Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Conversion V2-->V3 de certains paramètres (hors fiche de PJ)  (Lu 9555 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Décidément, je suis en pleine phase de cogitation, et il ne se passe pas un jour sans que j'ai envie de poser une question au forum. Voici donc ma question du jour, liée à ma préparation de ma partie de ce soir : quelqu'un a-t-il réalisé une table de conversion de certains paramètres du jeu (de la V2 à la V3), je pense en particulier au niveau de difficulté des actions ?
J'ai parcouru le forum mais n'ait rien trouvé à ce sujet.

Or, il se trouve que la dernière fois que j'ai joué à Polaris V2 remonte à près de 10 ans, ce qui fait que je n'ai plus aucune idée des "référentiels" de cette version. Une difficulté de 8, c'est beaucoup ou pas ?

En attendant que Philippe ait pu réaliser l'adaptation des scénarios en V3, il faut bien jouer, et donc, quand je vois certains paramètres techniques, je suis un peu à la ramasse (et j'avoue que je n'ai vraiment pas le temps d'aller relire la V2 pour me faire ma conversion tout seul comme un grand !). Du coup, je fais à la louche, mais si jamais quelqu'un pouvait me dépanner, ce serait le top !!! :)

Hors ligne RabbitMaster

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 13
    • RabbitCorporation
Re : Conversion V2-->V3 de certains paramètres (hors fiche de PJ)
« Réponse #1 le: 04/12/2009 - 15:42:20 »
Il me semble que quelqu'un avait pondu un convertisseur de personnage V2 => V3, en cherchant un poil tu devrait retrouver ça je pense.
Sinon moi je fais pas mal jouer de scénarios que j'ai gardés de ma V2, et en vraiment très gros j'ai remarqué qu'il y a un facteur 2 pour passer d'une version à l'autre :
- une compétence niveau 6 en V2 est bien approximée par une compétence niveau 12 en V3
- les prix sont grosso-merdo doublés de la V2 à la V3
Etc etc...

Bref quand j'ai pas le temps de faire un truc fin, je multiplie par 2 et ça donne globalement des choses cohérentes.

(\ /) ----- Copy and paste the bunny on your signature
( . .) ----- to help him conquer the world,
c(")(") --- one computer at a time.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Bref quand j'ai pas le temps de faire un truc fin, je multiplie par 2 et ça donne globalement des choses cohérentes.

Pour le convertisseur de PJ, je l'ai récupéré cet été et l'ait déjà utilisé pour convertir les PNJ (mais merci quand même pour le lien, Bubu !!! ;)).

Donc pour les PNJ, je n'ai pas de difficulté.
Pour les monstres non plus, car je pioche dans le Livre de base (par exemple, dans le Navire Fantôme, il y a des drônes de combat ; là, je prends le modèle qu'il y a dans le livre de base ! :)).

En revanche, où je suis embêté, c'est quand je vois "Il faut alors faire un jet d'Observation diff. 8"...
Je ne sais plus du tout à quoi correspond une difficulté dans Polaris V2.
Et du coup, est-ce que l'utilisation du facteur 2 (à la louche) que tu as remarquée, RabbitMaster, peut fonctionner.

Pour reprendre l'exemple que je lisais tout à l'heure, une difficulté de 8 deviendrait une difficulté de 16 ? Ca me parait beaucoup...  ???

Hors ligne peterplouf

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 298
  • Force Polaris : 18
  • qui qui qui sont les snorkys ?
Re : Conversion V2-->V3 de certains paramètres (hors fiche de PJ)
« Réponse #4 le: 05/01/2010 - 17:23:56 »
Voilà ce que moi j'ai fait en attendant... c'est un truc pas très précis, mais bon...

- en v2, les niveaux vont de 1 à 24
- en v3, ils vont de 1 à 20
- les difficultés suivent à peu près cette évolution...

Une difficulté 24 en v2 représente donc une difficulté 20 en v3. Donc une difficulté de 8 correspond donc à une difficulté de [ (8 x 20) / 24 ] = 6,66..7 soit ~ 7

Si on se retrouve avec un truc impossible à faire, genre la difficulté double du max (48) on aurait de la même façon : (48x20)/24 = 40 soit le double du max en v3...

Je trouve que ça colle pas mal.
 
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov)


Parce que dans l'eau ça fait pas pan!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Conversion V2-->V3 de certains paramètres (hors fiche de PJ)
« Réponse #5 le: 05/01/2010 - 17:36:48 »
 ???

C'était quoi au juste la mécanique de base de la V2?
Je croyais que c'était comme du Chaosium...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne peterplouf

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 298
  • Force Polaris : 18
  • qui qui qui sont les snorkys ?
Re : Conversion V2-->V3 de certains paramètres (hors fiche de PJ)
« Réponse #6 le: 05/01/2010 - 17:42:58 »
ç.à.d ?
J'ai juste fait un truc à la louche, j'ai pas trop cherché à réchléfir à la mécanique de base des deux versions.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov)


Parce que dans l'eau ça fait pas pan!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
???

C'était quoi au juste la mécanique de base de la V2?
Je croyais que c'était comme du Chaosium...
exact, ce sont les carac qui vont jusqu'à 24

mais en fait c'est presque du chaosium avant de faire un test il faut comparer les intensité, les dizaines de la compétences ou l'attribut contre celle de la cible, chaque point qui dépasse ou l'inverse donne un bonus/ malus de +/-5%

donc avoir 100% dans une compétence permet juste de réussir à cout sur (et encore il reste la marge à déterminer) contre quelque chose qui ne soit pas au dessus de tes moyens (baratiner quelqu'un au mieux aussi malin que soit, défoncer une porte pas trop solide etc...)

j'avoue je me base sur la V3beta, qui était une remise à plat de la V2 (qui a pas trop changé j'espère), je n'ai que la V1 à disposition qui elle tiens plus du chaosium, pour ce qui est des compétences en tout cas, les attribut se jouant au niveau de x4 et avec +/-10% par point au dessus/ en dessous de l'intensité à surmonter

Hors ligne peterplouf

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 298
  • Force Polaris : 18
  • qui qui qui sont les snorkys ?
Re : Conversion V2-->V3 de certains paramètres (hors fiche de PJ)
« Réponse #8 le: 05/01/2010 - 21:34:12 »
Il me semble bien à moi que les niveaux (et je dis bien les niveaux) ont un maximum de 24. Il faudrait faire la recherche dans la v2.5 pour être sûr.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov)


Parce que dans l'eau ça fait pas pan!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Conversion V2-->V3 de certains paramètres (hors fiche de PJ)
« Réponse #9 le: 05/01/2010 - 23:19:00 »
ça dépends ce que tu appelle "niveaux". si c'est les difficultés ça n'a pas de limite, par exemple retenir sa respiration pendant 48 min (ou soulever 2,4 tonnes ou faire un saut en longueur de 65 mètres) reviens a faire un test contre une intensité/difficulté de 100

EDIT: ah tu parlais en gros de l'étendu qu'un test peut avoir. 24 est le maximum pour un attribut (ou une carac donc) pour un humain, et encore avec des implants, on ne peut pas aller au delà. c'est la même chose avec les talents (compétences donc) on peut atteindre le statut divin en ayant une compétence à 240%

mais y'a plein de bestioles ou appareils comme des navire ou armures qui ont des scores qui vont bien au delà de 24, c'est pour ça qu'il y a le tableau des intensités pour comparer avec ce qu'il est possible de faire (ou de subir)

d'ailleurs au final même si les tests se font sur un D100, ce n'est pas la même étendue qu'avec le système chaosium, en 90 et 120% on est un expert et à partir de 130% c'est la maitrise:

0 Ignorance totale dans ce domaine
1-4 Connaissance de base
5-8 Bonne connaissance
9-12 Expert dans ce domaine
13-18 Maître dans ce domaine
19-24+ Maîtrise totale du Talent

à noter dans la V3 qu'une compétence globale peut (en jouant des années ou en rackettant son MJ, ça n'a pas d'importance) dépasser 20 vu que la maitrise peut aller jusqu'à 15 et qu'on y rajoute les bases de caracs qui peut aller jusqu'à +6 (pour une carac à 25) ce qui nous fait: 15+6+6 = 27

y'a pas à dire c'est beau la théorie  >)
« Modifié: 06/01/2010 - 00:21:04 par poulpiche »

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : Conversion V2-->V3 de certains paramètres (hors fiche de PJ)
« Réponse #10 le: 06/01/2010 - 14:00:59 »
J'ai essayé de jeter un oeil à la V2, peu de temps après avoir posé ma question, et c'est là que je me suis rendu compte que le système était quand même pas mal torturé, car il mélangeait effectivement des notions venant du système BASIC (Chaosium), des notions venant de jeux comme Rolemaster (un niveau de base reposant sur les carac combiné à un niveau de maîtrise), le tout pondéré par le système des palliers...
Et c'est là que je n'arrive plus à comprendre comment on introduit la difficulté. J'ai lu les règles en diagonales, et ça ne m'a pas permis de comprendre. Et franchement, ça me saoulait de me replonger dans les règles.
Et là, je ne suis pas sûr de piger ton explication, Poulpiche. Tu peux illustrer avec un exemple ?

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas sûr que ta règle de 3 soit applicable, Peterplouf. Ou alors, tu n'utilises pas les bons éléments de comparaison. Car, si je me souviens bien, j'ai vu dans le scénario des Ombres d'Equinoxe, des niveaux de diffculté de 24 voire 32 pour détecter les Silencieux (ou Assassin, en réalité, si j'en crois les explications de Cyrull). Avec ta règle de 3, ça donne des difficultés de 20 pour la moins élevée. Autrement dis, des trucs de fou !!!

En revanche, si on part du principe que 20 est le niveau de compétence max en V3, et que en V2 c'était 100 (et encore, comme on vient de le voir, ça pouvait aller au-delà !!!), il faudrait diviser la difficulté par 5.
Ce qui, pour une diff de 24 en V2 donnerait une difficulté d'environ 5 en V3. Et pour 32, ça serait une difficulté de 6 ou 7. Vu l'échelle de la V3, ça se rapproche plus des valeurs auxquelles je m'attends. Mais ceci dit, je ne suis qu'assez peu satisfait. Je ne suis pas sûr qu'on puisse faire une transposition linéaire, vu que les 2 systèmes fonctionnent quand même différemment. Et que dans la V3, le système de difficulté fonctionne par l'intermédiaire de modificateurs, aussi bien positifs que négatifs. Il ne me semble pas que ce soit le cas pour la V2.

Du coup, je reste dans le pâté sur cette question !!!

Hors ligne RabbitMaster

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 13
    • RabbitCorporation
Re : Conversion V2-->V3 de certains paramètres (hors fiche de PJ)
« Réponse #11 le: 06/01/2010 - 14:51:07 »
Attention, une difficulté de 24 en V2 c'était déjà pas d'la tarte, et détecter des types comme les silencieux, presque personne n'en est capable. D'ailleurs dans les romans il n'y a qu'une personne qui y arrive, et au prix d'un grand effort conscient. La plupart du temps, les personnages ne s'en rendent compte que lorsque le silencieux attaque, et encore pour les plus doués d'entre eux. Donc une difficulté de 20 ne me semble pas inappropriée en V3.

Et si, en V2 il y avait aussi des modificateurs: -5% par niveau sous la difficulté, et une table de bonus si le niveau est au dessus de la difficulté.

(\ /) ----- Copy and paste the bunny on your signature
( . .) ----- to help him conquer the world,
c(")(") --- one computer at a time.

Hors ligne Carmine

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 222
  • Force Polaris : 10
    • Mon site perso
Re : Conversion V2-->V3 de certains paramètres (hors fiche de PJ)
« Réponse #12 le: 07/01/2010 - 00:20:33 »
Pas d'accord, en V2, un type avec un compétence à 10 arrivait sans trop de problèmes à réussir face à une difficulté de 24 : compétence de 10+caracs = 120%, -70% d'écart, restent 40% de chances. C'était déprimant.

Hors ligne RabbitMaster

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 13
    • RabbitCorporation
Re : Conversion V2-->V3 de certains paramètres (hors fiche de PJ)
« Réponse #13 le: 07/01/2010 - 10:05:38 »
Heuuu tout le monde n'avait pas 10 dans toutes les compétences non plus... et pour moi 40% c'est pas réussir "sans trop de problème" vu que tu te loupe 6 fois sur 10 tout de même  :-D
« Modifié: 07/01/2010 - 10:07:57 par RabbitMaster »

(\ /) ----- Copy and paste the bunny on your signature
( . .) ----- to help him conquer the world,
c(")(") --- one computer at a time.

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Attention, une difficulté de 24 en V2 c'était déjà pas d'la tarte, et détecter des types comme les silencieux, presque personne n'en est capable. D'ailleurs dans les romans il n'y a qu'une personne qui y arrive, et au prix d'un grand effort conscient. La plupart du temps, les personnages ne s'en rendent compte que lorsque le silencieux attaque, et encore pour les plus doués d'entre eux. Donc une difficulté de 20 ne me semble pas inappropriée en V3.

Et si, en V2 il y avait aussi des modificateurs: -5% par niveau sous la difficulté, et une table de bonus si le niveau est au dessus de la difficulté.

C'est clair que les Silencieux sont balaises à détecter.
Mais en même temps, Philippe nous disait l'autre jour qu'en fait, dans ce scénario, c'est plutôt des Assassins que les "vrais" Silencieux".
Et quoi qu'il en soit, une difficulté de 20 voire de 25, en V3, c'est même plus dans l'ordre du réalisable, je trouve. Autant dire qu'ils sont indétectables, point barre !!! :)
Dans le scénario, il me semble qu'il était dit que la diff était de 24 lorsqu'on cherchait à détecter un "Silencieux" dont on soupçonne la présence, alors qu'elle était de 32 (ou qq chose comme ça) si on ne le cherchait pas particulièrement.
Pour moi, en V3, instinctivement, pour un gars de cette trempe, je mettrais, dans le cadre d'une recherche active, un malus de 7 à 13, ce qui est déjà bien costaud, comme difficulté. Il faudrait que je regarde dans l'échelle des difficultés comment c'est qualifié...

Bref, c'est bien problématique, tout ça !!! :)

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
J'ai essayé de jeter un oeil à la V2, peu de temps après avoir posé ma question, et c'est là que je me suis rendu compte que le système était quand même pas mal torturé, car il mélangeait effectivement des notions venant du système BASIC (Chaosium), des notions venant de jeux comme Rolemaster (un niveau de base reposant sur les carac combiné à un niveau de maîtrise), le tout pondéré par le système des palliers...
c'est à peu près ça oui, ça avais l'air d'etre du Chaosium mais au final non. avoir une compétence à 100% (niveau dix donc, on ne compte que les dizaine dans ce cas là) signifie qu'on est bon pas divin loin de là

Et là, je ne suis pas sûr de piger ton explication, Poulpiche. Tu peux illustrer avec un exemple ?
une exemple tiré du V2.5:

Vokner a le Talent Cartographie au niveau 6(Niveau )/62%(Pourcentage de base) + 11(Bonus). Il tente d’établir manuellement la carte d’une région sous–marine. Le MJ estime que c’est une action de Difficulté 8. Un niveau 6 face à une Difficulté de 8 indique que Vokner aura une pénalité de -10%. Il a donc 63% de chances de réussir son jet. Si le MJ avait décidé que la Difficulté était de 4, Vokner aurait bénéficié d’un bonus de +10%, son niveau étant supérieur à la Difficulté.

Pas d'accord, en V2, un type avec un compétence à 10 arrivait sans trop de problèmes à réussir face à une difficulté de 24 : compétence de 10+caracs = 120%, -70% d'écart, restent 40% de chances. C'était déprimant.
si je ne me trompe pas, les caracs sont déjà compté dans les compétences comme une "bonus de base" non?

C'est clair que les Silencieux sont balaises à détecter.
Mais en même temps, Philippe nous disait l'autre jour qu'en fait, dans ce scénario, c'est plutôt des Assassins que les "vrais" Silencieux".
Et quoi qu'il en soit, une difficulté de 20 voire de 25, en V3, c'est même plus dans l'ordre du réalisable, je trouve. Autant dire qu'ils sont indétectables, point barre !!! :)
Dans le scénario, il me semble qu'il était dit que la diff était de 24 lorsqu'on cherchait à détecter un "Silencieux" dont on soupçonne la présence, alors qu'elle était de 32 (ou qq chose comme ça) si on ne le cherchait pas particulièrement.
dans le scénario tel qu'il est dans le LdB de la V1, le test de perception se fait avec une pénalité de 20%, c'est un banal -20 pas un indice à surmonter (la V1 comportait déjà des combat niveaux/indice mais c'était pas très clair et les différences donnait du +/-10%)

et ce sont bien les Assassins (les Commandos - Chairs à canon des Patriarches), pas de Silencieux dans ce scénario (ou alors il est bien caché  ;D)
« Modifié: 07/01/2010 - 16:44:52 par poulpiche »

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
une exemple tiré du V2.5:

Vokner a le Talent Cartographie au niveau 6(Niveau )/62%(Pourcentage de base) + 11(Bonus). Il tente d’établir manuellement la carte d’une région sous–marine. Le MJ estime que c’est une action de Difficulté 8. Un niveau 6 face à une Difficulté de 8 indique que Vokner aura une pénalité de -10%. Il a donc 63% de chances de réussir son jet. Si le MJ avait décidé que la Difficulté était de 4, Vokner aurait bénéficié d’un bonus de +10%, son niveau étant supérieur à la Difficulté.

Ah ouiiiiiiiii ! Ca y'est, ça me revient !!! Merci Poulpiche !!! :)
Du coup, c'est clair qu'une diff de 24, voire supérieur à 30, c'est carrément énorme !!!  :(

Citer
dans le scénario tel qu'il est dans le LdB de la V1, le test de perception se fait avec une pénalité de 20%, c'est un banal -20 pas un indice à surmonter (la V1 comportait déjà des combat niveaux/indice mais c'était pas très clair et les différences donnait du +/-10%)

Ah ! En ce qui me concerne, j'ai découvert Polaris avec la V2, donc je ne sais absolument pas comment fonctionnait la V1. Le scénario des Ombres d'Equinoxe, je l'ai découvert sur internet dans sa version "adaptée en V2". Du coup, je ne comprends pas qu'un soit passé d'une simple pénalité de 20% à une difficulté de 24 !!! Sauf si on part du principe que ce ne sont pas des Assassins mais vraiment des Silencieux !!! ;)

Citer
et ce sont bien les Assassins (les Commandos - Chairs à canon des Patriarches), pas de Silencieux dans ce scénario (ou alors il est bien caché  ;D)

C'est effectivement ce qu'a confirmé Cyrull...
...même si je ne peux m'empêcher de penser que les choses ne sont tout de même pas claires, entre ce qui est écrit dans le scénario et dans le roman réédité. Il y a des moments, c'est écrit noir sur blanc que ce sont des Silencieux, quand même... Par contre, c'est vrai qu'en terme de carac, ils ne m'ont pas impressionné, sauf sur cette histoire de difficulté à les détecter, qui allait dans le sens des Silencieux.
Bref, ce qui a été écrit là-dessus est quand même vachement flou...  :(

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : Conversion V2-->V3 de certains paramètres (hors fiche de PJ)
« Réponse #17 le: 08/01/2010 - 09:58:10 »
Citer
Bref, ce qui a été écrit là-dessus est quand même vachement flou...  Triste
C'est peut-être parce que l'idée des silencieux a évolué par après et n'est plus en adéquation dans le scénario...

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
C'est peut-être parce que l'idée des silencieux a évolué par après et n'est plus en adéquation dans le scénario...

Peut-être, effectivement... :)

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Du coup, je ne comprends pas qu'un soit passé d'une simple pénalité de 20% à une difficulté de 24 !!! Sauf si on part du principe que ce ne sont pas des Assassins mais vraiment des Silencieux !!! ;)
une erreur selon moi. ils sont bien appelés "assassins" dans le scénario V1 et leur description colle avec celles des assassins tels qu'il sont décrits dans Hégémonie en V2. par contre Cyrull a bien émis l'idée qu'il y aurait pu avoir un Silencieux pour surveiller tout ça, mais UN pas une douzaine

j'pense qu'il y a du avoir cafouillage au niveau des termes. rien que pour le niveau des rapports de force avec les PJs, des Silencieux ça serait un peu (voire beaucoup) trop

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Conversion V2-->V3 de certains paramètres (hors fiche de PJ)
« Réponse #20 le: 08/01/2010 - 14:29:38 »
Vous parlez des Ombres d'Équinoxe là ou d'un autre scénario? ???

Perso j'ai jamais eut l'impression que c'étaient des Silencieux, c'est juste des gars discrets (une capacité effectivement très incongrue pour les assassins ;D ).
Dans un des scénarios du supplément Équinoxe là par contre je crois qu'il y a bien un Silencieux qui suit les personnages et qu'ils peuvent très très difficilement repérer.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Conversion V2-->V3 de certains paramètres (hors fiche de PJ)
« Réponse #21 le: 10/01/2010 - 10:22:41 »
Dans le scénario de la V1, il n'y avait bien que des assassins. La confusion vient du roman où la distinction entre assassins et silencieux n'est pas claire.
Dans la nouvelle mouture des Ombres d'Equinoxe que je suis en train de terminer, les commandos sont bien des Assassins et il y a un Silencieux présent en tant qu'observateur que le MJ peut utiliser ou non en fonction de la force de ses joueurs..