POLARIS - Le Site Officiel - Official Website

Forum Général => Polaris v3 (BlackBook Editions) => Discussion démarrée par: grudgebringer le 10/05/2009 - 17:11:59

Titre: Panne de l'ordinateur de bord: interprétation
Posté par: grudgebringer le 10/05/2009 - 17:11:59
voila, j'ai un manque d'idée pour interpreter la panne de l'ordinateur de bord d'un navire:

tout les systeme auxiliaire cesse de fonctionner et doivent etre activé manuellement, on perd l'aide apporté par les programmes mis dedans, et ensuite ?

et même ce point "activer manuellement" mais genre, le calculateur de tir marche plus en auto, sa vous parait crédible ? (sa oblige a utiliser les competences de l'artilleur). Ouvrir un sas exige d'y aller avec ses mimines ? etc.

Titre: Re : Panne de l'ordinateur de bord: interprétation
Posté par: Carmine le 10/05/2009 - 22:10:50
Eh bien par exemple, le chauffage se coupe, et il faut aller jusqu'à la "chaudière" pour le relancer.

Pas drôle quand une larve assassin rôde dans les coursives...

Et si en plus le type qui relance le chauffage le règle mal (ou si la température de l'eau autour du navire change), il faut retourner le régler pour ne pas avoir trop chaud ou trop froid.
Titre: Re : Panne de l'ordinateur de bord: interprétation
Posté par: varek le 11/05/2009 - 16:15:37
L'ordinateur de bord envoi-t-il les informations de positionnement ? Si oui, la navigation est erronée.  Le bâtiment est transporté par les courants si il n'a pas de point d'arrimage. Les joueurs ont ils pensé à noter la position et l'heure de la panne ? Si ils subissent plusieurs heures de dérive de courant marin d'une dizaine de nœuds, ils peuvent se retrouver où ils ne veulent pas... Je pense qu'au moment où cela arrive, les joueurs pensent à autre chose...
Ont-ils dans leurs documentation, des abaques des courant marin du secteur dans lequel ils naviguent ? Un bon navigateur avec tout cela peut calculer la nouvelle position.

greg
Titre: Re : Panne de l'ordinateur de bord: interprétation
Posté par: Arthur.PoP le 15/05/2009 - 15:38:22
Cela reste, quand même très approximatif, d'autant qu'il y a des facteurs qui peuvent-être inconnus, rien que la météo, si ils sont très proches de la surface peut jouer sur leur dérive.