Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: RPGwebProfiler  (Lu 7469 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Inkmax

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 2
  • Force Polaris : 0
RPGwebProfiler
« le: 24/02/2010 - 19:42:57 »
Bonjour à vous ! Je passe vite fait pour vous déposer la fiche Polaris V3, pour le module RPGwebprofiler qui permet de générer des feuilles de personnage visibles et modifiables par le joueur comme par le MJ. Indispensable pour ceux qui joueraient en PbF ! Je n' ai fait aucune demande auprès de Mr Tessier pour avoir l' aurorisation de créer cette feuille virtuelle. J' espère qu' il ne m' en voudra pas trop ! J' ai un mis un lien vers le site de Black Book Section Polaris en bas de la feuille par contre ;)

La feuille ressemble à ceci :



Bien sur, y a encore 5 bonnes longueurs, ce n' est que le haut de la feuille.

Et l' archive contenant le module se trouve ici : http://dl.free.fr/e3jYqIgE5

L' adresse ne sera plus valide d' ici 30 jours donc profitez en...

Je ne savais pas trop où poster, un modérateur saura quoi faire de ce post, ainsi que de l' archive ;)

Pour l' installation, se référer au fichier INSTALL contenu dans le dossier (en anglais).

Enjoy ! 8-)


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : RPGwebProfiler
« Réponse #1 le: 24/02/2010 - 20:55:57 »
Bonjour

J'ai déplacé cela dans la bibliothèque d'équinoxe

Je regarde le module je vais voir pour l'installer ;)
« Modifié: 24/02/2010 - 21:15:34 par bubu »
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : RPGwebProfiler
« Réponse #2 le: 24/02/2010 - 21:48:05 »
Bon j'ai essayé de l'installer à priori il y a un soucis.

Il doit manquer une étape dans le fichier INSTALL
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Inkmax

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 2
  • Force Polaris : 0
Re : RPGwebProfiler
« Réponse #3 le: 25/02/2010 - 10:26:35 »
Le module est pret à être installé sur un site vierge. Pour ceux qui souhaiteraient l' integrer à un site déjà existant il vous faudra supprimer le fichier 'index.php' de la racine est faire un lien sur votre page d' acceuil vers le fichier 'index.php' se trouvant dans le dossier 'public_profiler '

Rpgwebprofiler a bien entendu besoin d' un système de gestion de base de données pour fonctionner.

Et donc avant toute chose vous allez avoir besoin de :

- Du nom de votre base de données : fournit par l' hebergeur
- Du nom d' utilisateur : fournit par l' hebergeur
- Du mot de passe pour y acceder : fournit par l' hebergeur
- le nom du serveur où la base de donnée est hébergée : Dans la majorité des cas il se nommera 'localhost'

Avec ces 4 informations vous devriez pouvoir passer à l' étape suivante :

- Vous accedez à la gestion de votre BDD et vous importez tout simplement le fichier 'setup-mysqldb.sql' dans cette dernière, cela créera toutes les tables necessaires au bon fonctionnement du module.

Une fois fait, vous allez ouvrir et editer le fichier 'system-defaut.php' se trouvant dans le même répértoire que le fichier 'setup-mysqldb.sql' Et vous allez entrer les 4 informations que vous avez recueilli plus haut au bon endroit :



Une fois fait vous changez le nom de ce fichier :  system-default.php' en 'system.php'' et normalement c' est ok.

Le module est assez ancien (2003), pour les plus paranoïaques de la sécurité, je vous conseillerai quand même de le faire vérifier par une personne compétente qui saura combler les eventuelles failles (j' y connais wallou en php). Ca fait un petit bout de temps que l' on roule avec , nous n' avons pas eu de problèmes jusqu' ici.

S' il y a encore des questions, n' hesitez pas. Merci d' avoir déplacer le sujet eu bon endroit.




Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : RPGwebProfiler
« Réponse #4 le: 25/02/2010 - 10:35:31 »
Tout cela je l'ai fait le site semble tourner mais rien à faire pas possible de :

- créer un compte dans la base
- et si je crée à la mano dans mysql un compte impossible de se loguer
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : RPGwebProfiler
« Réponse #5 le: 25/02/2010 - 11:03:36 »
Cela semble tout à fait utilisable pour des non informaticiens, tout cela ! :)

Der§en

  • Invité
Re : RPGwebProfiler
« Réponse #6 le: 25/02/2010 - 12:12:18 »
Fonctionne PARFAITEMENT chez moi, dommage que l'on ne puisse pas utiliser SMF pour l'authentification et que ce soft ne propose que PhpBB2 :(

Si cela avait été le cas, je pense que je l'aurai déployé sur l'Atlas de Polaris...

Je dis bravo au créateur de la Character Sheet Template Polaris, beau boulot...
« Modifié: 25/02/2010 - 12:15:52 par Der§en »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : RPGwebProfiler
« Réponse #7 le: 25/02/2010 - 12:19:04 »
Pour l'authetification SMF cela ne devrait pas être un soucis

ce qui me gène c'est que le truc est pas top stable d'ailleurs moi l'authentification normal ne marche pas, ça sent des bugs à plein nez.

Dergen tu as fait un truc spécial chez 1and1 pour que cela tourne?
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


BigFoot

  • Invité
Re : Re : RPGwebProfiler
« Réponse #8 le: 25/02/2010 - 12:44:45 »
Cela semble tout à fait utilisable pour des non informaticiens, tout cela ! :)
patience il y a toujours une phase de test/béta ;)

Der§en

  • Invité
Re : RPGwebProfiler
« Réponse #9 le: 25/02/2010 - 12:50:01 »
Voila ce que cela donne sur le site de l'Atlas, je ne suis pas sur de la garder mais pour l'instant cela vas y rester, dites moi si cela doit rester ou si cela part a la poubelle, cela n'enlève rien au travail remarque qui a été fait dessus hein !

PRG WEB Profiler sur l'Atlas de Polaris !

Voic un premier perso accessible a tous !
« Modifié: 25/02/2010 - 12:51:45 par Der§en »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : RPGwebProfiler
« Réponse #10 le: 25/02/2010 - 13:12:03 »
Moi je vais voir à carrément ouvrir le truc car là c'est un peu fermé avec ce login and co et les campagnes pas vraiment adaptées.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Der§en

  • Invité
Re : Re : RPGwebProfiler
« Réponse #11 le: 25/02/2010 - 13:53:23 »
Moi je vais voir à carrément ouvrir le truc car là c'est un peu fermé avec ce login and co et les campagnes pas vraiment adaptées.

Je vais voir si je peux fusionner la partie interface dans les API SMF, cela vas me demander du temps, mais je vais essayer...

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : RPGwebProfiler
« Réponse #12 le: 25/02/2010 - 14:05:21 »
je te recontacte par PM ou mail si je trouve des astuces pour modifier le truc ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Der§en

  • Invité
Re : Re : RPGwebProfiler
« Réponse #13 le: 25/02/2010 - 15:31:29 »
je te recontacte par PM ou mail si je trouve des astuces pour modifier le truc ;)

J'ai déjà commencé, du moins pour la partie thème pour la fusion avec SMF, c'est visible ici !

Par contre j'ai jeté un coup d'œil sur les sources et c'est une vrai horreur pas sur que j'arrive a extirper la partie login pour la remplacer par celle de SMF...

Hors ligne Decha

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 105
  • Force Polaris : 13
  • Une raclure de mercenaire et rien d'autre
    • mon blog sur Polaris
Re : RPGwebProfiler
« Réponse #14 le: 25/02/2010 - 15:38:56 »
Regardes le fichier sid.class.php dans la partie root et surtout la fonction SpawnSession

C'est là que l'appel à la DB est fait.

Il suffit de surcharger cette méthode et roulez jeunesse

EDIT : Changes l'appel de vérification du user/pwd avec un appel vers la db de ton forum SMF. (ligne 174)
Si le user existe pas, tu le renvoies vers ta page SMF sinon tu le rajoutes dans ta base de RPGWebProfiler quand il existe pas.

Je te recommande de ne pas essayer de récupérer le cookie de session SMF. Tu as plus de chances de te planter qu'autre chose.
« Modifié: 25/02/2010 - 15:54:31 par Decha »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : RPGwebProfiler
« Réponse #15 le: 25/02/2010 - 16:20:34 »
J'ai déjà commencé, du moins pour la partie thème pour la fusion avec SMF, c'est visible ici !

Par contre j'ai jeté un coup d'œil sur les sources et c'est une vrai horreur pas sur que j'arrive a extirper la partie login pour la remplacer par celle de SMF...
pas mal mais ces histoire de campagnes n'ont pas trop d'intérêt.

Je suis en train de regarder pour ne garder que cette gestion des PJ et PNJ.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Der§en

  • Invité
Re : RPGwebProfiler
« Réponse #16 le: 25/02/2010 - 22:57:08 »
C'est bon désormais j'utilise le login de connexion du forum plutôt que celui de RPG Web Profiler sur le site de l'Atlas de Polaris, donc pour pouvoir l'utiliser, il faut désormais être un membre authentifié du forum.

Pour éviter d'interférer avec le développement de cet outil j'ai été le moins intrusif possible dans son code...

Der§en

  • Invité
Re : RPGwebProfiler
« Réponse #17 le: 25/02/2010 - 23:22:27 »
Bon après des tests plus approfondis, ma solution est trop belle pour fonctionner de façon totalement transparente, je vais devoir modifier le code plus que je ne l'aurai voulu, si seulement vela avait été codé plus proprement, enfin...

Der§en

  • Invité
Re : RPGwebProfiler
« Réponse #18 le: 26/02/2010 - 10:13:44 »
J'ai fait marche arrière car, je ne peux pas utiliser les SSI de SMF a 2 endroits différents dans le code d'une page généré, je vais prendre le temps de réfléchir a ce qui faisable sans tout refaire...

Der§en

  • Invité
Re : RPGwebProfiler
« Réponse #19 le: 26/02/2010 - 10:51:50 »
La solution la moins bordélique serait d'intégrer en premier les SSI sur chaque pages qui s'affiche nativement plutôt que celle qui sont construits a la volée afin de bénéficier de la gestions des utilisateurs et des droits...

De toute façon il vas falloir modifier les fichiers pour tous les Franciser :(