre comme une bête au fond de l'océan, d'un autre côté tu as un emploi dans lequel toutes tes capacités sont appréciées, des camarades qui sont eux aussi des monstres et qui du coup rendent ta propre monstruosité moins grave, une raison de vivre certes ténue mais qui a le mérite d'exister...

(...)

Enfin bref, tout ça pour dire que je pense que non, les THs font clairement pas leur job de bonne volonté avec une psychologie "Chef! Oui chef!", ça doit plutôt être du : "Pfff... Si t'y tiens tant...", mais qui le font leur job, parce que c'est la seule chose qui leur reste.

Comme bien des militaires du monde réel, en somme...


Citation de: Tosheros le 18/06/2009 - 22:59:43
[troll]Mon but était qu'ils se flinguent passé la quatrième séance. Pas de bol ils se sont pendus dès la création de personnages. |^| [/troll]

HA HA HA!!!!   :-D :-D :-D
Titre: Re : Re : Re : classification des Th
Posté par: Tosheros le 19/06/2009 - 01:20:05
Citation de: Anarchopaladin le 19/06/2009 - 00:50:25
Comme bien des militaires du monde réel, en somme...

=> Un militaire peut faire table rase de son passé. Ça continuera peut-être de le tourmenter mais il peut surmonter ça et s'intégrer.
Le Techno-Hybride, c'est gravé à même son corps ce qu'il a fait. Et même ce qu'il n'a pas fait mais ce qu'on fait d'autres comme lui auparavant. Ce n'est pas quelque chose dont il peut se dégager, qu'il peut cacher ou qu'il peut surmonter. Il vit avec toute sa vie et sauf opération chirurgicale particulièrement complexe si il ne veut pas repasser par la case Hégémonie, c'est irréversible.

Après le Techno-Hybride n'est pas destiné à replonger volontairement dans les rangs de l'armée Hégémonienne non plus.
Il peut en effet avoir la chance de tomber sur une communauté, une organisation, voire tout simplement une personne plus ouverte d'esprit. Se trouver une nouvelle place dans le monde où malgré ses différences on l'accepte et on l'intègre.
Je pense aussi que vu les capacités et les compétences des THs, ils peuvent aussi retourner à l'état sauvage et se contenter de vivre comme une créature feral (connais pas l'équivalent en français). Ils peuvent respirer en filtrant l'eau, se nourrir de poisson et dormir à même les reliefs sous-marins, et vivre comme ça jusqu'à leur mort loin de toute civilisation. Mais comme ça a été souligné dans un autre topic ses parties mécaniques ont sans doutes besoin d'un entretient pas trop fréquent, mais régulier quand même... >(
Titre: Re : Re : classification des Th
Posté par: Dariius le 19/06/2009 - 09:56:27
Citation de: Tosheros le 18/06/2009 - 22:59:43
J'aime imaginer Polaris comme un monde vraiment désespéré. >:D

J'ai du mal à faire ressentir ça au joueurs au cours des parties hélas >)

[troll]Mon but était qu'ils se flinguent passé la quatrième séance. Pas de bol ils se sont pendus dès la création de personnages. |^| [/troll]

ah merde je viens de comprendre un truc la ... on est dans le caca donc, parce que une exo armure quand meme t'y vas un peu fort ... !
Titre: Re : classification des Th
Posté par: Tosheros le 19/06/2009 - 10:22:03
Seulement si vous l'énervez ::)
Titre: Re : classification des Th
Posté par: Bismuth le 19/06/2009 - 10:50:07
Citationils peuvent aussi retourner à l'état sauvage et se contenter de vivre comme une créature feral (connais pas l'équivalent en français)

C'est pareil... A l'état sauvage quoi...
Titre: Re : classification des Th
Posté par: Tosheros le 19/06/2009 - 10:59:05
Arf, je pensais que ça avait trait à un caractère prédateur (vous trouvez pas que ça à l'air méchant dis comme ça "Feral" ::) )
Titre: Re : classification des Th
Posté par: Bismuth le 19/06/2009 - 11:03:00
CitationArf, je pensais que ça avait trait à un caractère prédateur (vous trouvez pas que ça à l'air méchant dis comme ça "Feral" Roulement yeux )
:-D
Peut-être à cause de la similitude, lointaine, avec Félorm...
Titre: Re : classification des Th
Posté par: Cyrull le 19/06/2009 - 11:07:18
ou avec les Férals du Guide des créatures
Titre: Re : classification des Th
Posté par: Bismuth le 19/06/2009 - 11:15:52
Paf...! Dans les dents moi-même...! ;D
Titre: Re : classification des Th
Posté par: Tosheros le 19/06/2009 - 11:25:29
Tient d'ailleurs il sort quand? ::)
Titre: Re : Re : classification des Th
Posté par: bigfoot le 19/06/2009 - 12:52:27
Citation de: Bismuth le 19/06/2009 - 11:03:00
:-D
Peut-être à cause de la similitude, lointaine, avec Félorm...
ou c'est juste que quand un prédateur s'approche de toi il fait "RRRRRRAAAALE"...



|-O
Titre: Re : classification des Th
Posté par: Gwenael le 20/06/2009 - 11:24:48
Citation de: bigfoot le 19/06/2009 - 12:52:27
ou c'est juste que quand un prédateur s'approche de toi il fait "RRRRRRAAAALE"...



|-O

Ah ouais ... quand même. ::)

J'aurais presque pu la faire ... c'est pour dire.

Un petit +1 pour m'avoir fais sourire. :-D
Titre: Re : classification des Th
Posté par: Anarchopaladin le 20/06/2009 - 13:15:51
Citation de: Tosheros le 19/06/2009 - 01:20:05
=> Un militaire peut faire table rase de son passé. Ça continuera peut-être de le tourmenter mais il peut surmonter ça et s'intégrer.
Le Techno-Hybride, c'est gravé à même son corps ce qu'il a fait. Et même ce qu'il n'a pas fait mais ce qu'on fait d'autres comme lui auparavant. Ce n'est pas quelque chose dont il peut se dégager, qu'il peut cacher ou qu'il peut surmonter. Il vit avec toute sa vie et sauf opération chirurgicale particulièrement complexe si il ne veut pas repasser par la case Hégémonie, c'est irréversible.

Ouin... Un TH pourrait peut-être passer outre autant à ce moment, car plusieurs anciens combattants portent aussi les traces de leur vécu dans le corps... Je pense que ça serait possible pour un TH de mettre de côté son passé, avec les conséquences qui viennent logiquement avec ce choix, et ce, malgré son état physique. C'est d'ailleurs un thème courant dans l'animation japonaise (et donc, c'est cool! ::) ), un personnage qui s'obstine à refuser/rejeter/passer par dessus son passé même si tout le lui rappelle et l'y rappelle constamment.

Mais bon, j'imagine quand même que ça doit pas être courant au sein du bassin de population TH... Il me semble en fait que c'est justement plus ce passé comme tel que l'état physique de ces personnages qui doit les retenir au sein de l'armée. Quand t'es régulièrement entré dans des stations pour y massacrer des civils, j'imagine qu'il y a de fortes conséquences psychologiques, même dans Polaris, qui font que tu n'es plus vraiment capable de vivre une vie normale, ou en tout cas, que la réadaptation à une vie normale te fasse trop peur pour que tu t'y essaies. Les anciens combattants vivent tous un peu ce genre de problème, même s'ils n'ont pas nécessairement commis de crimes de guerre atroces, alors... Rester dans son milieu militaire permet de ne pas trop être confronté à ce passé, car il est partagé, de même, donc, que la responsabilité de ses faits et gestes.


Citation de: Tosheros le 19/06/2009 - 01:20:05
Après le Techno-Hybride n'est pas destiné à replonger volontairement dans les rangs de l'armée Hégémonienne non plus.
Il peut en effet avoir la chance de tomber sur une communauté, une organisation, voire tout simplement une personne plus ouverte d'esprit. Se trouver une nouvelle place dans le monde où malgré ses différences on l'accepte et on l'intègre.

Si je si cohérent avec ce que je viens de dire et que la Vérité (...  >( ) me donne raison, les TH désertant l'armée hégémonienne ont plus de chances de se regrouper dans des organisations de mercenaires ou de pirates. C'est quelque chose qu'ils connaissent et qui fait appel à leurs compétences, un peu comme plusieurs anciens combattants qui ont formé des groupes criminels organisés ou des partis politiques armés et extrémistes après les deux guerres mondiales.

Mais bon, l'option de se laisser aller à sa feralité est tout à fait envisageable aussi, au fond, ne serait-ce que parce que c'est un jeu de rôle et que ça repose aussi sur des éléments plus "fantastiques", pour y apporter de la richesse...

Bon, c'est un long message et au fond, je taponne un peu sur des détails, mais bon, c'est aussi un peu à ça que ça sert, un forum!  ;)
Titre: Re : classification des Th
Posté par: Jenlain le 20/06/2009 - 21:38:16
Ca vient d'où le tekno-hybride massacreur de civil ? C'est avéré ou c'est de la propagande pour renforcer la terreur qu'ils inspirent ? Parce-que franchement vu l'arien et le temps investi dans leur conception et leur formation, c'est du gachis de les employer à un boulot que peut faire n'importe quel soudard aviné.
Titre: Re : Re : classification des Th
Posté par: Anarchopaladin le 21/06/2009 - 03:30:51
Citation de: Jenlain le 20/06/2009 - 21:38:16
Ca vient d'où le tekno-hybride massacreur de civil ? C'est avéré ou c'est de la propagande pour renforcer la terreur qu'ils inspirent ? Parce-que franchement vu l'arien et le temps investi dans leur conception et leur formation, c'est du gachis de les employer à un boulot que peut faire n'importe quel soudard aviné.

Ben, j'imagine que pour un massacre standard, "n'importe quel soudard aviné" peut faire l'affaire, mais pour un massacre "propre" commandité par l'Hégémonie...?

Parce qu'au fond, il faut que ça soit presque chirurgical si le but est de laisser comprendre que c'est bel et bien là l'œuvre de l'Hégémonie, mais sans en laisser les preuves formelles... En plus, il me semble que c'est pas trop cohérent de la part de l'Hégémonie de faire appel à des mercenaires ou autre combattant "indépendant" pour faire faire son sale travail. Il me semble que ça ne cadre pas avec la culture de ce régime, mais bon, c'est mon impression.

Si toutefois par "n'importe quel soudard aviné", tu voulais dire les forces conventionnelles hégémoniennes (pardon aux mercenaires pour la méprise, héhé...), là, je sais pas.

Bon, désolé il est un peu tard et j'ai un peu bu, alors je sais pas si c'est très cohérent... (J'espère que oui...)