Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Des shadowruns dans Polaris  (Lu 2210 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pplouf

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 141
  • Force Polaris : 21
Des shadowruns dans Polaris
« le: 05/04/2014 - 07:47:24 »
Note liminaire: Je ne publie pas ce billet dans la sous-section "Les autres jeux" parce que c'est de Polaris dont je veux parler mais si la modération en jugeait autrement, je lui en prie^^


Je regardais la planche visible sur la dépêche mise en ligne par Goss, tout un étalage d'armes à feu, ce m'a fait pensé aux armes du Sixième Monde, futuristique dans le dessin mais dans le principe proche de ce que l'on a à l'heure actuelle et puis je me suis dit....

Est-ce certains d'entre vous ont déjà essayé une campagne de type Shadowrun à Polaris, à savoir un groupe de mercenaire freelance embauchés un jour pour une action contre une corpo A commandité par une corpo B mais passant par un intermédiaire pour recruter les P.J. pour ne pas se mouiller et puis si celà se passe bien, un autre jour embauchés par le même intermédiaire pour un autre run, contre encore une autre corpo comme il y a en a tant dans le monde de secret industriel de Polaris et ainsi de suite alors qu'en arrière-fond se dessine une trame qui met en relation divers détails plus ou moins importants de chaque run?

Vu l'importance qu'ont les firmes dans les politiques de chaque nation souveraine, je me dis qu'il y a vraiment matière à exploiter les intrigues des campagnes qui ont été écrites pour Shadowrun. Qu'en pensez-vous?
Rouille, feu, explosions, même chose, différentes magnitudes.

Hors ligne Messahodyn

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 840
  • Force Polaris : 74
Re : Des shadowruns dans Polaris
« Réponse #1 le: 05/04/2014 - 10:55:19 »
tout à fait d'accord, quand je joue à polaris, je ne sais jamais à coup sure pour qui je roule !
et à bien y réfléchir ni contre qui d'ailleurs boh

polaris se prête bien à la parano, à la trahison au complot et à la manipulation. lorsque tu as des univers qui proposent des ambiances ou caractéristiques similaires, utiliser des aides de jeux ou scénars de l'un pour l'autre me parait intéressant ! 
pierre qui roule ne fait pas le moine...

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Des shadowruns dans Polaris
« Réponse #2 le: 05/04/2014 - 12:17:32 »
Perso je pense que tous les scénarios et campagnes de space opéra et de mondes futuristes/ cybernétiques sont adaptables à Polaris.

J'ai masterisé Star Wars pendant un temps et franchement, tous mes scénarios seraient facilement transposables à polaris. Je pense qu'il en est de meme pour casi tous les scénarios SF sauf cas particuliers où on va vraiment sur une spécificité du monde.

suffit de transformer les villes en stations, l'air en eau, les corpos en Grosses Société, les dragons en généticiens ^^ , les jedis en polaris, les sits en Soleil noir etc, etc...

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Re : Des shadowruns dans Polaris
« Réponse #3 le: 05/04/2014 - 14:09:17 »
tout à fait d'accord, quand je joue à polaris, je ne sais jamais à coup sure pour qui je roule !
et à bien y réfléchir ni contre qui d'ailleurs

Ça me fait plaisir ça.

Et assez d'accord sur les transpositions d'univers.
welcome to underworld dreams