Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Diverses questions de regles.  (Lu 2509 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hystalis

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 2
  • Force Polaris : 1
Diverses questions de regles.
« le: 18/01/2014 - 11:54:19 »
Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre, voici quelques questions de regles que nous nous posons lors de la creation de notre nouvelle équipe de personnages :

1. Scientifique ingénieur : Avantages professionnels : Qu'est ce que l'influence ? (page 173)

2. Soldat d'Elite : Compétences Combat (contact) : Qu'est ce que "Techniques spéciales" ? (page 174)

3. Soldat d'Elite : Compétences Connaissances : Est-ce que Connaissance des milieux sociaux / professionnels (Armée) est une compétence de connaissance des nations / organisations ?

4. Dans les avantages professionnels, que peut-on acheter avec l'avantage 'matériel' ? est-ce limité au matériel disponible en dessous ? Auquel cas, quel intérêt de préciser "y compris matériel militaire" pour les soldats ? Sinon, qu'est ce qui est considéré comme matériel militaire ?
Pour faire plus simple, est-il possible de débuter avec un fusil d'assaut par exemple ?

Merci par avance pour vos eclaircissements sachant que mon livre date un peu, la version la plus récente y répond peut etre mais je ne sais pas s'il existe une mise à jour électronique.

Hors ligne dbomber

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 38
  • Force Polaris : 4
Re : Diverses questions de regles.
« Réponse #1 le: 19/01/2014 - 10:42:23 »
Salut,

1. Je pense que c'est une erreur. Pour moi cela ne correspond à rien. Cela est la même chose que Célébrité

2. Dans la version que j'ai, il n'y a pas de Techniques Spéciales mais Armes Spéciales.

3. Je suppose aussi que c'est une erreur. Pour moi c'est la même chose que Connaissance des nations / organisations. En tout cas, il n'y a pas de compétences ayant le nom précisé.

4. L'avantage matériel permet d'avoir du matériel gratuitement (de mémoire c'est 1000 sols par point, à vérifier). C'est bien limité au matériel accessible à la profession (sauf si c'est le contraire est mentionné). La grosse différence, c'est que si tu ne prends pas Matériel, tu dois acheter avec les sols que tu as gagné le matériel accessible. Dans le cas du soldat d'élite, il est spécifié pour Matériel (y compris matériel militaire). Ce qui veut dire (à mon sens) que le soldat d'élite peut avoir du matériel militaire (donc un fusil d’assaut) grâce à cet avantage.
Donc oui, il peut débuter avec un fusil d'assault. D'ailleurs, si tu regardes le prétiré du soldat d'élite, il commence avec un fusil d'assault léger. (page 148)