Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Univers] Culte d'Osiris  (Lu 6966 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mr Steed

  • Invité
[Univers] Culte d'Osiris
« le: 05/08/2008 - 18:48:18 »
> En feuilletant cette nouvelle édition je me suis aperçu de la disparition d'une faction prééxistente : le culte d'Osiris (l'acteur majeur du scenario inclus dans le LDB de la seconde édition). Non pas qu'elle ai été d'une grande importance pour l'univers (je ne crois pas qu'elle intervienne dans l'un ou l'autre des suppléments), mais bon...

> Oubli ? Placard magique ?

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : [Univers] Culte d'Osiris
« Réponse #1 le: 06/08/2008 - 17:24:23 »
> En feuilletant cette nouvelle édition je me suis aperçu de la disparition d'une faction prééxistente : le culte d'Osiris (l'acteur majeur du scenario inclus dans le LDB de la seconde édition). Non pas qu'elle ai été d'une grande importance pour l'univers (je ne crois pas qu'elle intervienne dans l'un ou l'autre des suppléments), mais bon...

> Oubli ? Placard magique ?

Ou alors une mise de coté car un futur supplément va bientôt sortir?

Oui je rêve et alors?  |-O
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Univers] Culte d'Osiris
« Réponse #2 le: 07/08/2008 - 10:30:16 »
Le culte d'Osiris n'avait pas vraiment d'importance dans le livre de base. Il y est fait allusion dans Surface et il sera développé dans Surface II et d'autres suppléments.

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : [Univers] Culte d'Osiris
« Réponse #3 le: 09/08/2008 - 21:00:07 »
Moi qui espérais le placard magique

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : [Univers] Culte d'Osiris
« Réponse #4 le: 04/12/2009 - 12:17:29 »
Il me semblait avoir vu ce sujet, mais je n'avais pas réagi...

Je voulais juste signaler que j'avais écrit un scénario, il y a quelques années, centré sur cette organisation. C'était pour un fanzine, mais il avait également servi pour un tournoi (de mémoire, ça devait être à Strasbourg), et du coup, sa taille était limitée.
Quand je l'ai relu, récemment, je ne l'ai pas trouvé formidable, car trop limité, ne laissant pas assez de place aux PJ pour s'exprimer... Et puis j'ai écrit le scénario avant d'aller en Egypte ; comme il se déroule dans cette région, j'ai pu constater de mes yeux que ce que j'ai écris était parfois à revoir.
Il faudrait que je trouve le temps de reprendre ce que j'avais écris à l'époque.
Néanmoins, si ça peut intéresser quelqu'un, il faudrait que je retrouve le doc en Word, ou que je scanne le fanzine pour le mettre à dispo...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Univers] Culte d'Osiris
« Réponse #5 le: 04/12/2009 - 13:14:59 »
Je capte quand même pas grand chose à cette organisation totalement oblitérée du LdB et dont on trouve soudain moult références (disant pour la plupart qu'on sait presque rien à son propos) à divers endroit d'Univers ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : Re : [Univers] Culte d'Osiris
« Réponse #6 le: 04/12/2009 - 14:02:29 »
Je capte quand même pas grand chose à cette organisation totalement oblitérée du LdB et dont on trouve soudain moult références (disant pour la plupart qu'on sait presque rien à son propos) à divers endroit d'Univers ;D

Mon souvenir de la V2, c'est qu'il n'y avait pas grand chose au sujet de ce culte, qui faisait en fait juste l'objet du scénario du Livre de base, si je ne m'abuse.
Et c'est le nom du culte qui m'avait inspiré, vu que je suis très intéressé par l'égyptologie. Du coup, face au peu d'info qu'on avait, je m'étais dit à l'époque qu'il y avait là un filon à exploiter. Ce qui fait que lorsque l'un de mes potes qui "dirigeait" notre fanzine nous proposa comme thème d'un numéro "l'exploration", j'ai aussitôt pensé à écrire un scénario "exploration" qui permettrait aux PJ de découvrir le Culte qu'ils auraient par ailleurs pu entrevoir dans le scénario du livre de base.

Aujourd'hui, je n 'ai toujours pas lu Univers (je sais, la honte ::: ;)). Promis, je m'y mets dès que j'en ai fini avec ma relecture du Livre de base, ce qui devrait arriver d'ici Noël !!! :)
Donc je n'ai pas encore vu les allusions aux Cultes, mais je te crois très volontiers lorsque tu dis que pour le moment, ça reste très vague. Et du coup, je pense qu'il n'y a rien à capter pour le moment ; ce sera plus clair le jour où on découvrira ce que Philippe nous a concocté dans le cadre de Surface/Surface II.
Et pour moi, le pied serait que ça rejoigne ce que j'avais écrit à l'époque !!! :)

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Univers] Culte d'Osiris
« Réponse #7 le: 04/12/2009 - 14:32:29 »
le culte d'Osiris est lié à l'Enclave qui sera développée certainnement dans des scénarios (dont le suite de celui de la Ligue), dans Surface II et dans les romans après Domination.

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : Re : [Univers] Culte d'Osiris
« Réponse #8 le: 04/12/2009 - 17:09:11 »
le culte d'Osiris est lié à l'Enclave qui sera développée certainnement dans des scénarios (dont le suite de celui de la Ligue), dans Surface II et dans les romans après Domination.

Ah d'accord !!! :)
Quelqu'un sait ce qu'est l'Enclave ? Va falloir que j'aille lire Univers...  ;D

Merci m'sieur Cyrull... :)

Mr Steed

  • Invité
Re : [Univers] Culte d'Osiris
« Réponse #9 le: 04/12/2009 - 17:35:28 »
L'Enclave de Fer est mentionnée pour la première fois comme une faction majeure de la Surface dans le supplément Univers.

Aucune mention de cette faction dans toute la gamme V2.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Univers] Culte d'Osiris
« Réponse #10 le: 04/12/2009 - 17:55:01 »
disons que dans la V2 c'était censé être le Culte d'Osiris mais celui-ci devient désormais une partie de l'Enclave de fer...

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : [Univers] Culte d'Osiris
« Réponse #11 le: 04/12/2009 - 18:45:39 »
Ah, OK, merci les gars ! (faut vraiment que je lise rapidement Univers !) ;)

Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : [Univers] Culte d'Osiris
« Réponse #12 le: 19/01/2010 - 12:26:27 »
l'enclave, marrant j'avais pas encore fait le rapprochement avec l'enclave de fallout ^^ mais c'est assez proche au final
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


Hors ligne Pierre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 261
  • Force Polaris : 15
Re : [Univers] Culte d'Osiris
« Réponse #13 le: 19/01/2010 - 13:51:50 »
c'est exactement ce que je me disais lorsque je suis arrivé à la partie de ce post où sieur Cyrull y fait référence. Alors, oh grand créateur, y a-t-il un lien entre le choix de ce nom et Fallout? (Pour faire simple, est ce que c'est le même schéma de pensée?)
Honneur et courage!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Univers] Culte d'Osiris
« Réponse #14 le: 19/01/2010 - 13:59:38 »
non, c'est une coïncidence même si, fatalement, Enclave et Enclave de fer vont forcément se ressembler à cause du milieu post-apocalyptique des deux univers. Maintenant, l'Enclave de fer est un petit peu plus complexe que  l'enclave de fallout.