POLARIS - Le Site Officiel - Official Website

Forum Général => Polaris v3 (BlackBook Editions) => Système de jeu => Discussion démarrée par: Lord le 17/11/2008 - 12:24:07

Titre: Etourdissement et Inconscience
Posté par: Lord le 17/11/2008 - 12:24:07
Bonjour à tous,

Je n'ai pas réussi a trouver dans cette section un fil portant sur ce sujet...

Je n'arrive pas a trouver dans le livre comment calculer les seuils d'etourdissement et d'inconscient a la suite des degats de chocs...j'ai beau retourné les regles dans tous les sens faire des aller retour entre les regle sur l'etat de santé, le combat ou la creation des personnages, je trouve pas! Je dois certainement passé a côté, alors si quelqu'un pourrait illuminer ma lanterne (ou remettre un peu de pétrole dedans a défaut...)


Merci de votre aide!
Titre: Re : Etourdissement et Inconscience
Posté par: Rackam le 17/11/2008 - 13:12:46
Il me semble que tu peux le calculer avec les indications de la partie soins, mais de toute façon c'est basé sur la Constitution. Faut que je regarde ça ce soir ! (c'est vrai comment ça se calcule déjà ?)
Titre: Re : Etourdissement et Inconscience
Posté par: Tosheros le 17/11/2008 - 13:13:00
C'est très mal fichu ce truc, c'est dans un tout piti cadre en bas de la deuxième page de création de personnage...

(For + Con + Vol) /3 pour le seuil d'étourdissement
Seuli d'étourdissement +10 pour le seuil d'inconscience
Titre: Re : Etourdissement et Inconscience
Posté par: Lord le 17/11/2008 - 22:08:19
Ah oui effectivement p 113


Merci ^^

(et comment cette regle peut etre une option? perso ne peut etre assomé sinon?)
Titre: Re : Etourdissement et Inconscience
Posté par: Tosheros le 17/11/2008 - 22:34:04
Nan, c'est totalement interdit! ;D Tu peux dénoncer au gouvernement tes joueurs qui voudraient essayer.

Parlant de tes joueurs, cette première partie c'était bien?
Titre: Re : Etourdissement et Inconscience
Posté par: Lord le 18/11/2008 - 13:17:28
 ||(

Hum...on va éviter le sujet le temps que je m'en remette et que je prenne du recul...


:'(
Titre: Re : Etourdissement et Inconscience
Posté par: Tosheros le 18/11/2008 - 13:26:44
Nyahah, pareil ;D

La prochaine fois je prendrais bien le temps de leur expliquer les règles un peu plus en détail, et j'essayeais d'être un peu moins laxiste
Titre: Re : Etourdissement et Inconscience
Posté par: Lord le 18/11/2008 - 22:59:15
C'est plus compliqué que ça...j'ai laissé les trois quarts des regles a la trappes et les seules qui j'ai voulu utilisé je ne comprennai plus rien (notamment l'inconscience...)...mais j'ai surtout eu une grosse tentative de sabotage par un joueur s'imaginant (je ne sais pourquoi) dans un one shot...

Enfin bon, une experience traumatisante...mais quand je reflechi ma première fois avec une nouveau jeu remonte a 4 ans et c'etait donj...
Titre: Re : Etourdissement et Inconscience
Posté par: Tosheros le 18/11/2008 - 23:41:33
Pareil, 3/4 des règles passées à la trappe et le dernier quart même pas pigé ;D Et il y avait la règle du choc dedans  :-D

J'ai fait exactement le contraire de ce que je voulais faire à la base, et suis tombé dans tous les pièges que je m'étais juré d'éviter.

M'enfin bon, la dernière fois que j'avais maîtrisé, c'était dans une autre incarnation donc bon...
Titre: Re : Etourdissement et Inconscience
Posté par: Lord le 19/11/2008 - 12:17:02
/me va monter le club des MJs traumatisés par leur première partie de Polaris.


Enfin bon, je sais pas comment je vais faire...Vais probablement prendre uniquement deux de mes joueurs pour approfondir mes tests du jeu...

Titre: Re : Etourdissement et Inconscience
Posté par: poulpiche le 19/11/2008 - 13:57:45
pour les degats choc on peut prendre un système tout simple

on garde le Seuil d'Etourdissement, si les degats (normaux + choc) dépassent ce seuil on fait un Test normalement
tout point de dégâts dépassant ce seuil compte comme un malus de -1 (-2 dans le cas d'un coup à la tête)
si le Test est réussi tout va bien
si le Test est raté, le Personnage est étourdi
si le Test est raté avec une marge d'échec d'au moins 10, le Personnage tombe évanoui

voilà, l'avantage c'est que ce système vaut à peu près l'officiel, on compte juste les malus de 1 pour 1 au lieu de 5 pour 5 de dégâts (le seuil suivant donc)