Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Sondage

Lors de vos parties, utilisez-vous un ordinateur ?

Oui
0 (0%)
Non
6 (31.6%)
Pas toujours
10 (52.6%)
Quelle héresie
2 (10.5%)
Cela dépend
1 (5.3%)

Total des votants: 15

Auteur Sujet: Utilisation d'un ordinateur ?  (Lu 38496 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dergen

  • Invité
Re : Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #50 le: 02/08/2007 - 19:06:21 »
donne moi par PM un mail qui accepte un fichier de plus de 6mo et je t'envoie ça ;)

Je te le donne par MP !

Hors ligne atismo

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 74
  • Force Polaris : 7
  • la petit Grégory
Re : Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #51 le: 02/08/2007 - 21:35:12 »

- map de Polaris zoomable et annotable


 Je verrai bien un système à la mappy genre tu rentre les coordonnées d'un point A (par exemple Equinoxe) et d'un point B (par exemple Utopia -c'est la petite station gérée par mon groupe-), ensuite tu rentre les caracs de ton vaisseau (y'aurais les caracs de la plupart des vaisseaux génériques pré enregistrer et on pourrait en rajouter) et le programme calcule la durée du voyage le nombre, le type et la difficulté des jets à effectuer et il pourrait même y avoir un générateur de rencontres et d'évènements aléatoires en fonction des régions traversées...

 Voilà mon idée, probablement irréalisable mais bon ça vaut le coup d'essayer...
"Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." cf. http://chucknorrisfacts.fr/index.php?p=parcourir&tri=top

Hors ligne Pimouss

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 772
  • Force Polaris : 42
  • Le temps te laissera la connaissance du savoir.
    • ASCPA-Les Griffons
Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #52 le: 02/08/2007 - 21:50:10 »
Je verrai bien un système à la mappy genre tu rentre les coordonnées d'un point A (par exemple Equinoxe) et d'un point B (par exemple Utopia -c'est la petite station gérée par mon groupe-), ensuite tu rentre les caracs de ton vaisseau (y'aurais les caracs de la plupart des vaisseaux génériques pré enregistrer et on pourrait en rajouter) et le programme calcule la durée du voyage le nombre, le type et la difficulté des jets à effectuer et il pourrait même y avoir un générateur de rencontres et d'évènements aléatoires en fonction des régions traversées...

 Voilà mon idée, probablement irréalisable mais bon ça vaut le coup d'essayer...
Il faut quand même laisser quelques trucs à résoudre pour le MJ. ;)

Surtout pour la 2ème partie de ta proposition (comme le nombre et le type et la difficulté des jets, le générateur de rencontres).

Mais en ce qui concerne la première partie c'est vrai que ce serait cool. :)


Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #53 le: 02/08/2007 - 21:56:22 »
Il faut quand même laisser quelques trucs à résoudre pour le MJ. ;)

Bah on sait tous que les joueurs ne font jamais ce que le MJ a prévu donc si le MJ peut prévoir, grâce à un logiciel, n'importe quel déplacement sous-marins, alors les joueurs feront le voyage en orbite


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #54 le: 02/08/2007 - 22:27:22 »
mouais moyennement convaincu par le soft de rencontre aléatoire

le soft de calcul de voyage cela peut être intéressant sur la partie map annotable

pourquoi pas se baser sur google map?

par contre si je fais voyager d'un point à un autre dans l'océan google map marche pas
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Pimouss

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 772
  • Force Polaris : 42
  • Le temps te laissera la connaissance du savoir.
    • ASCPA-Les Griffons
Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #55 le: 02/08/2007 - 22:31:19 »
Quel est la différence pour toi entre la réponse "Pas toujours" et la réponse "Cela dépend"? :o

Car moi, je ne vois pas la différence... :-\


Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #56 le: 02/08/2007 - 22:37:29 »
Je verrai bien un système à la mappy genre tu rentre les coordonnées d'un point A (par exemple Equinoxe) et d'un point B (par exemple Utopia -c'est la petite station gérée par mon groupe-), ensuite tu rentre les caracs de ton vaisseau (y'aurais les caracs de la plupart des vaisseaux génériques pré enregistrer et on pourrait en rajouter) et le programme calcule la durée du voyage le nombre, le type et la difficulté des jets à effectuer et il pourrait même y avoir un générateur de rencontres et d'évènements aléatoires en fonction des régions traversées...

 Voilà mon idée, probablement irréalisable mais bon ça vaut le coup d'essayer...

Pas forcement, c'est certainement bien plus simple a faire que l'usine a gaz dans laquelle je me suis retrouvé a vouloir collé a la création de PJ pour Polaris V3  ;)

Dergen

  • Invité
Re : Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #57 le: 02/08/2007 - 22:44:16 »
Quel est la différence pour toi entre la réponse "Pas toujours" et la réponse "Cela dépend"? :o

Car moi, je ne vois pas la différence... :-\


Arf, faut avoir du sang Normand pour saisir la différence  ;D

Hors ligne Pimouss

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 772
  • Force Polaris : 42
  • Le temps te laissera la connaissance du savoir.
    • ASCPA-Les Griffons
Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #58 le: 02/08/2007 - 22:46:53 »
Arf, faut avoir du sang Normand pour saisir la différence  ;D
P't ben qu'oui, p't ben qu'non.   ;D


Dergen

  • Invité
Re : Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #59 le: 02/08/2007 - 22:50:22 »
P't ben qu'oui, p't ben qu'non.   ;D

Allez un petit +1 pour Pimouss pour cette tirade magnifique et tellement vrai  ;D

Dergen

  • Invité
Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #60 le: 03/08/2007 - 00:21:53 »
Bon alors, voici un premier jet d'un prototype rapide que j'ai fait, j'attends vos critiques acerbes, vu que tout cela est très flou pour moi, donc n'hésitez pas à tirer à boulets rouge...

Il est téléchargeable ici: site de dergen.
« Modifié: 03/08/2007 - 00:23:28 par Dergen »

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #61 le: 03/08/2007 - 00:57:17 »
j'aime bien sauf que ambiance ca s'ecrit Ambiance ;)

sinon c'est assez bien, mais ne pourrais tu faire ça avec ton truc parabolique, je trouvais ca vraiment sympa!!!!

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #62 le: 03/08/2007 - 01:08:27 »
Je trouve ca simpa, l'arborescence est claire et lisible, on pourra apparement changer d'outil en un click et le fait que le lecteur ait sa petite place a lui en bas a droite est très bien vu ca permettra de changer de musique d'ambiance a tout moment.
Donc pour moi c'est tout bon pour l'instant. :)

[edit] Juste un truc que je viens de remarquer: "critères" prend un accent grave il me semble, tu a mis un accent aigue.
« Modifié: 03/08/2007 - 01:10:11 par Hawg »
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Dergen

  • Invité
Re : Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #63 le: 03/08/2007 - 09:53:21 »
j'aime bien sauf que ambiance ca s'ecrit Ambiance ;)

sinon c'est assez bien, mais ne pourrais tu faire ça avec ton truc parabolique, je trouvais ca vraiment sympa!!!!

Oui j'ai vu l'énorme fôt après l'envoi :)

Oui je vais reprendre l'idée du navigateur hyperbolique mais pour l'instant je me concentre sur le contenu plutôt que le design...

Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #64 le: 03/08/2007 - 09:55:22 »
téthys, tethys......

tis toi tu aurai pas tes orichines teutones????

on dis D10!!!!!

.......bon ok je sors!

Plus sérieux:

Pour moi c'est du tout bon, et pour ceux que ça déranges, sachez qu'un premier jet, c'st pas trop grave l'orthographe, on verra plus tard, en finalité.
mais effectivement, pas possible d'y incorporer google map avec les trucs mitonnés pour polaris?
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #65 le: 03/08/2007 - 10:02:46 »
Désolé je peux pas tester car tourne pas sous MAC :(

C'est possible d'avoir des captures d'écran?
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #66 le: 03/08/2007 - 10:03:50 »
Je trouve ca simpa, l'arborescence est claire et lisible, on pourra apparement changer d'outil en un click et le fait que le lecteur ait sa petite place a lui en bas a droite est très bien vu ca permettra de changer de musique d'ambiance a tout moment.
Donc pour moi c'est tout bon pour l'instant. :)

[edit] Juste un truc que je viens de remarquer: "critères" prend un accent grave il me semble, tu a mis un accent aigue.

Arf, vous ne m'aidez pas beaucoup avec ces remarques sur les fôtes, il me faut du plus constructifs, que voulez vous voir précisément dans chaque outils...

si vous êtes aussi dans le flou que moi, voila ce que je propose je prototype chaque écran et vous me dites ce qui vas, ce qui vas pas et ce qui manque ou ce qui est inutile; ok ?

Dergen

  • Invité
Re : Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #67 le: 03/08/2007 - 10:05:53 »
téthys, tethys......

tis toi tu aurai pas tes orichines teutones????

on dis D10!!!!!

.......bon ok je sors!

Plus sérieux:

Pour moi c'est du tout bon, et pour ceux que ça déranges, sachez qu'un premier jet, c'st pas trop grave l'orthographe, on verra plus tard, en finalité.
mais effectivement, pas possible d'y incorporer google map avec les trucs mitonnés pour polaris?

Nan pas de google map (ou alors il faudras bien voir ce que vous en attendez), mais je peut faire un truc plus appropriés a partir d'un outils de gestion de diagrammes que j'ai peaufiné.

Dergen

  • Invité
Re : Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #68 le: 03/08/2007 - 10:09:39 »
Désolé je peux pas tester car tourne pas sous MAC :(

C'est possible d'avoir des captures d'écran?

Oups, désolé de l'oublie, je devrais penser a mes frères écossais  ;D


Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #69 le: 03/08/2007 - 10:16:10 »
Ouais ! Ca tourne pas sous mac ! Vive le semi-interprété


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Dergen

  • Invité
Re : Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #70 le: 03/08/2007 - 10:40:26 »
Ouais ! Ca tourne pas sous mac ! Vive le semi-interprété

Je pense que c'est le fait d'intégrer dans le programme le media player de Microsoft, si vous voulez je le vire et vous me dites s'il tourne sous Wine, d'accord ?

Hors ligne Pimouss

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 772
  • Force Polaris : 42
  • Le temps te laissera la connaissance du savoir.
    • ASCPA-Les Griffons
Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #71 le: 03/08/2007 - 10:40:49 »
Alors ton soft m'a l'aire sympas. :)

Mais quand je le lance, il me baisse le volume à 0 de mes sons Wav sur le contrôle du volume de mon ordinateur. :(

Voilà pour ma contribution à l'amélioration du soft. ;)


Dergen

  • Invité
Re : Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #72 le: 03/08/2007 - 10:42:59 »
Ouais ! Ca tourne pas sous mac ! Vive le semi-interprété

Beurk, je vomie sur JAVA, quitte a boire plus que de raison pour y arriver...


Dergen

  • Invité
Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #73 le: 03/08/2007 - 10:46:40 »
Je pense que si ce programme vous emballe, je pense que l'on vas continuer a en discuter sur le bon forum, je vais y créer un fil plus approprié que celui-ci, sinon nous allons subir les foudres du modérateur-webmaster....
« Modifié: 03/08/2007 - 12:44:53 par Dergen »

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #74 le: 03/08/2007 - 11:57:12 »
mais les mecs, on peut installer windows sous mac, keske vs attendez???? mes potes fond ts ca comme ça ils peuvent tt faire avec leur mac... ;)

Hors ligne Riquel Palermo

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 189
  • Force Polaris : 16
  • Tanguy
    • POLARIS, de phillipe Tessier
Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #75 le: 03/08/2007 - 12:03:07 »
interresant ce petit programme derg!!
C'est vrai que le son wave est mis a zero des qu'on le lance en revenche.....
la petit carte des continents non separes pourrai etre un raccourci vers la carte du monde du bouquin de la V2, celle de la couverture avec les villes ( de toute facon c'est bien la seul du livre ;) )
Vive nos mondes imaginaires: polaris et guildwars en premiers^^


Dergen

  • Invité
Re : Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #76 le: 03/08/2007 - 12:47:54 »
interresant ce petit programme derg!!
C'est vrai que le son wave est mis a zero des qu'on le lance en revenche.....
la petit carte des continents non separes pourrai etre un raccourci vers la carte du monde du bouquin de la V2, celle de la couverture avec les villes ( de toute facon c'est bien la seul du livre ;) )

Cette carte représente le super continent Pangée et son océan Téthys (pour les connaisseurs)  ;D

Ok, il en existe une version jpg de ta carte ou vous voulez un simple lien WEB ?

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #77 le: 03/08/2007 - 13:00:41 »
mais les mecs, on peut installer windows sous mac, keske vs attendez???? mes potes fond ts ca comme ça ils peuvent tt faire avec leur mac... ;)

Ben oui mais je supporte pas Windows et il me le rend bien, c'est pas ma faute :)
C'est pour ça que j'achète des Macs d'ailleurs et quand je me retrouve avec un pc entre les mains, il se retrouve étrangement sous Linux ou *BSD, c'est pas ma faute, c'est magique :)
Notez que je troll pas hein, je dis que je ne supporte pas Windows mais je ne dis pas que c'est de la merde hein, chacun utilise ce qu'il veut :) (et puis je garde mes avis pour moi)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #78 le: 03/08/2007 - 13:02:50 »
Beurk, je vomie sur JAVA, quitte a boire plus que de raison pour y arriver...

Oooooh :) Une p'tite javamachine qui plante tout le temps et qui rame comme sur un 8086, c'est quand même chouette :)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #79 le: 03/08/2007 - 13:05:36 »
Oooooh :) Une p'tite javamachine qui plante tout le temps et qui rame comme sur un 8086, c'est quand même chouette :)



Héhéhé, un fan de plus  ;)

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #80 le: 03/08/2007 - 13:16:53 »
Jpeg ça serait meux pr la carte, car on a pas obligatoirement internet ss la main qd on masterise ;)

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #81 le: 03/08/2007 - 19:01:03 »
Je pense que c'est le fait d'intégrer dans le programme le media player de Microsoft, si vous voulez je le vire et vous me dites s'il tourne sous Wine, d'accord ?
je vote pour le retrait du lecteur média

et test sous wine :)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!