Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Bilan à la rentrée 2010  (Lu 18377 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Bilan à la rentrée 2010
« le: 25/08/2010 - 16:02:06 »
La rentrée approche et il est temps de faire un peu le point sur al situation. L’année qui vient de s’écouler aura été extrêmement… complexe… à tous les points de vue. Aussi, beaucoup de choses ont pris du retard. Il a fallu surmonter certaines difficultés et traverser la tempête vaillamment en espérant que l’année qui commence (je parle en année scolaire bien entendu) soit plus clémente.
Du côté de Polaris, Créatures ne devrait plus tarder. Les derniers dessins sont terminés et il ne sera pas au Monde du jeu de très peu. Nous nous battons encore avec la maquette du Guide technique mais celui-ci devrait être terminé rapidement (pas de date tant qu’il n’y a pas les dessins). Après, deux priorités : les scénarios et la République du Corail. Dans les deux cas, ça va beaucoup dépendre du temps que je pourrai y consacrer. Je vous tiendrai bien entendu au courant. En attendant je devrais mettre en ligne très rapidement l’introduction de la campagne (la refonte des Ombres d’Equinoxe… sans les plans de la ville que j’espère pouvoir inclure dans la version définitive). J’ignore encore sous quelle forme seront publiés les scénarios (recueil, petits livrets, pdf ???) mais une de mes priorités est de les sortir au plus vite.
J’ai quasiment terminé la première partie de la campagne, le Navire Fantôme, qui est totalement modifiée par rapport au scénario d’origine…
En ce qui concerne les romans trois sorties au mois de Septembre. Le tome 2 de Domination naturellement et surtout deux livres très importants pour l’avenir :  Le livre 1 des Chroniques de Tire-d’Aile (Les Loups d’Uriam) chez Black Book et le Livre 1 de Sélénie des Terres mortes (La cité sans nom) chez Oskar. Les ventes de ces deux livres seront déterminantes pour beaucoup de choses donc si vous voulez me soutenir je ne peux que vous encourager à vous jeter dessus et à en parler autour de vous (si vous les appréciez bien entendu).
Dans quelques mois, il y aura également la réédition de la Cité des âmes sous le titre « Les anges foudroyés » et la réédition de Rédemption. J’essaierai de terminer Exode pour le début d’année. Après on pourra passer à al suite de Domination qui est, comme vous pourrez le constater, très ouverte.

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Bilan à la rentrée 2010
« Réponse #1 le: 25/08/2010 - 16:21:06 »
Un grand merci pour tous ces éclaircissements ...
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : Bilan à la rentrée 2010
« Réponse #2 le: 25/08/2010 - 19:04:35 »
Citer
J’ignore encore sous quelle forme seront publiés les scénarios (recueil, petits livrets, pdf Huh?) mais une de mes priorités est de les sortir au plus vite.
N'importe tant que ce n'est pas uniquement pdf ;D

Citer
En ce qui concerne les romans trois sorties au mois de Septembre. Le tome 2 de Domination naturellement et surtout deux livres très importants pour l’avenir :  Le livre 1 des Chroniques de Tire-d’Aile (Les Loups d’Uriam) chez Black Book et le Livre 1 de Sélénie des Terres mortes (La cité sans nom) chez Oskar. Les ventes de ces deux livres seront déterminantes pour beaucoup de choses donc si vous voulez me soutenir je ne peux que vous encourager à vous jeter dessus et à en parler autour de vous (si vous les appréciez bien entendu).
Dans quelques mois, il y aura également la réédition de la Cité des âmes sous le titre « Les anges foudroyés » et la réédition de Rédemption. J’essaierai de terminer Exode pour le début d’année. Après on pourra passer à al suite de Domination qui est, comme vous pourrez le constater, très ouverte.
Ça c'est très très chouette ! J'ai vraiment aimé Tire-d'Aile et les Anges Foudroyés.

En tout cas, vivement !
(Faut juste que je rattrape mes achats niveau romans Polaris boh, pas moyen de trouver T3 Foudres et T1 Domination, ma boutique en avait pas assez)

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Bilan à la rentrée 2010
« Réponse #3 le: 25/08/2010 - 19:16:28 »
tu dois pouvoir les trouver sur le site de la fnac ou d'alapage... il y en a sur Ludibay.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Bilan à la rentrée 2010
« Réponse #4 le: 25/08/2010 - 19:18:36 »
C'est chic d'avoir des nouvelles. Bon courage pour la suite des projets.

ps : Concernant la Fnac, j'ai jamais vu de romans Polaris à celles de Bruxelles, alors qu'à celles de Paris ils sont relativement faciles à trouver. Peut-être que la Belgique est en dehors des circuits de distribution de BBE...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : Bilan à la rentrée 2010
« Réponse #5 le: 25/08/2010 - 20:00:52 »
idem à Liège (mais j'ai pas beaucoup cherché)

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Contributeurs / Contributor
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Bilan à la rentrée 2010
« Réponse #6 le: 26/08/2010 - 07:24:07 »
merci pour toutes ces news, ca fait bien plaisir! les vacances se faisaient longues... :-X

voici un ptit site ou j'achete tout mes JDR et roman si ca peut aider:

http://www.philibertnet.com/advanced_search_result.html?keywords=polaris&osCsid=fsmj7kl6c40bdad752jd3d7ru3&x=0&y=0

Courage pour la suite, on est derriere vous (BBe et toi) ;)

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Bilan à la rentrée 2010
« Réponse #7 le: 26/08/2010 - 11:25:50 »
Merci de ces infos Philippe!

C'est quoi Oskar? On va pouvoir trouver ou les romans publié chez Oskar?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Bilan à la rentrée 2010
« Réponse #8 le: 26/08/2010 - 11:30:37 »
c'est une autre maison d'édition et elle est distribuée dans toutes les librairies.

Hors ligne REY

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 7
  • Force Polaris : 1
Re : Bilan à la rentrée 2010
« Réponse #9 le: 26/08/2010 - 12:54:39 »
merci pour toutes ces précisions, perso j'achete mes bouquins Polaris sur le site de la FNAC.
J'ai vérifié, domination est encore en stock.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Bilan à la rentrée 2010
« Réponse #10 le: 06/09/2010 - 10:04:25 »
les dates de sorties des romans :

Sélénie des Terres Mortes : le 9 Septembre

Les loups d'Uriam et Domination 2 : le 30 Septembre (mais sans doute en avant-première au salon du jeu).

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Bilan à la rentrée 2010
« Réponse #11 le: 06/09/2010 - 10:21:16 »
Cyrull,

Il y a eu des changements dans Selenie, par rapport à la version que tu m'avais envoyé?
(C'est pour savoir si je dois le relire après l'avoir acheté et si je peux me faire des sous en revendant pas cher les fichiers que tu m'as envoyé!!! ;D)

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Bilan à la rentrée 2010
« Réponse #12 le: 06/09/2010 - 10:23:45 »
oui quelques rajouts (avec Simon notamment) et un travail de réécriture de certains passages.

Hors ligne Orog76

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 72
  • Force Polaris : 16
Re : Bilan à la rentrée 2010
« Réponse #13 le: 12/09/2010 - 19:41:46 »
hum, je vais devoir zyeuter le forum plus sérieusement pour voir toutes les parutions et chez qui c'est.
Dommage pour Sélénie, sinon je t'aurais demandé une dédicace aussi. Je vais allez dans ma librairie voir s'ils l'ont.

Sinon, par simple curiosité, il y a une raison particulière pour que tu n'aies pas sorti Sélénie des terres mortes chez "à dé couvert". Est ce à dire que ce qu'imprime BBE est susceptible de sortir en jdr ? donc d'avoir un supplément pathfinder "les loups d'uriam"  ;D

tiuss

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Bilan à la rentrée 2010
« Réponse #14 le: 12/09/2010 - 19:56:51 »
Oskar m'a proposé d'éditer Sélénie des Terres mortes et j'ai pensé qu'il pouvait être intéressant  d'avoir deux éditeurs ne touchant pas forcément le même public. J'espère que les lecteurs de l'un passeront à l'autre. Tire d'Aile, par contre, est édité par BBE dans leur collection...

Hors ligne Kirk-Tarn-Krun

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 81
  • Force Polaris : 2
  • Je suis le seigneur de la création!
Re : Bilan à la rentrée 2010
« Réponse #15 le: 13/09/2010 - 09:18:37 »
personnellement, à part l'écran du maitre, je ne vois pas comment je pourrais avoir besoin d'un supplément. Encore que... Univers devrais être indispensable. Le reste, pas sur d'en avoir besoin.
Y a deux truc que j'aime dans le jdr. Les joueurs qui s'éclatent et un scénario qui avance tout seul.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Bilan à la rentrée 2010
« Réponse #16 le: 13/09/2010 - 14:23:04 »
A titre personnel je trouve que le livre de base suffit amplement.
D'autres suppléments peuvent apporter des informations complémentaires qui aident à mettre en place une ambiance unique, et offrir des idées de scénarios intéressantes. Mais je ne trouve pas le livre de base amputé d'informations vraiment vitales.

Effectivement, si on veut jouer des aventures en Surface le supplément Univers deviens une aide très précieuse, mais je trouve que les parties consacrées à l'Hégémonie et à la Ligue Rouge dans le livre de base sont tout à fait suffisantes pour y faire des campagnes.
Je trouvais juste le livre de base un peu avare au niveau du bestiaire (que ce soit animal ou humain), du coup j'étais assez impatient de voir sortir Créatures, mais on a quand même de quoi faire avec des bestioles assez emblématiques des menaces du monde sous-marin.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Kirk-Tarn-Krun

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 81
  • Force Polaris : 2
  • Je suis le seigneur de la création!
Re : Bilan à la rentrée 2010
« Réponse #17 le: 13/09/2010 - 17:27:54 »
C'est vrai que "Créatures" peut être intéressant aussi. C'est à voir, je dirais.
Y a deux truc que j'aime dans le jdr. Les joueurs qui s'éclatent et un scénario qui avance tout seul.

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : Re : Bilan à la rentrée 2010
« Réponse #18 le: 13/09/2010 - 21:34:21 »
Effectivement, si on veut jouer des aventures en Surface le supplément Univers deviens une aide très précieuse, mais je trouve que les parties consacrées à l'Hégémonie et à la Ligue Rouge dans le livre de base sont tout à fait suffisantes pour y faire des campagnes.

Ouais, mais le soucis est qu'il n'y a pas que ces deux factions et Equinoxe... Les autres ne sont quand même pas assez développées dans le livre de base.

BigFoot

  • Invité
Re : Bilan à la rentrée 2010
« Réponse #19 le: 17/09/2010 - 18:21:25 »
ouais... oul

là je comprend pas bien... ça booste à mort pour pousser les sorties de suppléments, et là, subitement on va se retrouver à dire que tout ce qu'il y a sur le net suffit amplement pour jouer. naméo... çavapa !!!

BigFoot

  • Invité
Re : Bilan à la rentrée 2010
« Réponse #20 le: 17/09/2010 - 22:10:35 »
qu'est ce qui ce passe vous etes tous mort ?

Hors ligne Corsaire

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 45
  • Force Polaris : 2
Re : Bilan à la rentrée 2010
« Réponse #21 le: 20/09/2010 - 15:45:34 »
En même temps faut comprendre les gens; avec un rythme de sortie aussi nerveux qu'une course d'escargot asthmatique, tous le monde se lasse; c'est triste mais c'est comme ça  euh
C'est franchement dommage parsque je touve que Polaris mérite mieux que sa  :-[

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : Bilan à la rentrée 2010
« Réponse #22 le: 20/09/2010 - 16:19:08 »
Compte tenu des délais monumentaux, je pense que les prochaines sorties arriveront avant la fin de l'année. Plus serait très difficile pour assurer les ventes requises pour continuer. Il reste un noyau dur d'acheteur, mais est-ce suffisant pour rentabiliser cet édition ?
Je ne veux pas porter la poisse, et j'ai surtout pas envi de lire un jour que Polaris s'arrête encore ! Même si les suppléments sortent dans un an, j'acheterai. Mais ce n'est pas, ce qui est compréhensible, ce que tout le monde fera...

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : Bilan à la rentrée 2010
« Réponse #23 le: 22/09/2010 - 09:30:38 »
Hello,

Content de voir que les choses se précisent.
Pour les romans qui sortent en septembre (hors Domination 2), j'imaginent qu'ils n'ont absolument aucun rapport avec Polaris.
Cyrull, tu dis qu'ils sont très important pour l'avenir... de Polaris ? de ta situation personnelle qui aurait alors un impact sur l'avenir de Polaris ?
Sans vouloir être indiscret, tu peux nous en dire plus ? Parce qu'il est vrai que comme ça, de but en blanc, je n'avais pas spécialement prévu d'acheter tes autres livres (en fait, je viens juste de découvrir leur arrivée !). Maintenant, je n'ai rien contre soutenir l'effort de guerre, d'autant que j'apprécie ton style, donc il n'est pas exclu que je me procure un peu de lecture en plus !!! ;)


Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Bilan à la rentrée 2010
« Réponse #24 le: 22/09/2010 - 09:37:04 »
Ben disons que si ces livres marchent bien, peut-être que dans un avenir plus ou moins proche je pourrais me consacrer uniquement à la création et donc à mes romans et à Polaris.

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Re : Bilan à la rentrée 2010
« Réponse #25 le: 22/09/2010 - 09:57:30 »
Ben disons que si ces livres marchent bien, peut-être que dans un avenir plus ou moins proche je pourrais me consacrer uniquement à la création et donc à mes romans et à Polaris.

C'est tout le mal que je te souhaites, Cyrull, mais je te rappelle que sur les milliers d'auteurs publiés en France, il n'y en a que 40 qui ne vivent que de leur écriture... Alors, tu prends un paris risqué, surtout que BBe et Oskar ne sont pas très connus (dans le monde du roman)... Mais, bon, ce n'est pas impossible, juste difficile!

Edit: Cyrull, ton roman la cité des âmes a été vendu à combien d'exemplaires? (C'est pour savoir quel est le pool de lecteurs hors JDR qui te connaissent...)
« Modifié: 22/09/2010 - 10:01:33 par pheres »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Bilan à la rentrée 2010
« Réponse #26 le: 22/09/2010 - 10:06:40 »
Citer
C'est tout le mal que je te souhaites, Cyrull, mais je te rappelle que sur les milliers d'auteurs publiés en France, il n'y en a que 40 qui ne vivent que de leur écriture...

je ne compte pas uniquement sur ça mais ça en fait partie.

Citer
Cyrull, ton roman la cité des âmes a été vendu à combien d'exemplaires?
aucune idée... mais en tout cas pas beaucoup. Mais je pense que les choses sont différentes aujourd'hui, j'attends tout de même de meilleurs résultats pour Sélénie et Tire-d'Aile

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Re : Bilan à la rentrée 2010
« Réponse #27 le: 22/09/2010 - 10:15:31 »
aucune idée... mais en tout cas pas beaucoup. Mais je pense que les choses sont différentes aujourd'hui, j'attends tout de même de meilleurs résultats pour Sélénie et Tire-d'Aile

Pour les avoir lu tous les deux, je peux te dire que je les ai trouvé très bon, même si personnellement, je préfère Tire-d'Aile... (Ils ne sont pas vraiment comparables, mais j'aime bien quand le héros est un petit être innocent et sans défense qui gagne malgré lui. Sélénie est un peu comme ça, mais c'est plus sombre et moins tranchée...)

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Re : Bilan à la rentrée 2010
« Réponse #28 le: 22/09/2010 - 10:16:29 »
je ne compte pas uniquement sur ça mais ça en fait partie.

Ah! tu pense deja à une adaptation cinématographique? ;D

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : Re : Bilan à la rentrée 2010
« Réponse #29 le: 22/09/2010 - 12:13:24 »
Ben disons que si ces livres marchent bien, peut-être que dans un avenir plus ou moins proche je pourrais me consacrer uniquement à la création et donc à mes romans et à Polaris.

C'est bien ce qu'il me semblait entrevoir entre les lignes !!! :)
Eh bien c'est tout le mal que je te souhaite... J'espère pouvoir faire de même de mon côté un jour, alors je compatis... et j'irai participer à l'effort de guerre (qui n'est d'ailleurs pas tant un effort que ça, vu que ce que tu écris est - jusqu'ici ! - de qualité. :)).

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : Bilan à la rentrée 2010
« Réponse #30 le: 23/09/2010 - 11:23:42 »
Ceux qui l'ont déjà acheté peuvent peut être inscrire des commentaires et noter sur les principaux sites (genre FNAC où il n'y a pas encore de commentaire). Ca impacte tellement les ventes ce type d'action !
Faut absolument que je prenne le temps de le trouver moi !
En tout cas, je te souhaite toute la réussite que tu mérites !

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Bilan à la rentrée 2010
« Réponse #31 le: 23/09/2010 - 12:18:42 »
ouaip riche idée (amazon, fnac, et tout ça..)

Vous pouvez aussi présenter les livres pour la pré-sélection du prix Merlin à cette adresse :

http://presences-d-esprits.com/prix-merlin/soumission.php

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : Bilan à la rentrée 2010
« Réponse #32 le: 23/09/2010 - 12:32:26 »
Fait ! ^^
Et j'ai commandité un emissaire pour me trouver le livre ce WE ;)

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne Orog76

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 72
  • Force Polaris : 16
Re : Bilan à la rentrée 2010
« Réponse #33 le: 28/09/2010 - 17:47:07 »
yop, faut pas désespéré mais persévéré  ;D

Pour ce qui est de Polaris, c'est vrai que l'on peut jouer juste avec le livre de base, et ce que l'on a pas, on peut le développer soi même.

Mais au vu du background de Polaris, je veux savoir ce qui se cache dans l'ombre et ce qui se cache dans la tête de Cyrull sans être obligé de passer par la trépanation  $$$.

dire que des suppléments pour Polaris ne servent pas, pour moi, ça revient à dire qu'un seul chapitre est nécessaire dans un roman, l'imagination fait le reste  :P  ça a le mérite de ne pas être déçu par la fin me direz vous.

Mais ça me donne des idées ça, "le livre dont vous êtes l'auteur" ! Un premier chapitre avec une présentation de l'univers et des protagonistes et au lecteur d'écrire la suite,  Je suis sur qu'il y a du blé à se faire  :-D

Sinon un autre truc qui m'est passé par la tête pendant mes vacances, j'ai été trainé mes guêtres à la cité de la mer à Cherbourg et je me suis dit "il y a même pas un roman de Polaris dans leur magasin" alors que s'il y a un lieu où l'on s'attend à en trouver, je dirai bien que c'est dans ce genre là.

Je peux "comprendre" une réticence vis à vis du jdr, mais les romans pourraient trouver leur place là-bas.

a pluche

 

Hors ligne Kirk-Tarn-Krun

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 81
  • Force Polaris : 2
  • Je suis le seigneur de la création!
Re : Bilan à la rentrée 2010
« Réponse #34 le: 28/09/2010 - 22:21:06 »
Au passage, toujours pas de date pour la réedition des livres de JDR?
Y a deux truc que j'aime dans le jdr. Les joueurs qui s'éclatent et un scénario qui avance tout seul.

Hors ligne NazguL

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 70
  • Force Polaris : 2
  • Soyons constructif
    • NazguL World
Re : Bilan à la rentrée 2010
« Réponse #35 le: 18/11/2010 - 13:42:51 »
C'est sur que pour un JdR, les suppléments ne sont pas nécessaires. On pourrait même pousser le bouchon plus loin et dire que livre de base n'est pas nécessaire.

Tout MJ connait un système qu'il affectionne particulièrement et qu'il lui est facile à adapter. Ensuite, après avoir lu les romans, c'est facile de partir à l'aventure directement. C'est sur il faut de l'imagination, mais on a tous ce qu'il faut, sinon, on ne serait pas là sur un forum de JdR...

Bref, les livres, c'est surtout pour avoir des idées, des accroches, des descriptions toutes faites. C'est utile.

Dans le cas de Polaris, c'est aussi une forme de mécénat, dans mon cas.
Soyons constructif

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Contributeurs / Contributor
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Bilan à la rentrée 2010
« Réponse #36 le: 19/11/2010 - 06:57:18 »
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Personnellement, avant oui, mais maintenant, je n'ai plus du tout le temps d'adapter des regles, ou de créer tout mes scénarios. Bien entendu j'ai l'imagination, mais je n'ai pas le temps de le mettre sur papier avt de faire jouer, et l'impro sans support, je déteste.

Comme quoi on est tous différent. ^^

BigFoot

  • Invité
Re : Bilan à la rentrée 2010
« Réponse #37 le: 19/11/2010 - 11:03:16 »
je suis d'accord avec goss. bon, je suis pas non plus pour l'étalage de suppléments tous plus incongrus les uns que les autres, bien que ça ai le mérite de donner un choix.

Je suis personnellement un grand collectionneur dans l'ame et je suis persuadé que tous le monde l'est, y a qu'a voir les posts ici qui étale le plaisir de voir la tranche des bouquins de la gamme de polaris sur l'étagère. Et puis il y a le plaisir de l'objet qu'est le livre (le pdf c'est bof quand mème) On est tous de grand gamin, on a toujours envie d'avoir le dernier joujou sorti et de s'amuser avec. j'aurais dit aussi qu'il y a ceux qui ont envie de soutenir le bousin, mais là je n'en fait plus partie car je n'achète plus que des trucs qui me font envie, mais je respecte tout de mème ce choix.

Hors ligne drg

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 91
  • Force Polaris : 5
Re : Bilan à la rentrée 2010
« Réponse #38 le: 19/11/2010 - 16:01:56 »
Moi personnellement pour les scénar j'ai le temps de les écrire et l'imagination, mais pour les règles ou le technique j'ai besoin des suppléments.

Donc vous imaginez a quel point j'attends créature et guide technique qui me seront indispensable.

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Contributeurs / Contributor
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Bilan à la rentrée 2010
« Réponse #39 le: 19/11/2010 - 20:06:36 »
Oh oui! J'attends Rep du corail et Alliance polaire, sans oublier Union méd!!!!

Alala que d'attente de notre part!!!

Donnez nous de quoi nous mettre sous la dent svp :) !!!

Hors ligne NazguL

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 70
  • Force Polaris : 2
  • Soyons constructif
    • NazguL World
Re : Bilan à la rentrée 2010
« Réponse #40 le: 20/11/2010 - 18:27:30 »
Ce qui m'intéresse aussi c'est de savoir ce qu'il y a dans la tête de Philippe Tessier. On pourrait le confier aux bons soins d'un généticien pour qu'il nous apporte la réponse, mais je crois qu'on préfère attendre que les autres bouquins soient publiés  ;D
Soyons constructif

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Bilan à la rentrée 2010
« Réponse #41 le: 13/07/2013 - 00:54:25 »
Je déterre ce post, parce que même si j'y avais participé, je ne m'en rappelais plus et qu'il y a beaucoup de chose intéressantes dedans!

Dans le désordre:

Aujourd'hui il y a beaucoup de joueur "agés" qui travaillent et/ou ont des familles, il est difficile pour eux de préparer des parties from scratch et des recueils de scénarios leurs sont quasiment indispensables.
de la même façon des suppléments sur l'univers de Polaris leurs sont nécessaires pour répondre à certainnes questions de leurs joueurs ou pour bien interpréter certains scenars.
Une gamme de JdR qui se contente de ne fournir qu'un livre de base et quelques petits suppléments meurt vite aujourd'hui. A l'inverse une gamme comme celle de Pathfinder qui propose moult suppléments et campagnes arrive à bien vivre! (Bon d'accord c'est un peu un cercle vertueux, si il y a de nombreuses personnes intéressées par un jeu, on peut sortir des suppléments pour ce jeu et ça attire d'autres joueurs! Mais je suis sure qu'une gamme avec un bon suivi a plus de chance de rencontrer un "large" public qu'un jeu sans sortis...)

Je me suis rendu compte que ça fait bientôt trois ans que certains suppléments sont en production, si c'est du au fait que les auteurs n'avaient pas le temps de travailler sur ces suppléments autant qu'ils l'auraient voulu, pour des raisons financières, l'idée du crawfounding sauce BBe est vraiment une excellente idée!

Le tome deux de Sélénie est sortie cette année chez Oskar, est-ce que ça veut dire qu'il a trouvé un public suffisant? (Je sais que malheureusement ce n'est pas le cas de Tir d'aile, un roman que j'affectionne particulièrement... C'est vraiment dommage...)

Bonne journée à tous!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Bilan à la rentrée 2010
« Réponse #42 le: 13/07/2013 - 08:13:11 »

Citer
Le tome deux de Sélénie est sortie cette année chez Oskar, est-ce que ça veut dire qu'il a trouvé un public suffisant?

Malheureusement non, mais Oskar va tout de même essayer d'éditer le troisième et dernier livre.

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Re : Bilan à la rentrée 2010
« Réponse #43 le: 13/07/2013 - 08:39:23 »
Malheureusement non, mais Oskar va tout de même essayer d'éditer le troisième et dernier livre.

J'ai l'impression que la plus part des lecteurs font le choix d'acheter principalement des auteurs qu'ils connaissent et de temps en temps tentent quelques nouveaux (en tout cas c'est comme ça que je fais moi classiquement...)
J'ai aussi l'impression que quand on s'attaque à un nouvel auteur on préfére acheter soit un roman qui contient une histoire complète, soit on préfère attendre que l'ensemble de l'histoire soit publiée, pour acheter l'intégralité d'un coup. D'autre part plus un auteur a publié plus on a tendance à avoir confiance en ce qu'il écrit. Du coup, j’espère que la trilogie Sélénie trouvera un public plus large à l'issue de la publication des trois volumes!

Philippe, tu connais un moyen de faire de la pub pour tes romans? (Personnellement, j'essaye d'en parler, mais il y a peut être d'autre moyens plus efficaces, comme soutenir un de tes romans pour un prix (bien que ça ne suffise pas toujours, j'ai le souvenir de l'heteradelphe de Gane de Yves Fremion qui avait reçu le prix Rosny Ainé et qui était très difficile à trouvé malgré tout)), ou sinon, y aurait-il un moyen de créer le buzz sur Sélénie en faisant du bruit quelque part? Je suis prêt à faire du lobbying!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Bilan à la rentrée 2010
« Réponse #44 le: 13/07/2013 - 08:52:06 »
A part que quelqu'un en parle à la télévision ou dans des mag à très grand tirage je ne vois pas trop comment promouvoir les romans...

Hors ligne darius

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 75
  • Force Polaris : 12
Re : Bilan à la rentrée 2010
« Réponse #45 le: 13/07/2013 - 10:28:45 »
La situation économie étant ce qu'elle est, le livre en souffre , plus particulièrement la littérature dite de genre.
En tant que libraire, voilà quelques idées qui pourraient booster un peu les ventes:
-promouvoir un livre, c'est en premier lieu le boulot des représentants des éditeurs qui doivent le vendre aux libraires (leur envoyer un service de presse pour qu'ils le lisent peut aider)
-c'est ensuite au tour des libraires de faire leur travail et ,s'ils ont aimé le livre, ils peuvent le conseiller, d'autant plus que c'est un marché qui fonctionne beaucoup par le bouche à oreille (d'où l'importance de leur faire parvenir un service de presse).
-enfin, un truc qui marche bien quand les ventes ont du mal à décoller, c'est de passer par les bibliothèques.C'est ce que je fais quand j'ai particulièrement apprécié un livre qui ne trouve pas son public.Ils ont d'avantage de temps et de liberté d'action pour parler de leurs coups de coeur.
2 mois sans tabac, ne me cherchez pas.....

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Bilan à la rentrée 2010
« Réponse #46 le: 14/07/2013 - 22:32:17 »
Je trouve tes remarques intéressantes, Darius, mais ça va dans le sens de dire que la promotion des livres ne peut se faire que via les circuits classiques et pas par internet, par exemple?

Hors ligne darius

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 75
  • Force Polaris : 12
Re : Bilan à la rentrée 2010
« Réponse #47 le: 14/07/2013 - 23:47:45 »
contrairement aux anglo-saxons, il n'y a pas ou peu de publicité pour les livres, à part les émissions littéraires et on y parle très rarement de sf qui est encore considérée en France comme un genre (très) mineur.D'où l'importance du bouche à oreille (internet surtout) et des professionnels (libraires et surtout bibliothécaires, les vrais libraires sont de plus en plus remplacés par des vendeurs polyvalents).
Il reste encore des librairies spécialisées SF et des conventions importantes( les utopiales) qui peuvent aussi faire connaitre des auteurs.
Ça reste malgré tout un marché compliqué.
2 mois sans tabac, ne me cherchez pas.....

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Bilan à la rentrée 2010
« Réponse #48 le: 15/07/2013 - 09:22:08 »
Ouai, c'est dommage...

Darius, tu bosse dans le domaine du livre?

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Bilan à la rentrée 2010
« Réponse #49 le: 15/07/2013 - 09:36:15 »
Oui
welcome to underworld dreams