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Forum Général => Polaris v3 (BlackBook Editions) => Système de jeu => Discussion démarrée par: Fiona Deepshadow le 16/10/2008 - 15:23:59

Titre: Temps de voyage
Posté par: Fiona Deepshadow le 16/10/2008 - 15:23:59
Salut à tous,

je n'ai pas trouvé d'endroit mentionnant les temps de trajet dans le bouquin V3 (ai-je mal cherché ?).
J'entreprends de construire une campagne qui débuterait sur le scénario d'intro du bouquin et sur celui du bouquin V2 (osiris). Comme mes PJ seraient basé dans une nouvelle station et risquent de voyager, un peu, j'aimerais savoir comment calculer le temps qu'ils mettraient à les effectuer ...
merci d'avance ^^

NB par ailleurs, il reste des question de mon débriefing du scénar DR2 sans réponses, à savoir :

les blessures soignées baissent d'un cran après une certaine période, le malus subsiste t il durant cette période ?

(et de façon moindre car gérable : les créatures n'ont pas de "cases" pour chaque niveau de blessures ?)
Titre: Re : Temps de voyage
Posté par: missdo le 16/10/2008 - 15:38:39
Le temps de voyage depend de la vitesse de ton navire et de son autonomie.
Il faut que tu prennent en compte ces paramêtres pour calculer le temps de trajet.

Perso, c'est un peu au pifometre, evidement le voyage neo-troie à equinoxe est en quelques jours, par contre keryss-equinoxe, il y a plus de temps. De toute façon, il y a toujours un imprevut dans le tajet (courant, bestiole,...)
Titre: Re : Temps de voyage
Posté par: poulpiche le 16/10/2008 - 15:50:02
tiens ça me fait penser à une chose, dans le bouquin de base on dit que pour voyager on le fait souvent "à l'aveuglette" suivant les plans qu'on a et les outils de navigation

de fait comment faire pour malgré tout détecter un imprévu? le sonar passif impose d'aller le plus doucement possible et le sonar actif est tout sauf discret
Titre: Re : Re : Temps de voyage
Posté par: Dergen le 16/10/2008 - 15:58:13
Citation de: missdo le 16/10/2008 - 15:38:39
Le temps de voyage depend de la vitesse de ton navire et de son autonomie.
Il faut que tu prennent en compte ces paramêtres pour calculer le temps de trajet.

Perso, c'est un peu au pifometre, evidement le voyage neo-troie à equinoxe est en quelques jours, par contre keryss-equinoxe, il y a plus de temps. De toute façon, il y a toujours un imprevut dans le tajet (courant, bestiole,...)

Héhéhé, le programme Oxygène se charge de vous sortir vos trajets avec les temps exactes en fonction des vitesses souhaitées...
Titre: Re : Temps de voyage
Posté par: Fiona Deepshadow le 16/10/2008 - 15:59:24
oui en effet, hélas, je suis un humble utilisateur de Mac ... donc pas d'Oxygène mais plutôt de l'apnée pour moi ^^
Titre: Re : Temps de voyage
Posté par: Tosheros le 16/10/2008 - 17:01:34
Oui, je me posais la même question, on a des vitesses mais elles sont en nœuds ce qui n'est pas pratique quand on a pas l'habitude.

Par exemple je galère actuellement sur un trajet Azuria - Nazca donc déjà rien que par la configuration de la carte c'est pas facile de mesurer la distance, après faut prendre en compte le fait que le passage par le No Man's Land est pas aisé ce qui doit ralentir encore plus et occasionner moult détours, et pour couronner le tout ça fait un voyage à plusieurs milliers de sols par PJ >)
Titre: Re : Temps de voyage
Posté par: bubu le 16/10/2008 - 22:17:27
have fun ;)

http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=1571.0
Titre: Re : Temps de voyage
Posté par: Fiona Deepshadow le 16/10/2008 - 22:47:32
merci bien pour cette aide de jeu qui risque de bien me servir

hélas, cela restera incomplet pour moi (notamment parce que ma station n'existe pas dans les références, et que pour le scénario Osiris, il faut allez dans mer Rouge ...)
enfin, c'est mieux que rien ^^

merci bien !
Titre: Re : Temps de voyage
Posté par: bubu le 16/10/2008 - 23:17:07
Neo-troie n'est pas si loin que ça ;)

et puis la distance entre Neo-Troie et Ossyr est sensiblement la même qu'entre omeross et Neo-Troie
Titre: Re : Temps de voyage
Posté par: missdo le 16/10/2008 - 23:20:54
merci bubu,  :-*