yop!
Je me prépare à acheter le livre de base de Polaris. Histoire de prendre une avance, de pas avancer comme un somnambule dans la lecture, et d'avoir une motivation supplémentaire, je voudrais créer un scénario tout de suite. Ca me démange! Une aventure sous l'eau! Viiiiiiiiiiiiiiiteux!
Mhhmmhh. Pardon. Voici le peu d'idées qui m'estt venu il y a à peine une minute:
Le thème: Quête de la vérité.
L'intrigue: Ca commence dans une des nations. J'hésite avec l'hégémonie mais c'est aussi la seule dont j'ai retenu les infos la dernière fois que j'avais le livre de base entre les mains. Peut être la nation amazonienne (C'est quoi le nom exact, pliz?) ou l'union méditerranéenne. De la nation on part dans l'épave d'un sous-marin. Là, l'intrigue se met vraiment en place. Un truc qui cloche. J'hésite entre une embuscade pour s'emparer d'une cargaison secrète du navire (Un humain? un hybride? Une technologie stratégique?...) et une attaque intérieure pour la même raison? En tout cas, y a quelque chose de pas clair qui force le commanditaire des PJs à leur ordonner de faire une enquête et de ne pas rentrer sans une réponse sure. Je projette de les mener sur une menace sérieuse de la part de quelque nation ou d'une cité sous-marine isolé. Un avis sur le développement d'une campagne?
Les PJs: De tête, en prenant les fiches pré-tirées, le mercenaire, le techno-hybride éventuellement, certainement le néo-hybride, le technicien, le plongeur d'élite, peut être le veilleur mais je verrais ça quand j'aurais des bases solides et je me demande si je vais pas prendre le médecin.
Voilà tout ce que j'ai. C'est peut être pas grand chose. J'espère qu'on en tirera quelque chose d'exploitable entre votre aide et mon imagination. En gros, c'est de l'enquête sur une une histoire de complot politique. J'essaierais de creuser ça plus avant. Evidemment, je m'occuperais du plan de ce scénario. J'ai peur de pas être aidé par vos conseils parce que ça m'est déjà arrivé ailleurs. Mais je suis quand même confiant. En espérant avoir bien posté dans le bon forum. A plus tard.
Arvatt
base :
un sous marin est affrété par l'Hégémonie en plus grans secret, et disparait corps et bien. De la, les grandes puissance en recherche la trace, enquete, etc. En effet, c'est louche de prendre autant de précaution !
2 groupe (republique de corail et union meditéranéenne) on t retrouvé la trace (passage dans tel station, etc) et constate qu'il disparait entre deux stations: pour etre discret, dans des eaux surveillé, ils decident de faire passer sa pour une mission archéologique (Union) et un personne qui recherche l'epave d'un cargo disparut (république), cela sans eveiller les soupçons du prisme (service Hégémonien) ... ils cherchent donc un groupe de mercenaire e passage (les Pjs) ....
l'idée, c'est de tomber sur une autre épave... avec son lot d'ennui
Ah! Voilà ce que j'appelle de l'aide! J'aime beaucoup. Merci GB. Maintenant, faut développer le scénar. Je cogne au niveau de la piste. Je me disais, la cargaison en question, c'est le techno-hybride des fiches pré-tirées. Ca suppose que le navire sur lequel tombent les PJs appartenait aussi à l'hégémonie. Finalement, sa renforce le choix du navire recherché. Le problème, c'est ce qui motiverait l'hybride à enquêter avec les autres. En quoi il pourrait aider à trouver les indices? Et pourquoi la république du corail demanderais aux PJs de faire une enquête plus poussée? Saura t'elle que ce n'est pas la bonne épave? D'ailleurs, grudgebringer, pourquoi t'as suggéré ces deux nations? La rép du corail surtout?
Et pour la campagne? Faut voir une fois que le premier scénario est fait?
en gros, j'ai choisit les nations au hasard :P
la cargaison ? personne ne sait ce que c'est, d'ou l'enquete !de toute façon, elle sera jamais retrouvé ;D
Les Pjs arrivent dans une stations, les deux groupes d'agent etant la pour enquete, sous couverture. (le navire devrai arriver d'une minute à l'autre !). On peu ajouter un agent du prime sur place, surement un vulgaire informateur, mais qui pourrai contacter ses superieurs, ou vouloir meriter sa rente ...
deux choix :
1)ils confondent avec le navire des joueurs, et commencent l'enquete dessus, essaient de l'investir et on arrive sur des explications, voir un deal, ou un massacre avec recuperation des ordre de mission, ou d'indice sur une épave "oh un tresor !". Avantage, c'est que l'implication est direct !
2)ou ils ce disent, chacun de leur coté, que sa pourrai etre utile sans ce salir les mains, les pj partent explorer les fonds marin avec un agents sous couverture, pandant que les autres continue leur mission. L'idée, c'est que les Pjs sachent pas avant un moment qu'ils travaillent pour une puissance. La il faudra montrer sa comme un sauvetage, une mission, un archeologue qui fait des recherche, bref, les couvertures des agents.
3 choix pour les pjs, la republique, l'union, ou essayer de doubler (donc pour eu)
cette partie devrai pas etre tres importante, reste à savoir la suite: ils trouvent l'épave, la fouille et trouve rien (solution a), il trouve un disque (solution b). note: c'est pas la bonne épave !
si il ne trouve rien, le scenar peu finir la, ou alors ils continuent les recherches ... (une caisse au fond de l'eau ?)
si ils trouvent quelquechose: l'agent tentera de le recuperer ("oui c'est sa que je cherche ! c'est les memoire de mon associé !" ou "sa vous dirait de troquer sa ?"), voir pourra ce montrer violent, ou pret à le voler ... si ils ont doublé les agents, ceux ci seront surement à leurs poursuite !
Merci encore. Je préfère qu'ils trouvent quelque chose. L'idée, c'est que l'enquête sur le navire les aiguille sur les ennuis que j'aimerais leur balancer sur la tronche ;D . Qu'est-ce qui te gêne dans le fait que la cargaison soit le techno-hybride? Si les deux nations savent que le sous-marin appartient à l'Hégémonie, il s'attendent forcément à ce que le trésor soit technologique?
Autre chose, Pour de l'enquête. Sachant que l'épave, c'est le commencement. Mercenaire, Veilleur, Néo-hybride, Technicien, Plongeur d'élite? L'équipe est bien faite? Oui? Non? Pourquoi? Tu as ta propre idée sur les classes?
je part du principe que les proffession serveent pour créer le personnage, ensuite, plus de limite (bref, pas de limitation de competences, etc )
j'ai pas regardé les prestiré ...
pour la cargaison, c'est surtout qu'il faudrai que sa soit ambigu, pas savoir de suite dans quoi ils mettent les pieds !! :P pour sa que je partai soit sur des fausse infos (le disque c'est une recette d'un nouveau produit alimantaire, ptet revolutionnaire, mais la tete des pjs quand ils vont le decoder !) ou alors des vrai, mais sous forme de disque, note, papier, bref, pas explicite ! (un disque sur des rapports du techno hybride en test grandeur nature ? ^^).
ensuite les ennuis viennent tout seul, ils detiennent quelque chose que 3 puissances veulent recuperer ! (imagine, en fait, c'est la recette du plancto cola ... ) les deux équipes d'agents les pourchassent, pire, un pirate ou contrebandier aprend qu'ils vous pourchassent, surement que sa vaux quelquechose ! ...
pour l'équipe: deja, elle doit etre capable de piloter un soum, donc faut un perso avec analyse sonscan, un avec artillerie/arme embarqué, un qui sache piloter les vehicule leger, les autres pourrai avoir des competence mecanique ou faire les saboteur en sortant du soum ...
les agents de l'union meditéranéenne
ils sont 4 et ce font passer pour une équipe archéologique, ils diront au Pjs qu'ils sont à la recherche d'un équipage efficace pour trouver des ruines ... des que l'épave sera retrouvé par "hasard", ils tourneront l'attention des pjs sur un "extra" que represente la récuperation ...
1 d'entre eux restera sur la station pour continuer l'enquete, jusqu'a 3 iront avec les pjs, (suivant la place dans le soum). Ils seront plutot pret à marchander si les pjs ont des soupçons, et n'utiliseron la violence qu'en derniere nécécité "bon, on est reperé, sa vous interesse de bosser pour nous ?"...
les agents de la république du corail
ils sont 3, et ce font passer pour un marchand qui attend une cargaison, le leader fera l'inquiet au sujet d'un amis qui tarde à arriver et voudra enguager les pj pour une mission de sauvetage, seul le leader embarquera avec eux, les deux autres continuant l'enquete sur place. ils ce montreront plutot "agressif, une fois l'épave trouvé, ou si les pjs sont mefiant, trop perspicasse... "bon, dommage que vous soyez curieux, passer le disque ou s'en est finit de vous ...merci BLAM".
l'agent hégémonien
il est seul, et ne sert que d'informateur, il repere le manege des deux groupes et pourrai jouer un role ...
Ok. Merci. Je crois que c'est réglé pour le moment. Je garde tes infos au chaud et si j'ai besoin d'aide "again", je te fais signe. Merci encore.
Iki.
Même si tu as tout ce qu'il te faut, je pensais à un truc pour la cargaison... Si les PJs pensent être à la recherche du contenu à la place du contenant ?...
Je m'explique. Dans l'épave fraichement coulée, ils trouvent une sote de caisson cryogénique. Il est encombrant et le systhème de réanimation est très simple. Logiquement, ils sortent le PNJ du caisson. Il est un peu dans le flou et ne peut dire qui il est et pourquoi il y a autant de personnes après lui.
La tête des joueurs lorsqu'ils apprennent qu'ils ont revendu pour une bouchée de pain le caisson à un revendeur sur une petite station de passage...
Le caisson peut aider à soigner les personnes. Concerver le contenu dans un état stable ou autre...
Le PNJ peut être un simple employer qui ne connait rien de rien, il a été enlevé et mis là pour tester le systhème...
greg
Merci Varek. Je vais voir ce que je peux faire de ça.
Citation de: grudgebringer le 12/05/2009 - 19:49:24j'ai pas regardé les prestiré ...
=> Tu rates rien, l'illustrateur les sauve mais le reste... Vaut mieux en faire soi-même.
Bon, déjà quelques trucs que le MJ doit avoir défini :
- Nature de la cargaison? (logique, faut savoir quoi mettre à la fin :P ) (prévoir un petit stock d'idées à l'avance pour divers scénarios ::) )
- Pourquoi elle a été transportée ainsi? (une cargaison trop précieuse serait pas partie sans une escorte, tant pis pour la discrétion si sa sécurité est trop importante)
- Pourquoi est-ce que le sous-marin n'est pas arrivé? (important à définir, car la raison du crash ou du détournement est peut-être encore dans les parages, ça devrais inquiéter les PJs)
- Qui est au courant de ce qui est arrivé? (pour connaître commanditaires et rivaux)
- Pourquoi envoyer l'équipe des PJs plutôt qu'une autre? (adapter en fonction de ton équipe à moins que tu fasse des pré-tirés)
Oublie pas que dans le monde sous-marin, à part les informations importantes et officielles qui passent par la surface, c'est rare que les informations se propagent vite. Il est peu probable que les PJs aient des modifications des ordres de leur commanditaire sauf si ils le voient en vrai : ils pourront sans doutes pas le contacter...
Salut Tosh!
La cargaison, je me disais, c'est le techno-hybride des prétirés. Mais je sais pas si je le laisse dans le navire où si il s'est barré quand les PJs arrivent. Si il est toujours dans le navire au moment où les PJs pénètrent dans l'épave, je pensait au fait qu'il soit coincé dans une partie du sous-marin pour x raison. Le problème, c'est: de quoi il se nourrit pendant tout ce temps.
pas les poissons qui manque ;D
Les Techno Hybrides sont formés pour pouvoir survivre tout seul au fond de l'océan si nécessaire, les hybrides en général d'ailleurs peuvent passer toute leur vie sous l'eau.
Mais bon, du coup pourquoi il serait resté près de l'épave alors qu'il a accès à tout l'océan?
Bah je l'ai dit ??? : c'est parce qu'il peut pas sortir. bloqué à cause d'un truc qu'il peut pas ouvrir. Et vous croyez qu'il peut démolir des murs de sous-marin? Ca m'étonnerais. Faudrait développer. Après, j'aimerais revenir sur la dernière question: de quoi il se nourrit quand il est bloqué dans l'épave? Les poissons. D'accord. Mais quel type et par quelle ouverture ils rentrent. Comment elle a été faite cette ouverture? C'est peut être pas important mais c'est pas mieux quand c'est cohérent et crédible?
je sais pas s'il est dispo sur le net, mais tout ça me fait beaucoup penser au scénario "Le navire fantome" du Casus Belli n°103, le scenar suivant "les Ombres d'Equinoxe".
ça donne plein d'idées sur comment mettre l'ambiance et le décor d'un sous marin échoué
et la cargaison vaut son pesant d'or, les PJs venus récupéré un prisonnier dans un navire carcéral finissent par tomber sur... un Soldat du Crépuscule (c'est pas dit dans le scénar mais ça a été confirmé sur ce forum)
Citation de: Ikihashi le 14/05/2009 - 14:37:54Après, j'aimerais revenir sur la dernière question: de quoi il se nourrit quand il est bloqué dans l'épave?
Il y avait pas d'autres occupants dans le navire? |-O
pas la peine de le rendre "actif", les PJs le reveilleront de son caisson cryogénique malgré eux lorsqu'ils rebrancheront le générateur de navire pour pouvoir ouvrir les portes de sécurité du sous marin ou justement lorsqu'il feront sauter l'ordinateur de bord pour désactiver la sécurité (dont celle du caisson)
Si c'est un navire de transport assez vaste, il doit bien y avoir une cafét quelque part. (Pour la conservation, c'est facile c'est que des rations déshydratées^^)
Y a des mecs bizarres sur ce site. :-X
Enfin, le coup du caisson et une bonne idée. Je vais faire comme ça. Faut que je vous dise aussi, j'ai pas pu attendre, je suis allé chercher mon livre de base cet aprèm alors que j'avais prévu d'attendre Mercredi. :-D
oh c'est pas grave, ça te fera qqls jours supplémentaires pour "digérer" les règles ;D
Bon courage ;D
Merkiiiiiiiii!
Mais pour être franc, c'est pas pour les livres que j'ai besoin de courage. ;D
Re.
J'ai les persos, j'étudie les règles, je réfléchis au scénario. A propos de la proposition de deux nations convoitant un navires et tombant sur un autre en croyant que c'est le bon. Faudrait développer parce que pour l'instant, ça me semble trop compliqué.
Ca m'a pas l'air mauvais ; il faudrait juste impliquer les joueurs là-dedans. Ils sont passagers du navire prit pour cible ?
Logiquement l'Hégémonie devrait être la première à venir chercher l'épave, parce que c'est elle qui aura l'information en premier quand elle verra que le navire est pas arrivé à bon port (si c'est bien en Hégémonie). Ce serait intéressant d'ailleurs que les autorités locales envoient presque machinalement une escouade de Techno-Hybrides vu que c'est les plus adaptés pour ce genre de boulot, et que la hiérarchie l'apprenne que peu de temps plus tard mais trop tard. ::)
Plus ça va, plus j'ai envie d'un café noir. :P
Franchement, trop compliqué, je préfèrerais faire simple: épave non identifiée découverte par les autorités de telle nation. On dépêche une équipe pour l'examiner. En entrant, il active un système qui fait balise. Quelque part ailleurs dans l'océan: "Sir. La bestiole s'est remise à émettre. Mais pas du tout là où on croyait."
Et là c'est cool parce que les joueurs vont même pas voir arriver se qui va leur tomber sur la gueule, si vous me suivez. :-*
bah là je dirais que si les autorités ont ouvertement trouvé une épave non identifiée pourquoi ferais elle appel à des indépendants (potentiellement bras cassés) en gros les PJs plutot que d'envoyer leurs équipes qu'elles ont déjà sous la main (loyales, entrainées etc...)?
si tu veut faire simple tu peut faire que le navire des PJs découvre "par hasard" l'épave (qui rentre du boulot oh oh par exemple), y'a le risque que les PJs refusent mais tu peut leur souffler que dans Polaris ceux qui ne prennent pas de risque finissent dans l'administration ou dans l'agriculture...
Sinon le navire émet un signal de détresse. Ça porte pas loin mais des PJs dans le coin pour une tout autre raison peuvent le capter, et tu pourrais ajouter d'autre survivants que le Techno-Hybride à essayer de sauver dans un premier temps.
Après tu peux décider qu'ils auront un point d'XP en plus si ils sauvent tous les survivants, des trucs de ce genre. :)
Attendez. Les prêtres du tridents, ils engageraient qui si quelqu'un trouvait une épave suspecte sur leur territoire?
Personne, ils ont leurs gars pour faire le boulot. En plus leur territoire étant assez réduit mais très peuplé j'imagine mal une épave s'y perdre...
Ok. Va pour la deuxième solution alors. Je suppose que je laisse mes joueurs décider ce qu'il font ensuite?
Je pensais à autre chose: Un contrebandier repère une grosse épave en convoyant une cargaison. Il décide d'engager une équipe pour aller l'explorer. "Par hazard", ça tombe sur les PJs.
Hello! Je viens de commencer le scénario. Les PJs sont engagés par la république du corail sur Equinoxe pour une mission clandestine (non précisé). J'en encore qu'au plan et j'ai fait que le tout début. Mais c'est en route. Bien sur, l'Union méditerranéenne est aussi de la partie.
A une prochaine info!
Iki.
Citation de: Tosheros le 13/05/2009 - 16:38:04- Pourquoi est-ce que le sous-marin n'est pas arrivé?
Parce que l'accident est un piège, l'armateur veut identifier des espions dans son entourage et a envoyé le bateau comme leurre pour voir qui va envoyer des agents. Il y a un système très bien planqué dans le bateau qui relève les identités des PJ :-)
Citation de: Tosheros le 14/05/2009 - 13:26:51Mais bon, du coup pourquoi il serait resté près de l'épave alors qu'il a accès à tout l'océan ?
Parce que dans le bateau, il a accès au matériel technologique nécessaire à l'entretien de ses parties électromécaniques... Et parce qu'il ne sait pas où il est.
Carmine. T'es balèze! super le coup du techno-hybride! Pour celui du navire échoué, par contre, faut que j'y réfléchisse mais c'est une bonne idée.
C'est vrai que si c'est un prototype qui est encore pas fonctionnel, il a peut-être besoin d'entretien.
Ils ont bien toujours des implants biomécaniques les TH béta? Parce que dans le document confidentiel ils parlent surtout de la mutation évolutive.
Gné? Pardon? Mutation évolutive? C'est dans le livre de base?
Non, c'est pas dans le Ldb
va voir là http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=1304.0 (http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=1304.0)
qu'est-ce que vous entendez exactement par "parties biomécaniques" ? parce que la biomécanique, c'est l'étude des propriétés mécaniques des organismes vivants ainsi que l'analyse des principes d'ingénierie faisant fonctionner ces systèmes biologiques. Elle traite des relations existantes entre les structures, et des systèmes de forces (type) appliqués à ces tissus/liquides
Donc si vous parlez d'élements biomécaniques intégrés au corps du Th en tant qu'amélioration, il s'agit d'équipant améliorant la résistance aux contraintes, ou la réponse élastique à un effort.
il y a peu de chance que le TH puisse les entretenir (ça revient à faire de la chirurgie sur soi-même, et les parties bioméacnqiues sont liés aux muscles moteurs ou aux os... alors se charcutez sois même ces parties là, en étant conscient donc sans anésthésie, même formée pour c'est plus que périlleux. (voire tout simplement impossible : personne ne peut s'opérer soi-même d'une omoplate ou du système nerveux central)
Le seul élément d'entretien dont prototype d'amélioration biomécanique puisse avoir besoin, c'est d'énergie ou de nourriture pour l'amélioré.
Je suis d'accord avec Lorequest...
Pourquoi un TH devrait-il s'entretenir? Il est modifié pour être adapté aux conditions sous-marines mais n'est pas une machine... Ces modifications sont de niveau tissulaire (que ce soit osseux, musculaire,etc.) donc impossible à atteindre par lui-même... (a moins de n'avoir une volonté de malade mais c'est une autre histoire...)
Citation de: Carmine le 23/05/2009 - 23:14:27
Parce que dans le bateau, il a accès au matériel technologique nécessaire à l'entretien de ses parties électromécaniques...
???
Toutes les illustrations que TH que j'ai vu montrent des tuyaux qui sortent de partout et des bouts de métal de-ci, de-là, c'est pas que pour la déco à priori...
Et je crois que c'est dans le livre de base, mais je l'ai prêté pour l'instant.
les vieux modeles oui
les projets beta c'est plus le cas
Je me doute bien que les TH ont besoin d'un peu de maintenance, mais je pense que pour être utile ils doivent pas en avoir besoin constamment. Je pense plus à un check-up tous les six mois ou un truc du style, qui varie en fonction des missions ou de l'âge des pièces...
Le techno-hybride, c'est quand même une création que l'Hégémonie a tiré d'un dépôt Généticien, je pense que c'est de la bonne technologie.
Ben une techno qui se désactive toute seule au bon d'une semaine si elle déserte, c'est une bonne techno, ça évite les problèmes façon soldat du crépuscule...
mwai ça parait qd meme moins compliqué de dire qu'il est là depuis seulement qqls jours et qu'il survit avec les reste du distributeur de bonbecs du mess
pourquoi il est pas sorti avant? simple un sous marin dont les portes des coursives internes sont bloquées par l'accident ça s'ouvre pas avec les dents :-D
Citation de: Carmine le 27/05/2009 - 00:23:55
Ben une techno qui se désactive toute seule au bon d'une semaine si elle déserte, c'est une bonne techno, ça évite les problèmes façon soldat du crépuscule...
1. les Th sont tous masculins de base
2. les TH déserteurs sont traqués par le prisme et les TH le savent.
3. une semaine seulement d'autonomie, ça la fout mal pour les missions de longue durée, ou pour tenir des embuscades sous-marines...
et puis les généticiens ne sont pas connu pour tenir fermement la laisse de leur création..
Citation de: Lorequest le 27/05/2009 - 10:45:381. les Th sont tous masculins de base
Tous? ??? Je savais que les femmes avaient plus tendance à succomber pendant la transformation que les hommes mais je pensais pas qu'ils étaient tous des hommes...
Remarque le résultat final importe peu, ils sont tous émasculés.
Rah merde... et mon fantasme de la techno-hybride a gros seins est tombé à l'eau! >:(
|-O
Ah ouais j'oubliai qu'il y avait aussi une question d'hydrodynamisme que les seins ne devaient pas aider. Remarque ça aussi ça se coupe.
j'avoue je suis assez étonné pour le coup, il me semblait pourtant avoir lu dans un scénario officiel (il me semble en tout cas) le cas d'une ancienne militaire qui a fini TH avec description assez détaillée pour dire qu'il ne restait plus grand chose de ses formes autrefois... sympathiques on va dire
Plus sérieusement ce serait quand même interessant a savoir, car si on lui vide le ventre de ses organes génitaux et qu'on cout tout le dessous, en passant par l'ablation mammaire, certains traits féminins restent non?
Je veux dire, à Polaris, les femmes sont quand même éduquées légerement différemment des hommes non, même si c'est la différenciation éducative doit être moins grande.
De plus, la façon de pensée, les pulsions, etc. est différente en fonction des sexe: esprit d'initiative, confiance en soi (quoi que ca je pense plus que c'est du à des années de sexisme et d'éducation judéo-chrétienne) prédation sexuelle, agressivité, charisme, instinct maternel et empathie.
Citation de: Kryss le 27/05/2009 - 12:21:28
Plus sérieusement ce serait quand même interessant a savoir, car si on lui vide le ventre de ses organes génitaux et qu'on cout tout le dessous, en passant par l'ablation mammaire, certains traits féminins restent non?
je crois qu'en fait il ne s'agit que des TH BETA qui ont leur organes génitaux retirés (dixit le document sur ce meme forum) dans le ldb il est bien dit que par une pirouette scénaristique avec l'accord du MJ un techno-hybride pouvais être fertile et que donc les organes reproducteurs sont toujours en place
Citation de: Kryss le 27/05/2009 - 12:21:28Je veux dire, à Polaris, les femmes sont quand même éduquées légerement différemment des hommes non, même si c'est la différenciation éducative doit être moins grande.
pas vraiment, en tout cas pour les individus stériles. hommes ou femmes, on est pas regardant sur la main d'oeuvre utile. d'ailleurs même en Hégémonie, une femme est bien l'amiral qui dirige l'Atlantis
Citation de: Kryss le 27/05/2009 - 12:21:28De plus, la façon de pensée, les pulsions, etc. est différente en fonction des sexe: esprit d'initiative, confiance en soi (quoi que ca je pense plus que c'est du à des années de sexisme et d'éducation judéo-chrétienne) prédation sexuelle, agressivité, charisme, instinct maternel et empathie.
là c'est carrément du sexisme et des restes de culture éparse que nous trainons depuis des millénaires. les hommes et les femmes ne sont pas comme ci ou comme ça, ils sont éduqués comme ci et comme ça. les hommes et les femmes sont identiques si on prends en compte que tout individu est de base une femelle (pour donner le terme scientifique ;D) et qu'un processus au moment de développement du foetus le change en mâle ou non. c'est dans les détails qu'il sont différents
et comme il est dit dans Trainspotting "dans mille ans il n'y aura plus d'hommes ni de femmes, que des branleurs" :-D
Citation de: poulpiche le 27/05/2009 - 12:49:30les hommes et les femmes sont identiques si on prends en compte que tout individu est de base une femelle (pour donner le terme scientifique ;D) et qu'un processus au moment de développement du foetus le change en mâle ou non. c'est dans les détails qu'il sont différents
Euh... C'est certes chipoter mais à la base non tout individu n'est pas femelle. A l'état originel on est réellement hermaphrodite.
C'est une croyance populaire assez répandue. En fait c'est qu'en fait cette
chose asexuée évoluera en mâle en cas de présence d'un hormone, et évoluera en femelle si il n'y a pas cette hormone.
C'est pour ça qu'on se retrouve avec des femmes dont le génotype est XY. Une erreur dans le développement ou une immunité à l'hormone qui induit le processus font qu'au final, ils ont évolué en femmes.
Citation de: Tosheros le 27/05/2009 - 14:40:04
C'est une croyance populaire assez répandue. En fait c'est qu'en fait cette chose asexuée évoluera en mâle en cas de présence d'un hormone, et évoluera en femelle si il n'y a pas cette hormone.
effectivement tu chipote puisque c'est exactement ce que je voulais dire ;D
mais attention hermaphrodite veut dire avoir les deux sexe (ou en tout cas avoir les attributs des deux sexes) et non pas être asexué donc un état originel n'est absolument pas hermaphrodite, à moins de perdre les attributs d'un des deux... <-|
Bah c'est exactement ça, bon les organes sexuels sont à un stade embryonnaire à cette époque mais quand même. Les organes d'un des sexes évoluent alors que ceux de l'autre vont régresser, il en reste toujours des reliquats.
A titre d'exemple, notre utérus est toujours présent dans notre prostate.
Quand au clitoris de nos consœurs, il est formé de deux "piliers" qui sont en réalité les corps caverneux du pénis qui ont régressé, au bout il y a même le reliquat du gland qui garde le même nom. Les conduits éjaculateurs sont toujours actifs chez certaines femmes même si ils sont désormais liée à la glande qui "mouille" le vagin et non plus aux gonades, on parle de femmes fontaines et même si j'en ai jamais vu il parait que ça peut être spectaculaire.
Citation de: poulpiche le 27/05/2009 - 12:49:30
pas vraiment, en tout cas pour les individus stériles. hommes ou femmes, on est pas regardant sur la main d'oeuvre utile. d'ailleurs même en Hégémonie, une femme est bien l'amiral qui dirige l'Atlantis
là c'est carrément du sexisme et des restes de culture éparse que nous trainons depuis des millénaires. les hommes et les femmes ne sont pas comme ci ou comme ça, ils sont éduqués comme ci et comme ça. les hommes et les femmes sont identiques si on prends en compte que tout individu est de base une femelle (pour donner le terme scientifique ;D) et qu'un processus au moment de développement du foetus le change en mâle ou non. c'est dans les détails qu'il sont différents
et comme il est dit dans Trainspotting "dans mille ans il n'y aura plus d'hommes ni de femmes, que des branleurs" :-D
Je dit ça juste par observation, puis il y a les hormones qui jouent, car stérile ne veut pas nédcessairement dire ne plus avoir d'hormones sexuelles... Car bon sans la testostérone, Polaris ne serait peut etre pas le monde violent qu'il est (enfin la j'extrapole, je me trompe peut être ;) ). Et enfin, les attributs que je donnais aux hommes et aux femmes peuvent être la aussi par éducation, si tu ne vois dans Polaris aucune différence d'éducation entre homme et femmes, alors il y a moins de différences en effet. Mais ces différences d'éducation sont aussi dues au fait que les femmes dans leur ensemble ont certains comportements dans certaines situations bien différent des hommes, de par les hormones entre autre (d'ailleurs le Créateur a pris ca en compte en proposant les modif de carac pour les personnages féminins).
Je ne vois pas cela comme du sexisme, les hommes ont des avantages et des désavantages sur les femmes, et vis vers ça, c'est du aux hormones, à l'education, etc.
Si tu penses que je suis sexiste, libre à toi, mais bon ca me parait étrange, je considère que homme ou femme, jaune ou blanc, humain ou non-humain, ont autant d'importance l'un que l'autre. ;)
mais non Kryss :-D
je suis pas en train de te dire que tu est sexiste ou quoi (ah les quiproquo du net), je dit juste qu'un TH homme ou femme au final ça va pas changer grand chose il ne sera pas plus ou moins dangereux pour autant
il est vrai que les hommes et les femmes ont des différences de comportement mais elles restent "basiques", comme leur perception de l'environnement (le fameux "à gauche, non l'autre gauche") ou de calcul et de logique
par contre sur la confiance en soi, l'esprit d'initiative, le caractère etc... c'est purement d'ordre éducatif
Probablement ;)
Mais pour la prédation sexuelles des hommes, l'instinct maternel des femmes les facultés littéraires ou logiques des femmes et des hommes, c'est quand meme plus hormonal quand meme... l'agressivité aussi...
L'agressivité??? t'as jamais eu de copine qui t'as vu dans les bras d'une autre fille??????? et l'ouverture des soldes, t'y as pensé? I-/D'ailleurs la République de Corail c'est des méchants et il y a une majorité de femmes... |-O
Bon plus sérieusement, je serais plus du même avis que poulpiche, la majorité des "différences" constatées entre hommes et femmes dans nos sociétés seraient plus d'ordre "culturel" et éducatif. Pour le fameux instinct maternel,par exemple, ce "phénomène" n'est pas répandu dans l'intégrité du monde animal, il s'agirait plus d'un mécanisme de survie. Chez certaines sociétés orientales, l'enfant n'est pas élevé par ses parents biologiques.
ça me fait penser aux bonhommes qui ont 2 chromosomes Y, plus grands, plus costauds, imberbes et soumis plus fréquemment à des pulsions de violence (Alien 3 power)
L'instinct maternel n'est pas totalement inné chez les mammifères : La preuve en est des primates femelles élevées en zoo, qui n'ayant jamais vu d'autres femelles allaiter ne savent pas le faire elles-mêmes, obligeant les employés de zoo à nourrir les petits au biberon.
Citation de: poulpiche le 27/05/2009 - 02:18:31
pourquoi il est pas sorti avant? simple un sous marin dont les portes des coursives internes sont bloquées par l'accident ça s'ouvre pas avec les dents :-D
Le TH n'est pas livré avec le découpe-carlingue ?