Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: PJ Utopia 2.0  (Lu 3418 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne darkloutre

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 6
  • Force Polaris : 1
PJ Utopia 2.0
« le: 08/03/2017 - 14:42:59 »
Bonjour,
je m’apprête prochainement à faire jouer Utopia 2.0
j'aurais aimé savoir si l'un de vous aurait déjà fait des pré-tirés de la fratrie 541
Merci
Greg

Hors ligne gus

  • MJ / GM
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 49
  • Force Polaris : 7
  • Blub Blub bl....
Re : PJ Utopia 2.0
« Réponse #1 le: 08/03/2017 - 16:04:16 »
Bonjour!

Je viens de commencer à la faire jouer, on n'a fait qu'une seule scéance pour le moment, ce qui les a mené à la fin de la première journée du scénario 0... Je suis toujours ébahi par la capacité des joueurs à faire durer pendant 3h une partie de scénario tenant sur à peine une page.

Personellement j'ai choisi de laisser mes joueurs créer librement leurs personnages, en leur imposant d'avoir un lien fort avec DEM: soit ils y étaient nés, soit ils y travaillent ou y ont travaillé. au final, sur 4 joueurs, j'en ai 3 qui sont nés à DEM et le 4ème est un déserteur de l'armée hégémonienne.
Ensuite j'ai un peu transformé les parties de background et les contacts et alliés des membres de la fratrie de la campagne pour "coller" à mes PJ. Jusqu'ici ça fonctionne, sans doute que j'aurai plus d'adaptations à faire en cours de campagne.

J'ai préféré laisser cette liberté à mes joueurs parce que Utopia est une très longue campagne, qui peut en cours de route partir sur pleins de mini-campagnes annexes, et je voulais que mes joueurs soient à l'aise avec leur personnage, ce que je trouve plus difficile avec des pré-tirés. Maintenant ça dépend bien sur de toi, de tes joueurs et de ce que vous voulez faire.

Bon amusement en tout cas! Je ne sais pas à quelle fréquence vous jouez, mais on pourra certainement s'échanger quelques trucs et astuces.

Gus
"L'océan serait-il beaucoup plus profond s'il n'y avait pas les éponges?"

"La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans" (et les hybrides aussi d'ailleurs...)

Hors ligne darkloutre

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 6
  • Force Polaris : 1
Re : PJ Utopia 2.0
« Réponse #2 le: 08/03/2017 - 16:20:57 »
merci pour tes infos

Hors ligne pretre

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 185
  • Force Polaris : 13
Re : PJ Utopia 2.0
« Réponse #3 le: 08/03/2017 - 19:04:14 »
Pour ma part ils ne jouent pas les pretirés, mais bien par contre la fratrie 541 ayant comme frère et sœur Piotr et Maya. J'ai donc simplement remplacé les pretirés par leurs personnages. J'ai gardé des trames présentes, créé de nouvelles et laissé les joueurs construire leur lien entre eux et avec les PNJs. Et pour le moment ça marche du tonnerre. Qu'ils soient tous de la même fratrie permet un renforcement des liens entre les joueurs et n'empêche pas les avis divergent et parfois les oppositions.


Je rappelle l'aide de jeu que je réalise sur les portraits de tous les PNJs de la campagne si ça peut vous être utile.

Hors ligne gus

  • MJ / GM
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 49
  • Force Polaris : 7
  • Blub Blub bl....
Re : PJ Utopia 2.0
« Réponse #4 le: 09/03/2017 - 07:17:56 »
Oui, je les utilise tes portraits, très sympa :-). Ca donne une dimension supplémentaire au jeu d'avoir un visage pour chaque PNJ.
J'ai proposé à mes joueurs de trouver des visages pour les éventuels PNJ qui ne sont pas dans ta galerie des portraits, je te les ferai parvenir si il y en a pour que tu puisses les ajouter :-).

"L'océan serait-il beaucoup plus profond s'il n'y avait pas les éponges?"

"La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans" (et les hybrides aussi d'ailleurs...)

Hors ligne pretre

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 185
  • Force Polaris : 13
Re : PJ Utopia 2.0
« Réponse #5 le: 09/03/2017 - 07:20:09 »
Pas de soucis, avec un grand plaisir.


Les portraits des autres scénarios devraient arriver sous peu.

Hors ligne gus

  • MJ / GM
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 49
  • Force Polaris : 7
  • Blub Blub bl....
Re : PJ Utopia 2.0
« Réponse #6 le: 09/03/2017 - 07:26:21 »
T'inquiètes... Je n'en suis qu'au scénario 0, et comme on ne joue que une fois par mois et qu'au rythme où ils avancent ils leur faudra sans doute 3 ou 4 scéances par scénario, j'ai de quoi tenir plus d'un an avec les PNJ que tu as déjà posté :-).
"L'océan serait-il beaucoup plus profond s'il n'y avait pas les éponges?"

"La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans" (et les hybrides aussi d'ailleurs...)