Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: L'avenir de la gamme Polaris  (Lu 87137 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #50 le: 03/07/2013 - 16:49:29 »
Je l'ai toujours été même si parfois je me montre peu.

Tout pareil même si je suis le champion des râlistes ;)
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Contributeurs / Contributor
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #51 le: 03/07/2013 - 16:51:30 »
Je l'ai toujours été même si parfois je me montre peu.

C'est Bruce Waine, il travaille dans l'ombre!!!

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #52 le: 03/07/2013 - 17:00:29 »
C'est Bruce Waine, il travaille dans l'ombre!!!

Tu crois qu'il a les même gadgets ?

;)
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #53 le: 03/07/2013 - 17:04:53 »
En tout cas pas le même compte en banque ...

Tu t'intéresse à mes gadgets Dergen ... je ne sais pas si je devrais pas en prendre peur.

 |-((
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne orc

  • Rédacteurs / Writers
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 229
  • Force Polaris : 13
  • Bubulle
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #54 le: 03/07/2013 - 17:22:09 »
Plop,

Merci Philippe et merci BBe pour autant de transparence et d'écoute vis-a-vis de la communauté.

S'il faut passer par du crowdfunding pour permettre à Polaris de sortir, j'en serai, c'est une certitude !

Après, comme beaucoup l'on déjà dit ici 250€ c'est un sacret budget à sortir et même si j'aimerai vous soutenir à cette hauteur je n'en ai pas les moyens en une seule fois.

Alors je vois cinq possibilités (qui se ressemblent un peu) :

1 - Si vous ne faites qu'une seule collecte avec la possibilité de baker (ou de préco selon le mode choisi) que sur un pack avec tous les suppléments à 250€ ça serait hélas rédhibitoire pour moi et surtout pour mes finances. Pourtant je vous assure que je suis prêt à acheter tous les livres et même leurs PDF.

2 - En cas de "nouvelle forme de préco BBe", si comme pour PN vous faites (en gros) un pack principal entre 50 et 100€ (avec un supplément ou deux) plus des options payantes, je vous suivrai sans prendre les options même si l'offre livre + PDF m’intéresse énormément. J'attendrai soit une offre préco sur les options (si vous en faites) soit j'attendrai la sortie des "options" en boutique et des soldes sur vos PDF pour les obtenir à prix réduit.
Dans l'idée, dans cette situation, les 250€ finiront par être mis sur la table (voir plus pour l'achat des éventuelles pdf séparément), malheureusement qu'une petite partie ira pour vous aider à financer le projet. :/

3 - Sinon, autre éventualité : faire une campagne de crowdfunding/préco par supplément avec un mois d'écart (par exemple). Ca étale la dépense et ça me dérange moins de payer plusieurs fois les de frais de port que de payer 250€ d'un coup. ça me permet aussi éventuellement de vous suivre sur d'autres projets en même temps (Deadlands, Eclipse phase, PN pour lequel j'ai éclaté mon budget ce mois-ci  $$$ )
On peut imaginer aussi moins de campagne de financement mais avec des pack de suppléments . (exemple 2 crowdfunding : 2 x 125€ ). Par contre dans ce cas, mon budget max étant autour de 100€/mois, je devrai faire des choix si vous lancez d'autres financements en parallèle sur d'autres jeux...)

4 - Un pack nouvelle préco/crowdfunding à 100€ environ (pour par exemple le GT + la compilation des scénario de campagne) avec des paliers qui débloquent un par un des engagements d'édition pour les nouveaux suppléments de la gamme. BBe n’offrira pas les autres suppléments aux personnes ayant participées, mais s'engagera à les publier car la communauté aura permis de les financer. Pour attirer le client consumériste, à défaut d'offrir un goodies car ici le but est d'offrir des "promesses d'édition", vous pourriez offrir les pdf en version béta avant correction. (Et/ou éventuellement les versions définitives des pdf si ça reste rentable pour vous).
Et par la suite vous pourriez proposer les suppléments débloqués en préco classique.
Dans un 2e temps, si tous les suppléments n'étaient pas financés, vous pourriez alors ouvrir un 2e financement sur le même principe.  

Et si ça marche vraiment très bien (chose que j'espère), vous pourriez même prévoir des paliers pour payer plus les auteurs, les illustrateurs, ... comme l'ont fait Posthuman Studios avec leur Kickstarter sur EP Transhuman.

5 - Autre possibilité  qui est une sorte de mélange entre le 1 et le 3 : nous permettre de payer en plusieurs fois. Si par exemple vous ouvrez la possibilité de payer en 3 ou 6 fois (de préférence 6 fois) ;)  je suis prêt à m'engager à payer les fameux 250€ au final. Une sorte d'abonnement en gros. Si ça donne à Philippe les moyens de nous offrir la suite de Polaris, ce deal me convient même si ce n'est pas celui que je préfère.


Entre toutes, j'avoue préférer la 4. Le but de la communauté et du crowdfunding y trouve tout son sens. On ne finance pas qu'un supplément mais on finance tout un projet d'édition. A défaut de tout financer, ça vous donnerai une vision claire des moyens que la communauté peut mettre pour Polaris.

Après pour les autres,  dans l'ordre c'est 3 puis 5 puis 2. (Pas de 1 car rédhibitoire pour mon budget)


Voila pour ce qui est de mon cas ^^


Dernier point, a mon sens, je pense que la communauté n'est pas 6 mois prêt pour voir tous ces jolis suppléments sortir. Je comprends votre besoin de visibilité et de financement mais j'ai peur qu'a vouloir tout sortir d'un coup, ça bloque dans les portes-monnaie. Et qu'en étalant un peu plus vous pourriez tout sortir sans vous mettre dans la mouise ni nous ruiner ;) (après je connais pas les chiffres, je peux me tromper et je pense que vous maitrisez mieux le domaine que moi). C'est pour ça qu'a titre perso, je pense qu'un premier crowdfunding qui débloquerait dans un premier temps une partie des suppléments via des promesses d'éditions, suivi si besoin d'un 2e crowdfunding proposant le reste de la gamme, vous permettrait de vous en sortir très bien :)

(En tout cas, c'est ce que je vous souhaite) ! :)



Sinon question en aparté :
Pourquoi sortir  la République du Corail, l’Alliance Polaire, l’Union Méditerranéenne et Amazonia séparément et ne pas faire un Univers 2 (voir un Univers 3) ?


Dans tous les cas bon courage ! Je suis avec vous ! :)

 

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #55 le: 03/07/2013 - 17:46:21 »
Moi, j'ai prévu de harceler au sens propre comme au figuré Philippe et François pour voir sortir un supplément sur l'espace...
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #56 le: 03/07/2013 - 18:15:57 »
Si les choses se passent bien, donc si la première phase se déroule correctement, il est possible qu'une deuxième phase voit naître ce que tu demandes...

Quelle que soit la solution choisie pour le financement, je vais plonger pendant pas mal de temps dans Polaris pour que ces suppléments voient enfin le jour... après on décidera de la suite.

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #57 le: 03/07/2013 - 18:26:43 »
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ;)
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #58 le: 03/07/2013 - 18:31:04 »
Quelle que soit la solution choisie pour le financement, je vais plonger pendant pas mal de temps dans Polaris pour que ces suppléments voient enfin le jour... après on décidera de la suite.

Tu pourrais organiser des séances de brainstorming !
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #59 le: 03/07/2013 - 18:40:35 »
pourquoi pas...

Hors ligne grudgebringer

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 276
  • Force Polaris : 30
Re : Re : Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #60 le: 03/07/2013 - 18:51:08 »
? Pour le GT on a évalué la prise de risques il y a plus d'un an et cela fait 8 mois qu'on attendait notre nouveau site (oui il y a du retard dans tous les domaines, mais Philippe était au courant depuis longtemps) pour lancer un sondage auprès de la communauté.


Dsl d'en remettre une couche, mais je comprend mal ce post...
 -donc qu'en gros sa ferai 8 mois que le GT étai à l'arrêt pour une cause de financement et on nous a dit le contraire ? si c'est le cas, pourquoi ne pas l'avoir dit plus tot au lieu de sortir l'excuse des illustrateurs ?

J'espère franchement avoir mal comprit cela et que c'est juste un malentendu.
« Modifié: 03/07/2013 - 18:53:42 par grudgebringer »

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #61 le: 03/07/2013 - 21:06:24 »
pourquoi pas...

Je vient si tu fournis la bière :D
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne heedio

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 507
  • Force Polaris : 75
  • Bouges pô p'tite guêpe, j'vais pô t'rater
    • Communauté Francophone Cypher System
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #62 le: 03/07/2013 - 21:49:59 »
J'en suis aussi, même à 250€. Je me serrerais la ceinture.
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #63 le: 03/07/2013 - 22:36:33 »
Vous en vouliez des gens motivé ?
Et bien je crois que vous en avez
welcome to underworld dreams

Hors ligne Jenlain

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 178
  • Force Polaris : 11
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #64 le: 03/07/2013 - 23:32:19 »
A priori j'en suis aussi, même si je préfèrerais une offre plus graduelle qu'une seule à 205€.

Hors ligne Anarcrost

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 173
  • Force Polaris : 14
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #65 le: 04/07/2013 - 07:25:54 »
Champomy !!!

Hors ligne Pierre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 261
  • Force Polaris : 15
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #66 le: 04/07/2013 - 10:27:04 »
Pareil que plusieurs autres personnes. Mettre 250 € en une fois, ça fait beaucoup. Mais si on peut le faire en plusieurs échéances je vous accompagnerais bien volontiers dans cette nouvelle aventure^^
Et ce, afin de pouvoir enfin bénéficier de la suite de l'un de nos jdr préférés 8)
Honneur et courage!

Hors ligne genjuro

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 8
  • Force Polaris : 1
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #67 le: 04/07/2013 - 12:32:22 »
Bonjour à vous,

J'ais découvert Polaris l'année dernière et je me suis procuré en quelques mois tout ce qui existait chez BBE via ma boutique (à l'exception des romans "Domination", trilogie non terminée) ainsi que quelques trucs d'édition du jeu plus ancienne.
C'est dire si j'ais accroché l'univers de ce jeu.
Je suis vraiment satisfait de lire de telles nouvelles.
Je suis prêt à nouveau à investir pour voir sortir tous nouveaux suppléments mais étant jeune papa, investir 250 euros n'est pas pour moi réalisable.
J'allous un budget mensuel de 100 euros + ou - à mes loisirs ludiques (jeux de société, de figurines et jdr), aussi, je suis également pour une solution alternative.
Par exemple, pré-commander pour 3 suppléments plutôt que pour 6 m'irait, cela permettrait de laisser le temps aux budgets de ce "régénérer" mais aussi d'ingérer ces extensions. A la suite de quoi il sera toujours à temps de relancer une campagne de pré-co pour la suite.  

Je suis vraiment impatient de voir ce que cette méthode de préco va donner avec Pavillon Noir 2nd édition. Je me tâte pour savoir si je vais résister aux sirènes de cette nouvelle édition via pré-co ou pas.

« Modifié: 04/07/2013 - 13:38:36 par genjuro »

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #68 le: 04/07/2013 - 13:04:27 »
Y'à juste un truc ou il me semble que BBe s'avance pas trop c'est sur les délais...
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne genjuro

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 8
  • Force Polaris : 1
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #69 le: 04/07/2013 - 13:18:41 »
C'est pas faux !
Toutefois, si cela ce passe comme pour Eclipse Phase (un autre jeu traduit et édité par BBE), que je dois attendre un délais d'une looonnnggguuue et douloureuse année de gestation mais qu'au final le jeu sort et qu'il est de la qualité standard de BBE (Eclipse Phase était un bon produit, couverture en dur, pages plastifiées en couleur avec des illus qui déchirent, le tout magnifiquement mis en page), cela m'ira.
« Modifié: 04/07/2013 - 13:47:17 par genjuro »

Hors ligne kaluimsshar

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 30
  • Force Polaris : 4
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #70 le: 04/07/2013 - 13:28:02 »
Alors pour moi les 250 euros ce ne sera pas possible étant donner que mon budget ANNUEL en jdr est de 50 euros ( que voulez-vous on a tous des choix à faire ) de plus je ne pourrais pas passer par le crowfunding où la préco sur le site de BBe et de toute façon je prendrais mes bouquins chez mon revendeur habituel

Hors ligne Black Book Ed

  • Blackbook Editions
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • *
  • Messages: 25
  • Force Polaris : 11
Re : Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #71 le: 04/07/2013 - 15:37:12 »
Y'à juste un truc ou il me semble que BBe s'avance pas trop c'est sur les délais...

Comment veux-tu qu'on annonce des délais alors que la préco n'est pas lancée et qu'on est là pour demander des avis ?
Le principe même de la préco c'est: si on arrive au palier de base, Philippe s'engage à écrire les 4 livres manquants sur 8 mois et nous on les publiera sur 1 an (donc le dernier, Amazonia, en juin 2014.)

Hors ligne orc

  • Rédacteurs / Writers
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 229
  • Force Polaris : 13
  • Bubulle
Re : Re : Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #72 le: 04/07/2013 - 15:44:28 »
Le principe même de la préco c'est: si on arrive au palier de base, Philippe s'engage à écrire les 4 livres manquants sur 8 mois et nous on les publiera sur 1 an (donc le dernier, Amazonia, en juin 2014.)

Et financer les 4 nouveaux suppléments via un crowdfunding sur le GT + la compilation des campagnes V1/V2 pour la V3 ça vous semble pas jouable ?
L'idée, me semble pas déconnante mais je ne connais pas les réalités économiques qu'il y a derrière
« Modifié: 04/07/2013 - 15:48:38 par orc »

Hors ligne veriramis

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 166
  • Force Polaris : 9
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #73 le: 04/07/2013 - 15:56:13 »
Bonjour !
Merci Philippe et merci BBe,

Je soutiens le projet quoi qu'il se passe !!

Bon, comme beaucoup de mes prédécesseurs, sans doute qu'une offre plus graduelle sera plus acceptable pour beaucoup, que 250€ d'un coup.
(Quoique, pour PN, la moyenne des contributeurs est de 174€ a ce jour, et ils sont a 300€ de la couleur les veinards)
Cela a été dit plus haut, se concentrer sur le GT permet aussi de rétablir la confiance...

Quoi qu'il en soit, la communauté est plus motivée que jamais !

Comment veux-tu qu'on annonce des délais alors que la préco n'est pas lancée et qu'on est là pour demander des avis ?
Le principe même de la préco c'est: si on arrive au palier de base, Philippe s'engage à écrire les 4 livres manquants sur 8 mois et nous on les publiera sur 1 an (donc le dernier, Amazonia, en juin 2014.)
Bien, Très bien !...

Le passage a la couleur fait il parti des options de ce projet ?

Réponse sur le site BBe d'ici 24h ? ...

Hors ligne orc

  • Rédacteurs / Writers
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 229
  • Force Polaris : 13
  • Bubulle
Re : Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #74 le: 04/07/2013 - 16:00:13 »

Le passage a la couleur fait il parti des options de ce projet ?

Réponse sur le site BBe d'ici 24h ? ...

A titre perso, je me suis posé la question de la couleur et après réflexion, j'ai trouvé l'idée pas forcément top. Dans créature le passage en couleur était bien pour les dessins, mais j'ai trouvé la lecture plus délicate. Peut-être m'étais-je habitué au N&B ? Du coup, plutôt que de financer de la couleur, je préférerai financer les nouveaux suppléments en priorité ;)

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #75 le: 04/07/2013 - 16:25:56 »
Le principe même de la préco c'est: si on arrive au palier de base, Philippe s'engage à écrire les 4 livres manquants sur 8 mois et nous on les publiera sur 1 an (donc le dernier, Amazonia, en juin 2014.)

Au moins la c'est clair pour tous...
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #76 le: 04/07/2013 - 16:27:38 »
Peut-être m'étais-je habitué au N&B ? Du coup, plutôt que de financer de la couleur, je préférerai financer les nouveaux suppléments en priorité ;)

Au lieu du noir et blanc. pourquoi pas du bleu et blanc si vous voulez pas de la couleurs...
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Emaziel

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 12
  • Force Polaris : 1
RE: L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #77 le: 04/07/2013 - 16:33:13 »
A titre perso, je me suis posé la question de la couleur et après réflexion, j'ai trouvé l'idée pas forcément top. Dans créature le passage en couleur était bien pour les dessins, mais j'ai trouvé la lecture plus délicate. Peut-être m'étais-je habitué au N&B ? Du coup, plutôt que de financer de la couleur, je préférerai financer les nouveaux suppléments en priorité ;)

+1, je préfère rester sur du noir et blanc si on a des bon suppléments. De plus pour la couleur c'est surtout côté illustration et dans ce cas autant faire un artbook.

Après attention à pas se baser trop sur PN2 et son panier moyen. Je pense que la réédition du livre de base avec des suppléments y joue pour beaucoup.

Je m'explique, quand un joueur se lance dans une gamme il dépense beaucoup plus aisément plus que lorsqu'il ne fait que compléter une gamme qu'il possède déjà. Et ça tout simplement par ce que lorsque l'on se lance dans un jeux et bien on se dit quitte à acheter le bookin de base autant prendre un ou deux suppléments avec et puis je pourrais toujours acheter la suite plus tard ( en tout cas je l'ai constater auprès de mes amis et de moi même). Après je me fourvoie peut être.

En tout cas ce que je constate depuis le début de ce topic c'est :

1° Il y a une vrai motivation de la part de la communauté pour faire poursuivre et vivre polaris
2° Une bonne majorité (pour le moment) est pour un moyen plus palliatif que 250 euros
3° Le panier moyen "prévisionnel" doit se situer autour des 100-150 euros en moyenne avec pas mal de demande à 50 euros.

Hors ligne heedio

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 507
  • Force Polaris : 75
  • Bouges pô p'tite guêpe, j'vais pô t'rater
    • Communauté Francophone Cypher System
Re : Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #78 le: 04/07/2013 - 16:58:11 »
Au lieu du noir et blanc. pourquoi pas du bleu et blanc si vous voulez pas de la couleurs...

Non, perso je pense que la ligne des ouvrages Polaris est très bien comme elle est. Le tout couleur fatigue la vue, principalement à cause des reflets sur le au papier.
Pour ma part, des ouvrages en noir et blanc avec quelques illustrations en couleurs serait très bien.
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.

Hors ligne Decha

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 105
  • Force Polaris : 13
  • Une raclure de mercenaire et rien d'autre
    • mon blog sur Polaris
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #79 le: 04/07/2013 - 17:09:46 »
S'il faut sortir 250€ pour soutenir les auteurs de Polaris et que cela permet à BBe d'imprimer les bouquins, je participerai cette solution et j'en ferai même la promotion !!

Je préfère de loin un éditeur qui tente quelque chose avec les auteurs et qui consulte la communauté de fans que le quasi silence-radio de ces 2 dernières années.

Hors ligne veriramis

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 166
  • Force Polaris : 9
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #80 le: 04/07/2013 - 18:51:35 »
Non, perso je pense que la ligne des ouvrages Polaris est très bien comme elle est. Le tout couleur fatigue la vue, principalement à cause des reflets sur le au papier.
Pour ma part, des ouvrages en noir et blanc avec quelques illustrations en couleurs serait très bien.

C'est ça, déjà un certain nombre d'illustrations couleur, ça serait très bien... (cela dit Eclispe Phase tout couleur, ça passe bien...) Et de toute façon, il vaut mieux une belle illustration N/B qu'une médiocre en couleur...

Je préfère de loin un éditeur qui tente quelque chose avec les auteurs et qui consulte la communauté de fans que le quasi silence-radio de ces 2 dernières années.
+1

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #81 le: 04/07/2013 - 19:15:16 »
Je préfère de loin un éditeur qui tente quelque chose avec les auteurs et qui consulte la communauté de fans que le quasi silence-radio de ces 2 dernières années.

Même avis...
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne dbomber

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 38
  • Force Polaris : 4
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #82 le: 04/07/2013 - 20:18:32 »
Une chose à dire : j'en suis.

La somme est assez conséquente, mais s'il y a un engagement de BBE pour sortir plusieurs suppléments (c'est le Pérou après avoir attendu plus de ....oula....de 2ans (j'avoue avoir arrêter de compter)) en moins d'un an, je lâcherais cette somme avec GRAND PLAISIR!

Hors ligne Kragor

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 30
  • Force Polaris : 3
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #83 le: 04/07/2013 - 21:12:46 »
Je partage en tous points l’analyse faite par Emaziel quelques posts plus hauts.

La couleur n’est pas indispensable pour la suite de la gamme, quelques illustrations,  si c’est possible, pour égayer un peu le noir et blanc suffiront. Je préfère que les fonds soient investis sur la qualité du contenu des ouvrages.

Concernant le panier moyen, effectivement  une nouvelle édition d’un livre de base fausse un peu les chiffres. Je ne pense pas qu’un supplément d’une gamme X puisse atteindre une moyenne par participant de 175 euros comme c’est le cas actuellement avec PN2.

Pour ma part je pense que le mieux est d’essayer de sortir un pack de deux ou trois suppléments maxi sur le même système que PN2, histoire de minimiser le cout d’investissement par personne.
Sachant que beaucoup de monde est prêt à investir 250 euros mais pas en une seule fois.

Le système mis en place pour PN2 est vraiment bien équilibré, avec les différents paliers et les trésors qui sont le véritable moteur de cette réussite. Il faut vraiment mettre en place quelque chose d’équivalent pour Polaris (ou d’autres gammes dans le futur), afin que chaque personne se dise c’est maintenant que je dois acheter et pas en boutique, sinon pas de bonus gratuits !!! Même si cela parait évident c’est toujours bon de le rappeler.

Quoi qu’il en soit c’est vraiment  une super bonne nouvelle de savoir que la gamme Polaris redémarre  et j’espère que d’autres gammes suivront par la suite, sur le même système….

Hors ligne grimgroth

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 7
  • Force Polaris : 3
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #84 le: 04/07/2013 - 21:23:53 »
Salut à tous,

Le sujet étant d'une importance capitale, je me permets de reprendre le clavier après 5 ans de silence sur ce forum pour simplement vous dire que je participerai à ce projet à hauteur de 250€ quelle que soit d'ailleurs la forme retenue: en one shot ou graduelle.

Bonne soirée
(ne comptant faire que ce message, je n'ai pas pris la peine de me représenter, vous voudrez bien m'en excuser; je retourne maintenant aux noirs abysses de l'anonymat....)


Hors ligne Black Book Ed

  • Blackbook Editions
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • *
  • Messages: 25
  • Force Polaris : 11
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #85 le: 05/07/2013 - 00:21:09 »
Merci à tous pour vos réponses, ça nous à permis de tâter un peu le terrain et, avec vos retours, nous avons décidé avec Philippe de la forme que prendrait cette préco.
Plus d'infos demain sur notre site !

Hors ligne darith

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 114
  • Force Polaris : 8
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #86 le: 05/07/2013 - 00:40:02 »
 ;D

Vivement!

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #87 le: 05/07/2013 - 07:47:29 »
Impatient
welcome to underworld dreams

Hors ligne Kragor

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 30
  • Force Polaris : 3
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #88 le: 05/07/2013 - 09:43:17 »
Cool, vraiment impatient de voir quelle forme cela va prendre  :)

Hors ligne Karun

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 218
  • Force Polaris : 30
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #89 le: 05/07/2013 - 10:45:31 »
Merci pour cette initiative !

(Pareil pour moi 250€ d'un coup c'est pas envisageable :) )

Hors ligne Karun

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 218
  • Force Polaris : 30
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #90 le: 06/07/2013 - 11:27:44 »
Quid des romans, dans tout ça ? :)

Est-ce qu'ils seront relégués après la sortie de tous les suppléments, ou seront développés en parallèle ?
Est-ce que leur rythme de sortie pourra profiter du boost de finances procuré par le crowdfunding des suppléments ?

En fin de compte je les attends presque plus impatiemment que les suppléments, tellement ils sont plus riches en révélations (comprendre Exode ^^)
« Modifié: 06/07/2013 - 11:33:24 par Karun »

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Contributeurs / Contributor
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #91 le: 06/07/2013 - 12:15:15 »
En effet Philippe tu nous avais parlé des romans à venir :). En même temps tu n'as pas 5 bras ni des journées de 50h. Malheureusement!

C'est vrai qu'un bon roman parmis tous ces suppléments ferait du bien :)!

Hors ligne grudgebringer

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 276
  • Force Polaris : 30
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #92 le: 06/07/2013 - 12:59:48 »
Vous allez nous le tuer à la tache.... il a déjà 5 suppléments à écrire  ;D

Hors ligne Karun

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 218
  • Force Polaris : 30
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #93 le: 06/07/2013 - 13:00:59 »
Certes Philippe et Iron vont être débordé d'écriture, mais je pensais surtout à des romans éventuellement déjà bien avancés ou terminés, qui n'auraient fait que subir un attente d'édition.

Je suppose que l'écriture d'Exode a du avancer depuis les previews par exemple.

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #94 le: 06/07/2013 - 16:46:13 »
À mon avis, beaucoup de choses sont déjà écrites ou du moins dégrossît.
welcome to underworld dreams

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #95 le: 06/07/2013 - 18:53:26 »
Possible mais entre dégrossi et mise au propre, il peut y avoir une somme colossale de travail...
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Contributeurs / Contributor
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #96 le: 06/07/2013 - 19:26:56 »
En effet!! Regarde, Derg si on le dégrossi, il faudrait encore au moins 6 mois pour le mettre au propre  ;D

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #97 le: 06/07/2013 - 19:38:16 »
Mouhahaha, j'avoue qu'elle est bonne, elle m'a bien fait rire...

Allez un +1 bien mérité...
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne trambion

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 6
  • Force Polaris : 3
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #98 le: 07/07/2013 - 10:04:42 »
J'attends d'avoir un matériel de jeu complet depuis la première édition donc je m'engage sur les 250€.

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #99 le: 07/07/2013 - 10:35:31 »
On devais pas avoir une news hier chez BBe ?
Dergen le cartographe officiel de Polaris....