Re Bonjour tout le monde,
Une question me taraude... :
Alors comme ça fait pas mal de temps que l'humanité passe du temps sous la flotte à des profondeurs assez exceptionnelles, je me demandait ce qu'il en était de la pigmentation?
Du genre j'ai un pj qui veut faire un personnage plutot basané:
-Est ce que c'est possible de base sans mutation?
-Est ce que la mutation Peau renforcée (peau sombre et rapeuse en terme d'aspect) peut correspondre à ça?
Je pose la question parcequ'un de mes pj a pris l'avantage peau renforcé et se demandait comment ça allait se voir.
-Est ce que "peau sombre" peut correspondre en description à un individu à la peau mate, ou alors est ce que c'est pas du tout ça?
En gros est ce que peau renforcé en terme d'aspect au départ sans le prendre plusieurs fois peut correspondre à une peau mate et aussi est ce que ça passe inaperçu, ou alors est ce que tous les humains qui vivent sous la flotte ont la peau pâle dû aux dégénérescences successives, et le fait qu'on ne voit plus ou presque plus le soleil?
Arf autant pour moi pour la première question je viens de voir Marcus Delvion dans les Pnjs du Culte du trident... donc ma question se limite du coup juste à : est ce que Peau renforcée peut être vue comme une peau mate ou pas?
Je ne crois pas ... il me semble que la texture de la peau est un peu particulière. Rapeuse ... je crois ...
Tout est dit dans la mutation : sombre et rapeuse ...
je vois ça comme une couleur plus proche du gris-marron que du mat
Citation de: jdaiguemorte le 13/08/2008 - 10:19:58
Arf autant pour moi pour la première question je viens de voir Marcus Delvion dans les Pnjs du Culte du trident... donc ma question se limite du coup juste à : est ce que Peau renforcée peut être vue comme une peau mate ou pas?
Pour marcus delvion, ne te référe pas aux médaillons dessinées de Djib : ils ne correspondent pas aux description que l'on trouve dans le LDB.
Il a pas vraiment de description physique du personnage dans le LDB de la v3, pour les autres livres je ne sais pas...
/me deterre un autre sujet...
Je me posai la question tout à l'heure justement mais plus sous l'angle ethnique.
Si l'humanité vit sous l'eau depuis un peu plus de mille, on peut raisonnablement penser que les couleurs de peau sont généralement claire non? Pas d'exposition d'exposition à des doses massives d'UV, pas de mélanine....l'évolution jouant ses cartes, les peaux s'éclaircissent, non?
De même est ce que les type "asiatique", "latino", "scandinaves", "afro" peuvent toujours exister? La mixité génétique aurait du gommer tout ça non?
L'évolution se base justement sur la sélection naturelle, à moins qu'une forte pigmentation nuise à ta survie je vois pas pourquoi le nombre de personnes naturellement pigmentées baisserait
Effectivement le bronzage naturel qu'on subit quotidiennement même dans nos contrées nordiques ne serait plus et les gens à la peau rose qu'on connait aujourd'hui tireraient plus sur le blanc. Mais ça changerait rien pour ceux qui ont une peau foncée de façon naturelle.
Malgré la "dilution" génétique?
Alors on va faire clair:
-L'humain ne peut pas se passer des uv, nécessaire à la fixation de la vitamine D sur les os (ça sert à rien de bouffé des yaourts danone si vous allez pas prendre votre bain de soleil pour fixer cette vitamine qui renforce les os)
- La dilution de la pigmentation est comme l'idée que les cheveux blond vont un jour disparaitre, c'est une question inexistante car le patrimoine genetique est hereditaire donc 2 adultes aux cheveux noirs peuvent avoir un bébé blond comme les blé si un des parents avait un ancetre, même loitain, blond.
- Le seul probleme est le manque de mélanine (ou plus precisement, le manque d'excitation de la mélanine) par l'absence de soleil ou d'uv. Ce qui entraine une baisse de la coloration de la peau (exemple les black après l'hiver à paris ont une peau qui est plutot grise alors quand temps normal, leur peau est marron foncé). Cela provoque aussi dépression et fatigue de l'organisme.
Voilà, merci Missdo :-*
Dépression et fatigue de l'organisme j'ai pas l'impression que ce soit totalement incompatible vis à vis de l'univers de Polaris... ::)
On peut toutefois facilement imaginer l'installation de lampes à UV dans les stations. Ca se fait déjà de nos jours, en hiver (voir la luminothérapie par exemple).
On peut supposer que la plupart des lumières du monde sous-marin sont dotées de pareils systèmes, mais pas trop puissants histoire d'éviter les effets cancérigènes.
Reste que les Généticiens ont pu soit trouver une technologie palliant les deux problèmes, soit immuniser la population contre le cancer, mais ce dernier serait surprenant vu l'instabilité génétique des habitants du monde de Polaris.
Citationimmuniser la population contre le cancer, mais ce dernier serait surprenant vu l'instabilité génétique des habitants du monde de Polaris.
C'est peut être justement a qui augmente le nombre de mutant viable. L'immunisation contre le cancer n'empêcherait que les mutations entrainant les cancers mais pas les autres mutations. Genre une action sur le contrôle du cycle cellulaire et pas sur les autres mécanismes cellulaire.
Merci MissDo pour cette eclaircissement (un +1 bien merité :-D)
CitationMerci MissDo pour cette eclaircissement
hahaha pas mal celle la !
Euh oui je pensais dans le même ordre d'idée : les gens qui craignent naturellement le soleil ou/et sont naturellement sensibles aux rayons nocifs solaires ne sont plus un "frein" dans la sélection naturelle donc ( malgré la période assez courte de développement depuis le début de l'errance sous marine ) serait il possible que l'on trouve plus de ces personnes dans les stations qu'a notre époque ?
( bon je sais ça sers pas à grand chose sur CE point la mais ça peut amener à réfléchir sur d'autres mutations actuelles que l'on pourrais voir proliférer dans Polaris...)
evidement, on pourrais envisager une augmentation du nombre de ces individus. Mais il faudrais que ce defaut (sensible au uv) cré un avantage sur les autres individus. Or ici, il s'agit plus de la disparition d'un inconvenient par le modification de l'environnement.
Donc si tu veux developper ce point, il faut que tu precise que les personnes sensiblent aux uv ont vu leur population augmenter dû faite que les autres individus, par la absente d'uv, sont devenus plus faible (depression, apathie,...).
En fait, il te faut montrer que l'environnement, a défavoriser un groupe (non poteur de la mutation "sensible au uv") au profit de l'autre groupe. Cela reste donc du possible mais cela veut dire que les techniques pour pallier ce manque d'uv n'aient pas été mise en fonction rapidement.
Je pense que pour les petites stations isolées, cela est une vision très vraisemblable.
Ben ça dépend, les gens très allergiques aux UVs (ceux qui passent à lé télé où on leur fait enfiler des tenues de cosmonautes) subissent de nos jours une sélection naturelle bien que la société tend à l'effacer, du coup ça se répand pas trop à travers la population.
Dans le monde de Polaris, sauf lampes à UV, les gens qui auraient les gènes causant ce genre d'allergies seraient plus sélectionnés et se répandraient petit à petit dans les communautés.
Donc les héliophobes et les albinos se développeraient + ou - normalement.... albino, quelle belle mutation ça :p
La myxo en prime :-D
Pour qu'une mutation se developpe au sein d'une population, il faut qu'elle apporte un avantage sur les autres individus. Or l'absence de lumiere naturel, ne provoque pas une réelle défaillance individus normal et donc ne favorise pas à outrance les gens sensiblent au uv. Le fait d'avoir la mutation de favorise pas l'individu d'un point de vu compétitif, et son absence ne nuit pas à la survit de l'individu.
Donc il n'est pas nécessaire d'avoir la mutation pour survivre, donc elle ne prend pas le pas sur le génotype sauvage (c'est à dire celui d'origine) et donc la mutation ne se developpe pas plus dans le nouvel environnement.
voilà
Oui et l'héliophobie apporte plus de désagrément que simplement ne pas supporter les UVs. Ils ne supportent pas non plus les fortes lumières, carences en vitamines D,...
Les albinos c'est pareil, ils sont plus souvent atteint par les maladies, ont des problèmes de visions très important..
Tout ça fait qu'ils ne seraient pas sélectionnés.
Citation de: missdo le 21/09/2008 - 23:17:25Le fait d'avoir la mutation de favorise pas l'individu d'un point de vu compétitif, et son absence ne nuit pas à la survit de l'individu.
Donc il n'est pas nécessaire d'avoir la mutation pour survivre, donc elle ne prend pas le pas sur le génotype sauvage (c'est à dire celui d'origine) et donc la mutation ne se developpe pas plus dans le nouvel environnement.
=> Ce que tu dis est totalement vrai, mais vu que du coup le fait d'être très sensibles aux UVs n'est ni négatif ni positif, rien ne pousse le gène à dominer en terme de proportionnalité mais rien ne leur nuit, donc petit à petit le gène devrait se répandre sans toutefois dominer. Après c'est que des histoires de probabilités mais si ça continue comme ça pendant un moment...
C'est comme imaginer un brun qui entre dans une station peuplée uniquement de blonds, un certain nombre de générations plus tard il y a et des bruns et des blonds dans une proportion plus ou moins égale...
oui et non, car qu'un point de vu genetique les feotus presentant une deficience genetique sont naturellement éliminé par l'organisme feminin. Donc une mutation qui existe chez un parent peut totalement disparaitre chez ces descendants car les foetus ayant cette mutation, n'arriverons pas a terme;
sans compter les allele recessif et dominant, et le fait que la selection des spermatoizoides, mais aussi des ovules tends a eliminer les monogenotype, variabilité genetique oblige.
oui, le gene peut s'etendre mais pas dans de forte proportion. car la nature ne voit pas l'interet de gaspiller des ressources (les mutations sont, dans certains cas, des modifications qui entrainent des depenses energetiques d'adaptation, enfin surtout celle dont nous parlons).
a ne pas confondre confort et avantages. ici cette mutation est un confort, sauf si on prend en compte les informations de kojiss celmir. Or un confort n'est pas necessaire.
Citation de: Daigotsu Max le 21/09/2008 - 17:28:10
On peut toutefois facilement imaginer l'installation de lampes à UV dans les stations. Ca se fait déjà de nos jours, en hiver (voir la luminothérapie par exemple).
Comme je l'avais déjà expliqué sur un autre topic, en Sibérie ou je ne sais ou dans le nord de la Russie des médecins soumettent les enfants a des lampes UV lorsqu'il fait nuit pratiquement 24H sur 24 durant plusieurs semaines.
Ca évite les dépression chroniques.
CitationComme je l'avais déjà expliqué sur un autre topic, en Sibérie ou je ne sais ou dans le nord de la Russie des médecins soumettent les enfants a des lampes UV lorsqu'il fait nuit pratiquement 24H sur 24 durant plusieurs semaines.
Bam dans les dents les U.V pour les gamins ... euh je m'emporte un peu... :-*
Sinon je suis d'accord avec MissDo le nombre de personnes défavorisés en milieu naturel ( avec soleil ) ne tendent pas à envahir les océans ni même à proliférer mais bon je pense pas non plus que l'on puisse espérer voir ( même dans les petites communautés isolées ) des gens de ce type pour deux raisons :
- Le temps que l'on puisse observer une augmentation notable de cette allèle recessive dans la population demanderais un temps assez long ... or si on prends l'historique polaris ça fait quand même peu de temps que les humains sont sous l'eau ( à l'échelle génétique 2000 ans c'est rien...)
- A cause du trés faibles taux de fertiles dans la population c'est maintenant un peu utopique de croire que l'on pourra voir l'émergence de minorités génétique qui se base sur une tare solaire de la population actuelle.
De plus avec toutes les techniques de "surproduction" hégémonienne pour accroître ( enfin sauvegarder plutot ) la population humaine et la prolifération des humains mutants c'est assez difficile d'imaginer que le hasard de la nature puisse encore faire son oeuvre ( mais oui vous savez quand on vois apparaitre des gene bizarre avec les bug dans la méiose etc ) avant que la race humaine ne s'éteigne. Enfin je veux dire par la que c'est assez difficile d'observer la formation de groupes possédants certains allèles particulier étant donné les problemes génétiques actuels.
Et j'en vienx à ma question ( ;D ) : Quelles seraient les mutations ( au sens large je sais qu'une mutations ça peu être n'importe quoi mais je me limite à celles proposé dans le livre pour le jeu ) selon vous que l'on pourrais voir proliférer dans le monde sous marins ? ( par ex dans les communautés isolés certaines mutations doivent être sacréments utiles ... [ style une résistance aux radiations pour une petitestations prés de la surface] enfin même si petite communautés signifie peu de naissances on peu jouer sur le fait que les petites stations soient
trés isolés en terme humains).
Mais justement, dans Polaris l'échelle génétique est très perturbée vu que les habitants du monde de Polaris sont de nature très instables génétiquement. L'isolement des populations empêche les altérations de trop se répandre mais à l'échelle d'une communauté, surtout si ça agit en sa faveur en termes de sélection naturelle, on peut retrouver des communautés entières de gens portant la mutation
Il me semblai pourtant que les peaux blanches assimilaient mieux les rayons du soleil et que pour avoir leurs comptes il fallait bien moins de temps que les peaux sombres, donc m'est avis que dans le monde des profondeurs, les gens ayant moins besoin de s'exposer au soleil sont avantagés !
On compense aussi le manque d'apport dû au soleil par des substituts (par exemple, vitamine D pour les gamins).
J'imagine qu'à Polaris soit la population s'est "habituée" au manque d'UV, soit des substituts sont proposés via la nourriture.
J'aurai tendance à croire que l'empire généticien à fait en sorte que la population humaine soit adaptée à la vie en station sous-marine...
CitationJ'aurai tendance à croire que l'empire généticien à fait en sorte que la population humaine soit adaptée à la vie en station sous-marine...
ce qui est le cas. Mais rien n'empêche d'imaginer que les stations et le mode de vies dans ces bases soient adaptées en conséquence pour palier de légers manques (à l'instar de ce que font les japonais dans leurs immenses building en diffusant dans les couloirs des lumières dites naturelles). De même l'alimentation peut être facilement adaptée.
Un peu de kelp transgénique et voilà les carences en vitamines normalement produites par l'organisme via l'aide de l'environnement réglés. :)
Ah oui certe mais comme le dit MissDo tu peut t'enfiler quatre fois la dose de vitamine D recommandé si tu t'expose pas au soleil ça sert à rien ( tu photosynthése pas ::) ).
Mais c'est quand même une piste intéressante car les généticiens auraient put modifier l'espèce humaine pour la rendre photosensible ( et dans ce cas la avoir un éclairage UV dans les stations trés limité ) mais de façon contrôlé : de façon à ce que seul les avantages soient conservés ( on vire les risques élevés de développé un cancer etc ).
Aprés pour la nourriture distribuée et modifiée je pense que seul les biotechniciens des grands centres de recherches savent vraiment ce qu'il y a dedans ^^ ( comme pour l'eau des douches et ses antibactériens )
En bref, est qu'il existe toujours dans la population des "blancs", des "noirs" et des "jaunes"?
Bonne question, dans les illustrations on voit un noir, mais aucun moyen de savoir si c'est vraiment le cas dans l'univers du jeu vu que ce détail n'est jamais mentionné...
Génétiquement, rien ne pousserait les blancs à prévaloir sur les autres, mais vu l'historique du monde de Polaris...
oui, il existe toujours des blancs, des noirs, des jaunes et même des blonds et des blondes ;D
Enfin pour les lampes uv, le problème des cancers peut être réglé par une difussion controler (niveua flux et durée) de plus on peut poser certains filtre sur ces lampes pour eviter les uv les plus nocifs.
Citationdes blondes Ricanant
Merki lol ;)
il y a aussi des hybrides et des androïdes... à quand les extraterrestres que david-vincent-les-a-vu ?
Ils sont déjà là, au nombre de 24 ;D
Citation de: missdo le 21/09/2008 - 23:17:25
Pour qu'une mutation se developpe au sein d'une population, il faut qu'elle apporte un avantage sur les autres individus. Or l'absence de lumiere naturel, ne provoque pas une réelle défaillance individus normal et donc ne favorise pas à outrance les gens sensiblent au uv. Le fait d'avoir la mutation de favorise pas l'individu d'un point de vu compétitif, et son absence ne nuit pas à la survit de l'individu.
Donc il n'est pas nécessaire d'avoir la mutation pour survivre, donc elle ne prend pas le pas sur le génotype sauvage (c'est à dire celui d'origine) et donc la mutation ne se developpe pas plus dans le nouvel environnement.
voilà
attention, cette stricte vision darwiniste de la sélection naturelle est quelque peu errinée. tu oublies la dérive gééntique neutre énoncé par kimura : les gènes peuvent muter sans que cela entraîne une modification du phénotype de l'individu par rapport à son parent. de même, une mutation avec un effet phénotypqiue non visible car n'interagissant pas avec l'environnement présent de l'individu peut très bien se répandre dans une population, simplement parce que l'individu a d'autres gènes codant plus compétitifs : un héliophobe qui serait fertile et dans une position dominante opeut ainsi transmettre à un grand nombre de descendants.
Il ne faut pas oublier l'effet de goulot d'étranglement au niveau de la diversité génétique du fait de la fraction réduite de la population humaine dans Polaris pouvant se reproduire. un seul gène se retrouve dans un grand nombre d'individu (et notamment en hégémonie : une femme légèrement mutante qui une vingtaine de portée de huits gosses à la fois transmet donc potentiellement un gène déficient à une centaine d'individu...)
Citation de: Gavin le 22/09/2008 - 19:10:55
Ah oui certe mais comme le dit MissDo tu peut t'enfiler quatre fois la dose de vitamine D recommandé si tu t'expose pas au soleil ça sert à rien ( tu photosynthése pas ::) ).
le peau produit un précurseur, qui réagit aux UV B pour donner la vitamine. cette production est asse rapide: en un quart d'heure au soleil de midi, l'ensemble des precurseur contenues dans l'épiderme touché par les uv aura été consommée dns la réaction. il n'est donc pas utile d'être exposé en permanence aux UV B
Dans polaris, une complémentation alimentaire en vitamine peut, contrairement à ce que tu dis, significativement améliorer la santé par rapport aux autres individus en carence.
Hum c'est pas faux je suis pas calé sur le sujet merci pour les précisions ;)
Citationet notamment en hégémonie : une femme légèrement mutante qui une vingtaine de portée de huits gosses à la fois transmet donc potentiellement un gène déficient à une centaine d'individu...)
Oui mais dans ce nombre ( relativement réduit d'individus quand même car une centaine de rejetons en hégémonie c'est pas énorme ... enfin c'est pas comme si cet centaine de personne se plaçait en dominance de nombre dans une petite communauté ) combien seront fertiles et capables de transmettre le gene ? ( car au gré des mutations c'est trés possible qu'il n'est qu'une chance que trés limité de se répandre ). Donc même si un gène mutant ( passif ou pas ) arrive à se transmettre à beaucoup de personne sur une période donné c'est quand même trés peu probable que cela soit notable sur la génération du moment.
Certes mais, danc le cas de l'héliophobie, ce défaut n'est pas mis en évidence par l'environnement sous-marin, et ce depuis que l'huamnité à plongé dans les eaux. donc, on peut largement supposer que ce gène peut se retrouver assez couramment. vu la répartition de la population, et ses faibles flux migratoires, il est assez probable que l'on trouve par poche de population ce type de mutation.
Citation de: Lorequest le 23/09/2008 - 17:14:28
attention, cette stricte vision darwiniste de la sélection naturelle est quelque peu errinée. tu oublies la dérive gééntique neutre énoncé par kimura : les gènes peuvent muter sans que cela entraîne une modification du phénotype de l'individu par rapport à son parent. de même, une mutation avec un effet phénotypqiue non visible car n'interagissant pas avec l'environnement présent de l'individu peut très bien se répandre dans une population, simplement parce que l'individu a d'autres gènes codant plus compétitifs : un héliophobe qui serait fertile et dans une position dominante opeut ainsi transmettre à un grand nombre de descendants.
ce n'est en rien erroné puisque une mutation silencieuse n'influence pas la survie de l'individu, ni sa capacité à se reproduire. Sa transmission se fera donc
au hasard. Mais de toutes façon on s'en fout puisqu'une mutation silencieuse est
silencieuse.
Pour ceux qui parlent d'héliophobie, peuvent-ils être plus explicites ? Ce mot n'apparaît pas dans mon dictionnaire médicale et je ne trouve pas d'autre définition que "peur morbide des rayonnements du soleil", ce qui est peu adapté à un sujet de discussion sur les mutations ^^
Je crois pas que l'héliophobie soit considérée comme étant une maladie, c'est un peu comme des trucs genre la phobie des mots longs et autres trucs du genre, plus pour rire en faisant mumuse avec du grec histoire de décrire un comportement inhabituel qu'une vraie pathologie. Mais je suis pas psychiatre donc si ça existe vraiment faites le moi savoir.
Je pense que par héliophobie ils parlent de cette maladie rare qui touche quelques enfants de nos jours, une réaction mortelle suite à l'exposition à des UVs qui les oblige à porter des tenues n'ayant rien à envier aux cosmonautes (qui en ont besoin car ils n'ont pas d'atmosphère au dessus d'eux). La maladie est rare mais elle existe depuis un moment et a marqué les esprits, ce serait une des origines du mythe du vampire.
Je sais pas son vrai nom.
c'est la maladie des enfants de la lune, ou Xeroderma Pigmentosum, qui n'a rien à voir avec "une exposition mortelle au UVs, mais à un défaut de réparation des séquences d'ADN, les séquences UV attaquant énormément l'ADN, il s'en suit des mutations non réparées qui vont par la suite provoquer des cancers. Cette maladie provoque donc des cancers cutanés à répétition.
Il est à noter que les UV ne sont pas la seule cause d'agression de la double-hélice d'ADN : présence d'O2 dans la cellule (à la base l'O2 est toxique, mais les organismes qui s'y sont habitués ont proliférés plus que les autres ==> sélection naturelle), etc, etc...
donc un individu doté de cette anomalie génétique sera défavorisé car les UV ne sont pas leur seule faiblesse, donc sélection naturelle.
Ouais mais c'est un peu pour ça que les noyaux laissent pas tout passer nan? ;D
Parce que sans O2 dans la cellule on aurais quelques petits problèmes pour le cycle de krebs et autres joyeusetés de ce genre.
l'oxygène est suffisamment petit pour passer dans le noyau par diffusion passive (comprendre : il y a autant d'O2 dans le noyau que dans le reste de la cellule).
cet O2 est d'ailleurs le principal responsable de la sensibilité de l'ADN au UV (sous l'effet des UV, il va former des radicaux libres qui vont attaquer l'ADN)
ce qui permet de supporter cette exposition de l'ADN à différents agresseurs, ce sont les systèmes de réparation de l'ADN, qui pose problème chez les sujets atteints de xeroderma pigmentosum.
/me note que Ragabash ne DOIT pas jouer un toubib a sa table :D
j'ai refusé de jouer le toubib du groupe, je préfère la diplomatie
et puis c'est toujours chiant de rater un jet de médecine sur une maladie, ou d'avoir droit à 3 infos sur une maladie parce que le jet de dés a donné une marge de réussite de 3 alors qu'on joue un expert...
et puis si je faisait un médecin, je finirai invariablement assassin, je me connais. (dans le jdr, hein ! je ne tue pas les gens de leur vivant)
c'est pas très marrant de toute façon de "se jouer" dans un jdr
un pote flic qui refusait de jouer à COPS m'as dit pour me faire comprendre le fond de sa pensée qu'il me ferait tester un jeu où tu joue un technicien informatique qui est envoyé en intervention après chaque dossier reçu dans sa messagerie
j'ai déclaré forfait :-D
pour revenir au sujet de la couleur de la peau :
-la peau noire empêche les UV de pénétrer jusqu'au derme, ce qui peut provoquer des carences en vitamines D, qui peuvent être compensés par apport alimentaire (ou par beaucoup de soleil, ce qui est le cas en afrique)
-les peaux claires augmentent le risque de cancers cutanés et de brûlures dues au soleil (oui, j'ai déjà vu une brûlure du 3e degré due au soleil), mais diminue le risque de carence dans les zones où il y a peu d'UV
mais petite question : quand les généticiens ont sauvé l'humanité, ils ont sauvé quel type de population ?
ensuite, s'il y avait des blancs, des noirs, des jaune (etc), laquelle était la plus avantagée ? et est-ce que cet avantage est constant selon les localisation ? (certaines stations peuvent baigner leurs résidents sous les UV, d'autre offrir des compléments en vitamine D, etc...) ==> sujets de réflexion du MJ
et pour ce qui est des albinos, les autres problèmes (vue ==> sélection naturelle ; yeux rouges et peau très blanche ==> sélection sexuelle) auront tendance à ne pas les faire pousser partout. Et pour ceux qui ont "la maladie des enfants de la lune", ils peuvent développer en parallèle problèmes de vue, troubles neurologiques, nanisme, etc... ==> sélection naturelle
et qui voudrait faire un enfant avec quelqu'un atteint de xeroderma pigmentosum ou en faire une pondeuse en hégémonie ?
et pour finir sur les couleurs : une petite réflexion s'offre à nous :
(http://www.humour.com/images/images/hommedecouleur.gif)
Citation de: ragabash le 07/04/2009 - 11:41:47mais petite question : quand les généticiens ont sauvé l'humanité, ils ont sauvé quel type de population ?
On ne le sait toujours pas, mais les habitats sous-marins étaient appelés des Arches à la base, la référence biblique laisse penser qu'ils ont prit des échantillons d'un peu toutes les populations.
Mais de toutes façons même si ils n'avaient prit qu'un type de population les différents phénotypes auraient pu revenir à la longue, c'est pas comme si c'était des races différentes.
Vu que les Généticiens avaient quand même prévu que la population reste un petit moment sous la surface, il semble logique que les gens qu'ils ont envoyé sous l'eau aient les moyens de subsister.
Citation de: ragabash le 07/04/2009 - 11:41:47(yeux rouges et peau très blanche ==> sélection sexuelle)
Selon les critères actuels oui, mais dans X mille ans ???
La peau très blanche a été tellement appréciée jusqu'il y a peu que certains femmes se mettaient des mouches pour faire ressortir leur pâleur à une époque...
Citation de: ragabash le 07/04/2009 - 11:41:47et qui voudrait faire un enfant avec quelqu'un atteint de xeroderma pigmentosum ou en faire une pondeuse en hégémonie ?
=> A peu près tout le monde. Il y a des mutations bien plus graves que ça dans le monde de Polaris, bien que la plupart soient assez fantaisistes, mais il est clairement expliqué que même dans les endroits où on déteste les mutants, si ils sont féconds on les garde quand même quitte à
souiller les générations futures. Le nombre d'individus féconds est trop bas pour se permettre ce genre d'eugénismes.
Citation de: Tosheros le 07/04/2009 - 14:04:00
=> A peu près tout le monde. Il y a des mutations bien plus graves que ça dans le monde de Polaris, bien que la plupart soient assez fantaisistes, mais il est clairement expliqué que même dans les endroits où on déteste les mutants, si ils sont féconds on les garde quand même quitte à souiller les générations futures. Le nombre d'individus féconds est trop bas pour se permettre ce genre d'eugénismes.
quand il s'agit d'assurer la survie de l'humanité, je comprend qu'on garde les mutants, mais laisser subsister une maladie génétique pouvant apporter la mort à assez court terme, je pense que ça gêne les médecins (je t'avoue que je ne connais pas l'espérance de vie d'une personne atteinte de cette maladie, mais elle est réduite. D'ailleurs on parle des "enfants de la lune", pas des "adultes de la lune")
après en ayant une vision de l'urgence, on peut considérer que ça fait toujours ça d'enfants en plus et que ça peut assurer la survie de l'humanité à court terme même si on laisse substituer cette maladie.
En effet j'en ai aussi juste entendu parler concernant des enfants, si elle fait mourir avant la maturité sexuelle ça règle assez vite le problème.