POLARIS - Le Site Officiel - Official Website

Forum Général => Polaris v3 (BlackBook Editions) => Discussion démarrée par: Shendar Rod le 09/03/2009 - 00:48:55

Titre: Permis de port d'arme
Posté par: Shendar Rod le 09/03/2009 - 00:48:55
Bonsoir,

J'aurais aimé connaître les conditions requises pour l'obtention d'un permis de port d'arme, car je n'ai pas trouvé l'information dans le livre de base.

Merci.
Titre: Re : Permis de port d'arme
Posté par: pheres le 09/03/2009 - 09:55:48
A mon avis, il faut que le PJ fasse un jet de bureaucratie, pour l'obtention d'un permis, il doit se rendre à l'administration concerné et faire une demande. Si tu veux que tes PJ en ai un en début de partie, tu peux soit leurs donner gratuitement, soit leurs faire dépenser des PC (comme pour la fausse ID)... Ils peuvent aussi avoir un faux (là la dépense en PC est fonction de la qualité du travail)
Titre: Re : Permis de port d'arme
Posté par: bubu le 09/03/2009 - 11:10:53
Pour moi il n'y a pas réellement de port d'arme dans Polaris (sauf exception sur certaines stations)

Pourquoi?

Et bien pour moi, Polaris est un monde violent et donc le moindre habitant possède une arme blanche ou arme de poing sur lui.

C'est plus une tolérance que légal.

Maintenant il n'est pas rare de déposer ses armes en arrivant dans une station.
Titre: Re : Permis de port d'arme
Posté par: pheres le 09/03/2009 - 11:28:45
Bubu, si tu veux te balader avec une arme à Keriss, il te faut un port d'arme! (ou un bon réseau de contrebande pour en faire passer en douce...)
Titre: Re : Permis de port d'arme
Posté par: bubu le 09/03/2009 - 11:48:40
lis ma dernière phrase ;)
Titre: Re : Permis de port d'arme
Posté par: yg_one le 09/03/2009 - 12:04:05
Dans le LdB, au niveau des avantages professionnels des métiers combattants, il est souvent fait mention d'un accès possible à une arme de poing avec permis.
C'est donc qu'il doit bien exister des lieux où ce permis est nécessaire. Equinoxe doit en faire partie, à partir de certains niveaux où la sécurité est renforcée (+7 et au dessus ?).
Par contre pour son obtention on peut imaginer que c'est un peu comme chez nous : de l'argent, du délai et de la paperasse...
Titre: Re : Permis de port d'arme
Posté par: Matt le 10/03/2009 - 16:02:52
Je pense que le "niveau" du port d'arme permet de trimballer des fligues de divers calibres, genre:
Niv 1-pistolets petits calibres
Niv 2-gros calibres
Niv 3-Armes d'assaut, explosifs ( ;D)
Après a toi de voir comment tu classes...
Titre: Re : Re : Permis de port d'arme
Posté par: pheres le 10/03/2009 - 16:41:33
Citation de: Matt le 10/03/2009 - 16:02:52
Niv 3-Armes d'assaut, explosifs ( ;D)

Je vois mal un état autoriser ce genre d'armes dans ses stations... >:(
Titre: Re : Permis de port d'arme
Posté par: bubu le 10/03/2009 - 16:56:01
alors là vous rêvez pour les armes lourdes, d'assaut et explosifs...
Titre: Re : Permis de port d'arme
Posté par: space_calamar le 10/03/2009 - 17:25:53
Les niveaux, du moins pour les faux, c'est pour contrer les vérifications, afin de voir si la contrefacon passe bien. Après, les vrais permis n'ont pas de niveaux, je crois.
Titre: Re : Permis de port d'arme
Posté par: Tosheros le 10/03/2009 - 19:14:19
Ça dépend pour les explosifs. Dans les villes parois ça doit être très très règlementé mais indispensable.
Titre: Re : Permis de port d'arme
Posté par: Shendar Rod le 11/03/2009 - 00:02:43
Merci pour vos réponses
Titre: Re : Permis de port d'arme
Posté par: Lorequest le 11/03/2009 - 00:02:58
assaut et explosifs = armée en mission.

un touriste avec des explosifs, c'est comme chez nous : c'est un terroriste potentiel et si les esplosifs sont repérés, c'est intervention des forces spéciales, longs interrogatoires et peines lourdes.


globalement, les armes blanches sont tolérés, en fonction de leur taille et de l'endroit où tu te trouves.

dans Equinoxe, tu es supposé déposer tes armes à l'arrivée. les armes de poings ne peuvent passer qu'en fraude ou avec autorisation.


dans les petites stations, il est difficile de faire respecter les interidctions, mais un type qui se balade armé suscitera au mieux la méfiance...
Titre: Re : Permis de port d'arme
Posté par: Tosheros le 11/03/2009 - 00:28:00
Une personne suscite la méfiance quand elle sort du lot. Dans une station où tout le monde se ballade avec un fusil à pompe, tu passes inaperçu. Tout est une histoire d'ambiance générale. ::)
Titre: Re : Re : Permis de port d'arme
Posté par: Matt le 13/03/2009 - 08:50:15
Citation de: space_calamar le 10/03/2009 - 17:25:53
Les niveaux, du moins pour les faux, c'est pour contrer les vérifications, afin de voir si la contrefacon passe bien. Après, les vrais permis n'ont pas de niveaux, je crois.
Sans doute mais rien n'empêche de le faire...
Prends-le comme une règle optionnelle maison  :)
Titre: Re : Re : Permis de port d'arme
Posté par: Lorequest le 13/03/2009 - 19:41:50
Citation de: Tosheros le 11/03/2009 - 00:28:00
Une personne suscite la méfiance quand elle sort du lot. Dans une station où tout le monde se ballade avec un fusil à pompe, tu passes inaperçu. Tout est une histoire d'ambiance générale. ::)

Je doute que de telles stations soient nombreuses. à part les stations pirates ou de mercenaires...

et même si d'aventure les membres d'une petite communauté sotn tous armés pour leur protection, ils verront toujours d'un meilleur oeil un étranger désarmé (donc, pas dangereux au premier abord)
Titre: Re : Permis de port d'arme
Posté par: Tosheros le 13/03/2009 - 19:53:36
Au contraire, ça peut être de la naïveté mais un tel excès de confiance peut cacher quelque chose de louche... 8)

Classique piège des marchands de chair, un individu apparemment riche et non-armé déambule dans les coursives d'Equinoxe, un brigand le pousse dans un coursive sombre, personne peut les voir, il sort son couteau et ... BZZZZZ! >) le gant du type était en fait un point choc. Inanimé, les acolytes du marchand de chair se ramène et escamotent l'agresseur prit à son propre piège, et bientôt ses reins ornent le système urinaire d'une riche Hégémonienne ;D