Bon, j'ai une mauvaise nouvelle, je ne suis absolument pas du tout satisfait de la ou j'en suis arrivé a aujourd'hui, en effet le programme est devenu une vrai usine a gaz trop lourde et surtout (
comme me l'a si justement fait remarque mon bêta-testeur préféré Kalamaro) pas du tout souple coté évolution et/ou rajouts de propriétés...
Donc je vais encore une fois tout remettre a plat histoire de partir sur de meilleurs bases (
ne vous inquiétez pas c'est assez habituel dans ce genre de situation)...
Donc en suivant les suggestions et les démonstrations que ma fait
Kalamaro sur d'autres générateurs de personnages, je vais repartir en suivant cette logique qui je l'espère vous conviendras:
- Création de structures (dans des fichiers, probablement XML) pour tout les caractéristiques et autres propriétés servant de base de calcul pour la création des personnages (en développant un petit programme de saisie pour simplifier la tâche).
- Création d'un fichiers de caractéristiques par type de personnage histoire d'offrir la possibilité d'en créer d'autre et pour ce faire développement d'un programme adéquat (celui-ci sera appelable depuis le générateur bien sur)...
- Re-développement d'un générateur en s'appuyant sur ces 2 types de fichiers, mais pour ce faire j'aurai besoin de m'appuyer sur des MD chevronné dans la création de personnages (je ne tient pas a ré entamer la discutions a propos du manque de synthèse dans les règles de création des personnages, toutes les suggestions judicieuses pour la première bêta seront bien entendu repris).
Donc je lance un appel a tous ceux qui penses bien maitriser les règles pour la création des personnages pou me servir de béta-testeurs en plus de
Kalamaro, cela me permettrai de voir au plus tôt les erreurs ou les oublies dans mes calculs !