Un sujet a peut-être déjà été posté à ce sujet et je m'en excuse d'avance, mais j'aurais voulu savoir si dans la progression des personnages ces derniers avaient la possibilité de pouvoir apprendre des compétences qui ne sont, ni de professions, ni d'origines et qui ont un niveau de départ de x. Merci beaucoup.
A mon avis, c'est possible si le pJ change de métier en cours de campagne pour avoir les débloquer, mais scénaristiquement faut pouvoir l'expliquer
Ouep, a mon avis le truc à voir c'est qu'il faut l'expliquer. On n'apprend pas la médecine comme ça par exemple.
cela se fait a mon avis sur plusieurs scénario et entre chaque scénario il faut que le joueur ait la possibilité de "suivre des cours" ou du moins avoir un moyen d'apprendre.
Après plus le moyen est efficace, moins il passera de temps. Apprendre dans un livre n'est pas aussi rapide que d'aller tous les jours suivre des cours :)
Oui, mais à coût doublé. Ou alors tu prends ça comme via une formation (zOMG j'avais pas remarqué à quel point c'était un super avantage ce truc :-X ).
Si le coup est doublé, c'est parce qu'on considère que le personnage apprend à faire ça sur son temps libre et qu'il peut pas s'y consacrer aussi intensément qu'à sa carrière.
Citation de: Tosheros le 14/10/2008 - 11:42:28
Oui, mais à coût doublé. Ou alors tu prends ça comme via une formation (zOMG j'avais pas remarqué à quel point c'était un super avantage ce truc :-X ).
> Si tu envisage de faire tirer l'origine sociale et l'expérience préliminaire au dé, il est difficile d'être par exemple, médecin -puisque cela nécessite des Etudes Supérieures. En prenant Formation, tu t'ouvre quand même la possibilité de mettre quelques points dans ces compétences -sinon difficilement accessibles.
pour les competence nommer d'un X il faut absolument avoir un degre de maitrise de 10 dans ca competence parent ou dejas posséde la competence. exemple: pour commencer a developer electriciter ou mecanique il faut absolument 10 de maitrise en connaissance general. normalment c'est explique dans les condition d'une competence