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Donc sauf si je fais erreur si je prends une armure ODIN, exo-3, Exo-Force 77, modif de dommages +33(H)/+1(V-) ...:
Si l'armure se saisie d'un humain, elle lui inflige 7 points de dommages progressif pour un maximum de 110. Bon ?
Si l'armure se saisie d'un véhicule léger elle inflige 0 pt au premier tours, puis 1 pour un maximum de 8 points. Bon ?
8 points à l'échelle H (7,7 arrondi, c'est 8 ) et max 77+33=110 effectivement.
0 point à l'échelle V- (0,8) et max 7,7+1=8 (V-).
Si l'armure donne un coup de dague moléculaire, elle inflige 1D10+3 dégâts de la dague, +1D10+3 dégâts de bonus pour une exo-3, + 33 grâce à l'exo-force. Bon ?
Oui, c'est bon.
Donc 1D10+3+1D10+3+33=2D10+39.
On regarde dans la table page 335 du GT: on trouve qu'un bonus de +39, cela rajoute 7D10+1.
Par conséquent, l'arme inflige 9D10+1 (H).
Maintenant, on cherche la valeur 9D10+1 (H) dans la table page 336 du GT, et on trouve les dommages à l'échelle V- : 1D6+2.
En résumé, l'arme influge 9D10+1 (H) / 1D6+2 (V-).
Et si c'était, une arme avec une pénétration (la dague moléculaire, c'est spécial), celle-ci serait multipliée par 8.
Ainsi, une dague shark, c'est Pen 8 (H), dom: 8D10+4 (H) / 1D6+1 (V-)
Que donnerait l'attaque à la dague sur un véhicule (dans le guide de base il est écrit p325 qu'à partir de 50 en exo-force, cela donne 1D6 contre les véhicules, à priori peut importe le type d'exo). Je suppose que maintenant on fait une conversion des dégâts ? Si oui peux tu me la décrire dans cet exemple stp ?
Tu oublies le LdB... et donc, les dommages contre un véhicule sont de 1D6+2 (V-)
Si l'armure donnait un coup sans la dague est-ce que ça ferait donc 1D10+3 dégâts de bonus pour une exo-3, + 33 grâce à l'exo-force ? (en gros le bonus de dégât est le dégât de base sans arme)
à vue de nez, je rajouterais 1D6 du combat à mains nues (voir 1D6+2, le poing d'une armure, à partir de Exo-0, pouvant largement être considéré comme un poing américain).
Cela ferait donc 1D6+1D10+36 (H).
Pour information, dans le supplément sur l'Union Méditerranéenne, j'ai fait deux tables (une pour les armures sous-marines et l'autre pour les armures de surface) qui donnent le poids, le coût, la pénétration et les dommages infligés pour la dague.