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Auteur Sujet: [Station] Solar VI et Valar  (Lu 47552 fois)

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Re : Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #100 le: 22/03/2010 - 07:39:25 »
Je vous propose à nouveau une nouvelle version du premier module pour la base Solar VI. Un module en quatre niveaux et capsule de sauvetage. J'ai essayé, autant que possible, de suivre les conseils donnés précédemment.


Excellent
(si j'ai bien compris, les capsules sortent par-dessous)

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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #101 le: 22/03/2010 - 09:35:24 »
Excellent
(si j'ai bien compris, les capsules sortent par-dessous)

Oui. Elle remplissent les ballastes et filent à la zone de sauvetage.
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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #102 le: 22/03/2010 - 09:59:05 »
Ou elle peuvent aussi avoir les ballast déjà remplis et être maintenues par des attaches avec un système de décrochage rapide (style des rivets explosifs ou un truc du style), comme ça une fois que la capsule est chargée, on peut imaginer un gros bouton rouge devant le siège n°1 (avec marqué "Ne pas appuyer ! (sauf en cas d'urgence)" dessus ^^) qui se chargerais de relâcher la capsule qui coule instantanément, pas la peine d'avoir un temps de remplissage des ballasts.

Enfin c'est qu'une idée mineure  :)

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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #103 le: 22/03/2010 - 10:51:29 »
D'un point de vue sécurité, ne faut-il pas mieux avoir des capsules qui sortent par le haut pour éviter de se retrouver bloqué sous la station (glissement de terrain ou tremblement de terre) ?

L'avantage aussi des extractions par le haut c'est de facilité l'équilibrage de la capsule. Au repos, elle remonte comme un flotteur (et est accrochée à la base par un système d'attaque que l'on peut déverrouiller depuis la capsule) quelque soit le nombre de personnes qui vont monter dedans (qu'il y ait 10 places ne veut pas dire qu'il y a 10 personnes qui vont réussir à se sauver). L'équilibrage de la capsule pourra se faire une fois qu'elle sera en train de remontée par poussée d'Archimède, une fois le danger écarté.

D'autre part, cela permet d'avoir des capsules standardisées par rapport aux sous-marins (on ne sort jamais par le dessous d'un sous-marin en train de couler, c'est un coup à rester collé en dessous).


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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #104 le: 22/03/2010 - 11:23:45 »
D'un point de vue sécurité, ne faut-il pas mieux avoir des capsules qui sortent par le haut pour éviter de se retrouver bloqué sous la station (glissement de terrain ou tremblement de terre) ?

L'avantage aussi des extractions par le haut c'est de facilité l'équilibrage de la capsule. Au repos, elle remonte comme un flotteur (et est accrochée à la base par un système d'attaque que l'on peut déverrouiller depuis la capsule) quelque soit le nombre de personnes qui vont monter dedans (qu'il y ait 10 places ne veut pas dire qu'il y a 10 personnes qui vont réussir à se sauver). L'équilibrage de la capsule pourra se faire une fois qu'elle sera en train de remontée par poussée d'Archimède, une fois le danger écarté.

D'autre part, cela permet d'avoir des capsules standardisées par rapport aux sous-marins (on ne sort jamais par le dessous d'un sous-marin en train de couler, c'est un coup à rester collé en dessous).

Vrai, mais la sortie par le haut nécessiterait l'ouverture de panneaux qui risque de ne pas s'ouvrir au moment opportun.
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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #105 le: 22/03/2010 - 12:23:04 »
Et en dessous, tu ne mets pas de panneau (auquel cas le problème est le même) ?
Le problème me semble pourtant le même.


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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #106 le: 22/03/2010 - 12:57:46 »
Il n'y a pas de problème particulier à l'une ou l'autre des solutions :

Si l'éjection se fait vers le bas, alors on ne met pas de panneau au sol et on met l'accès sur le dessus de la capsule.
Si "l'éjection" se fait vers le haut, alors c'est l'inverse, on met un accès par le dessous de la capsule (mais c'est pas très pratique) ou sur les côtés et on ne met pas de panneau au niveau du toit.

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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #107 le: 22/03/2010 - 16:18:19 »
je ne suis aucunement un expert dans le domaine, mais ma logique me dit que si j'ouvre au-dessus sans mettre de panneau alors l'eau tombe et le cylindre est inondé. Dans le cas de l'ouverture par le bas, l'air compris dans le cylindre empêchera la remonté de l'eau. Mais bon, comme dit, je ne suis pas expert et je ne sais si la pression de l'air sera suffisante pour compenser la pression de l'eau ou si la pression de l'eau ne va pas faire augmenter la pression de l'air de manière trop importante. Là je laisse la parole aux experts dans se domaine.
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Re : Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #108 le: 22/03/2010 - 19:02:42 »
je ne suis aucunement un expert dans le domaine, mais ma logique me dit que si j'ouvre au-dessus sans mettre de panneau alors l'eau tombe et le cylindre est inondé. Dans le cas de l'ouverture par le bas, l'air compris dans le cylindre empêchera la remonté de l'eau. Mais bon, comme dit, je ne suis pas expert et je ne sais si la pression de l'air sera suffisante pour compenser la pression de l'eau ou si la pression de l'eau ne va pas faire augmenter la pression de l'air de manière trop importante. Là je laisse la parole aux experts dans se domaine.

Bon alors, voila les différentes solutions:

1) La zone des modules de sauvetage est en permanence innondée et connectée à l'Océan. On accède au module par un sas (qui, pour des raisons de commodités, devrait plutôt se trouver sur le côté) qui est connecté directement sur l'écoutille du sous-marin.

Avantage : pour sortir, il suffit de faire glisser une porte, qui n'a pas besoin d'être lourde puisque la pression est la même à l'intérieur et à l'extérieur. Il faut donc un petit moteur, voir un gars en armure pour l'ouvrir, c'est donc un gage de sécurité pour des modules de sauvetage.
Inconvénient. Les modules étant dans l'eau, l'entretien est malaisé (c'est un euphémisme).

2) La zone des modules de sauvetage est au sec à la pression de 1 bar.

Avantage : L'accès se fait par l'écoutille sans précaution particuliere et l'entretien est un vrai plaisir.
Inconvénient. Il faut une porte pour faire sortir le module. Comme elle doit résister à la pression extérieur, elle doit être tres robuste et tres lourde et la zone autour de la porte doit être renforcée. C'est un point faible de la structure.
Pour sortir, on innonde progressivement la zone, et lorsque la pression est la même des deux côtés, on peut ouvrir. Mais comme la porte est tres lourde, il faut un gros moteur et il faut être sur qu'il fonctionnera le moment venu.

3) La zone des modules de sauvegare est au sec mais à la même pression que celle de l'eau.
Ceci n'a de sens que si toute la station est à cette pression i..e les gens vivent eux aussi à cette pression.

Avantage : L'accès se fait par l'écoutille sans précaution particuliere, l'entretien est un vrai plaisir et la sortie est commen dans la solution 1).
Inconvénient. Le module de sauvegarde doit faire office de caisson de décompression, puisque, avant de rentrer dans une structure à 1 bar, il va falloir progressivement faire baisser la pression dans le module. Et ce n'est pas rapide. S'il y a des blessés à soigner, cela devient problématique. De plus, ce n'est pas de l'air que l'on respire, mais un mélange hydrogène-helium-oxygène et il ne faut pas se rater dans le dosage.

Dans la pratique, cette solution n'est envisageable que jusqu'à probablement 1000 à 1500 m de profondeur (à noter que ce n'est pas de la science-fiction, cela existe aujourd'hui [saturation diving -> http://en.wikipedia.org/wiki/Saturation_diving] et le plus bas qu'on ait atteint c'est 701 m.)
« Modifié: 22/03/2010 - 19:08:45 par iron »

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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #109 le: 22/03/2010 - 19:31:19 »
Super merci Iron pour ces infos que j'aurais franchement eu du mal à trouvé (moi et l'anglais ça fait je ne sait combien).
Donc si j'ai bien compris, dans mon système il faudrait mettre la station à la pression de l'eau.

Et si à la place d'un porte, le mur du cylindre était équipé d'explosif chargé de faire exploser la parois (dans le bon sens évidement) âpres avoir immergé la zone d'embarquement ? Cela ne résoudrait-il pas le problème du gros moteur (voir solution 2) ?
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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #110 le: 22/03/2010 - 19:50:47 »
Ça déplace le problème. Au lieu d'un gros moteur qui peut ne pas fonctionner, on a un système de mise à feu qui peut faire long feu. D'autre part avec la différence de pression entre l'extérieur et la station je ne suis pas sur que faire exploser le mur pour ouvrir un passage aux capsules de sauvetage, ne provoque pas une destruction des capsules.

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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #111 le: 22/03/2010 - 19:55:41 »
la solution 3, uniquement à très faible profondeur.

Pour des nacelles de sauvetage, j'opterai pour la solution 2, pour des véhicules utilisés régulièrement la solution 1.

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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #112 le: 22/03/2010 - 20:11:46 »
Ça déplace le problème. Au lieu d'un gros moteur qui peut ne pas fonctionner, on a un système de mise à feu qui peut faire long feu. D'autre part avec la différence de pression entre l'extérieur et la station je ne suis pas sur que faire exploser le mur pour ouvrir un passage aux capsules de sauvetage, ne provoque pas une destruction des capsules.

J'ai dit qu'avant de faire exploser la parois on a immergé la zone des capsules, donc pression égale.

Ensuite pour ce qui est de la durée de la mise à feu, elle est dépendante de l'entretient que l'on voudra bien lui consacré. Un gros moteur qui bloque, un pétard qui est mouillé, une petite culotte qui est tombée à l'eau, durant les ébats d'un couple fécond qui cherche a se cacher de la milice local, et qui va se coincer dans le mécanisme d'ouverture de la porte, sans compter qu'au moment de l'évacuation un requin à plaques vient de se coucher juste devant la porte pour piquer un petit somme. Et quelqu'un a-t-il pensé à faire le plein des capsule de sauvetage.  ;D

Je pense qu'un système d'explosif ingénieux et bien placé dans la structure du module, afin de désolidariser une partie de la parois afin qu'elle tombe sur le sol et laisse le passage aux capsules n'est pas si idiot que cela. Cela résout le problème de la lourde porte et du gros moteur qu'il faut entretenir. Maintenant la question est qu'elle type d'explosif, de quelle époque ( 18e, 19e, 20e, 21e, aire de polaris) ? Ces explosifs sont-ils assez costauds, contrôlables, se conservent-ils bien coulés dans la masse de la parois ?

Pleins de questions et d'idées de mise en situation pour des scénarios et surtout pour mettre en difficulté nos valeureux aventuriers.
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Re : Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #113 le: 22/03/2010 - 20:56:32 »
J'ai dit qu'avant de faire exploser la parois on a immergé la zone des capsules, donc pression égale.


Je pense qu'un système d'explosif ingénieux et bien placé dans la structure du module, afin de désolidariser une partie de la parois afin qu'elle tombe sur le sol et laisse le passage aux capsules n'est pas si idiot que cela. Cela résout le problème de la lourde porte et du gros moteur qu'il faut entretenir. Maintenant la question est qu'elle type d'explosif ?


Oui, la solution des explosifs est une bonne idée, mais c'est du "one shot", ce qui pour des capsules de sauvetage est parfaitement acceptable.
Quant aux explosifs, il faut en fait utiliser une charge creuse linéaire disposée en cercle sur la coque (i.e. on n'a même pas besoin d'une porte).
Quand les charges creuses se déclenchent, elles découpent litterallement la coque. Le module n'a alors plus qu'à pousser la partie découpée.

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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #114 le: 22/03/2010 - 21:30:42 »
Ça risque pas de gêner l'emploi des autres navettes si une fait ça avant que les autres soient prêtes?
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #115 le: 22/03/2010 - 21:36:56 »
Ça risque pas de gêner l'emploi des autres navettes si une fait ça avant que les autres soient prêtes?
La salle est immergée, ça pète et les navettes prêtent se font la malle, celles qui ne le sont pas sont déclenchées plus tard... A priori pas de problèmes...

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Re : Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #116 le: 22/03/2010 - 21:55:20 »
Ça risque pas de gêner l'emploi des autres navettes si une fait ça avant que les autres soient prêtes?

C'est possible, mais rien n'est parfait et surtout pas l'être humain, surtout lorsqu'il est question de sauver sa vie. Il aurait plutôt tendance à être relativement égoïste non ?
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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #117 le: 22/03/2010 - 21:57:39 »
Tu n'envisagerais tout de même pas de mettre tes joueurs face à un type qui leur claque la porte de la capsule de sauvetage à la figure alors qu'il reste plein de place dedans, que les PJ ont déjà les pieds dans l'eau et que la station va bientôt se disloquer, tout de même ?  oul

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Re : Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #118 le: 22/03/2010 - 22:14:57 »
Ça risque pas de gêner l'emploi des autres navettes si une fait ça avant que les autres soient prêtes?

Il suffit que chaque navette ait son propre compartiment.

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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #119 le: 22/03/2010 - 22:15:23 »
Tu n'envisagerais tout de même pas de mettre tes joueurs face à un type qui leur claque la porte de la capsule de sauvetage à la figure alors qu'il reste plein de place dedans, que les PJ ont déjà les pieds dans l'eau et que la station va bientôt se disloquer, tout de même ?  oul

Euuhhhh  :-[, j'étais pas arrivé au dernier point, mais qui sait.  :-D
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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #120 le: 29/03/2010 - 22:13:48 »
Allez je vous proposes un module pour les capsules de sauvetage présenté sur un autre topic. J'ai tenu compte des conseils de Iron, 4 zones indépendantes afin de pouvoir évacuer une capsule dès quelle est pleine.



Une version d'une résolution plus grande est dispo sur mon site.
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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #121 le: 01/04/2010 - 09:18:15 »
On continue avec la refonte du module 1 sous CC3.
4 niveaux :
Niv1 - Appartement du commandant + salle de réunion
Niv2 - Salle de détente + petite armurerie
Niv3 & 4 - Salle de contrôle



Une version d'une résolution plus grande est dispo sur mon site dans la rubrique "Polaris/Scénarios/L'ombre du mal/Maps V2".
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Re : Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #122 le: 01/04/2010 - 10:20:24 »
On continue avec la refonte du module 1 sous CC3.
4 niveaux :
Niv1 - Appartement du commandant + salle de réunion
Niv2 - Salle de détente + petite armurerie
Niv3 & 4 - Salle de contrôle


Excellent.

J'espère simplement qu'il n'y a pas d'américains dans la Station.... Car avec des armes à côté de la salle de détente, il se pourrait bien que quelqu'un décide de faire un carton :=) :=) :=)

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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #123 le: 02/04/2010 - 13:40:41 »
Allez, une de plus. La clinique, 2 niveaux :
Niv 1 : deux salles d'opération chirurgicale et de six salles de soins intensifs.
Niv 2 : Appartement du médecin chef et son bureau, maternité avec deux salles d'accouchement (on ne sait jamais), deux chambres et une salle d'opération, une salle de détente, un bureau pour l'infirmier de garde, un vestiaire, une zone de stockage, des toilettes et douches. A signaler aussi un monte charge.

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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #124 le: 02/04/2010 - 13:51:08 »
Monte charge entre le niveau 1 et le niveau 2 ?

Et sur le dessin, les deux niveaux sont le 1.

(joli travail !)

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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #125 le: 02/04/2010 - 14:19:13 »
Merci de m'avoir signalé l'erreur, elle est rectifiée.

Le monte charge est bien entre le niveau 1 et 2.
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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #126 le: 02/04/2010 - 15:12:48 »
Question aux spécialistes. Y'a-t-il un intérêt d'avoir des hublots à ces profondeurs ?
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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #127 le: 02/04/2010 - 16:54:20 »
Si t'es au-delà de 200m de profondeur, je dirais que non...

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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #128 le: 02/04/2010 - 17:12:18 »
Merci de ta réponse. J'en profite pour poster le module 03, le centre informatique (1 niveau).

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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #129 le: 02/04/2010 - 17:28:10 »
C'est quoi ces trois énormes cylindres ? Vu la puissance des ordinateurs de polaris, s'il s'agit d'une ferme de serveurs ils ont une puissance de calcul absolument colossale…

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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #130 le: 02/04/2010 - 18:21:55 »
Oui les trois cylindres sont les calculateurs.
Quand à la ferme cela dépend de la génération et du NT que tu appliques aux serveurs. Car il s'agit de serveurs et non de terminaux (décrit dans le LDB), des serveurs de données, d'applications, de communication, de Firewall etc....
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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #131 le: 05/04/2010 - 16:15:44 »
La map extérieure de la station revu en module cylindrique.



Comme d'habitude une version HD est disponible sur mon site.
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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #132 le: 06/04/2010 - 10:46:06 »
Jolie carte, bravo.

Juste une remarque : les stations de défense sont toutes du même coté de la base. Il y a une explication géographique à cela ?

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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #133 le: 06/04/2010 - 10:56:49 »
La station se situe sur un plateau. Les stations de défense se trouve sur la zone non protégée naturellement par le flanc de falaise. Je n'ai pas représenté le flanc de falaise qui monte à l'est (j'aurais peut-être du) mais j'ai représenté le précipice à l'ouest.
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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #134 le: 08/04/2010 - 10:38:26 »
Je vais faire mon chieur (bah vous avez l'habitude, non...?):

07 - centrale
11 - laboratoires
23 - entrepôts
 ;)


Et sinon, celles n'étant pas numérotées sont des annexes aux plus proches modules ou autre chose non encore déterminés...?
Par exemple, les deux cylindres entre 9 et 14...?

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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #135 le: 08/04/2010 - 10:48:53 »
Je vais faire mon chieur (bah vous avez l'habitude, non...?):

07 - centrale
11 - laboratoires
23 - entrepôts
 ;)


Et sinon, celles n'étant pas numérotées sont des annexes aux plus proches modules ou autre chose non encore déterminés...?
Par exemple, les deux cylindres entre 9 et 14...?

J'aime les "chieurs"  love. Merci pour les fautes, il semblerais que j'ai un problème de "e"  ::).

Les modules non référencés sont les modules contenant les capsules de sauvetages.
Je vais le rajouter dans la nomenclature.
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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #136 le: 08/04/2010 - 12:09:44 »
Modifications effectuées.
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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #137 le: 13/04/2010 - 18:05:56 »
Module 4
Module de détente avec des pièces d'isolement (seul ou à deux  ;D), salles de musculations, salles de massages, une cafeteria et une zone sanitaire.
 

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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #138 le: 13/04/2010 - 20:12:13 »
C'est chouette de voir que tout prend forme petit à petit...! OK

Alors, je trouve qu'on ne ressent pas assez le gain de place imposé dans l'univers...

Petits exemples:

A gauche, les corridors entre les pièces d'isolement continuent jusqu'au bout pour rien, ils auraient pu s'arrêter directement après les portes, ce qui permettrait de bénéficier de renfoncements dans les cabines du fond. Renfoncements dans lesquels des armoires trouveraient une place adéquate.

Ou alors, pourquoi pas deux tables de massages dans les salles du même nom, de toute façon les gens ne sont pas franchement habitués à l'intimité... Et en plus il y a franchement la place... ;)

Pas de perte d'espace. old

Pareil dans la pièce, le nombre de table fait un peu vide; mais là ça s'explique par la place gagnée pour des gens debouts...

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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #139 le: 13/04/2010 - 20:19:34 »
Renfoncements dans lesquels des armoires trouveraient une place adéquate.

Pourquoi mettre des armoire dans des pièce permettant de s'isoler ?
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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #140 le: 13/04/2010 - 20:25:24 »
Arf, ouais... euh

Mais ma remarque sera valable quand tu feras des chambres...! ;D

Edit:
Citer
Pourquoi mettre des armoire dans des pièce permettant de s'isoler ?
Pour s'isoler encore plus...! [>]
« Modifié: 13/04/2010 - 20:27:06 par Bismuth »

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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #141 le: 13/04/2010 - 20:26:52 »
J'en prends bonne note ! ;)
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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #142 le: 15/04/2010 - 22:51:16 »
Module 5 - Poste de sécurité
(Image rectifiée : 16/04 - coquille signalée par Bismuth)

A l'origine ce module ne dispose que de 3 niveaux, mais pour des questions de réalisme, j'ai du répartir l'ensemble sur quatre niveaux.
Niv 1 : La cabine du chef de la sécurité, une zone sanitaire (un toilette et trois douches) et une salle de réunion.
Niv 2 : L'armurerie principale de la station.
Niv 3 : Le poste de surveillance.
Niv 4 : Le bureau du chef.

« Modifié: 16/04/2010 - 13:30:40 par heedio »
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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #143 le: 16/04/2010 - 11:06:47 »
Juste une petite remarque... euh,, je me permet hein, non parceque ton boulot est superbe mais je tique sur un truc...

L'entrepot (23) n'est pas un peu loin des hangars (16)?  oul

J'm'explique, l'entrepot en soit permet d'entreposer des danrées alimentaires ou tout autre chose qui doit être stocké dans le temps... mais. lorsque tu "entrepose" tout ces machins( bidules, trucs chouettes...), cela viens bien de quelque part non? donc j'imagine mal traverser toute la station pour amener des caisses de stockage des hangars à l'entrepôt...

J'dis ça j'dis rien hein  pfff, c'est juste une remarque de modularité.


Sinon +10 pour ton boulot l'adore, j'adhère  ;)

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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #144 le: 16/04/2010 - 11:48:43 »
Un détail, il y a une flèche, celle qui pointe vers la droite, à moitié effacée...

Les niveaux sont reliés par des ascenseurs ou des coursives ?
En regardant le 1, je dirais des coursives, mais les autres n'en disposent pas...

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Re : Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #145 le: 16/04/2010 - 13:02:13 »
L'entrepot (23) n'est pas un peu loin des hangars (16)?  oul
Tu as raison, mais le plan de base du scenario est conçue comme cela. Comme je ne souhaites pas trop y retoucher (respect de l'auteur), je le reprends tel qu'il est.

Un détail, il y a une flèche, celle qui pointe vers la droite, à moitié effacée...
Merci pour l'info, je vais le rectifier.

Les niveaux sont reliés par des ascenseurs ou des coursives ?
En regardant le 1, je dirais des coursives, mais les autres n'en disposent pas...
Les modules sont reliés entre eux par des coursives.
Les niveaux sont superposés dans l'ordre 1, 2, 3 et 4, du bas vers le haut. On accède aux niveaux supérieurs par une échelle (discutable en soit, mais pratique pour le gain de place)
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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #146 le: 16/04/2010 - 19:33:38 »
Module 6 - Dortoir
Quatre dortoirs pouvant contenir 20 personnes. Deux zones sanitaires avec toilettes ou douches.

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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #147 le: 19/04/2010 - 21:24:29 »
Module 8 & 9 - Dortoirs
Mêmes caractéristiques que le module 6, mais orientation différentes est accès différents.



« Modifié: 19/04/2010 - 21:26:16 par heedio »
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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #148 le: 19/04/2010 - 22:51:05 »
Nice.

Par curiosité, je me demandais si tu avais la possibilité de faire varier l'organisation et le nombre de caisse lorsque tu les disposes...

Ça donnerait un peu de variété (même minime) (et même si ça ne sert pas à grand chose)

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Re : Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #149 le: 19/04/2010 - 22:59:10 »
Par curiosité, je me demandais si tu avais la possibilité de faire varier l'organisation et le nombre de caisse lorsque tu les disposes...
Je suppose que tu appelles "caisse", les douches ?

Oui je peux faire varier la dispo des divers éléments mais je me suis contenter de modifier le placement des dortoirs et des coursives.
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