alors c'est sans doute très bête mais y'a un point que je n'ai pas bien compris dans les règles. petit rappel:
• Opérationnelle : profondeur maximale à laquelle on peut plonger sans risques
• Limite : profondeur maximal à laquelle on peut plonger en prenant des risques (test d'intégrité etc...)
• Écrasement : profondeur où l'appareil s'écrase si on tente d'aller au delà
donc au dessus de la profondeur opérationnelle tout va bien
entre la profondeur opérationnelle et la profondeur limite tout va bien aussi?
entre la profondeur Limite et la profondeur d'écrasement on risque gros
et en dessous de la profondeur d'écrasement on est écrasé sans autre forme de procès
bref avec 3 statuts différents comment ce fait il qu'il y ai 3 paliers? est ce que je j'ai loupé un détail primordial?
j'ai du trop dormir car je ne vois pas où est ton soucis...
Palier 1 : opérationnel pas de jet c'est normal
Palier 2 : limite les jet commencent mais c'est tenable
Palier 3 : écrasement là ça dérouille et on sert les fesses.
hum si je comprends bien entre le palier 1 et 2 les jets sont "tenables"
entre le palier 2 et 3 les jets sont plus dur
et au delà du 3 ça s'écrase automatiquement
je dit ça parce que c'est pas dit dans les règles
bah ça parait logique qu'après le palier 3 il n'y ai pas de jet
Puisque tu finis écrasé ;)
oui oui ça j'avais bien compris ma question ne portant pas là dessus c'est plutot entre le palier "limite" et "écrasement"
à me relire je me suis mal exprimé en fait donc je reprends:
donc je remet un rappel des règles
• (palier 1) Opérationnelle : profondeur maximale à laquelle on peut plonger sans risques
• (palier 2) Limite : profondeur maximal à laquelle on peut plonger en prenant des risques (test d'intégrité etc...)
• (palier 3) Écrasement : profondeur où l'appareil s'écrase si on tente d'aller au delà
donc
avant le palier 1 tout va bien
entre le palier 1 et 2 y'a des jets d'intégrité
et au delà du palier 3 écrasement direct
que ce passe t il donc entre le palier 2 et 3?
Pour moi
- entre 1 et 2
- entre 2 et 3
Il y a des jets d'intégrité mais pas de même intensité.
ok donc c'est "selon toi" enfin c'est comme ça que tu le vois
parce que dans les règles c'est pas du tout dit comme ça, y'a en fait 3 sortes de "situations" et 3 palier ça parais bizarre ???
je relis et je reviens vers toi.
Ca m'évitera de dire des bétises ;)
merci bien ;)
les règles dont je parle sont p.338
Bon je confirme il y a une coquille dans les règles page 338 je les avais lues trop vite l'autre fois.
Et moi en fait j'applique une règle alternative qui ne me choque pas :
- au dessus de de l'opérationnelle : pas de jet
- entre opérationnelle et limite : D20 toutes les 10 minutes
- entre limite et écrasement : D20 toutes les 5 minutes mais avec un malus de -1 supplémentaire à chaque jet (-1 au 1er, -2 au suivant, ...)
- au delà d'écrasement : pas de jet (tu finis écrasé)
P.S. : j'ai PM Ralph pour qu'il donne la règle officielle manquante ;) ainsi cela paraitra dans l'errata chez BBe en pdf.
ah oui effectivement ça tiens plus la route
faut-il le signaler comme coquille à corriger dans les erratas?
oui stp sur le site de BBe
je dois m'en charger à partir de ce week-end de la récap.
Citation de: poulpiche le 11/11/2008 - 19:06:26
faut-il le signaler comme coquille à corriger dans les erratas?
N'oublie pas de publier l'erreur sur le forum BBe : http://www.black-book-editions.fr/forums/viewforum.php?id=21
Il y a pas que ça je crois, j'avais posé la question à Iron qui m'avait dit que sous la profondeur opérationnelle il y avait une déformation qui était réversible, et qu'au delà de la profondeur limite ça en faisait des irréversible. Mais ils ont sans doutes allégé cet aspect là point de vue règles.
moi perso je le fais RP
et puis cela se traduit par les D20 car si effet donc déformations et dommages ;)
Citation de: bubu le 11/11/2008 - 20:02:07
N'oublie pas de publier l'erreur sur le forum BBe : http://www.black-book-editions.fr/forums/viewforum.php?id=21
c'est fait ;)
merci ;)