pour faire un pilleur de ruine, vous partiriez sur quoi ?
Erudit/Archéologue + Voleur
Erudit/Archéoloque + Contrebandier
Autre ?
> Seconde proposition, afin de disposer d'un minimum de Compétences en Pilotage : Navires légers.
> Edit : et histoire de savoir où et à qui revendre les trouvailles éventuelles.
Pilleur de Ruine, c'est pas vraiment un voleur comme son nom l'indique.
Pilleur de tombe en anglais => Tomb Raider =====> Lara Croft! :-*
Je partirais donc d'un personnage éduqué, faudrait qu'il ait une connaissance de base archéologique (ne serais-ce que pour prendre en compte le Attention : Cyborg Tueur méchant en Arkonien à l'entrée du dépôt Généticien).
Mais j'ai en effet du mal à définir un profil précis (problème général quand je pense à des persos de jeu de rôle, je vois pas un personnage en particulier mais une équipe) car faut un pilote (logique, les ruines sont pas forcément facile à atteindre), quelques gros bras pour la défense et pour le transport, un spécialiste d'histoire et un spécialiste commercial, et évidement un (ou plus) de techniciens pour réparer ce qui peut l'être avant de le revendre et parce que ça sers pas mal.
Bref, essaye de prendre un peu de tout ça en trouvant un juste équilibre, et au pire pars des compétences pour définir le parcours et non l'inverse ^^
On peut aussi envisager un soldat spécialiste des opérations en surface qui a raccroché pour l'armée et vis en indépendant en revendant des artefacts du vieux monde, ça aussi ça peut être plausible comme background. Ce serait donc soit contrebandier soit commerçant en deuxième profession...
Citation de: Tosheros le 26/07/2008 - 20:09:13
On peut aussi envisager un soldat spécialiste des opérations en surface qui a raccroché pour l'armée et vis en indépendant en revendant des artefacts du vieux monde, ça aussi ça peut être plausible comme background. Ce serait donc soit contrebandier soit commerçant en deuxième profession...
Pas mal aussi :D
Le pilleur de ruine rentre dans la caste des contrebandiers
Mais après si tu veux qu'il s'y connaisse un peu ajoute lui archéologue ;)
Contrebandier c'est bien dès que t'as du transport de marchandises de toutes façon. Que ce soit légal ou pas c'est assez passe partout comme profession.
Citation de: Raven le 26/07/2008 - 19:35:03
Erudit/Archéoloque + Contrebandier
Autre ?
pour les competences de revendeur.
(piller n a rien a voir avec le voleur)
les deux.
je pense que des pilleurs de ruines peuvent avoir différentes spécialités. j'aurais plus tendance à penser que le terme pilleurs de ruines s'adresserait à un groupe de PJ, avec son archéologue (pour l'histoire des sites), son contrebandier (pour écouler les stocks), un voleur (pour les pièges du terrain), un soldat (si c'est une expédition monter par une organisation et puis aussi parce qu'il faut bien un bourrin) , un médecin ...ect...
J'avais fait un archétype pour la version forum ... ça doit se trouver dans la section habitant.
moué moué ... dans le meilleurs des cas c'est la seconde proposition mais si tu veux coller à la description de la V2 c'est archéologue/ouvrier (ou mineur)... bah oui sans déconner sur un chantier tu crois que c'est qui qui creuse et qui conduit les machines hein ?. bah oui tout les trésors archéologiques ne sont pas généticiens et ne se trouve pas forcément derrière un sas ..si?
Après la revente peut être faite par un contact ou un autre membre du groupe plus orienté contrebandier
Achéologue mineur (pour les explosifs), comme ça on la fait à la Brendan Fraser dans la Momie :-D
Pourquoi pas tu veux jouer un pilleur de ruines pas un archéologue ... cela dit quelques "archéologues" du 19e siècle ont utilisé des explosifs donc bon ....
Et se protègent dans un frigo ? ::)
On a dis 19ème, il y avais pas de frigos au 19ème siècle.
Citation de: Mordanlame le 02/08/2008 - 10:55:48
Pourquoi pas tu veux jouer un pilleur de ruines pas un archéologue ... cela dit quelques "archéologues" du 19e siècle ont utilisé des explosifs donc bon ....
C'est à cela que je faisait référence :)