Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Creer une maison d'édition ?  (Lu 5285 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dergen

  • Invité
Creer une maison d'édition ?
« le: 08/03/2008 - 11:16:56 »
Pour les professionnels ou approchant (auteurs inclus) trainant sur ce forum, j'ai une question existentielle importante a vous poser quel investissement de départ nécessite la création d'un société d'édition de JDR ?

Je me pose la question car je suis surpris que Cyrull n'ai pas cherché de ce coté pour ressortir Polaris, enfin quand je dis surpris il n'y a aucune attaque la hein juste une interrogation !!!

En effet je suis sur qu'il n'aurai pas manqué de gens (passionnés, amis, etc...) prés a investir dans une tel société (moi le premier) ?

Mais ma question reste quand même valable pour un cas autre que Polaris, je pense a quelques JDR US qui n'ont pas de traduction en FR !

« Modifié: 08/03/2008 - 13:58:01 par Dergen »

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Creer une maison d'édition ?
« Réponse #1 le: 08/03/2008 - 11:50:33 »
Tu devrais aller demander à 2DSF, ils ont un format de coopérative

Dergen

  • Invité
Re : Re : Creer une maison d'édition ?
« Réponse #2 le: 08/03/2008 - 14:07:58 »
Tu devrais aller demander à 2DSF, ils ont un format de coopérative

Merci mais je cherche plutôt des infos sur l'investissement que cela (peut) représente(r) !

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Creer une maison d'édition ?
« Réponse #3 le: 08/03/2008 - 16:27:08 »
oulà ! Ce serait bien trop compliqué pour moi... la seule chose que je sais c'est que ça demande beaucoup d'investissemnt perso et qu'on n'est pas certain d'être payé à la fin du mois quand on monte une boîte comme ça.

Dergen

  • Invité
Re : Re : Creer une maison d'édition ?
« Réponse #4 le: 08/03/2008 - 16:59:49 »
oulà ! Ce serait bien trop compliqué pour moi... la seule chose que je sais c'est que ça demande beaucoup d'investissemnt perso et qu'on n'est pas certain d'être payé à la fin du mois quand on monte une boîte comme ça.

Je comprend mais je cherche simplement a quantifier le sommes en milliers d'euros (enfin pas plus j'espère) pour bien démarrer en gardant un job a coté ?

Je suppose que tu s déjà réfléchi a la question est que tu as des infos, non ?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Creer une maison d'édition ?
« Réponse #5 le: 08/03/2008 - 20:58:10 »
ben en fait je n'ai jamais envisagé de monter une boîte donc... par contre ce qu'il faut c'est de quoi financer tes premières éditions (à perte potentiellement !) et c'est pas donné... Ceux qui vont rééditer les romans se lancent donc je leur poserai la question..;

Dergen

  • Invité
Re : Re : Creer une maison d'édition ?
« Réponse #6 le: 08/03/2008 - 22:06:58 »
ben en fait je n'ai jamais envisagé de monter une boîte donc... par contre ce qu'il faut c'est de quoi financer tes premières éditions (à perte potentiellement !) et c'est pas donné... Ceux qui vont rééditer les romans se lancent donc je leur poserai la question..;

Merci.