Une question qui a été posée par azaroc sur le forum polaris de BBE :
Comment je calcule la base d'une compétence ?
Livre page 114 :j'utilise une table d'aptitude naturelle.
Livre page 188 : J'ajoute le niveau des 2 attributs et par ranche de 5 points je gagne 1 point dans le niveau de base de la compétence.
Cette question m'interpelle également.....
Ça me semble assez évident qu'il faille employer la table de conversion de la page 114, sinon ton talent naturel n'apporterait vraiment que des clopinettes, déjà qu'avec la table de conversion ça rapporte pas des masses...
Bref, une ligne de plus à la looongue liste des coquilles.
> Je n'ai pas mon livre de base sous les yeux.
> Pouvez vous détailler le problème ?
Citation de: Tosheros le 20/09/2008 - 15:53:40
Bref, une ligne de plus à la looongue liste des coquilles.
OOOOOOH, toi tu as le fond mauvais ;)
Vinci => p114, soit la troisième page de la Création de Personnages :
Citation de: Aptitudes naturelles et niveau de base des compétencesA chaque Attribut est donc associé un niveau d'Aptitude naturelle qui sera utilisé dans le calcul du niveau de base des Compétence(voir plus bas). La table ci-dessous indique l'Aptitude naturelle associée à l'Attribut en fonction du niveau de celui-ci :
(avec une faute de grammaire en plus!)
Dans le tableau qui suit l'aptitude naturelle monte d'environ 1 point tous les trois points d'attribut.
Effectivement, je viens de vérifier, c'est sur que si l'on suit la règle indiqué p 188 ( deuxième paragraphe), en additionnant les scores d'attributs et en divisant par 5 ...ça fait vraiment pas beaucoup...
Si on regarde les pré-tiré, on constate que c'est bien la règle de la page 114 qui est utilisé (addition des scores d'attributs concernés).
La règle P.188 est une erreur alors
Venant de lire (enfin !) cette partie du bouquin, j'ai à mon tour tiqué sur ces deux passages qui disent chacun un truc différent.
J'ai moi aussi fini par penser que c'est la règle et les tableaux figurant p.114 qui doivent s'appliquer et que la règle figurant p.188 est un ersatz qui aurait dû disparaître à la relecture...
Si éventuellement Ralph pouvait confirmer, ce serait cool... :)
ça me semble en effet le cas... Le paragraphe page 188 doit être ignoré.