POLARIS - Le Site Officiel - Official Website

Forum Général => Discussions générales => Discussion démarrée par: Raven le 26/07/2008 - 19:35:03

Titre: Pilleur de Ruines
Posté par: Raven le 26/07/2008 - 19:35:03
pour faire un pilleur de ruine, vous partiriez sur quoi ?

Erudit/Archéologue + Voleur

Erudit/Archéoloque + Contrebandier

Autre ?
Titre: Re : Pilleur de Ruines
Posté par: Mr Steed le 26/07/2008 - 20:05:18
> Seconde proposition, afin de disposer d'un minimum de Compétences en Pilotage : Navires légers.

> Edit : et histoire de savoir où et à qui revendre les trouvailles éventuelles.
Titre: Re : Pilleur de Ruines
Posté par: Tosheros le 26/07/2008 - 20:06:58
Pilleur de Ruine, c'est pas vraiment un voleur comme son nom l'indique.

Pilleur de tombe en anglais => Tomb Raider =====> Lara Croft!  :-*

Je partirais donc d'un personnage éduqué, faudrait qu'il ait une connaissance de base archéologique (ne serais-ce que pour prendre en compte le Attention : Cyborg Tueur méchant en Arkonien à l'entrée du dépôt Généticien).

Mais j'ai en effet du mal à définir un profil précis (problème général quand je pense à des persos de jeu de rôle, je vois pas un personnage en particulier mais une équipe) car faut un pilote (logique, les ruines sont pas forcément facile à atteindre), quelques gros bras pour la défense et pour le transport, un spécialiste d'histoire et un spécialiste commercial, et évidement un (ou plus) de techniciens pour réparer ce qui peut l'être avant de le revendre et parce que ça sers pas mal.

Bref, essaye de prendre un peu de tout ça en trouvant un juste équilibre, et au pire pars  des compétences pour définir le parcours et non l'inverse ^^
Titre: Re : Pilleur de Ruines
Posté par: Tosheros le 26/07/2008 - 20:09:13
On peut aussi envisager un soldat spécialiste des opérations en surface qui a raccroché pour l'armée et vis en indépendant en revendant des artefacts du vieux monde, ça aussi ça peut être plausible comme background. Ce serait donc soit contrebandier soit commerçant en deuxième profession...
Titre: Re : Re : Pilleur de Ruines
Posté par: Raven le 26/07/2008 - 20:15:33
Citation de: Tosheros le 26/07/2008 - 20:09:13
On peut aussi envisager un soldat spécialiste des opérations en surface qui a raccroché pour l'armée et vis en indépendant en revendant des artefacts du vieux monde, ça aussi ça peut être plausible comme background. Ce serait donc soit contrebandier soit commerçant en deuxième profession...
Pas mal aussi :D
Titre: Re : Pilleur de Ruines
Posté par: bubu le 26/07/2008 - 20:25:24
Le pilleur de ruine rentre dans la caste des contrebandiers

Mais après si tu veux qu'il s'y connaisse un peu ajoute lui archéologue ;)
Titre: Re : Pilleur de Ruines
Posté par: Tosheros le 26/07/2008 - 22:36:51
Contrebandier c'est bien dès que t'as du transport de marchandises de toutes façon. Que ce soit légal ou pas c'est assez passe partout comme profession.
Titre: Re : Pilleur de Ruines
Posté par: sarroyan le 27/07/2008 - 11:20:39
Citation de: Raven le 26/07/2008 - 19:35:03


Erudit/Archéoloque + Contrebandier

Autre ?
pour les competences de revendeur.
(piller n a rien a voir avec le voleur)
Titre: Re : Pilleur de Ruines
Posté par: bigfoot le 27/07/2008 - 14:53:10
les deux.

je pense que des pilleurs de ruines peuvent avoir différentes spécialités. j'aurais plus tendance à penser que le terme pilleurs de ruines s'adresserait à un groupe de PJ, avec son archéologue (pour l'histoire des sites), son contrebandier (pour écouler les stocks), un voleur (pour les pièges du terrain), un soldat (si c'est une expédition monter par une organisation et puis aussi parce qu'il faut bien un bourrin) , un médecin ...ect...
Titre: Re : Pilleur de Ruines
Posté par: Gwenael le 02/08/2008 - 00:20:19
J'avais fait un archétype pour la version forum ... ça doit se trouver dans la section habitant.
Titre: Re : Pilleur de Ruines
Posté par: Mordanlame le 02/08/2008 - 10:42:02
moué moué ... dans le meilleurs des cas c'est la seconde proposition mais si tu veux coller à la description de la V2 c'est archéologue/ouvrier (ou mineur)... bah oui sans déconner sur un chantier tu crois que c'est qui qui creuse et qui conduit les machines hein ?. bah oui tout les trésors archéologiques ne sont pas généticiens et ne se trouve pas forcément derrière un sas ..si?

Après la revente peut être faite par un contact ou un autre membre du groupe plus orienté contrebandier
Titre: Re : Pilleur de Ruines
Posté par: Raven le 02/08/2008 - 10:47:41
Achéologue mineur (pour les explosifs), comme ça on la fait à la Brendan Fraser dans la Momie  :-D
Titre: Re : Pilleur de Ruines
Posté par: Mordanlame le 02/08/2008 - 10:55:48
Pourquoi pas tu veux jouer un pilleur de ruines pas un archéologue ... cela dit quelques "archéologues" du 19e siècle ont utilisé des explosifs donc bon ....
Titre: Re : Pilleur de Ruines
Posté par: Popov le 02/08/2008 - 11:24:36
Et se protègent dans un frigo ?  ::)
Titre: Re : Pilleur de Ruines
Posté par: Tosheros le 02/08/2008 - 11:47:14
On a dis 19ème, il y avais pas de frigos au 19ème siècle.
Titre: Re : Re : Pilleur de Ruines
Posté par: Raven le 02/08/2008 - 19:03:26
Citation de: Mordanlame le 02/08/2008 - 10:55:48
Pourquoi pas tu veux jouer un pilleur de ruines pas un archéologue ... cela dit quelques "archéologues" du 19e siècle ont utilisé des explosifs donc bon ....
C'est à cela que je faisait référence :)