Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: L'état de vos reliures d'ouvrages JdR  (Lu 12117 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dergen

  • Invité
L'état de vos reliures d'ouvrages JdR
« le: 08/03/2008 - 22:10:13 »
Rien a voir mais je me suis amusé a ressortir tout mes livres de JDR pour comparer les reliures et celle qui me semble de meilleur qualité et donc j'ai espoir de ne pas voir les pages se détacher toutes seules ou bout d'un certain temps sont celle de Shadowrun (quatrième édition) publier par BBe !

Et dans vos bibliothèques quel est la meilleur reliure selon vous ?

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
L'état de vos reliures d'ouvrages JdR
« Réponse #1 le: 09/03/2008 - 01:02:30 »
Je ne suis pas un grand collectionneur de JDR mais les Suppléments Pendragon ont plutôt une bonne reliure mais également ceux de Pavillon Noir de chez BBe ... même si celle du dernier supplément me semble un petit peu plus fragile.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
L'état de vos reliures d'ouvrages JdR
« Réponse #2 le: 09/03/2008 - 01:26:09 »
La reliure du dernier add-on du monde des ténèbres (intitulé "changeling") A l'air de bien tenir. A vrai dire je trouve que le livre en entier est une vrai merveille.
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
L'état de vos reliures d'ouvrages JdR
« Réponse #3 le: 09/03/2008 - 06:30:13 »
Les pages qui se décollent, c'est LE problème qui me rend méchant quand j'ai acheté un jdr. Parce que je sais pas le gérer... Les pages se barrent, si je mets du scotch : c'est moche, le livre se ferme mal et les pages ne sont pas bien alignées ; si je fais rien : je perds les pages au bout d'un moment.
Autant dire que j'ai tout de suite envie de tuer le mec qui a fait la reliure. Je vais pas y aller par quatre chemin, autant le bouquin de base (2nd édition) est irréprochable à ce niveau, autant les suppléments Surface, Hégémonie et Mythes et Légendes des profondeurs sont à mettre à la poubelle.
Mais moi je suis cool, je pardonne parce que j'ai eu les bouquins tard et que je me suis dit qu'ils ont trainés longtemps dans les rayonnages (avec des vendeurs qui ne font pas toujours attention). Mais alors le dernier jdr que j'ai acheté ! Tout nouveau, tout beau : trois jours avec toutes ses pages ! Et je l'ai pratiquement pas transporté. Une honte messieurs dames !
Ils savent toujours pas faire de la colle de nos jours ? Avec mes pieds je fais des bouquins plus solides ! Du travail d'amateur moi j'dis ! D'ailleurs n'hésitez pas à me demander en mp la maison d'édition en question ! Parce qu'en mp ça ne me dérange pas de faire de l'anti-publicité :)
Bon je suis peut-être tombé sur un bouquin défectueux mais je sais pas pourquoi mon petit doigt me dit que non.

J'ai parlé des bouquins qui foirent parce que ce sont les seuls. Dans l'ensemble je suis relativement satisfait de la qualité des bouquins que j'ai acheté mais c'est souvent du hard-cover. Alors c'est pas collé avec de la UHU, c'est du bon fil à patate (ou du fil de pêche, les deux images me plaisaient, j'ai hésité).


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
L'état de vos reliures d'ouvrages JdR
« Réponse #4 le: 09/03/2008 - 10:01:12 »
Pour parler des reliures aucun de mes ouvrages Polaris ne s'est détaché...
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne benzylephedrine

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 35
  • Force Polaris : 7
L'état de vos reliures d'ouvrages JdR
« Réponse #5 le: 09/03/2008 - 10:59:11 »
Perso la meilleure reliure reste pour moi celle de L5R d'Ubik.
C'est vrai que surface toutes les pages ce font la malle >( pour le mien.

bigfoot

  • Invité
L'état de vos reliures d'ouvrages JdR
« Réponse #6 le: 09/03/2008 - 11:12:52 »
moi j'aime bien rève de dragon et MV/INS 2éme édition qui sont des livres cartonnés durs avec des pages en bon vieux papier normal, mat. c'est un peu le format des bd avec plus de pages. et en plus je trouve que ça fait un bel objet.

Hors ligne Patatorus

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 111
  • Force Polaris : 11
  • Grand génie du mal tout pelucheux
Re : L'état de vos reliures d'ouvrages JdR
« Réponse #7 le: 09/03/2008 - 12:16:23 »
D'une manière générale, je trouve que la qualité de la reliure a quand même bien progressé. Il n'y a qu'à voir l'état de mes suppléments pour Cyberpunk 2020 (l'ensemble des pages se décolle dès qu'on ouvre trop l'ouvrage) ou la gamme Dark Earth 1ère édition ("oh une feuille volante ! Oh une autre !" etc...) par rapport à ce qui s'est fait plus récemment en couverture souple (INS/MV 4ème édition, Pavillon Noir, Fading Suns pour ne citer qu'eux).
Maintenant, les livres pour lesquels je pressent une longue durée de vie ont tous une couverture rigide (je sais pas pourquoi, c'est tout de suite plus rassurant quand c'est dur) : par exemple les bouquins du nouveau WoD, Warhammer v2, Qin, etc... Mais la palme revient au tout récent Cthulhu chez 7ème cercle qui a l'air très solide. J'ai parié sur lui.

Dergen

  • Invité
Re : L'état de vos reliures d'ouvrages JdR
« Réponse #8 le: 09/03/2008 - 14:56:22 »
Moi, de tout le contenu de ma bibliothèque dédié JDR, je constate aussi que dans le temps les livres qui se tiennes le mieux en général c'est ceux a couvertures rigides face aux souples mais j'ai des exceptions dans les 2 catégories !
« Modifié: 09/03/2008 - 15:13:17 par Dergen »

Hors ligne Patatorus

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 111
  • Force Polaris : 11
  • Grand génie du mal tout pelucheux
Re : L'état de vos reliures d'ouvrages JdR
« Réponse #9 le: 09/03/2008 - 15:06:08 »
Ouaip, j'ai une ou deux exceptions aussi, par exemple mon exemplaire de star wars seconde édition révisée qui, bien qu'à couverture souple, a hyper mal résisté aux affres du temps (pourtant je l'ai très peu ouvert... Allez comprendre !) : à présent il est raccomodé de partout avec du scotch et ça pend quand même piteusement...

C'est très déprimant, à chaque fois que je l'ai sous les yeux j'ai envie d'écouter du Mylène farmer puis de me jeter par la fenètre avec mon exemplaire dans les bras.

Autre exception, dans le bon sens cette fois ci : Feng Shui, qui tiennent bien malgré des feuilletages intensifs et le poids des années.

Au final, je plussoie le vénérable Dergen sur Shadowrun v4, c'est vraiment un bouquin 'achtement bien relié cha !  :)

Hors ligne Vorhalan

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 110
  • Force Polaris : 12
  • Conservateur de Théâtre Fantôme
    • Le Théâtre de Vorhalan
Re : L'état de vos reliures d'ouvrages JdR
« Réponse #10 le: 10/03/2008 - 01:48:30 »
Bon il est clair que RIEN ne vaut une couverture rigide Cousue et non collé … !!!

Regardez bien la tranche de vos livres et vous comprendrez de quoi je parle … car il y a des couverture rigide collé (shadowrun c'est du cousu)

Donc chez moi les livre sont tous en bon état car je suis un maniak ..  ;)  Mais !

Les plus solides sont :

Nephilim 3eme édition (Couverture rigide/Cousue)

Warhammer 2eme édition (la première edition c’est du collé feuille simple, l’horreur !!!)

Bien entendu Shadowrun 4 (et je suis très heureux que BBE prévoit de faire tous les suppléments de règle avec la même qualité pour cette gamme)

Anima (est un monstre indestructible a première vu : Cousu et couverture rigide, papier couché … C’est pas dure il pèse une « tonne » ;) )

Et j’en ai bien d’autre à vous citer dans le genre …

Ce qui explique que j’avais posé la question dans un de mes premier post au sujet de Polaris, ET loué soit BBE pour leurs choix de qualité ;)


DONC par définition BBE est un éditeur qui fait de la qualité et qui ne se moque pas des joueurs NA !!! et ça j'aime !!! :)

Vorh 
« Modifié: 10/03/2008 - 01:52:30 par Vorhalan »

Cliquez sur la signature pour avoir plus d'infos sur ma personne.

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : L'état de vos reliures d'ouvrages JdR
« Réponse #11 le: 11/03/2008 - 04:58:10 »
Warhammer 2eme édition (la première edition c’est du collé feuille simple, l’horreur !!!)

Oui tu fais bien de préciser parce qu'en fait les reliures, quand ce sont des doubles pages pliées, réunies par 20 et après collées, ça tient quand même plutôt bien. C'est le collé feuille simple qui devrait être interdit (même si ça coûte moins cher)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : L'état de vos reliures d'ouvrages JdR
« Réponse #12 le: 11/03/2008 - 23:19:59 »
le livre qui tiens le mieux chez moi en jdr c'est oxiol. Et pourtant je l'ai trimballé, scanner ou photocopier en pliant bien le livre je ne sais pas combien de fois. c'est une couverture rigide.

Le pire (pire que polaris): sorcelerie chez 7° cercle (ok, maison édition qui débuté), j'ai du mettre le livre sous pochette plastique perforé. Donc maintenant c'est un gros classeur sans couverture.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Yoda

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 13
Re : L'état de vos reliures d'ouvrages JdR
« Réponse #13 le: 14/03/2008 - 00:54:02 »
LE pire : Dark Earth (cartonné souple collée)

Les TOPS : Polaris, Nephilim 3 Ed.

Comme le disait Vorth, la palme va aux couvertures rigides/cousues, mais si dernièrement avec des jeux comme Exil ou Crimes (couverture souple/collée).
La Créativité, c’est comme les Belles Femmes… ça se travaille !

Dergen

  • Invité
Re : L'état de vos reliures d'ouvrages JdR
« Réponse #14 le: 14/03/2008 - 09:50:38 »
Arf avec tout les mauvais traitements que je fait subir a ma V2 de Polaris je trouve qu'il résiste plutôt très bien  :-D

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : L'état de vos reliures d'ouvrages JdR
« Réponse #15 le: 19/03/2008 - 09:24:10 »
Le LDB de Polaris il est vachement résistant et pourtant c'est une couve souple. Comme quoi, on peut faire de la qualité en souple.


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : L'état de vos reliures d'ouvrages JdR
« Réponse #16 le: 19/03/2008 - 09:57:58 »
moi il part un peu en choukette qd meme, jai des pages qui se barrent en couille....  I-/

Hors ligne Damien C.

  • Modérateur / Moderator
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 223
  • Force Polaris : 46
Re : L'état de vos reliures d'ouvrages JdR
« Réponse #17 le: 19/03/2008 - 10:16:54 »
Moi, au vu des bouquins Polaris que j'ai récupéré, les reliures sont de piètre qualité. A peine mieux que celle de Torg par Jeux Descartes... Les pages s'en vont toutes dès que l'on ouvre le bouquin à plus de 45° (sauf Gaïa, me semble-t-il, qui est une reliure de qualité).

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : L'état de vos reliures d'ouvrages JdR
« Réponse #18 le: 19/03/2008 - 10:19:17 »
je crois que, pour Polaris, la pire est celle d'Equinoxe....

Une des meilleures, c'est certainnement celle du DMG de la première édition de ADD. Au bout de vingt d'utlisation intensive (et vraiment intensive), mon livre vient juste de se casser en deux.

Hors ligne CLOSER

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 14
  • Force Polaris : 3
Re : L'état de vos reliures d'ouvrages JdR
« Réponse #19 le: 19/03/2008 - 10:43:22 »
Alors pour ma part, je confirme que Polaris c'est la cata (LdB 2eme Ed comme les suppléments). Ils ont tous perdu leur feuilles le temps de les lire! Concernant le LdB, la couverture s'est décollé d'un bloc en moins d'1 mois. Par contre l'écran Polairs 1ère Ed est l'écran de la meilleur qualité de ceux que j'ai.

Pour la palme des bouquin aux meilleurs reliures je dirais: LdB Shadowrun 3ed, LdB Prophecy 1ère et 2ème Ed, Tales of Jedi (SW), tous les 4 à couvertures cartonnées. Les seules bouquins à couverture souple qui tiennent chez moi sont les suppléments 7ème Mer.

Hors ligne Patatorus

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 111
  • Force Polaris : 11
  • Grand génie du mal tout pelucheux
Re : L'état de vos reliures d'ouvrages JdR
« Réponse #20 le: 19/03/2008 - 11:23:02 »
Citer
Moi, au vu des bouquins Polaris que j'ai récupéré, les reliures sont de piètre qualité. A peine mieux que celle de Torg par Jeux Descartes... Les pages s'en vont toutes dès que l'on ouvre le bouquin à plus de 45° (sauf Gaïa, me semble-t-il, qui est une reliure de qualité).

Gaspe ça me fait ça aussi avec Mythes et Légendes et Hégémonie, du coup je le lit en gardant le livre à peine ouvert et c'est pas pratique... Par contre au niveau du livre de base, je l'ai reçu en occasion et en TRES mauvais état alors je peux pas juger de sa solidité.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : L'état de vos reliures d'ouvrages JdR
« Réponse #21 le: 19/03/2008 - 22:58:40 »
Et bien vous avez pas de bol car j'en ai fait des parties de Polaris avec mes suppléments et je les ai baladés

ils sont tous entier :)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : L'état de vos reliures d'ouvrages JdR
« Réponse #22 le: 20/03/2008 - 14:17:42 »
Et bien vous avez pas de bol car j'en ai fait des parties de Polaris avec mes suppléments et je les ai baladés

ils sont tous entier :)

Moi aussi...

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : L'état de vos reliures d'ouvrages JdR
« Réponse #23 le: 21/03/2008 - 02:11:04 »
Concernant le LdB, la couverture s'est décollé d'un bloc en moins d'1 mois. Par contre l'écran Polairs 1ère Ed est l'écran de la meilleur qualité de ceux que j'ai.

Ah bah moi quand je l'ai acheté, la couverture était déjà décollé, je me suis même dit que ça devait être "normal" (vendu comme ça j'entends)... En revanche, le bloc des pages, j'ai rien à redire, il est resté solidaire malgrè les traitements difficiles :)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne pantang

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 2
  • Force Polaris : 1
Re : L'état de vos reliures d'ouvrages JdR
« Réponse #24 le: 14/07/2008 - 01:10:32 »
J'ai eu un vrai problème avec la reliure de Polaris livre de base version 2 que j'ai échangé, pour avoir exactement le même problème avec l'autre copie que l'on m'a donnée (reliure qui se décolle et laisse le livre sans couverture et avec des pages qui partent depuis le début de l'ouvrage.

De même, hégémonie et une majorité de reliures souples se décollent franchement

Perso, je préfèrerai payer un peu plus cher mais avoir les gros sups avec une couverture cartonnée comme une majorité de jrd US. Pour les sups plus petits, faut une vrai couverture souple et une reliure pression comme celles de SJG (gurps jamais eu un décollage encore ou L5R dans sa première édition française.

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : L'état de vos reliures d'ouvrages JdR
« Réponse #25 le: 14/07/2008 - 02:11:30 »
à quand des feuillets de classeurs...

Dergen

  • Invité
Re : Re : L'état de vos reliures d'ouvrages JdR
« Réponse #26 le: 14/07/2008 - 10:18:08 »
à quand des feuillets de classeurs...

Logiquement jamais pour éviter le photopillage !!!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : L'état de vos reliures d'ouvrages JdR
« Réponse #27 le: 14/07/2008 - 10:54:37 »
à quand des feuillets de classeurs...
Pour avoir mis toutes ma gamme Pendragon ou presque sous classeur je peux dire à présent que ce n'est pas top pour deux raisons :

- Ca prend une place monstre donc à déplacer dans un sac à dos on oublie

- Enfin ce qui est super pratique au départ de sortir des feuilles et les montrer ou s'en servir revient à un vrai bordel en peu de temps...
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Re : Re : L'état de vos reliures d'ouvrages JdR
« Réponse #28 le: 14/07/2008 - 12:38:15 »
Ah bah moi quand je l'ai acheté, la couverture était déjà décollé, je me suis même dit que ça devait être "normal" (vendu comme ça j'entends)... En revanche, le bloc des pages, j'ai rien à redire, il est resté solidaire malgrè les traitements difficiles :)

pareil

Hors ligne Grander

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 171
  • Force Polaris : 0
  • Tight lines !!!
    • PRIMAL BLUE
Re : L'état de vos reliures d'ouvrages JdR
« Réponse #29 le: 28/07/2008 - 15:21:45 »
La reliure la plus catapire de l'histoire du JdR : MILES CHRISTI...elle tombait en lambeaux juste en lisant le titre sur la couv

NEPH 3ed du roc
LES WHITE WOLF AHRD COVER Idem
AGONE idem

En général je trouve aussi que le rigide tient mieux...

Hors ligne L_Ange Déçu

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 543
  • Force Polaris : 24
    • L'Antre de L'Ange Déçu
Re : Re : L'état de vos reliures d'ouvrages JdR
« Réponse #30 le: 28/07/2008 - 17:46:17 »
La reliure la plus catapire de l'histoire du JdR : MILES CHRISTI...elle tombait en lambeaux juste en lisant le titre sur la couv

le mien tiens plutôt pas trop mal, même s'il n'est pas dans le meilleur des états...
dans l'ensemble je dois avouer ne pas trop avoir de problèmes.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : L'état de vos reliures d'ouvrages JdR
« Réponse #31 le: 28/07/2008 - 17:51:35 »
vous allez rire je n'ai jamais autant usé mon livre v2 que depuis ces 2 dernières années avec toutes les recherches and co pour la v3 :D

Et aussi pour le travail sur ma Carte du Monde
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Lameth

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 137
  • Force Polaris : 17
    • CollectiveShot.com
Re : L'état de vos reliures d'ouvrages JdR
« Réponse #32 le: 28/07/2008 - 22:20:43 »
Moi ma V2 tient parfaitement. Ca serait plutot mon exemplaire d'Equinoxe qui partirait en lambeaux... Du coup j'en ai plusieurs exemplaires, pour substituer...

Hors ligne Kirk-Tarn-Krun

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 81
  • Force Polaris : 2
  • Je suis le seigneur de la création!
Re : L'état de vos reliures d'ouvrages JdR
« Réponse #33 le: 28/07/2008 - 22:32:32 »
Tout mes livres ont euent les coins "écorchés" au bout de quelques jours. Autant que je me souvienne, seul Polaris y a échappé.
Y a deux truc que j'aime dans le jdr. Les joueurs qui s'éclatent et un scénario qui avance tout seul.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : L'état de vos reliures d'ouvrages JdR
« Réponse #34 le: 28/07/2008 - 22:33:05 »
La mienne était déjà abimée au magasin, sinon le bloc de pages tient quand même pour le moment.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!