Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: FORCE POLARIS: Pouvoir de Passage p°261 du LDB  (Lu 4699 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jp

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 503
  • Force Polaris : 60
FORCE POLARIS: Pouvoir de Passage p°261 du LDB
« le: 19/12/2013 - 13:39:06 »
Salut à tous,

"Ce pouvoir crée une déchirure entre notre monde et celui du Flux Polaris. Il est possible de l'emprunter pour se déplacer instantanéement d'un pt du globe à un autre......"

Personnellement je l'autorise uniquement pour se déplacer d'un pt fixe ( station, grotte....) à un autre pt fixe. L'autorisez-vous pour se déplacer depuis un navire en marche, en nageant, en tombant d'une coursive du niveau 0 d'Equinoxe etc...

Comment le faites-vous jouer ?

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : FORCE POLARIS: Pouvoir de Passage p°261 du LDB
« Réponse #1 le: 19/12/2013 - 18:48:43 »
Salut à tous,

"Ce pouvoir crée une déchirure entre notre monde et celui du Flux Polaris. Il est possible de l'emprunter pour se déplacer instantanéement d'un pt du globe à un autre......"

Personnellement je l'autorise uniquement pour se déplacer d'un pt fixe ( station, grotte....) à un autre pt fixe. L'autorisez-vous pour se déplacer depuis un navire en marche, en nageant, en tombant d'une coursive du niveau 0 d'Equinoxe etc...

Comment le faites-vous jouer ?

Magnifique ce pouvoir!

Je pense que tu peux l'utiliser à tout moment mais que si tu es dans une situation stressante ou difficile (en train de tomber, en pleine course poursuite de coursive (ça peut etre sympa d'arriver en face du gars de l'autre coté de la coursive ^^), dans un navire en mouvement etc... Et bien alors tu devras appliquer un malus en conséquence. Mais selon moi c'est possible.

Hors ligne drg

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 91
  • Force Polaris : 5
Re : FORCE POLARIS: Pouvoir de Passage p°261 du LDB
« Réponse #2 le: 20/12/2013 - 09:28:59 »
Pour moi c'est possible en partant d'un point fixe ou mobile par contre pour le point d'arriver je met facilement des difficultés;

Pour moi l'utilisateur du pouvoir doit avoir une image en tête exacte du lieu d'arriver, donc jet de memoire avec plus ou moins de difficulté si l'utilisateur y a été récemment ou non.

Il doit avoir déjà été au point d'arriver ou l'avoir vu avec une photo ou une vidéo mais quoi qu'il arrive il prend le risque que les lieu ai changé depuis.

Pour les lieux d'arriver en mouvement je met une difficulté telle que mon joueurs n'a jamais essayé, sauf dans les cas très proche comme passer d'un point a un autre dans le même navire, même si celui ci est en mouvement (dans ce cas il y a quand même une difficulté).

Hors ligne Dalou

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 73
  • Force Polaris : 4
Re : FORCE POLARIS: Pouvoir de Passage p°261 du LDB
« Réponse #3 le: 20/12/2013 - 09:41:48 »
En ce qui me concerne, pour garder un certain contrôle sur ce pouvoir, j'applique une difficulté massive si le navire (de départ ou d'arrivée) est en mouvement, et également en fonction de la distance.

En gros, si le pj veut se déplacer en Equinoxe (qui est en mouvement !) depuis la Ligue Rouge, il est quasi sûr de rester bloqué dans le flux un bon moment avec des créatures sympathiques  :-D

De plus, j'applique un marqueur à toute utilisation de pouvoir Polaris.
Si un pj abuse des pouvoirs, la possibilité de se faire repérer par une créature innommable augmente.
Ce petit point de règle était quelque chose que j'appliquais déjà à la magie dans JRTM.
« Modifié: 20/12/2013 - 09:43:56 par Dalou »
"Pouvait-on être sûr de ce qui traînait ou non [...] dans les abysses aveugles et insondables des eaux les plus profondes de la Terre ?"

Howard Phillips Lovecraft Les montagnes hallucinées

Hors ligne drg

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 91
  • Force Polaris : 5
Re : Re : FORCE POLARIS: Pouvoir de Passage p°261 du LDB
« Réponse #4 le: 20/12/2013 - 09:49:23 »
En gros, si le pj veut se déplacer en Equinoxe (qui est en mouvement !) depuis la Ligue Rouge, il est quasi sûr de rester bloqué dans le flux un bon moment avec des créatures sympathiques  :-D

Je ne suis pas d'accord avec toi le pouvoir est décrit comme un déplacement instantané déjà que chaque tour ou le passage est ouvert il y'a un risque de créature.

Par contre mon pj ne connais pas le résultat de son jet de dés, donc a chaque fois qu'il rentre dans un portail il prend le risque de sortir très loin de sa destination en fonction de sa réussite/échec.

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : FORCE POLARIS: Pouvoir de Passage p°261 du LDB
« Réponse #5 le: 20/12/2013 - 11:06:59 »
j'ai lu plus haut (Drg?) autorisait le pouvoir si le pj avait vu une video ou photo. Selon moi ça ne fonctionne pas, car ca ne donne pas d'indication sur l'emplacement dans l'espace, il faut vraiment y avoir déjà été pour utiliser ce pouvoir.

Un déplacement de la Ligue à Equinoxe reste faisable selon moi si on est dans un lieu calme et qu'on peut se concentrer. Après effectivement j'appliquerais une difficulté car c'est une cité fluctuante, mais sans plus...

Pour l'idée des marqueurs, je trouve cela très bien. Je vais l'intégrer dans mes parties , merci ;)

Hors ligne drg

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 91
  • Force Polaris : 5
Re : Re : FORCE POLARIS: Pouvoir de Passage p°261 du LDB
« Réponse #6 le: 20/12/2013 - 11:29:42 »
j'ai lu plus haut (Drg?) autorisait le pouvoir si le pj avait vu une video ou photo. Selon moi ça ne fonctionne pas, car ca ne donne pas d'indication sur l'emplacement dans l'espace, il faut vraiment y avoir déjà été pour utiliser ce pouvoir.

J'ai simplifié ma penser je parle de passer une camera par une ventilation pour voir une pièce a laquelle on a pas accès mais ou l'on connais exactement son emplacement etc je fais de même avec les photos c'est plus comme un bonus pour réduire la difficulté du jet de mémoire.

il est évident que le joueur doit connaitre le lieu visé.

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : FORCE POLARIS: Pouvoir de Passage p°261 du LDB
« Réponse #7 le: 20/12/2013 - 17:50:19 »
Je ne l'autoriserais pas personnellement, mais chacun masterise à sa sauce :).

Si il n'est pas allé dans la pièce, même si celle ci est juste derrière une porte et qu'il la voit en video, le pouvoir décrit bien qu'il DOIT OBLIGATOIREMENT y avoir été...

Cependant, tu peux tout à fait créer une variante du pouvoir de base, plus compliquée à maitriser, où le PJ va dans le lieu à partir d'une photo où video (ce qui est mega-tcheaté ^^)
« Modifié: 20/12/2013 - 17:51:53 par xXx Goss xXx »

Hors ligne Dalou

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 73
  • Force Polaris : 4
Re : Re : Re : FORCE POLARIS: Pouvoir de Passage p°261 du LDB
« Réponse #8 le: 20/12/2013 - 17:57:06 »
Je ne suis pas d'accord avec toi le pouvoir est décrit comme un déplacement instantané déjà que chaque tour ou le passage est ouvert il y'a un risque de créature.

Oui c'est vrai on peut le voir comme ça. Mais j'aime garder dans mes parties le caractère imprévisible du pouvoir Polaris.
Je ne vois pas ça comme un sort qu'on lance dans World of Warcraft avec un résultat sûr à 100% (désolé c'est la première comparaison qui m'est venue ;)).
"Pouvait-on être sûr de ce qui traînait ou non [...] dans les abysses aveugles et insondables des eaux les plus profondes de la Terre ?"

Howard Phillips Lovecraft Les montagnes hallucinées

Hors ligne drg

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 91
  • Force Polaris : 5
Oui c'est vrai on peut le voir comme ça. Mais j'aime garder dans mes parties le caractère imprévisible du pouvoir Polaris.
Je ne vois pas ça comme un sort qu'on lance dans World of Warcraft avec un résultat sûr à 100% (désolé c'est la première comparaison qui m'est venue ;)).


Comme dit plus haut mon joueur ne vois pas le résultat de son jet, donc lui meme ne sait pas si il a réussi a mettre le portail au bonne endroit avant d'en sortir, c'est pas mal imprévisible quand même :)

Hors ligne Dalou

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 73
  • Force Polaris : 4
Re : FORCE POLARIS: Pouvoir de Passage p°261 du LDB
« Réponse #10 le: 21/12/2013 - 12:15:52 »
Tu as bien raison   OK
C'est tellement mieux de masteriser quand on voit la déception sur leurs visages   :P
"Pouvait-on être sûr de ce qui traînait ou non [...] dans les abysses aveugles et insondables des eaux les plus profondes de la Terre ?"

Howard Phillips Lovecraft Les montagnes hallucinées

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : FORCE POLARIS: Pouvoir de Passage p°261 du LDB
« Réponse #11 le: 21/12/2013 - 12:20:11 »
Sadique hein ! !!

:D
Dergen le cartographe officiel de Polaris....