Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Fiilm] Les 4 fantastiques  (Lu 8490 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
[Fiilm] Les 4 fantastiques
« le: 15/08/2007 - 00:07:24 »
Bon du coup ce soir je suis allé voir les 4 fantastiques ;)

Etant fan depuis tout jeune de comics (et de BD en général ;)) j'y suis allé pour en avoir plein les yeux

Et bien je suis un peu sur la réserve...

Il est visuellement beau mais pas à la hauteur de ce qui se fait aujourd'hui et l'histoire manque très franchement de profondeur car là c'est du tire partout et tait toi dommage ...

Donc film sympa mais sans plus  :P

Donc à réserver au fan du genre...
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Mr Steed

  • Invité
Re : [Fiilm] Les 4 fantastiques
« Réponse #1 le: 16/08/2007 - 11:58:18 »
Bon, c'est vrai qu'il faut aimer les super-héros aux pouvoirs bidons (l'homme-élastique, l'homme-cailloux, la femme invisible...)
Waouww... ébourrifant. A coté, dans Marvel, on a l'homme qui contrôle des champs magnétiques terrestres (Magneto). Tout de suite, c'est plus classe...

Vinci, qui n'a jamais aimé les Fantastics...

Hors ligne Samaty

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 7
  • Force Polaris : 1
Re : [Fiilm] Les 4 fantastiques
« Réponse #2 le: 16/08/2007 - 18:00:09 »
Moi, j'ai toujours préféré l'Homme de glace, simplement pour l'apéro. Il a toujours des glaçons à volonté. Cela a un côté pratique.

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : [Fiilm] Les 4 fantastiques
« Réponse #3 le: 16/08/2007 - 21:08:12 »
Moi, j'ai toujours préféré l'Homme de glace, simplement pour l'apéro. Il a toujours des glaçons à volonté. Cela a un côté pratique.


Héhé, je suis assez d'accord sur le coté pratique. Ceci dis a l'apéro je suis plus penché Bière et les glacons dans la bière... :-X
Pour ce qui est du film je l'ai trouvé simpa, j'ai passé un bon moment mais sans plus.
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne atismo

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 74
  • Force Polaris : 7
  • la petit Grégory
Re : [Fiilm] Les 4 fantastiques
« Réponse #4 le: 17/08/2007 - 17:07:07 »

Il est visuellement beau mais pas à la hauteur de ce qui se fait aujourd'hui et l'histoire manque très franchement de profondeur car là c'est du tire partout et tait toi dommage ...

Donc film sympa mais sans plus  :P

Donc à réserver au fan du genre...

Je suis exactement du même avis que toi.
"Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." cf. http://chucknorrisfacts.fr/index.php?p=parcourir&tri=top

josey walles

  • Invité
Re : [Fiilm] Les 4 fantastiques
« Réponse #5 le: 24/08/2007 - 21:08:59 »
Ce film est une merde au niveau du scénario et des valeurs qu'il véhicule.
Je m'explique.
Comme tout "bon" blockbuster US qui se respecte ; le film est une belle apologie du mariage. On voit richard et la femme invisible qui sont ensembles depuis un bon bout de temps quand le film démarre. Et quel est leur désir le plus cher pour être heureux ? Se marier. Et à la fin le film explique clairement que l'un des ingrédient du bonheur est le mariage. Vision typiquement WASP et très réductrice.

Bon ensuite sur le surfer. Alors c'est vrai qu'il est beau et que j'ai vraiment aimé sa plastique très fidèle aux comics. Mais après j'ai des gros doutes sur le respect des histoires comics. J'ai du mal à croire que ce surfer qui est parfaitement capable de se farcir les 4F au petit dèj se laisse bêtemenet berner par un pauvre champ de gravité.
Et sur son surf justement ; ce dernier est censé être lié télépathiquement au surfer (c'est du moins le cas dans les comics) . Il peut même agir indépendamment du surfer - ce qui peut être très beuf et très pratique pour se sortir de situations délicates. Dans  lefilm : ça n'apparaît pas.

Après on a droit à un docteur fatalis qui se permet de voler le surf pour s'en servir contre les 4F. Bon j'ai pas lu ce passage dans les comics donc c'est peut-être comme ça que Stan Lee l'a voulu. Mais ça me paraît fort de café. Même si on admet la possibilité que le méchant fatalis puisse s'emparer du surf (c'est déjà gros mais bon ...) ; je vois   pas comment ce gugus pourrait l'utiliser comme le fait le surfer - sachant qu'il n'est pas lié télépathiquement à lui et que d'autre part ; fatalis a beau être une grosse tête, il n'a pas du tout l'expérience du combat aérien en surf. Contrairement au surfer qui fait ça depuis des lustres.

Mais le plus gros (à mourir de rire  :o :o :o) c'est galactus représenté par une sorte de gros nuage méchant  projetant des élairs. Tout d'abord cet individu possède tout de même (selon les  histoires de Stan lee) un statut quasi divin. Ensuite pourquoi le réalisateur n'a pas montré ce géant . ça aurait eu vraiment de la gueule. En tout cas moi ça m'aurait plus. ILs n'avaient plus d'argent dans le budget ou quoi?

Et puis j'ai trouvé le fin à mourir de rire jaune ( ;D ;D ). J'aimerais bien qu'on m'explique comment un quasi-dieu (galactus) se fait plier par son serviteur (le surfer) qu'il a lui-même créé. J'aurais avoir une explication parce que ça tombe comme un cheveu sur la soupe.

Dans le même genre ; je préfère les Xmen  qui est beaucoup moins moralisateur et qui est même intéressant politiquement parlant .

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Fiilm] Les 4 fantastiques
« Réponse #6 le: 24/08/2007 - 23:04:04 »
Bon, c'est vrai qu'il faut aimer les super-héros aux pouvoirs bidons (l'homme-élastique, l'homme-cailloux, la femme invisible...)
Waouww... ébourrifant. A coté, dans Marvel, on a l'homme qui contrôle des champs magnétiques terrestres (Magneto). Tout de suite, c'est plus classe...

Vinci, qui n'a jamais aimé les Fantastics...

Mon pôv, j'ai beaucoup de peine pour toi, passer ainsi a coté de trucs aussi génial, enfin du moment que tu ne passes pas a coté de mes petites taquineries tout iras bien...

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : [Fiilm] Les 4 fantastiques
« Réponse #7 le: 25/08/2007 - 00:25:32 »
Moi j aime pas les supers !

Gwenael, Schtroumph grognon
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : [Fiilm] Les 4 fantastiques
« Réponse #8 le: 25/08/2007 - 04:41:28 »
Moi j'aime pas les comics :/
Cela dit je sais pas bien pourquoi, le concept en lui-même (gars avec des supers pouvoirs classe) ne me repousse pas mais je sais pas, y'a un truc qui me déplaît (en dehors du fait que je comprends jamais les scènes de combat. J'ai pourtant fait plusieurs tentatives avec plusieurs trucs bien différents mais y'a rien à faire :(


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Dergen

  • Invité
Re : [Fiilm] Les 4 fantastiques
« Réponse #9 le: 25/08/2007 - 10:44:08 »
Bande de tristes sires et de pisse-froids  :P

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : [Fiilm] Les 4 fantastiques
« Réponse #10 le: 26/08/2007 - 01:21:07 »
Pour les fans de comics voici un petit jdr amateur pas mal fichu (du moin il semble l etre, je n'ai pas encore joué mais ca va venir) qui vous permet d'incarner des mutants a la Xmen. On netra la liste de pouvoirs (ouverte soit dit en passant) qui n'en contient pas moin de 300 ::).
Voila, dites moi ce que vous en avez pensé.

C'est juste

P.S. : Loin de moi l'idée de faire de la puub, je pense juste que ce lien peut faire plaisir. Si quelqu'un pense le contraire faites moi signe et je supprime
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : [Fiilm] Les 4 fantastiques
« Réponse #11 le: 26/08/2007 - 01:22:23 »
Gwenael, Schtroumph grognon

Ouai super! Met le en surnom  ;D
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Re : Re : [Fiilm] Les 4 fantastiques
« Réponse #12 le: 26/08/2007 - 09:30:02 »
Ouai super! Met le en surnom  ;D

C est pas un surnom ... c est une verite absolue ... il parait ... mais je ne rale jamais inutilement ... quoi que. ;)
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne atismo

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 74
  • Force Polaris : 7
  • la petit Grégory
Re : Re : [Fiilm] Les 4 fantastiques
« Réponse #13 le: 26/08/2007 - 15:01:11 »
Moi j'aime pas les comics :/
Cela dit je sais pas bien pourquoi, le concept en lui-même (gars avec des supers pouvoirs classe) ne me repousse pas mais je sais pas, y'a un truc qui me déplaît (en dehors du fait que je comprends jamais les scènes de combat. J'ai pourtant fait plusieurs tentatives avec plusieurs trucs bien différents mais y'a rien à faire :(

Dans ce cas que pense tu de la serie Heroes (en VOSTFR pas la VF navrante avec son generique laxatif) que l'on peut voir actuellement le samedi soir sur l'"honorable" première chaine, serie que je classe aisément dans mon top 5 des meilleures séries recentes.
"Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." cf. http://chucknorrisfacts.fr/index.php?p=parcourir&tri=top

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Re : [Fiilm] Les 4 fantastiques
« Réponse #14 le: 26/08/2007 - 16:45:58 »
Dans ce cas que pense tu de la serie Heroes (en VOSTFR pas la VF navrante avec son generique laxatif) que l'on peut voir actuellement le samedi soir sur l'"honorable" première chaine, serie que je classe aisément dans mon top 5 des meilleures séries recentes.

Ah ben Heroes, on m'a "obligé" à le regarder (La série n'existait pas encore en VF à l'époque donc c'était de la VOSTF) et sans être un grand fan j'ai trouvé ça assez sympa


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

josey walles

  • Invité
Re : Re : [Fiilm] Les 4 fantastiques
« Réponse #15 le: 26/08/2007 - 19:53:46 »
Pour les fans de comics voici un petit jdr amateur pas mal fichu (du moin il semble l etre, je n'ai pas encore joué mais ca va venir) qui vous permet d'incarner des mutants a la Xmen. On netra la liste de pouvoirs (ouverte soit dit en passant) qui n'en contient pas moin de 300 ::).
Voila, dites moi ce que vous en avez pensé.

Sinon il éxiste aussi 2 jeux commerciaux qui commencent à dater. Nous avons d'un côté Marvel (ou un nom du même genre) et DC Heroes. Ce sont maintenant des jeux d'occas et il doit être assez difficile de les trouver. Je n'ai joué à aucun d'entre eux mais aux dires d'un de mes potes - DC Heroes est bien. Quelqu'un les a-t-il essayé?