bonsoir,
je ne comprends pas pourquoi les dégats devraient être réduit, l'explication décrite dans les feuillets des règles est pour moi logique, car, que la pression exerce des efforts qui contiennent l'explosion et diminue son expansion, l'intensité de l'explosion reste la même c'est juste la propagation qui est affecté. A vrai dire je ne mettrais ni bonus, ni malus sur les dégats de base des torpilles mais juste sur la zone d'effet et la propagation.
Sinon si on modifie les paramètres des torpilles en fonction des profondeurs, on devrait faire pareil pour les structures des navires, car les efforts subis par leur structure lors d'une explosion augmentent largement avec la profondeur. Un pétard mouillé à -2000m ferait moins rire à -6000, même si le navire est prévu pour cette profondeur.
Bon de toute façon, je suis pas expert armement ;D (jamais réussit à faire péter un pétard sous l'eau :D) mais j'entends déjà les petits sournois me dire "bah vu que cette torpille fait xx dégats à -8000, logiquement elle devrait faire xx+3 à - 200".
bon bah voilà, je continu à lire votre Grand Livre, Oh grand Maître Cyrull ! (vu les ajouts et les modifications et mes faibles souvenirs de la v3 d'avant, ça ressemble plus à une v4 ou à une v3.1) mais j'ai hate aussi de lire la version de Mr Raph.
a ++
Citation de: Orog76 le 06/01/2007 - 23:04:03
bonsoir,
je ne comprends pas pourquoi les dégats devraient être réduit, l'explication décrite dans les feuillets des règles est pour moi logique, car, que la pression exerce des efforts qui contiennent l'explosion et diminue son expansion, l'intensité de l'explosion reste la même c'est juste la
Non, l'intensité n'est pas la meme. L'intensité de l'explosion dépend de la "qualité" de la réaction. Si tous les composants sont bien consommés dans l'explosion, alors l'énergie libéree est optimale (effet de base) et la vitesse de propagation aussi (zone d'effet). Malheureusement, une trop grande pression va perturber ta réaction et celle-ci ne sera que plus ou moins partielle (selon la profondeur), donc l'énergie libérée sera moindre et la zone d'effet aussi.
Voila, voila.
Je precise que la taille de la premiere bulle de gaz générée par l'explosion est proportionnel à la quantité d'explosif à la puissance 1/9 et inversement proportionnelle à la profondeur à la puissance 1/3.
Ceci signifie que multiplier par 9 la profondeur divise par trois la taille de la bulle (donc les dommages de base).
Comme on peut le constater, c'est pas linéaire du tout .... (mais je suppose que le Grand chef, il a preferer simplifier la chose :-) )
Citation de: iron le 08/01/2007 - 16:52:30
Je precise que la taille de la premiere bulle de gaz générée par l'explosion est proportionnel à la quantité d'explosif à la puissance 1/9 et inversement proportionnelle à la profondeur à la puissance 1/3.
Ceci signifie que multiplier par 9 la profondeur divise par trois la taille de la bulle (donc les dommages de base).
Dieu du ciel... :o
Citationc'est pas linéaire du tout .... (mais je suppose que le Grand chef, il a preferer simplifier la chose :-) )
Ben ouich....
et on l'en remercie !
j'vais continuer à faire mumuse avec mes pétards ...
Pas fait pour moi les torpilles, y a trop de calcul et de parametre ???
sinon merci d'avoir éclairer ma lanterne Iron, et merci au Grand maitre Cyrull d'avoir simplifier ;D
Sinon j'ai une astuce pour les torpilles, vous calculez les dégâts selon votre humeur et l'état des navires des pjs. Faut que ce soit suffisement aléatoire pour qu'ils croient qu'il y a des gros calculs derrière et pas assez pour les butter (les pauvres)
Valdae (Quoi j'suis un mauvais mj ?)