Salut à tous. Je veux pas attendre la sortie du livre de base pour commencer un scénario. Rien que la trame pour commencer.
Un mec à équinoxe qui à grandi avec la certitude que sont père est mort lors d'une mission d'exploration. Puis sa mère lui annonce en mourant qu'en réalité, son père n'est pas mort mais dirige un équipage de pirate. Elle lui révèle son nom: Leor. Le type décide d'engager une équipe qualifié, les PJs, pour chercher son père (j'espère qu'il y a des pirates dans le lot de profession de Polaris).
Là, sans connaitre l'univers, je vois le scénario en explorations, enquêtes, peut être enrôlement temporaire dans un équipage de pirate. C'est tout ce je peux formuler les mains dans les poches.
Citation de: Arvatt le 11/06/2008 - 15:03:53
Un mec à équinoxe qui à grandi avec la certitude que sont père est mort lors d'une mission d'exploration.
Père adoptif ou véritable père ? La nuance est de taille à Polaris. Un capitaine pirate fécond, c'est quelque chose d'intéressant (cf la confrérie des Gardiens de l'Eternité).
CitationPuis sa mère lui annonce en mourant qu'en réalité, son père n'est pas mort mais dirige un équipage de pirate.
Elle meurt comment ?
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(j'espère qu'il y a des pirates dans le lot de profession de Polaris).
Forcément, c'est l'un des thèmes du jeu (voir un jeu dans le jeu AMHA).
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Là, sans connaitre l'univers, je vois le scénario en explorations, enquêtes, peut être enrôlement temporaire dans un équipage de pirate. C'est tout ce je peux formuler les mains dans les poches.
Faire entrer des PJs de suite dans l'univers de la piraterie du monde sous-marin, tu gâche des munitions AMHA, à moins d'orienter ta campagne essentiellement sur les pirates.
Sinon, je te conseille de jeter un oeil dans le supplément Pirates; si tu reste sur ton idée, tu trouvera une galerie de pères adoptifs pour ton PNJ ;D
Si tu ne veux pas les embrigader direct chez les pirates, tu peux en faire un capitaine de transport qui est parti suite à des "problèmes" avec la pègre locale et qui s'est fait passer pour mort.
Citation de: Raven le 11/06/2008 - 15:19:08
Si tu ne veux pas les embrigader direct chez les pirates, tu peux en faire un capitaine de transport qui est parti suite à des "problèmes" avec la pègre locale et qui s'est fait passer pour mort.
C'est plus simple ça. Ca me faciliterais la vie.
@ Vinci²: très cool comme réponse. Mais le background du jeu, tant qu'il n'a pas une utilité direct avec le déroulement du scénario, je préfère le laisser de coté pour l'instant. J'entrevois cependant que le dilemme Père adoptif/Véritable père aura une grosse impact sur le scénario. A moins que je n'utilise la suggestion de Raven. Mais j'ai une certaine attirance pour les Pirates. J'aimerais que tu développe quant à l'idée d'orienter ma campagne sur les pirates. Ca ne me dérangerait pas de faire entrer mes joueurs dans leur monde. Connaissant l'orientation role play de 2 d'entre eux, ça serait une bonne façon de leur permettre de s'amuser. Mais n'oublions pas non plus le coté exploration. Dis m'en un peu plus sur la profession pirate.
L'idée du père fécond posé problème selon moi car aucune nation 'enverrais un individu fécond en mission d'exploration. Elles ne l'autoriseraient d'ailleurs pas plus a le faire en freelance car ce genre de personne est bien trop précieux. (Selon moi, dans ma vision de polaris la fécondité est vraiment très controlée...)
Sauf si il agit pas legalement, on retombe sur la piraterie? ;D