Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Armes customisées dans la nouvelle édition de Polaris  (Lu 3359 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nightfellow

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 13
  • Force Polaris : 2
salut à tous!

dans la version "améliorée" de Polaris, dans le livre 1, parmi les personnages prêts à jouer on trouve la jolie Technicienne Jodie Williams et dans son équipement on trouve une "dague" qui donne +1 aux dégâts et un pistolet moyen qui donne +10% en portée et +2 aux dégâts... d'où viennent ces armes?

j'ai peut-être raté un passage, mais je n'ai pas trouvé de chapitre ou section qui traite des armes trafiquées/modifiées...

merci pour votre aide.

Hors ligne gortogg

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 52
  • Force Polaris : 3
Re : Armes customisées dans la nouvelle édition de Polaris
« Réponse #1 le: 03/07/2016 - 00:23:10 »
Alors tu vas rire, mais c'était déjà dans la v3.

Il s'agit de l'avantage professionnel "Assemblage", disponible pour les techniciens.

C'est pas mal planqué mais assez puissant !

Après, je ne sais pas trop mais un MJ pourrait envisager de permettre à un PJ de jouer ça en partie (ou entre les scenars).

Hors ligne Nightfellow

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 13
  • Force Polaris : 2
Re : Armes customisées dans la nouvelle édition de Polaris
« Réponse #2 le: 03/07/2016 - 01:51:27 »
je me sens plutôt un peu con...  euh
cela dit pour ma défense, j'avoue n'avoir jamais utilisé les avantages professionnels. quand j'ai vu qu'il avait des histoires avec des bars, des ateliers, des exploitations à entretenir etc... j'ai décidé d'y laisser de côté car trop compliqué à gérer avec les contacts, la gestion de l'équipement avec en plus l'entretien de navires éventuels...

de plus en dehors de la création de personnage, corrigez moi si je me trompe, mais il me semble qu'il n'y ait pas de règles pour l'amélioration du matos pendant le jeu.

merci pour ta réponse l'ami.  :)

Hors ligne subpat

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 16
  • Force Polaris : 0
Re : Armes customisées dans la nouvelle édition de Polaris
« Réponse #3 le: 03/07/2016 - 21:27:05 »
Salut
En effet il n'y a pas de règles pour améliorer les armes. On peut acheter des accessoires pour les customiser mais bon...sinon tu peux toujours considérer que prendre un canon plus long un système de détente plus sensible etc...l'arme est améliorée. En gros ça pourrait faire système gâchette pour la cadence canon pour la distance réglage du recul pour la précision et système d'éjection des gaz pour la puissance.

Hors ligne Nightfellow

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 13
  • Force Polaris : 2
Re : Armes customisées dans la nouvelle édition de Polaris
« Réponse #4 le: 04/07/2016 - 19:30:44 »
holà l'ami! tu sembles être bien plus calé en armes réelles que je ne le serai jamais  ::)

pour ma part je pense que je vais utiliser une règle sur l'amélioration des armes basée comme par exemple pour l'amélioration des trousses à outils.

donc: (coût de base de l'arme) x (niveau à atteindre x niveau à atteindre)

un exemple: un fusil d'assaut Fav 34 (3600) x (1x1) = 3600 sols pour le premier niveau d'amélioration de l'arme (14400 sols pour le niveau 2)
le prix ici suggère que le personnage fait appel à un professionnel. Si le personnage est lui-même compétent en Armurerie et a accès à un atelier le coût peut être divisé par 2 (il lui faut tout de même acheter le matériel, qui ne sera pas forcément trouvable dans l'armurerie du coin suivant le NT de l'arme)
et dans la liste des améliorations je reprendrai celles de l'avantage professionnel Assemblage (portée, dégâts, intégrité, munitions etc...) plus certaines autres idées d'améliorations comme une réduction de la force nécessaire pour manipuler l'arme ou une diminution de son poids.
bien sûr cela pourrait aussi s'appliquer à d'autres types de matériel comme les protections, les exo-armures, les combinaisons de plongée ou même les véhicules.

ok je vais arrêter là car ça commence à devenir un peu compliqué...

Hors ligne subpat

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 16
  • Force Polaris : 0
Re : Armes customisées dans la nouvelle édition de Polaris
« Réponse #5 le: 05/07/2016 - 22:25:27 »
Salut
J'aime bien l'idée de pouvoir acheter des packs d'amélioration. Ceci dit pouvoir choisir ce qu'on améliore est intéressant aussi...peut être un max des deux. A voir si j'ai le temps de voir ce que ça donnerait pour mes joueurs il faut que je les mette au boulot.