Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Scénario(s) d'introduction ?  (Lu 3506 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yoda

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 13
Scénario(s) d'introduction ?
« le: 13/10/2013 - 22:15:36 »
Bonsoir à tous,

Bien des éons après avoir maîtrisé les premières éditions de Polaris (et précieusement collectionné les derniers suppléments de la v3), j'envisage de remonter sur le pont.

Objectif : former une table de nouveaux joueurs.

Aussi, voici ma question : que recommandez-vous comme LE scénario d'introduction idéal ?

Voici ma liste de souhaits :
  • Si vous avez une suite de scénarios (à la place d'un seul scénario), ce serait tip top
  • Les joueurs sont des rôlistes aguerris mais qui ne connaissent rien à Polaris
  • Ils aiment davantage les surprises (ressors scénaristiques) que les complexes jeux de la cour.
  • L'action et l'enquête simple (mais pas simpliste) sont leurs da-das !
  • Scénario de n'importe quelle origine (n'importe quel supplément, magazine, officiel ou amateur)
  • Tous les conseils sont les bienvenus !
  • Si on peux éviter directement l'Effet Polaris (pour Joueur ou scénar), c'est cool ; genre introduction "douce"
  • On évite - si possible - les scénarios nécessitant des heures de préparation

Je pensais démarrer d'une petite communauté (Fuego L. ?) en intégrant des composants des Foudres. Mais s'il y a quelque chose de "clé en mains", je prends !

Voilà, merci d'avance pour votre aide !
(en attendant la sortie prochaine du recueil de scénarios ;-))
La Créativité, c’est comme les Belles Femmes… ça se travaille !

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Scénario(s) d'introduction ?
« Réponse #1 le: 13/10/2013 - 23:06:04 »
Dans immersion I, Bubu a mis son scénario d'intro qui est vraiment tip top a mon goût.
welcome to underworld dreams

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : Scénario(s) d'introduction ?
« Réponse #2 le: 14/10/2013 - 09:08:09 »
Bonsoir à tous,

Bien des éons après avoir maîtrisé les premières éditions de Polaris (et précieusement collectionné les derniers suppléments de la v3), j'envisage de remonter sur le pont.

Objectif : former une table de nouveaux joueurs.

Aussi, voici ma question : que recommandez-vous comme LE scénario d'introduction idéal ?

Voici ma liste de souhaits :
  • Si vous avez une suite de scénarios (à la place d'un seul scénario), ce serait tip top
  • Les joueurs sont des rôlistes aguerris mais qui ne connaissent rien à Polaris
  • Ils aiment davantage les surprises (ressors scénaristiques) que les complexes jeux de la cour.
  • L'action et l'enquête simple (mais pas simpliste) sont leurs da-das !
  • Scénario de n'importe quelle origine (n'importe quel supplément, magazine, officiel ou amateur)
  • Tous les conseils sont les bienvenus !
  • Si on peux éviter directement l'Effet Polaris (pour Joueur ou scénar), c'est cool ; genre introduction "douce"
  • On évite - si possible - les scénarios nécessitant des heures de préparation

Je pensais démarrer d'une petite communauté (Fuego L. ?) en intégrant des composants des Foudres. Mais s'il y a quelque chose de "clé en mains", je prends !

Voilà, merci d'avance pour votre aide !
(en attendant la sortie prochaine du recueil de scénarios ;-))


Salut

La campagne Utopia 2.0 réunit beaucoup des éléments dont tu parles (petite communauté, suite de scénarios, enquete...) mas ca necessite cependant beaucoup de travail de préparation je pense :(

Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Hors ligne Yoda

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 13
Re : Scénario(s) d'introduction ?
« Réponse #3 le: 18/10/2013 - 20:38:01 »
Merci pour vos réponses (et particulièrement à Yg_one pour ses conseils). Je vais me pencher sur Immersion.
La Créativité, c’est comme les Belles Femmes… ça se travaille !

Hors ligne genjuro

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 8
  • Force Polaris : 1
Re : Scénario(s) d'introduction ?
« Réponse #4 le: 27/11/2013 - 09:40:56 »
Je trouve que le scenario "Mitch" qui était paru dans Casus Belli à l'époque et que l'on peut trouver en téléchargement je ne sais plus où me semble pas mal pour commencer à jouer un début de campagne.

Dans ce scenario les pjs appartiennent tous à une petite communauté à développer par le MJ, ils doivent se serrer les coudes entre eux mais aussi avec d'autres membres de leur communauté pour survivre à une catastrophe aquatique. Je n'en raconte pas plus.
On trouve et on apprend pas mal de chose l'air de rien dans Mitch, sur la vie quotidienne à bord d'un sous-marin au début de l'histoire mais également dans les petites communautés.
On trouve dans Mitch de l'action, des sentiments, des dilemmes moraux, un peu de réflexion et de l'intrigue légère vers la fin du scenar.
Les pjs sont confrontés à des problèmes de survie hors de l'eau et sous l'eau, ce qui permet de mettre en avant certaines compétences, de techniques et de survie surtout.
Le gros de l'histoire se déroule dans l'eau, en profondeur cela permet de mettre en scène les armures de plongée, des combats aquatiques mais également de mettre à l'honneur les hybrides de toutes sortes.

Bref, j'aime bien.  

Je vais tâcher de retrouver le lien vers ce scenar.
« Modifié: 28/11/2013 - 15:08:07 par genjuro »

Hors ligne genjuro

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 8
  • Force Polaris : 1
Re : Scénario(s) d'introduction ?
« Réponse #5 le: 28/11/2013 - 14:51:33 »