POLARIS - Le Site Officiel - Official Website

Forum Général => Polaris v3 (BlackBook Editions) => Gamme v3 => Discussion démarrée par: Cyrull le 06/12/2008 - 12:50:02

Titre: la situation actuelle...
Posté par: Cyrull le 06/12/2008 - 12:50:02
pour vous tenir informés.

La réédition de Hégémonie, Pirates, Ligue Rouge et Surface (peut-être volcania, à moins qu'il ne soit édité à part), ne devrait plus tarder, (sans doute en Janvier-Février ?). Toutes les conversions sont faites, il ne reste plus qu'à terminer les règles de Surface.

En ce qui concerne l'écran, ça avance mais comme il y aura pas mal de choses dedans ça prend un peu plus de temps que prévu mais il devrait être terminé presque en même temps que le supplément sur l'univers.
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Tosheros le 06/12/2008 - 12:56:06
Super  :) , je sais qu'on est vraiment pas patients mais on avait quand même très peu d'infos sur la progression >(

Bref, c'est chouette d'avoir des infos, merci :-*
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: L_Ange Déçu le 06/12/2008 - 14:07:12
oui, merci de nous tenir informés! :)
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Raven le 06/12/2008 - 18:09:26
Merci pour les infos :)
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Tosheros le 06/12/2008 - 18:18:21
Euh, juste pour savoir... Niveau illustrations ce seront celles de Mouclier ou il y en aura d'autres illustrateurs comme pour le LdB ???
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Cyrull le 06/12/2008 - 18:19:22
ça, je ne sais pas encore...
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Yameld le 06/12/2008 - 18:58:45
Salut à toute l'équipe de concepteurs dynamiques (Philippe Tessier en tête) grâce à qui nous avons le plaisir de retrouver exhumés et remis à jour nos vieux suppléments !

Et en attendant un jour de découvrir enfin de l'inédit sur cet univers passionnant qu'est celui de Polaris, j'ai hâte d'avoir entre les mains cette prochaine compilation, ainsi que le précieux écran...

Respect (même si je continue de penser que le système de jeu est encore trop lourd) !  |^|
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Riquel Palermo le 06/12/2008 - 20:03:16
cool ^^ voila enfin un motif de satisfaction pour etre vite fait debut 2009 :D
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Ghainor le 06/12/2008 - 23:09:17
Ceci est une très bonne nouvelle, vivement que les réeditions sortent pour que l'on puisse avoir de l'inédit rapidement !

Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Valdae le 07/12/2008 - 12:37:45
Bon bah c'est définitif et indiscutable : je suis un mec chiant. peut être même un gros con (c'est en pourparler).

Je sais que tout le monde fait de son mieux (c'est du moins ce qui semblerait). Que les membres de BBE ont d'autres boulot à côté du jdr. Que le temps sont durs, bla bla bla.

Toujours est-il que je ne suis pas satisfait. Je ne suis pas satisfait de vos choix commerciaux. Je ne suis pas satisfait des promesses à peine tenues. Je ne suis pas satisfait des délais. Je ne suis pas satisfait de la communication. Je ne suis pas satisfait.

Les seules choses qui me satisfassent sont que j'ai un chouette bouquin Polaris (un bon bouquin je le concède volontier) de plus dans ma bibliothèque. Deux trois nouvelles idées pour mes campagnes de Polaris et le sentiment que ce jdr est toujours en vie.
C'est déjà beaucoup me direz-vous et au passage : merci.
Je ne doute pourtant pas des capacités de BBE à mener un projet à la qualité que j'espère. Vous avez peut-être trop de projets en cours, j'en sais rien, ce n'est pas à moi d'en juger.

Toujours est-il que toutes ces déceptions me font petit à petit (et à peine consciemment) me désintéresser de l'univers et de la communauté (qui est pourtant l'une des plus conviviales que j'ai eu l'occasion de connaître).
Commercialement vous bilez pas, vous perdez pas un client. Je continuerai à acheter toute la gamme Polaris tant que je vivrais, parce que Polaris reste mon Univers préféré (et vu ce qui se fait de nouveau actuellement, c'est pas près de changer :)). Vous avez juste perdu mon enthousiasme.

Je sais ce que vous vous dîtes :"Regardez moi celui là tout le temps à râler. S'il se croît capable de faire mieux, qu'il s'y risque."
Et bien oui, vous avez entièrement raison, je me crois capable de faire mieux. Je suis peut-être présomptueux, peu importe.

Ma présence ici en est rendue à son stricte minimum (certains doivent s'en réjouir :D) et c'est franchement pas volontaire. J'ai juste plus la motivation que j'avais au début et ça me désole.

Enfin voilà je souhaite me planter et dans quelques années me dire que j'avais tord de douter de BBE mais pour l'instant les doutes sont là.

Je conserve tout de même beaucoup de tendresse et d'affection pour le projet, la communauté et ce forum et j'espère retrouver l'envie de m'y connecter régulièrement.

À bientôt sur le forum et désolé d'être un éternel râleur. Courage !
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: bubu le 07/12/2008 - 12:58:29
Salut Valdae

tu as raison de réagir mais le lieu pour t'exprimer sur BBe reste sur leur site ce sera directement réçu ;)
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Cyrull le 07/12/2008 - 13:08:22
maintenant BBE, s'ils ont pas les textes, ils peuvent pas faire de miracle...
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Tosheros le 07/12/2008 - 13:36:32
Certes... Mais les texte d'Hégémonie, de Ligue Rouge et de Pirates ça fait pas un bon moment qu'ils les ont? ;D
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Cyrull le 07/12/2008 - 13:39:28
pas les conversions. Mais ce ne sont pas ces suppléments qui ont posé le plus de problèmes puisqu'ils sont terminés depuis début Novembre. C'est Surface qui a tout ralenti.
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: bubu le 07/12/2008 - 13:48:21
Et puis n'oublions pas les déboire de la section equinoxe dans le ldb

avec les années de décalage faute de temps et surement d'attention

perso je préfère un supplément en janvier février bien relu et cohérent

qu'un en décembre à mettre sous mon sapin mais qui devra avoir un gros errata ;)

Par contre du coup ca met la pression pour la parution de janvier fevrier car on attend le top :D
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Gwenael le 07/12/2008 - 14:58:57
La patience est une vertu qui se perd ... en tout cas merci pour ces informations Philippe.
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Arthur.PoP le 07/12/2008 - 20:15:09
Mais en fait j'ai pas tout compris, c'est la réédition des anciens ajouts, mais en plus c'est une compilation de tous (ou du moins une très grande partie...) ?

Mais ça va peser une tonne!
Etant donné le volume moyen d'un bouquin de JdR, je crois qu'il y aura à peu près 2000 pages (400 pages X 5 livres)
J'attends de voir, mais je suis préparé à toutes les surprises...
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Tosheros le 07/12/2008 - 21:01:52
Equinoxe faisait un truc du genre 120 pages seul et n'en fait plus qu'une trentaine dans la V3
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: poulpiche le 07/12/2008 - 22:39:57
j'ai pas bien saisi le "message" de valdae, en gros il râle parce que ça met trop de temps à sortir? bof franchement vaut mien que ça prenne un poil de temps et que ça soit meilleur, pas comme le LdB qui est sorti, d'après ce que j'ai compris, un peu trop en avance à cause de la pression générale des fans
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Tosheros le 07/12/2008 - 23:29:22
Ouh, alors non t'as pas compris du tout ;D  ;D  ;D
Titre: Re : Re : la situation actuelle...
Posté par: Raven le 07/12/2008 - 23:35:39
Citation de: poulpiche le 07/12/2008 - 22:39:57
j'ai pas bien saisi le "message" de valdae, en gros il râle parce que ça met trop de temps à sortir? bof franchement vaut mien que ça prenne un poil de temps et que ça soit meilleur, pas comme le LdB qui est sorti, d'après ce que j'ai compris, un peu trop en avance à cause de la pression générale des fans
Révisionnisme votre honneur :D
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Tosheros le 07/12/2008 - 23:43:00
(et accessoirement, je plussoie Valdae sur ce point, je dis pas si c'était un nouveau supplément mais il aura quand même fallu attendre plus de six mois après la sortie du jeu pour voir débarquer l'écran et ressortir des vieux suppléments >( ...)
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: poulpiche le 07/12/2008 - 23:48:37
bon bah c'est bien que ça met trop de temps alors  :-D
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Tosheros le 07/12/2008 - 23:52:38
Lis un peu les réponses à ce sujet (http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=532.msg13293#msg13293) et l'évolution au fil du temps ::)
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: poulpiche le 08/12/2008 - 00:21:00
mwai... on va dire que c'est plutot la "communication" et le respect des dates de sorties qui sont remises en cause?

(bon si j'ai rien compris soyez gentils envoyez moi un MP c'est que j'ai vraiment du mal)  :-D
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Tosheros le 08/12/2008 - 00:30:55
Et encore, t'étais là au moment de la vraie date de sortie? Où le jeu n'était pas sorti... ;D

Il est arrivé dans les boutiques le lendemain heureusement, mais en y repensant c'est assez marrant ::)
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: poulpiche le 08/12/2008 - 00:55:31
euh si j'étais là au début quand on se demandais si il allais sortir en février mars ou avril

bon juillet c'est pas si loin  :-D
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Raven le 08/12/2008 - 09:47:36
Disons que quitte à avoir du retards, le livre (normal ou collector) aurait gagné a avoir des relectures de cohérence (genre les renvois de la partie d'équinoxe à un scénar qui n'existe pas dans le livre de base P3, les 2 ans de décallage, les compétences qui n'existent plus, les caracs qui ont changé de nom, les archétypes qui n'ont pas le bon nombre de points,...)

Maintenant, j'ai déjà saoulé tout le monde sur ce sujet, donc bon c'est pas trop la peine que je développe.
Titre: Re : Re : la situation actuelle...
Posté par: Raven le 08/12/2008 - 09:50:52
Citation de: Tosheros le 07/12/2008 - 23:43:00
(et accessoirement, je plussoie Valdae sur ce point, je dis pas si c'était un nouveau supplément mais il aura quand même fallu attendre plus de six mois après la sortie du jeu pour voir débarquer l'écran et ressortir des vieux suppléments >( ...)
+1 ami Toshero

Nous savons tous que BBE a plein de taf (vu le nombre de gamme et de projets qu'ils ont annoncé), mais laisser passer autant de temps entre la sortie du LdB et de l'écran (et je ne parle même pas d'un supplément de background), c'est se priver de la dynamique et de l'effet d'entrainement de la nouveauté d'un livre de base.

Après quelle que soit la cause, ce n'est pas grave ; c'est juste étonnant.

On a eut quoi ? Le scénar de bubu dans DR1 et... ?
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: bubu le 08/12/2008 - 10:11:22
bientôt le scénar de missdo dans JdR Mag ;)

Et quelque chose me dit que très certainement quelque chose dans bobzine en 2009 ;)
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Gwenael le 08/12/2008 - 10:18:07
Je vais un peu me faire l'avocat de BBE.

Combien de boite de JDR avez vous vu tenir ces délais ... moi personnellement pas beaucoup. Alors ce n'est pas un retard de quelques mois qui va nous tuer. Non ?

Ensuite si Philippe précise que pour éditer le premier compendium il leur manque le texte parce qu'il doit le retravailler (il y a quand même beaucoup d'informations dans ces suppléments) je ne vois pas comment BBE pourrait faire une publication.

Et pour ce qui est du matériel, scénarii et informations, je suis d'accord que tout le monde n'a pas toute la gamme v1 et v2 ... mais si ces personnes ont besoin d'informations sur une nation, un personnage, besoin d'un scénario il y a le forum (certes en ce moment je n'y suis pas souvent, en ce qui me concerne) et la communauté. Et je suis certain que plusieurs personne se ferait une joie de répondre à toute ces questions ou même de fournir des aides précieuses. C'est pour cela que nous sommes ici. Non ? ou alors je n'ai pas compris ce qu'était la communauté.

Pour ce qui est des erreurs dans les suppléments je laisse ce sujet à Raven qui en a fait son Cheval de Bataille.

Voilà c'était ma grognonnerie du matin ...

Philippe, BBE je suis avec vous et suis même prêt à vous donnez un coup de main (dans la mesure de mes dispo).
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Berwars le 08/12/2008 - 11:04:04
je suis nouveau sur cette mailing et je tenais déjà à remercier l'auteur et la boite d'édition pour la renaissance de Polaris dans les rayons de boutiques de JDR :p

Mes joueurs ont amoureusement accroché sur le livret de personnage. Ce petit supplément est en fait d'une sacré utilité pour aider le MJ dans sa tâche de recherches de tableaux :-) Entre autres...
Mais surtout, la feuille de perso classique de JDR fait place à un beau livret a couverture glacée, et je peux vous dire, que les Pjs en raffolent !

En attendant l'écran, j'ai pris mon ancien écran de Polaris et j'y ai collé des tables clés de la V3.
Franchement, je suis de l'avis de certains, il est important d'avoir un écran rapidement disponible, ça aide un max le MJ !

Outre l'écran, c'est surtout le manque de scénarios, pour appréhender le monde, qui fait défaut.
Alors je possède les anciennes éditions donc je peux m'en inspirer mais bon, il est agréable d'avoir des nouveautés aussi :p

Bien cordialement,

Un Mj, qui doit voir comment ces joueurs vont gérer la transition de leur fin de scénario mercredi soir afin de lancer l'intro du nouveau scénar'  ::)
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Marc S. le 08/12/2008 - 11:23:16
AHhhh, des nouvelles de la suite !!! :)

Merci Philippe de nous tenir au courant, je me demandais justement où en étais le premier supplément.
Contrairement à beaucoup de membres ici présent, je ne suis revenu à Polaris que très récemment, après un retrait d'à peu près 7 ans. Polaris a toujours fait partie de mes 3 jeux préférés durant cette période, mais faute de temps (10 parties par an les bonnes années !), il a fallu faire des choix...
Mais aujourd'hui, je reviens vers Polaris, notamment grâce à cette v3 !!! Je n'ai pas encore eu l'occasion de la lire, mais le livre est superbe, et le fameux livret pour les joueurs est vraiment une excellente idée.

Bon, je viens de lire qu'il y avait des bugs dans la section sur Equinoxe ? Je vais voir ça, mais à tout hasard, ils ont bénéficié d'un errata dispo quelque part ? :)

Pour en revenir au sujet du jour, comme je viens tout juste de revenir à Polaris, j'ai la chance de ne pas attendre le 1er supplément depuis trop longtemps. Mais j'ai beau ne pas avoir lu la v3 à ce jour, je suis quand même déjà impatient de voir le 1er supplément, et surtout la suite...

Mais bon, comme disent Bubu et certains autres, il vaut mieux que tu prennes le temps de bien retravailler Surface pour nous proposer quelque chose de nickel. Et je serai ravi de trouver le livre en boutique en février !!! :)

Bon courage pour le bouclage !
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Valdae le 08/12/2008 - 12:24:58
D'ailleurs, je trouve ce supplément "Univers" étrange (je semble être le seul donc ça va). Il n'a de cohérence qu'éditorialement. Que va-t'on trouver dedans ? Deux nations, des infos sur la surface et sur les pirates et peut-être une grosse station.
Ces choix s'appuient sur le passé de la gamme de Polaris et sur aucune autre logique (si, sans doute une financière).
En tout cas il n'y aura toujours pas la république du corail, l'alliance polaire et l'union méd dans le supplément Univers, qui sont pourtant des nations tout aussi importantes. Si encore vous proposiez ensuite un supplément "Univers Vol 2" avec les autres nations manquantes..., mais je sais pas pourquoi, mon petit doigt me dit que les autres nations sortiront au compte goutte.

J'espère me tromper là dessus, ça m'achèverait ! :)
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Raven le 08/12/2008 - 12:46:50
Ah non Valdae tu n'es pas le seul, j'ai déjà fait cette remarque :D (un livre univers qui reprends toutes les grandes nations)
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Cyrull le 08/12/2008 - 12:46:50
CitationCes choix s'appuient sur le passé de la gamme de Polaris et sur aucune autre logique (si, sans doute une financière).

Si la logique que tout le monde n'a pas les anciens suppléments de polaris (je ne répond même pas à la remarque entre parenthèses, car ça, fanchement...) et que je n'en commencerais aucun nouveau tant qu'ils n'auront pas été réédités.

Citationmais je sais pas pourquoi, mon petit doigt me dit que les autres nations sortiront au compte goutte.

Désolé, je n'ai pas quatre mains....
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: FrenchMadDog le 08/12/2008 - 13:23:52
Perso , je trouve que pour un MJ débutant à Polaris le livre de base est quand même déjà super fourni et possède un gros potentiel d'aventures . Ensuite pour les délais , je dirais juste que je suis MJ à Warhammer alors les longues attentes entre suppléments ... (le supplément sur les elfes sortira un jour oh oui) . Par contre , j'avoue que j'ai trouvé dommage que l'écran soit pas sorti en même temps que le livre de base (mais bon comme ça , ça me laisse le temps de potasser à mort les règles) . Enfin bref , j'ai l'impression qu'il y a un regain du JdR depuis peu donc on va pas non plus pinailler sur les délais !!!  :P
Titre: Re : Re : Re : la situation actuelle...
Posté par: Tosheros le 08/12/2008 - 13:24:47
Citation de: Raven le 08/12/2008 - 09:50:52Nous savons tous que BBE a plein de taf (vu le nombre de gamme et de projets qu'ils ont annoncé), mais laisser passer autant de temps entre la sortie du LdB et de l'écran (et je ne parle même pas d'un supplément de background), c'est se priver de la dynamique et de l'effet d'entrainement de la nouveauté d'un livre de base.

Après quelle que soit la cause, ce n'est pas grave ; c'est juste étonnant.

=> Merci, c'est le point que je voulais justement aborder.
Parce que le fait que le livre de base ait été retardé à maintes reprises, en soit c'était frustrant mais bon, maintenant que le produit est là et bien là, on y repense plus avec le sourire qu'autre chose (quand on nous disait qu'on était pas sympa vis à vis de BBE de dire qu'ils sortiraient pas le jeu avant Mai ;D ). L'important c'est qu'au final le produit a été lancé.

Le truc c'est qu'au moment de la sortie du jeu ça a quand même fait son petit remous. Les différents magasines qui venaient de débarquer en parlaient, ça a été le jeu du mois sur le Grog et ça a eut le temps d'être vu (pas comme Qin S&W qui s'est vu couper après 4 jours à cause de la fermeture temporaire du site), et puis le produit avait quand même belle réputation à l'époque avec des illustrations sublimes, un livre bien solide et complet, une mise en page claire etc...

Et depuis c'est retombé...

L'avantage avec une gamme qui a du passé, c'est qu'ils auraient pu en profiter pour sortir vite les vieux suppléments, quitte à nous escroquer sans scrupules en les sortant un par un, un tous les deux mois, histoire de donner à Polaris une certaine actualité en attendant du contenu vraiment nouveau.
Enfin bon, si Surface était à refaire c'est compréhensible. Visiblement c'est plus qu'une correction, c'est une véritable refonte du supplément, forcément là ça prend du temps. C'est compréhensible, mais c'est dommage...

Je trouve ça moyennement agréable pour les vieux fans dont certains attendent les nouveaux suppléments depuis des années, mais je trouve ça vraiment pas terrible commercialement vis à vis des nouveaux acheteurs.
Visiblement ces derniers sont un peu laissés pour contre, c'est apparemment pas la cible visée (suffit de lire l'article de Black Box qui décrit plus les nouveautés côté système que les particularités de l'univers qui est pourtant l'argument principal du jeu...) et vu la difficulté de faire jouer Polaris sans les infos distillées au fil des suppléments et des années avant la sortie de cette v3... C'est dommage je trouve car l'univers comme le jeu ont quand même une plastique très alléchante.

Enfin bon, le jeu aura quand même sa chance de rebondir au début de l'année 2009, avec la sortie de l'écran, du premier supplément et des romans... Mais ce sera plus une tentative de nouveau départ qu'autre chose je trouve...
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Valdae le 08/12/2008 - 13:33:34
@Raven : Ah tu me rassures :)

@Cyrull : Oui c'est ce que je voulais dire (peut-être maladroitement). La logique s'appuie sur ce qui a déjà été édité. Tu as envie que tout soit réédité (ce que je peux comprendre d'ailleurs). La logique s'arrête là.

Pour ce qui est de ma remarque entre parenthèse, elle n'avait aucun but provocateur. Il me semble juste évident que sortir d'anciens suppléments demande moins de temps que d'en créer nihil ex nihilo et que dans le cadre d'un compendium il est plus rentable d'y mettre des anciens (Aller quoi, un bouquin compendium comme celui dont vous parlez va être à quoi ? 40 euros ? Pour l'équivalent de 4 suppléments, voire 5 ? Alors que le bouquin lui tout seul coûtait dans les 20 euros ?). Bref voilà, c'était tout. Désolé si ça a été mal interprété.

Et je suis parfaitement conscient que tu n'as pas quatre mains (c'est dommage, ça serait pratique). Cela dit, ces suppléments me semblent essentiels. Et moi je demande pas qu'il y ait 10 pages des "armes utilisées en République du Corail", 30 sur un scénar "à la recherche de Mr Ducoin", 25 pages des "créatures que l'on rencontre habituellement en République du Corail". Je demande juste un descriptif géopolitique de la nation, le plus détaillé possible avec son intégration jeuderolistique dans l'Univers.
Je me souviens des suppléments "Dragons" de Prophecy, ils étaient petits (et chers pour leur taille) mais largement suffisant. C'est peut être moins rentable, j'en sais rien, mais au moins ça demande moins de boulot et on peut presque en sortir 1 par mois.

Là, très honnêtement, avant d'avoir de la nouveauté et avant d'avoir chaque nation de détaillées clairement, il va falloir attendre quoi ? En tenant compte du rythme en cours et des retards éventuels, je dirais 4 ans. On prend les paris ? Et encore faut il que d'ici là, Polaris ait gardé assez de public pour continuer à atteindre son "seuil de rentabilité". Et que BBE existe encore, ce que je souhaite bien entendu.
Titre: Re : Re : la situation actuelle...
Posté par: Grand Strateger le 08/12/2008 - 13:40:55
Citation de: Valdae le 08/12/2008 - 12:24:58

Ces choix s'appuient sur le passé de la gamme de Polaris et sur aucune autre logique (si, sans doute une financière).


Ah mais absolument, ça nous permettra d'ailleurs de financer le chantier naval qui retape notre yacht de 75 m avec David... avant qu'on parte planquer nos millions aux iles caiman.

Ca vire au ... enfin +1 avec Philippe.

Alors pour le "aucun but provocateur", on repassera en deuxième semaine  ;)
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Valdae le 08/12/2008 - 13:45:46
Vous avez une drôle de façon d'accepter les critiques et les remarques. Très franchement si je te dis que ça n'a pas de but provocateur, ça n'en a pas.
Je ne vous connais pas, tu penses que j'en ai quelque chose à faire que tu te sentes provoqué ? Non ! Alors si je te dis que ce n'est pas de la provocation, c'est que ça n'en est pas.

Et faut arrêter de se braquer derrière un "Ouais on vous arnaque parce qu'on veut devenir riche et Maître du Monde" dès qu'on aborde, de loin, une histoire de blé. Y'a des manières vachements plus adultes de ne pas être d'accord avec moi, je t'assure.
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Cyrull le 08/12/2008 - 13:47:03
CitationIl me semble juste évident que sortir d'anciens suppléments demande moins de temps que d'en créer nihil ex nihilo

ben justement non. La conversion m'a fait perdre énormément de temps pourme faire au nouveau système.

Citationet que dans le cadre d'un compendium il est plus rentable d'y mettre des anciens

non il aurait été plus rentable de les sortir les uns après les autres. De manière plus large, il serait encore plsu rentable de faire autre chose que du Jdr.

CitationCela dit, ces suppléments me semblent essentiels

Bien entendu, ils sont essentiels. Mais pour quelqu'un qui commence avec Polaris, tu ne crois pas que Ligue Rouge et Hégémonie ne sont pas aussi essentiels, voire plus ?


Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Grand Strateger le 08/12/2008 - 13:50:29
Valdae, si je t'énerve et bien envois moi un mp je me ferai un plaisir de te répondre.
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Cyrull le 08/12/2008 - 13:52:55
on évite que la discussion dégénère s'iou plait ou je ferme le post.
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Valdae le 08/12/2008 - 13:53:54
Au moins toi Philipe, tu me prends pas pour un andouille ça fait plaisir.

Donc ok pour ce qui concerne tes deux premières remarques. Il me semblait que ressortir un ancien supplément prenait moins de temps mais si tu me dis que non, c'est toi qui bosse dessus après tout alors j'insiste pas.
Oui il aurait été plus rentable de les sortir les uns après les autres mais là je vous aurais insulté ! :D Alors que là, je râle juste...

Pour la dernière remarque, la nation qui me semble la plus importante est l'Hégémonie tu as raison. En revanche en seconde position j'aurais plutôt mis la République du Corail et non la Ligue Rouge. Mais les 5 nations cités sont importantes oui et l'ordre n'est pas important, c'est ton monde, c'est toi qui voit. En tout cas que l'on me dise pas que Volcania est plus important que République du Corail :p
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Cyrull le 08/12/2008 - 14:00:35
CitationDonc ok pour ce qui concerne tes deux premières remarques. Il me semblait que ressortir un ancien supplément prenait moins de temps mais si tu me dis que non, c'est toi qui bosse dessus après tout alors j'insiste pas.

ben ça prend plus de temps (et surtout à cause de Surface) car il aurait été plus simple de tout créer en se basant sur le nouveau système que de devoir faire coller les caracs des équipements de l'ancien au nouveau (encore une fois, uen question de choix que j'assume).

CitationEn tout cas que l'on me dise pas que Volcania est plus important que République du Corail

On n'est d'accord mais ce n'est pas encore certain qu'il soit dans le gros livre. De plus, il y a peu de conversions à faire pour celui-ci. C'était plutôt un bonus qu'autre chose....
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Lorequest le 08/12/2008 - 14:05:59
Je suis sceptique quant aux critiques sur les délais... je tablerais plutôt sur 2 ans que 4 pour l'ensemble des supp à venir.

et deuxièmement, j'aime autant des parutions étalées mais régulière, que deux ou trois sortis d'un coup et attendre deux ans avant les suivants...



Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: bubu le 08/12/2008 - 14:42:54
attention Valdae ne compare pas trop prophecy de l'époque avec Polaris de maintenant car la structure n'est pas la même et le nombre de mains bien moindre ;)

j'en sais quelque chose.

Je suis aussi impatient que les fans de voir de vrais suppléments mais avant ça il faut donner une réédition des anciens majeurs aux nouveaux MJ qui n'ont pas la chance de connaitre aussi bien le monde, cela va de même pour les romans ;)
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: space_calamar le 08/12/2008 - 16:51:32
Polaris, le jeu de rôles des râleurs...

Franchement, Philippe et BBE sortent les bouquins comme ils le souhaitent, dans l'ordre qu'ils veulent, du moment qu'on sait qu'il va y avoir quelque chose, c'est déjà bien.
Évidemment, j'ai aussi envie de connaitre les secrets cachés dans les grandes nations (dans n'importe quel ordre, je n'ai comme ancien supplément que Surface (que j'adore, en passant), mais je sais jouer avec les infos que j'ai du livre de base.
Et j'avoue que faire une compil des anciens suppléments, afin d'ensuite pouvoir se lancer dans du neuf, me parait être la meilleure chose.

Ils auraient pu nous pondre un écran vite fait bien fait, mais dites vous que s'ils prennent tout ce temps, c'est que le produit sera probablement bien plus qu'un bête récapitulatif des écrans du livre de base (ce que sont en général les écrans).

Après... je n'aurais qu'une question : pourquoi avoir mis le nouveau Surface avec cette compil des anciennes extensions, sachant que cette partie serait celle qui changera le plus ?
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Cyrull le 08/12/2008 - 16:55:46
CitationAprès... je n'aurais qu'une question : pourquoi avoir mis le nouveau Surface avec cette compil des anciennes extensions, sachant que cette partie serait celle qui changera le plus ?

C'est vrai, cela s'avère être un mauvais choix de ma part. On aurait dû regrouper les infos de Surface avec un Surface 2 par exemple, ou le supplément sous terre, mais comme il n'y a plus aucune info de jeu sur la Surface dans le LDB et que 90% du supplément est terminé, autant continuer comme c'était prévu.
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: space_calamar le 08/12/2008 - 16:58:53
Loin de moi l'idée de critiquer ce choix, ce n'étais que de la curiosité.

Faut pas rebrousser chemin maintenant, quand même :)
Titre: Re : Re : la situation actuelle...
Posté par: Tosheros le 08/12/2008 - 17:06:20
Citation de: Lorequest le 08/12/2008 - 14:05:59
Je suis sceptique quant aux critiques sur les délais... je tablerais plutôt sur 2 ans que 4 pour l'ensemble des supp à venir.

Bah il y en a quand même pas mal, et outre les suppléments Polaris Cyrull a pas mal de romans qu'il écrit en même temps, sans parler de son travail indépendamment du JDR. :-\
Et pis l'inspiration ça va, ça viens, et point de vue univers ils sont deux auteurs à bosser dessus même si le ratio de travail des deux doit varier en fonction du type du supplément (Iron aura sans doutes plus à faire pour un supplément lié à la création de station/sous-marin que sur le supplément Généticiens par exemple)
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: meerclaw le 08/12/2008 - 21:33:48
pour revenir au sujet principal, je suis plutôt content d'avoir des infos sur des sorties prochaine. 8)
comme tout joueur, je suis impatient de voir la suite, mais si le travaille était bâclé j'en serai ennervé >:( , je préfère attendre et savourer un bon produit.

Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: bubu le 08/12/2008 - 22:41:02
je ne suis pour ma part pas sur que mettre surface dans univers soit un mauvais choix

certes le monde va évoluer dans le futur et la surface aussi mais en attendant cela permet de jouer tout rédemption avec surface ou même exeter comme je le fais qui est encore bien avant

il sera toujours temps ensuite de ressortir un nouveau supplément (d'ici 1 an ou 2) sur l'évolution du monde après rédemption ;)
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Tosheros le 08/12/2008 - 23:00:49
Il y a de la surface dans Rédemption ???
Titre: Re : Re : la situation actuelle...
Posté par: Mr Steed le 09/12/2008 - 16:17:25
Citation de: bubu le 07/12/2008 - 13:48:21
Et puis n'oublions pas les déboire de la section equinoxe dans le ldb

avec les années de décalage faute de temps et surement d'attention

perso je préfère un supplément en janvier février bien relu et cohérent

qu'un en décembre à mettre sous mon sapin mais qui devra avoir un gros errata ;)

Par contre du coup ca met la pression pour la parution de janvier fevrier car on attend le top :D


> Attention, malheureux ! Tu avais dit la même chose il y a un an pour la sortie du livre de base prévue pour Noël... et il était disponible huit mois plus tard.

> Brûlons Bubu, l'homme par qui la poisse arrive !  :-D
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: bubu le 09/12/2008 - 18:16:34
certes mais le livre de base pour moi est plutôt bon si l'on considère son contenu super riche et le pavé final

certes des coquilles mais pour être dessus depuis ce week end il n'y en a pas tant que ça ;)
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Orog76 le 09/12/2008 - 18:36:03
yop,  content d'avoir des nouvelles déjà, même si ça fait pas forcément plaisir  ;D Cyrull n'a pas 4 bras  :o Je préfère savoir même si ça me plait moyen que de rester comme un couillon sans nouvelles.

 je voudrais pas remuer le couteau dans la plaie mais Polaris est un jeu où l'humanité s'est réfugié sous les mers, alors le supplément Surface c'est juste pour faire peur aux hybrides  :-D Donc pas forcément une priorité.

 j'aurais plus vu un supplément "nation" (avec toutes les grosses nations détaillées avec des équipements spécifiques nation), un supplément "environnement" (surface, souterrain, espace), un supplément "faction" (pirates, cortex, culte du soleil noir, trident,...) et un supplément "équipement" (j'y peux rien depuis que je suis tout petit, j'aime les catalogues d'outillage  ;D)

 mais bon c'est pas objectif, parce que comme pas mal de monde sur le forum, j'ai déjà les anciens bouquins, donc le livre "univers" pour moi ça correspond à une mise à jour pour la V3, alors que ce qui m'interesse grandement c'est ce que je connais pas encore (république du corail, alliance polaire, l'union méditerranéenne, ...)

 et pour répondre à Bubu, c'est mieux de l'ouvrir que de rester dessus si tu veux voir des écales dedans  ;D.

   |-O
 
 

 
Titre: Re : Re : la situation actuelle...
Posté par: Tosheros le 09/12/2008 - 19:35:20
Citation de: Orog76 le 09/12/2008 - 18:36:03j'aurais plus vu un supplément "nation" (avec toutes les grosses nations détaillées avec des équipements spécifiques nation), un supplément "environnement" (surface, souterrain, espace), un supplément "faction" (pirates, cortex, culte du soleil noir, trident,...) et un supplément "équipement" (j'y peux rien depuis que je suis tout petit, j'aime les catalogues d'outillage  ;D)

=> Ce sera comme ça pour la V4 chez Tosh's Edition ;D ;D ;D
Titre: Re : Re : Re : la situation actuelle...
Posté par: poulpiche le 09/12/2008 - 20:11:15
Citation de: Tosheros le 09/12/2008 - 19:35:20
=> Ce sera comme ça pour la V4 chez Tosh's Edition ;D ;D ;D

on engage les tentacules chez Tosh's Edition?  :-D
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: sombre le 10/12/2008 - 10:19:59
Bon j'ai deja tous les supplements mais j'ai hate d'avoir la nouvelle mouture dans les mimines quand meme, vue qu'avec l'arrivé de ma nouvelle gnomette en avril vais avoir du temps a tuer puisque plus de sortie pour s'occuper de la bete vais pouvoir bouquiner et faire une bonne grosse campagne des familles a mes petits joueurs avide de scenars
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: pheres le 11/12/2008 - 11:47:06
Je n'étais pas venu depuis un moment sur le fofo, et je vois que ce topic déchaine les passions...

Je me rappelle avoir vu un sondage sur ce même forum qui demandait ce que l'on souhaitait comme suppléments, c'était assez intéressant... (Perso, j'avais répondu des gros suppléments avec une fréquence de sortie hebdomadaire... ;D)
La discussion était assez animé aussi...

Bon, personnellement, je trouve ça bien qu'un bon gros supplément soit annoncé pour le début de l'année 2009, évidement, j'aurais aimé des suppléments dés le mois d'aout de cette année! Mais bon, il faut être réaliste, ce n'est pas facile à faire, sinon, on serait inondé de bouquins divers et variés...

Ma seule inquiétude, c'est qu'avec la fréquence actuelle de parution, on ne puisse pas avoir de nouveaux suppléments (avec du neuf dedans) avant longtemps, ce qui pose la question de l'espérance de vie de Black Book, je pris donc chaque soir pour que Black Book édition vende beaucoup d'ouvrages, ou que ses salariés et dirigeants gagnent au loto (et qu'ils continuent l'aventure Black Book par plaisir), je pris aussi pour que l'on réussisse le clonage de Philippe Tessier, ou a défaut que l'on puisse lui greffer deux paires de bras supplémentaires (Bon la deuxième solution fait courir le risque que Philippe aille se faire adorer en Inde et arrête Polaris...)

Ma seule certitude, c'est que Philippe a plein d'imagination, l'avenir risque donc de nous révéler des surprises! J'en salive d'avance...

J'aurais une question, est-ce que la partie Pirate du supplément à paraitre contiendra les "dossiers confidentiels"? (J'espère que oui, car ces dossiers manquent à ma ludothèque...)

Bon courage à Philippe et Black Book pour la finalisation du supplément en tout cas!
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Cyrull le 11/12/2008 - 11:49:00
CitationJ'aurais une question, est-ce que la partie Pirate du supplément à paraitre contiendra les "dossiers confidentiels"? (J'espère que oui, car ces dossiers manquent à ma ludothèque...)

oui
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Grand Strateger le 11/12/2008 - 13:35:23
Tu peux enlever "salariés" de BBE  :) ça n'existe pas  :-D

Sinon notre espérance de vie passe par la multiplicité des gammes, au regard des soucis rencontrés (je ne refais pas le détail, voir chez nous...) : c'est certain que pour les fans d'une gamme ne particulier c'est énervant parce qu'ils ont l'impression qu'on se les tourne et que rien ne sort (d'où questionnement légitime sur notre survivabilité), pour nous ça permet de travailler en parallèle sur plusieurs choses (avec des équipes différentes), ce qui fait que sauf gros soucis bien indépendant de notre volonté on est censé avoir toujours quelque chose à sortir tous les mois.
Sauf quand les ricains et les espagnols font de la résistance ...
Titre: Re : Re : la situation actuelle...
Posté par: pheres le 11/12/2008 - 14:08:00
Citation de: Grand Strateger le 11/12/2008 - 13:35:23
Tu peux enlever "salariés" de BBE  :) ça n'existe pas  :-D

Ah, zut, je n'aurais pas du envoyé mon CV!

Vous avez quand même du courage... Je me demande, si en terme de diversification, vous ne pourriez pas éditer des romans, comme ceux de Polaris, aussi. Mais c'est vrai que vous faites déjà beaucoup de choses, une revue, des gammes de JdR et des jeux de sociétés... (J'ai souvenir que Descartes avait réussi à vivre pendant longtemps sur ce modèle, aujourd'hui, je crois qu'il ne reste que des boutiques sur Paris...). En tout cas, je souhaite une longue vie à Black Book (bientôt cinq ans d'existance!)!
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Raven le 11/12/2008 - 14:35:23
A moins que je ne me trompe, les boutiques Descartes ont été rachetées par Asmodée...

En même temps, les choix et la qualité de traduction de Descartes :D
Titre: Re : Re : la situation actuelle...
Posté par: pheres le 11/12/2008 - 14:54:18
Citation de: Raven le 11/12/2008 - 14:35:23
A moins que je ne me trompe, les boutiques Descartes ont été rachetées par Asmodée...

En même temps, les choix et la qualité de traduction de Descartes :D

Je ne sais pas si descartes a été racheté par Asmodée, mais en terme de choix, ils traduisaient quand même Star Wars D6 et Warhammer...
Titre: Re : Re : Re : la situation actuelle...
Posté par: poulpiche le 11/12/2008 - 14:58:34
Citation de: pheres le 11/12/2008 - 14:54:18
Je ne sais pas si descartes a été racheté par Asmodée, mais en terme de choix, ils traduisaient quand même Star Wars D6 et Warhammer...
et cthulhuuuuu !!!
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Tosheros le 11/12/2008 - 15:06:05
Oooooh, c'était pour ça la question sur les tentacules ;D
Titre: Re : Re : Re : la situation actuelle...
Posté par: Raven le 11/12/2008 - 15:36:26
Citation de: pheres le 11/12/2008 - 14:54:18
Je ne sais pas si descartes a été racheté par Asmodée, mais en terme de choix, ils traduisaient quand même Star Wars D6 et Warhammer...
Oui et Shadowrun aussi. Sauf qu'ils ont omis de traduire des suppléments important de storyline au profit des supp' de matos & bestiaires.

Je passe sur la qualité de la traduction...
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Grand Strateger le 11/12/2008 - 15:54:30
Pour la petite histoire effectivement le réseau de boutiques Jeux Descartes a bien été racheté par Asmodée.
En tant qu'éditeur Descartes est tombé au champ d'honneur avant son réseau de boutiques.
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: pheres le 11/12/2008 - 16:01:49
Ok, merci de ces précisions!
Titre: Re : Re : la situation actuelle...
Posté par: Marc S. le 12/12/2008 - 13:43:10
Citation de: Valdae le 08/12/2008 - 13:33:34
Je me souviens des suppléments "Dragons" de Prophecy, ils étaient petits (et chers pour leur taille) mais largement suffisant. C'est peut être moins rentable, j'en sais rien, mais au moins ça demande moins de boulot et on peut presque en sortir 1 par mois.

J'ai quelques jours de retard, mais je voulais quand même intervenir sur ce point, ayant travaillé sur Prophecy (mais après l'époque des livrets sur les Grands Dragons) et sur COPS, et sachant comment ça se passe.
Alors effectivement, pour Prophecy, le but était de sortir des suppléments rapidement. Ils étaient relativement "légers" et au bout du compte, même si j'ai été heureux en tant que MJ d'avoir des suppléments à ce rythme là, avec le recul, je me dis qu'il n'y avait quand même pas grand chose à se mettre sous la dent, dans ces suppléments. Les gros suppléments comme Kalimsshar ou Yris ont permis de développer l'univers du jeu de manière nettement plus importante et satisfaisante, à mon sens.

Quoi qu'il en soit, en ce qui concerne le rythme de parution, je voudrais surtout souligner le fait que pour arriver à sortir un supplément par mois (au début, parce que rapidement, Asmodée n'a pas réussi à tenir le rythme d'un supp. par mois !), Prophecy était dotée d'une machine de guerre, une équipe de rédacteurs. Pour COPS, idem : pour sortir les gros  suppléments de ce jeu à un rythme aussi soutenu, il a fallu une sacré équipe (entre 5 et 8 rédacteurs par supplément).
La différence, avec Polaris, c'est que, sauf erreur de ma part, Philippe est à peu près seul sur son univers. OK, il dispose de certains appuis, ici ou là, mais dans l'ensemble, les suppléments, c'est à lui de ce les farcir.
Comme moi, je pense que Philippe a une vie professionnelle, parce que c'est pas les 3 clopinettes que lui rapportent Polaris qui le font vivre. Bilan, le temps disponible pour relire et corriger, voire réécrire les anciens suppléments, puis en écrire de nouveaux, ainsi que de nouveaux romans... eh bein ça doit être quand même très limité. Et donc, les suppléments ne pourront pas sortir aussi vite que sur Prophecy ou COPS, c'est obligé.
Il va falloir qu'on ronge un peu notre frein, qu'on fasse appel à notre patience (notre quoi ?!!!! ;D), mais ça vaut le coup, non ? :)
Titre: Re : Re : Re : la situation actuelle...
Posté par: poulpiche le 12/12/2008 - 16:28:53
Citation de: Marc S. le 12/12/2008 - 13:43:10
Philippe est à peu près seul sur son univers. OK, il dispose de certains appuis, ici ou là, mais dans l'ensemble, les suppléments, c'est à lui de ce les farcir.

ah bon c'est vrai? et la team de BBe ils font quoi en fait? ils font juste sortir les bouquins?
Titre: Re : Re : Re : Re : la situation actuelle...
Posté par: Raven le 12/12/2008 - 16:32:08
Citation de: poulpiche le 12/12/2008 - 16:28:53
ah bon c'est vrai? et la team de BBe ils font quoi en fait? ils font juste sortir les bouquins?
Ralph a fait le système de Jeu et écrit le bouquin de base à partir du boulot de Philippe, non ?

BBE (Damien ?) fait les relectures et maquettes.

Grand Strateger, il mange des rillettes et dresse des hippopotames.

J'ai bon ?
Titre: Re : Re : Re : la situation actuelle...
Posté par: Raven le 12/12/2008 - 16:33:04
Citation de: Marc S. le 12/12/2008 - 13:43:10
...
Il va falloir qu'on ronge un peu notre frein, qu'on fasse appel à notre patience (notre quoi ?!!!! ;D), mais ça vaut le coup, non ? :)
Je crois qu'avec Oracle III, on a appris à être patient :D
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: pheres le 12/12/2008 - 16:38:51
Citation de: Raven le 12/12/2008 - 16:32:08
Ralph a fait le système de Jeu et écrit le bouquin de base à partir du boulot de Philippe, non ?

BBE (Damien ?) fait les relectures et maquettes.

Grand Strateger, il mange des rillettes et dresse des hippopotames.

J'ai bon ?

Non! Je crois que Grand Strateger, il dresse des rillettes et mange des hippopotames!
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : la situation actuelle...
Posté par: poulpiche le 12/12/2008 - 16:50:00
Citation de: Raven le 12/12/2008 - 16:32:08
Ralph a fait le système de Jeu et écrit le bouquin de base à partir du boulot de Philippe, non ?

BBE (Damien ?) fait les relectures et maquettes.

Grand Strateger, il mange des rillettes et dresse des hippopotames.

J'ai bon ?

bah si y'a besoin de mettre la main à la pâte après...

sur une autre discution on se triturait sur les problèmes liés au programme informatiques avec Cyrull

de mon côté je regarde dans d'autres JDR ce qui a été fait sur ce domaine histoire de pondre quelque chose de carré

c'est un exemple mais si c'est validé ça peut être toujours mis dans un supplément futur
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : la situation actuelle...
Posté par: Tosheros le 12/12/2008 - 23:11:17
Citation de: Raven le 12/12/2008 - 16:32:08Ralph a fait le système de Jeu et écrit le bouquin de base à partir du boulot de Philippe, non ?

J'ai pas connu le système des précédentes versions qui était il me semble fait par Cyrull himself, donc je sais pas sur quoi s'est basé Ralph, mais j'avais plutôt l'impression qu'il s'était basé sur le travail d'Iron pour une bonne partie des règles.
(Faut pas oublier ce dernier quand même)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : la situation actuelle...
Posté par: poulpiche le 14/12/2008 - 20:40:33
Citation de: Tosheros le 12/12/2008 - 23:11:17
J'ai pas connu le système des précédentes versions qui était il me semble fait par Cyrull himself, donc je sais pas sur quoi s'est basé Ralph, mais j'avais plutôt l'impression qu'il s'était basé sur le travail d'Iron pour une bonne partie des règles.
(Faut pas oublier ce dernier quand même)
c'est quasiment le même que les précédentes version
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Dariius le 15/12/2008 - 10:08:37
non c'est pas le meme. Il y a des similitudes mais c'est pas le meme. Clairement. les valeurs ne sont pas sur la meme echelle, les tirages ne se font pas sur le meme principe etc..

sinon oui BBE, pour les supplements doivent appeorter la touche edition, mise en page, relecture, mais c'est Cyrull qui se cogne le travail pour la plus grosse partie.
Titre: Re : Re : la situation actuelle...
Posté par: Marc S. le 16/12/2008 - 14:17:06
Citation de: Dariius le 15/12/2008 - 10:08:37
sinon oui BBE, pour les supplements doivent appeorter la touche edition, mise en page, relecture, mais c'est Cyrull qui se cogne le travail pour la plus grosse partie.

C'est ce qu'il me semble. Effectivement, pour le livre de base de la 3ème édition, Philippe n'est pas le seul à avoir bossé.
Mais pour la suite, il reste quand même maître de son univers, et je pense qu'il est à peu près seul pour revoir, corriger, et gratter les textes.

Après, OK, il y a BBE pour le boulot éditorial, mais ce n'est pas ce qui prend le plus de temps... Et c'est un travail postérieur au travail d'écriture/réécriture.
Bref...

==> Raven : c'est petit, ça !!! Très petit !!!  ;)
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: championneko le 13/01/2009 - 05:00:56
Merci Philippe

de la part d'un MJ (jeune a l'époque) qui a perdu son meilleur supplément de background (Pirates) et qui pourra racheter tous les suppléments qu'il a pas pu acheter a l'époque ou il était pov' lycéen sans argent
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: rcpreiben le 14/01/2009 - 17:06:35
Bon alors moi au final, j'ai beau avoir un peu suivi et avoir relu ce post, je suis toujours perdu...
Le prochain supplément est le compendium de scénars, ensuite univers, ensuite l'écran et puis ?
Les suppélements nations (hégémonie, ligue, république, union, alliance ? j'ai bon ? ^^).
J'ai lu que l'édition était lente... Heuu... Ayant travaillé pour une boîte d'édition décédée depuis, je sais ce que c'est d'éditer et de relire des textes.... De plus, les éditeurs doivent faire avec les dispo de Philippe qui, logiquement, ne sont pas h24. Et je trouve que pour toutes ces raison, ca avance plus qu'honnetement.
Ensuite, tout le monde est impatient (moi le premier). Mais il me semble que pour un éditeur (et l'auteur), le principal est la rentabilité (sinon, il est aussi possible de faire des règles sur un coin de table et de faire des photocopie ^^). Et donc la question logique, c'est de savoir si il y a assez de fan qui ont acheté le LDB pour atteindre une renta raisonnable (BBE peut me répondre ? ^^).
Perso, j'ai déjà développé trois systèmes et je sais qu'il est très difficile de se faire éditer. Lorsque c'est le cas, c'est que le système a été préféré à pas mal d'autres proposés. Il faut déjà être au dessus. Et ensuite, même si le système est bon, il reste à bien vendre. Et c'est déjà pas facile dans les livres alors dans ce type de livres là....
Alors mes questions :
Quel est l'ordre prévu des sorties à ce jour ? (des dates ? ^^)
La renta permet-elle d'envisager l'avenir avec sérénité (pour les fan, BBE et Philippe) ?
Titre: Re : Re : la situation actuelle...
Posté par: Tosheros le 14/01/2009 - 17:54:25
Citation de: rcpreiben le 14/01/2009 - 17:06:35Bon alors moi au final, j'ai beau avoir un peu suivi et avoir relu ce post, je suis toujours perdu...
Le prochain supplément est le compendium de scénars, ensuite univers, ensuite l'écran et puis ?
Les suppélements nations (hégémonie, ligue, république, union, alliance ? j'ai bon ? ^^).

Normalement l'écran et le supplément sur l'univers en premier (pas d'ordre sûr...) et ensuite le compendium des scénarios. Ce n'est qu'après que la vraie gamme V3 commencera avec République du Corail, Alliance Polaire et Union Méditerranéenne, puis la suite...

Citation de: rcpreiben le 14/01/2009 - 17:06:35J'ai lu que l'édition était lente... Heuu... Ayant travaillé pour une boîte d'édition décédée depuis, je sais ce que c'est d'éditer et de relire des textes.... De plus, les éditeurs doivent faire avec les dispo de Philippe qui, logiquement, ne sont pas h24. Et je trouve que pour toutes ces raison, ca avance plus qu'honnetement.

Je ne suis pas d'accord. Je dis pas si c'était des nouveaux suppléments qui devaient sortir, mais le supplément Univers c'est des suppléments déjà écrits, à titre de comparaison la nouvelle édition de l'Appel de Cthulhu, sorti en fin d'année dernière a déjà un écran et une réédition de supplément qui sort dans même pas deux semaines, Polaris lui est sorti en juillet et on a toujours aucunes infos...

Bon, après le truc c'est qu'en réalité la partie Surface du supplément Univers a été réécrite donc forcément ça explique le retard.
Mais je ne peux m'empêcher de trouver ça un peu bête, surtout qu'un autre supplément Surface doit sortir, tant qu'à faire autant retirer la partie sur la Surface histoire de sortir le supplément et de mettre tout ce qui concerne la surface dans un même supplément (avec les Souterrains et l'Alliance Orbitale tant qu'à faire, un gros supplément sur les milieux hostiles).

Enfin bon, tout ça c'est sans doutes pas facile à gérer quand on est éditeur mais du coup Polaris a un peu raté la vague faite par sa sortie, depuis ça a largement eut le temps de se calmer... Le début de l'année sera peut être l'occasion que ça reparte avec l'écran, le supplément univers, la trilogie des Foudres de l'Abîme, et enfin le compendium de scénarios, mais ces derniers temps on entend pas des masses parler de l'avancement chez Black Book (leur dernière sortie toutes gammes confondues remonte à Octobre quand même...).
Les informations qu'on a sur l'écran c'est Cyrull qui les a fournis, pas un de chez eux...[/quote]
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Cyrull le 14/01/2009 - 18:14:29
CitationMais je ne peux m'empêcher de trouver ça un peu bête, surtout qu'un autre supplément Surface doit sortir, tant qu'à faire autant retirer la partie sur la Surface histoire de sortir le supplément et de mettre tout ce qui concerne la surface dans un même supplément (avec les Souterrains et l'Alliance Orbitale tant qu'à faire, un gros supplément sur les milieux hostiles).

ça j'ai déjà fait mon mea culpa sur ce point. Il aurait été effectivement plus logique de procéder de la sorte mais quand je me suis rallié à cet avis, la machine était lancée et cela aurait été pire de tout chambouler.

CitationMais je ne peux m'empêcher de trouver ça un peu bête, surtout qu'un autre supplément Surface doit sortir

pareil, j'ai fait le choix de sauvegarer un maximum des textes de Julien Blondel... en fait plus j'y pense plus on aurait du concevori un double supplément Surface/Surface II.

CitationCe n'est qu'après que la vraie gamme V3 commencera avec République du Corail, Alliance Polaire et Union Méditerranéenne, puis la suite...

à partir de là, les choses devraient être plus simples à gérer. Je n'aurais plus à me soucier d'assimiler le système et les suplléments auront une taille normale donc plus faciles à gérer.


CitationLa renta permet-elle d'envisager l'avenir avec sérénité (pour les fan, BBE et Philippe) ?
à priori le jeu s'est suffisemment vendu pour couvrir les frais, ce qui est déjà pas si mal. Pour ma part, faut pas rêver, ça ne me permet pas d'être autonome.

Citationmais ces derniers temps on entend pas des masses parler de l'avancement chez Black Book

En ce qui concerne Polaris, tous les textes sont remis, les dessins sont en cours ainsi que le travail de mise en page... au sujet de l'écran, je suis encore dessus avec Iron et Bubu qui défriche l'errata. Le gros truc qui va me prendre du temps, c'est la conversion du bestiaire.
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Raven le 15/01/2009 - 09:30:05
On peut te filer un coup de main pour la conversion du bestiaire ? genre on te fait une ébauche que tu corriges.
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Cyrull le 15/01/2009 - 09:37:33
ça peut être envisageable
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: rcpreiben le 15/01/2009 - 09:43:25
Merci pour l'ordre des sorties prévues déjà.

Concernant surface, on peut retourner le "défaut" de sortir la V1 dans Univers : faire un gros Surface II ^^ Mais pour être plus sérieux, je pense que la solution choisie se prêtait bien à l'objectif de réédition avant la nouvelle gamme lorsque le choix a été fait. Celà permet aux anciens joueurs de ne pas avoir un "nouveau" supplément qui comprend à moitié des textes déjà lus. Pour les autres, je comprends la légère déception (puisque celà ralentit les sorties).

A ce jour, il est important d'éviter de trainer des errata sur la gamme vraiment nouvelle. Et ce travail passe par un peu de patience de la part des joueurs mais surtout par l'énorme travail de cohérence qui est en cours. Car modifier une erreur dans les règles peut en engendrer de nouvelles. Et bacler ce boulot amène à avoir une gamme de merde. Je préfère attendre et avoir un deuxième buzz marketing plutot que voir la gamme s'essouffler à nouveau (car elle ne mérite pas son premier stand-by, alors un second encore moins !).

Au regard de ce qui est déjà sorti des prod Fr, Polaris est le plus abouti. Et celà implique, de par de multiples tables, des soucis nombreux. Lorsque tout celà sera cadré, je ne doute pas que la gamme (si les ventes se maintiennent) verra ses sorties se rapprocher. Deux exemples : DD et L5R => les gammes se sont étoffées sans plus jamais toucher au système que tout le monde validait. Les sorties suivantes n'ont été que du background et du matos. Les deux gammes vivent encore sans jamais retoucher aux règles. J'ai hâte que l'on arrive à cette étape de vache à lait pour Polaris.

De mon avis seulement bien sûr ;)
Titre: Re : Re : la situation actuelle...
Posté par: Raven le 15/01/2009 - 10:10:24
Citation de: Cyrull le 15/01/2009 - 09:37:33
ça peut être envisageable
Vous avez une matrice (genre celle de conversion de bubu) ou c'est plus flou ?
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Cyrull le 15/01/2009 - 10:13:42
c'est beaucoup plus flou. Je ne fais pas de conversion directe (comem avec un programme) pour pouvoir équilibré les caracs des monstres pour la nouvelle édition. Il y a une présentation standard, c'est à peu près tout...
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Gwenael le 15/01/2009 - 11:54:34
Si effectivement il y a besoin d'un coup de main ... n'hésitez pas à demander.  ;)
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: space_calamar le 15/01/2009 - 11:59:19
En tout cas, il me semble que cela vaudra le coup d'attendre, cet "écran"... Ce n'est plus apparemment qu'un écran, mais bien un bon supplément bien gras.
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: rcpreiben le 15/01/2009 - 12:20:57
Concrêtement, le bestiaire doit reprendre l'encyclopédie mais aussi les différentes bébetes ajouter dans les différents suppléments déjà parus non ?
Y'en aura-t-il d'autres ?
Pour les carac, si je comprends bien, ce sera entièrement refait pour correspondre au nouveau système, mais à ce jour, elles n'ont pas été faites ?
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Cyrull le 15/01/2009 - 12:23:25
non juste le bestiaire d'encyclopédie océanographique. Les créatures des supplémenst sont reprises dans la réédition de ces suppléments.

Je ne pense pas qu'il y en aura d'autres...

A ce jour la conversion est en cours...
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: rcpreiben le 15/01/2009 - 12:32:00
Bon ben il ne reste que des scénars à faire alors ^^
En tout cas, je me joins à tous les autres pour proposer une aide si besoin ;)
Titre: Re : Re : la situation actuelle...
Posté par: Tosheros le 15/01/2009 - 13:37:26
Je sais, je suis chiant...

Citation de: rcpreiben le 15/01/2009 - 09:43:25Celà permet aux anciens joueurs de ne pas avoir un "nouveau" supplément qui comprend à moitié des textes déjà lus.

Certes, mais au final ça fait un supplément dont ils ont déjà lu les trois quarts à acheter pour des textes nouveaux ;D

Citation de: rcpreiben le 15/01/2009 - 09:43:25A ce jour, il est important d'éviter de trainer des errata sur la gamme vraiment nouvelle.

Il y a un teenage movie d'horreur avec l'actrice de Buffy dont le titre correspond à ma pensée ::)
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: rcpreiben le 15/01/2009 - 13:42:12
Sexe intentions ?  ;D ;D ;D ;D ;D
|-O
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: bubu le 15/01/2009 - 22:57:28
Pour info mon excel de conversion v2 vers v3 fonctionne très bien pour les caracts de monstre d'ailleurs je crois me souvenir que Yoda avait posté un zip de ces derniers sur le forum.
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: rcpreiben le 15/01/2009 - 23:11:53
Question pour les créatures hors encyclopédie :

Qu'adviendra-t-il des Gueules des Sables par exemple ? S'ils ne sont pas intégré au bestiaire, ils le seront dans quel supplément ?
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Cyrull le 16/01/2009 - 08:54:58
les Sylsides sont déjà dans le livre de base...
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Cyrull le 16/01/2009 - 08:56:45
CitationPour info mon excel de conversion v2 vers v3 fonctionne très bien pour les caracts de monstre d'ailleurs je crois me souvenir que Yoda avait posté un zip de ces derniers sur le forum.

où ça ?
Titre: Re : Re : la situation actuelle...
Posté par: rcpreiben le 16/01/2009 - 09:31:55
Citation de: Cyrull le 16/01/2009 - 08:54:58
les Sylsides sont déjà dans le livre de base...

Ca m'apprendra à me concentrer seulement sur les règles ^^
Titre: Re : Re : la situation actuelle...
Posté par: Gwenael le 16/01/2009 - 11:52:52
Citation de: Cyrull le 16/01/2009 - 08:56:45
où ça ?

Là : http://www.polaris-site.com/forum/index.php?action=tpmod;dl=item20
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Cyrull le 16/01/2009 - 12:03:19
Citationque Yoda avait posté un zip de ces derniers sur le forum

non, je parlais de ça...
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Gwenael le 16/01/2009 - 12:22:35
D'accord ... :-[

Bah là je sais pas ...
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: bubu le 16/01/2009 - 12:39:26
Citation de: Cyrull le 16/01/2009 - 12:03:19
non, je parlais de ça...

en fait il en parlait là

http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=1392.msg32117#msg32117

je ne sais pas s'il avait fini
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Zedd le 02/02/2009 - 14:40:50
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si il y a à nouveau une date de sortie pour les prochains suppléments ??

Merci d'avance.
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Cyrull le 02/02/2009 - 14:43:04
pas encore. On paufine, on relit, on maquette, et dès qu'on a une date à peu près certaine, on vous le dit.
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Dergen le 02/02/2009 - 14:55:33
Bof, de mon coté et au vue de l'attitude de cet éditeur, je boycotte désormais tout leurs produits !!!

Je suis partie pour me faire un écran custom, au moins lui il sera dispo rapidement !
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Zedd le 02/02/2009 - 15:17:51
Merci pour cet réponse rapide Mr Tessier.

Dergen,
je ne sais pas trop qu'elle est le conflit qui t'oppose à l'éditeur, et pour être complètement honnête : je m'en moque. Mais perso vue que je viens d'arriver dans l'univers de polaris je ne me sens pas du tout d'en faire un personnelle ( et en plus niveau dessin je suis pas top lol ).
Par contre je dois dire que j'attends avec impatience la suite de ton programme oxygene et que je le trouve très utile merci beaucoup pour cet aide de jeux.
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: space_calamar le 02/02/2009 - 15:55:47
Quelque part sur ce forum, on peut trouver mon écran perso, mais vu le nombre de retour que j'ai eu, il doit pas convenir à grand monde.
En attendant le "vrai", ça peut être utile, un écran temporaire :)
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Valdae le 03/02/2009 - 23:53:09
Citation de: Dergen le 02/02/2009 - 14:55:33
Je suis partie pour me faire un écran custom, au moins lui il sera dispo rapidement !

Idem que Dergen. Je dirais même plus, j'ai laissé tombé l'attente pour créer mon Fork de Polaris. Je m'éloigne sans doute définitivement de la vision de l'auteur (dommage, elle m'intéressait) et les prochains suppléments me seront beaucoup moins utiles mais je gagne en liberté de jeu.
Titre: Re : Re : la situation actuelle...
Posté par: Damien C. le 04/02/2009 - 09:08:58
Citation de: space_calamar le 02/02/2009 - 15:55:47
En attendant le "vrai", ça peut être utile, un écran temporaire :)

Moi, je le trouve pas si mal.

Loin de nous l'idée de vous réfrénez dans vos envies de réalisations maisons. On espère néanmoins que l'illustration de l'écran, notamment, en fera changer d'avis...

Pour Dergen, je tiens à signaler qu'il mettait une ambiance qui ne nous convenait pas sur notre forum (par son flood pesant), ce qui nous a amené à le bannir (c'est pas faute de ne pas l'avoir averti) parce qu'on le trouvait ingérable. S'il décide de se priver des futures publications de Philippe, c'est regrettable...

Notre boulot, c'est d'essayer de sortir des bons produits qui vous plaisent. Après, il y a parfois de l'attente, comme en jeu vidéo par exemple (qui attend Blood Bowl ? qui a attendu plus d'un an la sortie de tel add-on pour WoW), sauf qu'on a pas leur moyen et qu'on prend le temps de vous répondre, de vous prendre en considération. Humainement parlant, c'est mal payé, et c'est très démotivant de voir l'ingratitude dont certain font preuve vis à vis du jeu. Que vous soyez ingrat envers notre politique éditoriale c'est une chose, mais que cela vous incite à dénigrer le travail de Philippe et consort... je trouve ça vraiment, comme dire, "dommage"...
Titre: Re : Re : Re : la situation actuelle...
Posté par: pheres le 04/02/2009 - 09:40:45
Citation de: Damien C. le 04/02/2009 - 09:08:58
Moi, je le trouve pas si mal.

Loin de nous l'idée de vous réfrénez dans vos envies de réalisations maisons. On espère néanmoins que l'illustration de l'écran, notamment, en fera changer d'avis...

Pour Dergen, je tiens à signaler qu'il mettait une ambiance qui ne nous convenait pas sur notre forum (par son flood pesant), ce qui nous a amené à le bannir (c'est pas faute de ne pas l'avoir averti) parce qu'on le trouvait ingérable. S'il décide de se priver des futures publications de Philippe, c'est regrettable...

Notre boulot, c'est d'essayer de sortir des bons produits qui vous plaisent. Après, il y a parfois de l'attente, comme en jeu vidéo par exemple (qui attend Blood Bowl ? qui a attendu plus d'un an la sortie de tel add-on pour WoW), sauf qu'on a pas leur moyen et qu'on prend le temps de vous répondre, de vous prendre en considération. Humainement parlant, c'est mal payé, et c'est très démotivant de voir l'ingratitude dont certain font preuve vis à vis du jeu. Que vous soyez ingrat envers notre politique éditoriale c'est une chose, mais que cela vous incite à dénigrer le travail de Philippe et consort... je trouve ça vraiment, comme dire, "dommage"...

Damien, personnellement ça ne me dérange pas trop que vous preniez du retard sur tel ou tel publication, par contre ce que je trouve dommageable c'est le fait que vous donniez des dates de publications que vous changez au dernier moment, ça ne serrait pas plus simple de donner une date plus flou, genre 1er, 2ieme trimestre de telle année et de dire à quelle étape du cycle d'édition en est le produit (écriture, relecture, impression, en attente d'illustrations...). Ça éviterai des déceptions... En plus, j'ai vu sur votre site ce que vous prévoyiez de publier pour au plus tard avril 2009, ça me semble très dense, en lisant ça, je me dis qu'il y aura sans doute des retards sur certains produits, en même temps, je ne sais pas ou vous en etes du processus de publication...

PS: Désolé de ne pas ecrire sur le fofo de BBe, mais je répond ici, car ton message est là...
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Raven le 04/02/2009 - 09:49:12
On va dire "différence d'opinion sur le sujet".

Il n'en reste pas moins que le temps de sortie entre le livre de base et l'écran est préjudiciable à la gamme (sans chercher de responsables), et qu'un jeu de rôle est (quoi qu'on en dise) un bien de réseau.

Le propre des biens de réseau c'est que plus de gens l'utilisent et plus votre bien à de la valeur (d'usage). Parce que si plus de gens se mettent à Polaris :
1 - vous trouvez potentiellement plus de gens pour jouer ;
2 - vous êtes assuré d'un meilleur suivi (pro et fan);
3 - vous pouvez trouver plus facilement à revendre votre jeu sur le marché de l'occas' si vous souhaitez vous en débarrasser.

Et là avec les retards et délais, un nouvel acheteur hésite et ne fera pas forcement le pas (parce qu'en général les vendeurs ne lui recommandent pas Polaris en priorité)

Et lorsque Dergen flood et râle, c'est sa manière de signifier qu'il aime Polaris et que la situation se fait au détriment de tout le monde (lui y compris).

Quand on achète un jeu, on achète un objet physique (le(s) livre(s)) mais aussi un potentiel de jeu. Et si le suivi a des problèmes (quelqu'en soit la cause), le potentiel est pas mal raboté...

Raven, économie internationale et finance.
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Damien C. le 04/02/2009 - 09:52:01
Oui, plus ça va, moins on donne de dates, je crois qu'on tend vers ça, petit à petit (on y est pas encore, mais effectivement, il faut peut-être qu'on y arrive)

Comme je le disais dans la news du site, ce planning jusqu'en avril, c'est avant tout pour vous donner une idée de la suite de chaque gamme, pour le reste, ce planning peut très bien nous amener en mai, voire, en juin, comme c'est indiqué dans la news, c'est plus un objectif qu'une prévision arrêtée.
Titre: Re : Re : la situation actuelle...
Posté par: Damien C. le 04/02/2009 - 09:56:13
Citation de: Raven le 04/02/2009 - 09:49:12
Il n'en reste pas moins que le temps de sortie entre le livre de base et l'écran est préjudiciable à la gamme (sans chercher de responsables), et qu'un jeu de rôle est (quoi qu'on en dise) un bien de réseau.

Tout à fait. C'est notre faute. C'est clair et net. D'où notre envie en ce moment de bien redresser la barre !

Citation de: Raven le 04/02/2009 - 09:49:12Le propre des biens de réseau c'est que plus de gens l'utilisent et plus votre bien à de la valeur (d'usage). Parce que si plus de gens se mettent à Polaris :
1 - vous trouvez potentiellement plus de gens pour jouer ;
2 - vous êtes assuré d'un meilleur suivi (pro et fan);
3 - vous pouvez trouver plus facilement à revendre votre jeu sur le marché de l'occas' si vous souhaitez vous en débarrasser.

Et là avec les retards et délais, un nouvel acheteur hésite et ne fera pas forcement le pas (parce qu'en général les vendeurs ne lui recommandent pas Polaris en priorité)

Et lorsque Dergen flood et râle, c'est sa manière de signifier qu'il aime Polaris et que la situation se fait au détriment de tout le monde (lui y compris).

Quand on achète un jeu, on achète un objet physique (le(s) livre(s)) mais aussi un potentiel de jeu. Et si le suivi a des problèmes (quelqu'en soit la cause), le potentiel est pas mal raboté...

Raven, économie internationale et finance.

Tout à fait. D'ailleurs je l'ai dit à Dergen. Sur le fond, je comprends et je suis même d'accord avec lui (à nous de bosser comme des fous là !). On a fait des erreurs (on a trop attendu pour bosser avec l'illustrateur qu'on voulait, entre autre). Tâche à nous de les rattraper au mieux dans les mois qui arrivent avec Univers et le Bestiaire par exemple.
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: bigfoot le 04/02/2009 - 10:05:00
pourquoi ne pas lancer un concours de conception d'écran...

<-|
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: voldi le 04/02/2009 - 10:22:14
Intéressante dérive...

Pour moi, l'achat d'une gamme c'est aussi est surtout, un moyen de remercier les auteurs de leur travail. De dire c'est bien.

Bon, même si moi aussi je suis dans la bande des ralleurs, j'aime leur travail, et je les soutient (même si ce n'est pas grand chose), en guettant les sorties Shadowrun et Polaris.

(Au moins, à Polaris vous ne serez pas obligé d'avoir la couverture Américaine......... )

Certes, je rage personnellement à cause du systéme de création que je trouve ridicule.
Mais, est alors ?
Un ancien ami, MJ Polaris est resté en V2, car il ne digère pas la V3, alors que moi la V2 je n'étais pas fan du tout).
De toute façon les regles sont là pour ne pas être respectée, et au vu du nombre de vente sur le secteur jdr, il ne faut pas trop en demander au derniers survivants.
Titre: Re : Re : la situation actuelle...
Posté par: space_calamar le 04/02/2009 - 11:23:30
Citation de: voldi le 04/02/2009 - 10:22:14
Pour moi, l'achat d'une gamme c'est aussi est surtout, un moyen de remercier les auteurs de leur travail. De dire c'est bien.


Idem ici.
L'écran, quel qu'il soit, je l'achèterai, même si les tables ne conviennent pas, pour soutenir la gamme.
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Tosheros le 04/02/2009 - 11:38:36
Je pense quand même que ça doit énerver ceux qui attendaient surtout la V3 pour voir débarquer des nouveaux suppléments. Enfin bon, espérons que Polaris ait une chance de se relancer avec un meilleur suivi à l'avenir.

On peut faire quelque chose pour vous aider ???
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: pheres le 04/02/2009 - 11:45:27
C'est vrai que l'attente est longue, personnellement, je souhaite démarrer une campagne Polaris, mais j'attends les supplément avant de me mettre à écrire ma campagne, alors je commence à trouver le temps long... Dans l'ideal, je souhaiterai que tous les suppléments possible et imaginable sortent le mois prochain! ;D
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: bigfoot le 04/02/2009 - 12:02:23
Moi j'attend.
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Tosheros le 04/02/2009 - 12:05:33
On a l'habitude à force ;D
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: missdo le 04/02/2009 - 16:47:02
Ok attendre une gamme qui a lancer un LDB et qui tarde à publier les suppléments c'est frustant, rageant...
Bon personnellement comme polaris est un vieux jeu, dont j'ai tout les vieux suppléments, je ne me sens pas frusté d'attendre. Mais je comprend que pour un jeune joueur/ MJ cela ne plaise pas.

Sinon pour Damien C. Le fait de devoir attendre pour un nouvelle publication a pour moi au moins un avantage. Gerer mon budget  ;). Ok c'est pas ce a quoi tout le monde pense mais ayant une famille a nourrire et un job mal payé, je suis plutot contente de ne pas venir dans ma boutique de jdr pour regarder tout les mois les nouveaux bouquins que je ne pourrais m'offrir que dans 2 ou3 mois. Chose qui nous a beaucoup frusté pour cops car les sorties trop rapproché nous ont empéché d'achetter au fur et a mesure la gamme = au final gamme arrêté chez nous  >:(.
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Zedd le 04/02/2009 - 18:35:55
perso ce qui m'ennuie c'est que dans 15 jours je repars, et je n'aurais plus n'y ma boutique de jdr ni mes joueurs à porté de main pendant environ 1 mois... Donc certes c'est pas mal j'aurais le temps de mettre des sous de côté, mais étant débutant sa m'aurait arranger d'avoir quelques suppléments a me mettre sous la dent quitte a mettre le compte dans le rouge un peu...
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Tosheros le 04/02/2009 - 19:04:04
Boarf, si tu reviens dans six mois avec un peu de chance il y aura un produit Polaris qui sera sorti ;D
Titre: Re : Re : la situation actuelle...
Posté par: bigfoot le 04/02/2009 - 19:36:24
Citation de: Tosheros le 04/02/2009 - 12:05:33
On a l'habitude à force ;D
la patience est ce qui fait ma force...
Titre: Re : la situation actuelle...
Posté par: Tosheros le 04/02/2009 - 19:48:21
Moi ça a toujours été une grande faiblesse, c'est pour ça qu'avant Polaris 3 j'avais jamais acheté un jeu en début de gamme >(
D'habitude j'essaye d'acheter tout d'un bloc et je lève plus le nez pendant quelques mois, je détèèèèèèste être coupé dans ma lecture.