-Est-ce que l'avantage "Ambidextre" annule un quelconque malus?
Si le personnage est gaucher et qu'il essaie de tirer avec la main droite, il a des chances de réussite divisées par 2.
Exemple concret dans le livre de base page 228 "tirer avec deux armes".
S'il est ambidextre, il n'a donc pas ce malus.
-Est-ce qu'il y a moyen d'avoir des exemples pour quantifier un minimum les avantages "Carte au Trésor" et "Concession"?
Tu as des exemples de concessions en page 183 du livre de base.
Cette concession peut être l'occasion de plusieurs scénarios (invasion de foreurs etc).
Pour la carte au trésor, il peut s'agir d'à peu près tout ce dont un pirate peut rêver.
A toi d'en profiter pour créer un simple scénar s'il s'agit d'un petit trésor (petite épave...), une petite campagne pour un trésor moyen (ruines anciennes...), ou bien une grande campagne pour un grand trésor (épave légendaire etc...).
A noter que le joueur ne doit pas savoir ce qu'est ce trésor, ou de manière nébuleuse : "le vieil homme fou qui me l'a donnée m'a parlé d'une cité légendaire" etc.
-Au niveau des contacts (chose qui est visiblement très importante et utile dans polaris)
Est-ce qu'on peut upgradé un fournisseur en Allié et en personne influente?
A la fin de la création du personnage, faites le total des fournisseurs/alliés/personne influente que le PJ a accumulé.
Si ton joueur ou toi avez déjà une idée de l'historique du personnage, il suffira d'inclure les alliés rencontrés.
Sinon, ces alliés peuvent être une bonne base pour créer l'historique.
Et si tu veux changer un fournisseur en allié ou vice-versa, et bien j'ai envie de dire que c'est toi le MJ