Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: gestion de l'endettement  (Lu 1923 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Laraannain

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 7
  • Force Polaris : 2
gestion de l'endettement
« le: 03/11/2013 - 00:50:52 »
Salut,

je ne sais pas exactement si c'est le bon endroit pour poser ces questions là, désolée auprès des modérateurs qui pourraient avoir à le changer de place.

J'ai vu que certaines professions (chasseur de prime, contrebandier,...) donnent accès à un navire ou une armure à crédit. Avec une indication : "endettement réduit de 1 à 5% par an"

Quelqu'un a-t-il déjà géré un endettement pour un joueur ?
Si oui, comment ? Je ne comprends pas vraiment ce qui est entendu par cette phrase.

Merci

Hors ligne pierrick

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 23
  • Force Polaris : 4
Re : gestion de l'endettement
« Réponse #1 le: 03/11/2013 - 12:18:48 »
Ca veut dire que le perso à 5 points d'avantages professionnels par an. Avec ces points, il peut acheter du matériel, un bar, un atelier etc et un navire ou une armure.
L'endettement pour celle ci est réduit de 1 à 5 % par an. S'il y consacre de 1 à 5 points professionnel par an.

Exemple Tim est contrebandier, il a 10 ans de boulot derrière lui, il a consacré tous ses points d'avantage professionnel à rembourser son navire, il a donc remboursé 50 % de ce qu'il doit.

En gros, pour le jeu, ça veut dire que le perso a le matériel, mais qu'il doit une grosse somme d'argent à quelqu'un. Le prix qu'il doit, ça doit être au Mj de l'évaluer, puisque les prix affichés sont les prix du neuf.

Pour gérer l'endettement dans un monde comme Polaris, il faut que le Mj soit pointilleux s'il veut que ça soit remboursé (sinon il dit que le navire/armure appartient au joueur)
La thune peut avoir été prêtée par un gros bonnet de la pègre, par un membre de la famille, par un allié/fournisseur ou une très grosse entreprise qui fournit des contrats aux pjs.
président de l'asso de jdr Mal et Fils d'Ales

Hors ligne Laraannain

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 7
  • Force Polaris : 2
Re : gestion de l'endettement
« Réponse #2 le: 03/11/2013 - 21:22:36 »
Ah ! Les points d'avantage ! Je n'y avais pas du tout pensé. Merci.

Pour la somme restante je pense que je vais gérer un taux d'intérêt par mois et la possibilité d'envoyer les sommes qu'il veut quand il est dans des grandes stations pour diminuer sa dette.

Merci  :)