POLARIS - Le Site Officiel - Official Website

Forum Général => Polaris v3 (BlackBook Editions) => Système de jeu => Discussion démarrée par: galadrim le 11/01/2009 - 17:43:29

Titre: techno-hybride et mutation métamorphe
Posté par: galadrim le 11/01/2009 - 17:43:29
voila, je me suis posé la question de la 'compatibilité' entre la mutation métamorphe et la condition de techno-hybride...  ?

si oui, qu'en est il de l'attribut présence qui forcément sera modifié lorsque le personnage changera de forme (apparence physique et presence sont liés non ?)

a mon avis c'est gérable, et la marge sur le jet de métamorphose déterminera le bonus en présence obtenu...

j'aimerai vos avis sur la question :)

Titre: Re : techno-hybride et mutation métamorphe
Posté par: Pierre le 11/01/2009 - 17:52:23
Selon les illustrations des techno-hybrides que j'ai vu, j'aurais tendance à dire que la mutation métamorphe ne peut pas changer grand chose chez eux. Ils ont le corps bardé de tubes, des armes implantées à même le corps, sans parler des plaques subdermales.
Leur faible présence est dûe à tout ce barda, et est le résultat des terribles opérations qu'ils ont subies.
Et on peut supposer qu'avant de transformer un humain en techno-hybride, les scientifiques doivent vérifier s'il n'a pas de mutations pouvant poser problème (du genre "métamorphe par ex, ou bien Hybride naturel...etc)
Mon avis final, c'est qu'un techno-hybride métamorphe pourra au mieux légèrement modifier son visage.

Et l'aspect physique de joue pas entièrement sur la présence. On peut être moche comme un poux et avoir une présence du tonnerre.
Je laisse le soin à d'autres de donner leur avis sur la question.
Titre: Re : techno-hybride et mutation métamorphe
Posté par: bubu le 11/01/2009 - 18:04:17
bof métamorphe sur un technohybride je ne suis pas sur que cela serve à quelque chose car ils sont difforme et couvert de technologie que la mutation ne pourra retouchée
Titre: Re : techno-hybride et mutation métamorphe
Posté par: Gwenael le 11/01/2009 - 18:10:51
Les Techno-hybrides n'étant pas des volontaires j'imagine que les scientifiques militaires ne prendront pas de sujet possédant certaines mutations (il peuvent bien entendu servir à autre chose mais pas à aller se faire massacrer pour la plus grande gloire de l'Hégémonie ... ce serait gâcher).

Donc pour moi un Techno-hybride métamorphe c'est pas particulièrement crédible ... de même avec des capacités comme instabilité moléculaire, etc.
A moins bien sûr qu'il s'agisse de nouvelles expériences de nos scientifiques militaires hégémoniens.
Titre: Re : techno-hybride et mutation métamorphe
Posté par: galadrim le 11/01/2009 - 18:18:15
ça dépend justement du fonctionnement de la métamorphie, si métamorphe est une mutation similaire a l'instabilité moléculaire, qu'est-ce qui empêche le métamorphe de faire "rentrer" dans son corp les fameux implants ? (se retrouvant par-contre incapable de s'en servir )

quand a la présence, il y a plusieurs composantes  (le charisme, issu de la personnalité et du verbe du personnage, et l'apparence physique )  donc le métamorphe en changeant d'apparence influe indéniablement sur cet attribut ...

de plus la mutation peut intervenir post-transformation par les scientifiques hégémoniens (exposition aux radiations de la surface, etc... )

après bien sur chaque mj fait sa tambouille hein ;)

edit : évidament c'est pas pour un pj hein :)
Titre: Re : techno-hybride et mutation métamorphe
Posté par: Gwenael le 11/01/2009 - 18:23:20
Ce qui peut l'empêcher c'est à mon avis le code génétique du sujet ... il est impensable selon moi qu'un individus soit transformé en techno-hybride sans que les scientifiques aient fait des vérifications génétiques ... au moins pour s'assurer qu'il est bien stérile.

Après si c'est dû à une expositions à des phénomènes de la surface ... il ne faut pas oublier que ça à surtout des chances de le tuer.

Ensuite toutes les modifications technologiques fait sur un techno-hybride sont de l'ordre du vital donc pour moi pas de possibilité de jouer avec ces implants.
Titre: Re : techno-hybride et mutation métamorphe
Posté par: galadrim le 11/01/2009 - 18:34:38
ok, merci pour vos réponses
Titre: Re : techno-hybride et mutation métamorphe
Posté par: bubu le 11/01/2009 - 18:44:01
Pareil que Gwen ;)
Titre: Re : Re : techno-hybride et mutation métamorphe
Posté par: Tosheros le 11/01/2009 - 20:22:18
Citation de: Gwenael le 11/01/2009 - 18:23:20il est impensable selon moi qu'un individus soit transformé en techno-hybride sans que les scientifiques aient fait des vérifications génétiques ... au moins pour s'assurer qu'il est bien stérile.

=> Je suis pas sûr, visiblement ils prennent des gens des bas-fonds pour faire des THs et vu que malgré leurs leaders ils tripotent pas trop les gènes des THs alphas...

Sinon, les THs étant émasculés on est plus que sûrs qu'ils sont stériles ;D
Titre: Re : techno-hybride et mutation métamorphe
Posté par: Tosheros le 11/01/2009 - 20:35:26
Sinon, la mutation peut avoir été développée après la transformation en TH seulement, pour des raisons diverses et variées (un peu façon Polaris latent par exemple), mais en effet la mutation métamorphe est assez peu... envisageable de toute façon.

Si t'es métamorphe, tu peux prendre plus ou moins n'importe quelle apparence. Si les centres de naissances Hégémoniens t'ont pas tué à la naissance en remarquant que tu es mutant et que tu développe cette capacité, au final tu peux facilement te tirer hors des bas-fonds et au moins accéder aux classes moyennes via diverses arnaques faisant usage de ce pouvoir, et ainsi éviter les rafles pour créer de nouveaux Techno-Hybrides qui s'attaquent surtout aux hommes démunis.

Après, la mutation métamorphe apporte quelques questions, genre jusqu'à quel degré tu peux modifier ton apparence (par exemple changer ta taille ou ta silhouette), mais je pense que les implants cybernétiques restent.
Titre: Re : techno-hybride et mutation métamorphe
Posté par: poulpiche le 12/01/2009 - 10:24:02
ah je t'arrete Tosheros, personne ne tue les Mutants dans Polaris, ils font de la très bonne chair à canon  ;D

et théoriquement en Hégémonie le fait d'être un mutant ou pas ne joue pas sur le statut social (même si bcp de monde aimerai) le gouvernement du Haut Amiral y met un point d'honneur. c'est pour ça qu'au cours du coup d'état dans "Projet Domination" pendant les qqls jours où tout le monde croit que Viramis est mort, les rafles anti-mutants se lancent comme pas possible, on peut dire que pour certains c'est Noël  :-D

bref pour en revenir au TH, j'ai l'impression que la mutation métamorphe permet juste d'avoir une autre tête déformée que la sienne (mais toujours déformée) la mutation n'était pas habituée à avoir "de base" cette tête là

de toute façon j'ai l'impression qu'à part les mutation bourrines du genre, crocs, griffes etc... y'a pas grand choses d'utiles pour les TH, et pis les scientifiques hégémonies sont si tatillons sur la pureté génétique...
Titre: Re : Re : techno-hybride et mutation métamorphe
Posté par: Tosheros le 12/01/2009 - 12:27:56
Citation de: poulpiche le 12/01/2009 - 10:24:02ah je t'arrete Tosheros, personne ne tue les Mutants dans Polaris, ils font de la très bonne chair à canon  ;D

=> Je vérifierais en rentrant mais je croyais avoir lu que sauf si il est détecté fécond dès sa naissance un bébé mutant se faisait tuer, même si c'était appliqué de façon systématique seulement à Keryss...

Je vérifie ça ce soir.
Titre: Re : techno-hybride et mutation métamorphe
Posté par: galadrim le 13/01/2009 - 10:59:46
alors ? eugénisme ou pas eugénisme chez l'hégémonie ?
Titre: Re : techno-hybride et mutation métamorphe
Posté par: Gwenael le 13/01/2009 - 12:07:31
Les deux mon capitaine ... tout dépend de la strate sociale dans laquelle on se trouve.
Titre: Re : techno-hybride et mutation métamorphe
Posté par: galadrim le 13/01/2009 - 13:25:12
c'est bon a savoir :)
Titre: Re : techno-hybride et mutation métamorphe
Posté par: Tosheros le 13/01/2009 - 23:16:09
Après vérification c'est ... très bizarre...

Je cite :
Citation de: Mutants page 66Un enfant né mutant n'a qu'un seul espoir de s'en sortir, être fécond.

Citation de: Société dans Hégémonie page 16Il est à remarquer que les déviants génétiques ou mutants, ne sont pas rejetés par la population.

Donc non, visiblement l'Hégémonie est à l'image de la République du Corail pour son traitement des mutants visiblement. Étrange c'est l'exact opposé de ce que j'avais compris, mea culpa :-[
Titre: Re : techno-hybride et mutation métamorphe
Posté par: rcpreiben le 14/01/2009 - 09:36:36
Pour moi, le filtrage se fait par les centres de naissances. Mais les mutants qui s'en sortent sont acceptés par la population.
Donc le gouvernement a une politique de destruction des déviances, mais la population les intègre sans être plus gênés. Les quelques mutants "graves" sont donc issus des naissances hors centres ou bien de l'immigration.
A mon sens.