Bonswäre, c'était pour poser quelques questions sur la gestion de la pression à l'échelle des personnages. C'est valable pour les changement de pression aussi.
J'ai pas trouvé d'explications dans le bouquin (recherche sommaire je l'avoue aussi prévenez moi si c'est expliqué en détails à un endroit du livre) sur ce point. En fait un joueur avait le pouvoir Polaris : Modification de la Pression, que j'ai quelques peu boosté parce que sinon il était tout nul mais à plus haut niveau et il l'a utilisé en combat contre une prêtresse du Trident. J'avoue que je ne savais pas quoi faire, il a fait bien monter la pression dans une zone assez réduite autour d'elle mais du coup qu'est-ce qui aurait dû lui arriver? (je l'ai fait crever en saignant du nez et des oreilles un peu par défaut)
Qu'est-ce que défini la pression suffisante pour tuer quelqu'un? A partir de quelle profondeur au juste commence-t'on à en pâtir et de combien?
Et au passage, le joueur voulait savoir si il pouvait rendre la pression nulle dans la sphère, je lui ait dit que oui mais que ça suffirait pas à la tuer, qu'en est-il en pratique?
Bonsoir,
pour avoir un peu goûté à la pression dans la vraie vie, ce pouvoir pourrait servir dans les 2 sens :
- lorsqu'on "met la pression" :
>> à une profondeur équivalente à une fourchette de 30 à 60 mètres (4 à 7 bars) selon la sensibilité des individus, ça peut déclencher une narcose. En gros, la réaction est à peu près la même que celle d'une "cuite éclair" : pour te donner une idée de ce que ça fait, imagine que tu prennes un demi litre de whisky le matin à jeun, puis que tu enchaines sur 50 pompes et un tour de stade en sprint ... la réaction varie en fonction des individus, mais c'est généralement de l'euphorie => déconcentration assurée. Point de détail amusant, à une certaine profondeur (+/-30 mètres, il me semble), la voix devient très proche de celle de Duffy Duck. A défau de prendre des dégats, un personnage dans cette siuation pourrait se manger un joli malus pour manque de crédibilité sur un test de commandement/intimidation/...
>> pour une pression supérieure et qui causerait des dégâts, j'avoue que je sèche un peu
- pour un maintien de pression suivi d'un relâchement brutal de cette pression (arrêt du pouvoir, par exemple), ça pourrait causer un accident de décompression. Il y a une règle sur les dégats liées à un accident de décompression, mais je n'ai pas le numéro de page sous la main. Plus la pression est maintenue longtemps et/ou forte, pire ce sera ...
Citation de: polo le 12/11/2008 - 21:13:57la voix devient très proche de celle de Duffy Duck.
Je croyais que c'était liéé à l'hélium qui remplace le gaz dans les mélanges à haute profondeur ça. Ca le fait tout seul ???
Citation de: polo le 12/11/2008 - 21:13:57
pour avoir un peu goûté à la pression dans la vraie vie, ce pouvoir pourrait servir dans les 2 sens :
> Moi aussi j'ai déja gouté à la pression, dans la vraie vie.
> Mon foie est catégorique.
Joli ;) T'as bien gagné ton +1
Citation
> Moi aussi j'ai déja gouté à la pression, dans la vraie vie.
> Mon foie est catégorique.
bien vu ... ce type de pression est effectivement beaucoup plus sympathique :) C'est celle-là dont parle le pouvoir Polaris ? j'ai pas dû bien lire le paragraphe !
soyons bon joueur : +1 également mais virtuel (j'ai pas l'option)
Citation
Je croyais que c'était liéé à l'hélium qui remplace le gaz dans les mélanges à haute profondeur ça. Ca le fait tout seul
ça le fait aussi en caisson hyperbare, sans ajout d'hélium, ou alors "on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré"