Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Que faire en attendant les sorties officielles  (Lu 21999 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dergen

  • Invité
Re : Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #50 le: 28/10/2011 - 20:42:35 »
Je viens d'avoir confirmation par Damien que Bbe pourra héberger, à deux conditions (accord de Philippe et travail de qualité), un mag.

J'ai bien peur qu'il faille vous passer de moi car je suis désormais persona non grata chez BBe...


Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #51 le: 28/10/2011 - 20:49:35 »
Tant pis mais pas de polémique ici
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

BigFoot

  • Invité
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #52 le: 28/10/2011 - 21:54:30 »
quand je dis que ça sera sans moi, je dis que je me retirais du fonctionnement de l'atlas complètement. je suis personnellement contre en l'etat des choses.je vois pas l'interet d'un hebergement chez BBe. Certes, ils ont le produit. mais je trouve qu'il ne font pas grand chose pour entretenir l'esprit communautaire. pourquoi irions nous hebergé du materiel communautaire chez un editeurs officiel.

je sais pas, j'ai pas encore envie de faire la polémique, mais avant de lacher du matos chez BBe, dergen fera ce qu'il voudra, mais ça sera sans moi. Je rapelle que les créations sont hébergé à l'atlas et reste l'entiere propriété de leur créateur (pas de l'atlas, et encore moins de BBe) moi à mon avis personnellement , rien qu'a moi, dergen fait bien de rappeler qu'il est banni d'un forum hébergé chez BBe, forum qui soit dit en passant ne m'a rien fournit à lire depuis au moins 6 mois. humm

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #53 le: 28/10/2011 - 21:58:30 »
J'ai oublié de préciser, et tu as raison, qu'il faudra l'accord des auteurs :)

Je ne veux pas polémiquer non plus car ce n'est pas l'endroit mais je ne pense pas que ce soit à un éditeur d'entretenir l'esprit communanutaire. Fin de la parenthèse  :)
« Modifié: 28/10/2011 - 22:02:25 par rodi »
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Hors ligne Nicolaris

  • Rédacteurs / Writers
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 135
  • Force Polaris : 10
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #54 le: 28/10/2011 - 22:14:24 »
Heu.. Attendez là, pour ce qui est de "ma" participation" il va pas falloir être pressé parce que je ne suis pas un pro, je fais ça parce que l'idée me plait mais je peux pas me taper tout le boulot tout seul !
J'ai un peu l'impression qu'on me dit : " Tiens regarde ! Sur ce lien ya des trucs pour Polaris, sur ce lien aussi et abracadabra on attend ton taff boh

Je pensais à la base qu'on allait attendre d'être un peu plus pour commencer, que ça allait être un boulot effectué conjointement et puis surtout parce qu'on est pas des bêtes, on est une petite communauté à jouer à Polaris, c'est aussi une occasion de se connaître.
En dehors de moi, personne ne s'est réellement manifesté pour le moment (ou en tous cas, l'apport des éventuels candidats reste un peu flou)

Je veux bien m'occuper de la maquette comme je l'ai dit mais ce n'est pas sans poser de conditions.
Si c'est pour mettre des choses déjà existantes dans ce format, je vois pas l'intérêt (c'est mon avis), les gens savent télécharger un fichier (Qu'ils ont probablement déjà DL étant donné le peu de sites touchant à Polaris).

Ne vous méprenez pas, je ne suis pas énervé mais ça représente du travail, ma participation tient plus de ma passion que de mon emploi du temps.
Maintenant, je n'impose rien, si quelqu'un veut le faire à ma place, je la cède, il n'y a aucun problème !

P.S : Envoyez moi vos pm pour les motivés, je pense qu'un skype ou tout autre bidule de discussion vocal sera utile, discuter par forum interposé c'est lent, les intentions sont souvent mal comprises et niveau sociabilité c'est assez peu développé...

EDIT : Et effectivement, en dehors de l'aspect "artistique" il y a d'autres choses à envisager comme indiqué dans les postes au dessus.
« Modifié: 28/10/2011 - 22:17:44 par Nicolaris »
Le capitaine d'un bâtiment de la Royale Navy s'adresse à Surcouf :
« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
Et Surcouf de répliquer :
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

Robert Surcouf

BigFoot

  • Invité
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #55 le: 28/10/2011 - 22:16:20 »
Citer
Je ne veux pas polémiquer non plus car ce n'est pas l'endroit mais je ne pense pas que ce soit à un éditeur d'entretenir l'esprit communanutaire. Fin de la parenthèse
ok, alors pourquoi hebergé un mag qui reprend de l'info communautaire chez un éditeur ?

BigFoot

  • Invité
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #56 le: 28/10/2011 - 22:20:26 »
Citer
Et effectivement, en dehors de l'aspect "artistique" il y a d'autres choses à envisager comme indiqué dans les postes au dessus.
je suis d'accord avec ça

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #57 le: 28/10/2011 - 22:22:34 »
Bon en ce qui me concerne, je vais laisser les choses reposer. Nicolaris a raison, il faut laisser le temps aux motivés de se présenter et à aussi Philippe de donner son avis

Je repasserai dans quelques jours ouvrir un nouveau fil

a+
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

BigFoot

  • Invité
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #58 le: 28/10/2011 - 22:25:03 »
oui. on est 3-4 à parler et c'est vrai que tout le monde peut répondre ;)

Hors ligne orc

  • Rédacteurs / Writers
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 229
  • Force Polaris : 13
  • Bubulle
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #59 le: 31/10/2011 - 14:39:35 »
Hello ^^

Même si je ne parle que très rarement sur le fofo, je vous lis plusieurs fois par semaine. J'aime beaucoup l'idée d'un fanzine sur Polaris et j'ai donc envoyé un mp à Nicolaris pour lui proposer de participer à ce projet s'il cela se lance.

J'ai déjà un peu d'expérience dans le monde du Fanzine ("Comme un Lion" le fanzine du jdr Thoan pour ceux qui connaissent), ça a été pour moi un très bon moment rolistique et s'il y a moyen de réitérer avec Polaris, j'en serais plus qu'heureux.

Voila,

En espérant que d'autres volontaires se manifestent

++

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #60 le: 31/10/2011 - 15:46:35 »
Salut

Envoie moi ton mail en mp et je te joindrai à la liste de diffusion
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Hors ligne orc

  • Rédacteurs / Writers
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 229
  • Force Polaris : 13
  • Bubulle
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #61 le: 31/10/2011 - 15:52:31 »
c'est fait ^^


Hors ligne MutantC

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 34
  • Force Polaris : 4
Re : Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #62 le: 24/11/2011 - 17:12:34 »
quand je dis que ça sera sans moi, je dis que je me retirais du fonctionnement de l'atlas complètement. je suis personnellement contre en l'etat des choses.je vois pas l'interet d'un hebergement chez BBe. Certes, ils ont le produit. mais je trouve qu'il ne font pas grand chose pour entretenir l'esprit communautaire. pourquoi irions nous hebergé du materiel communautaire chez un editeurs officiel.

je sais pas, j'ai pas encore envie de faire la polémique, mais avant de lacher du matos chez BBe, dergen fera ce qu'il voudra, mais ça sera sans moi. Je rapelle que les créations sont hébergé à l'atlas et reste l'entiere propriété de leur créateur (pas de l'atlas, et encore moins de BBe) moi à mon avis personnellement , rien qu'a moi, dergen fait bien de rappeler qu'il est banni d'un forum hébergé chez BBe, forum qui soit dit en passant ne m'a rien fournit à lire depuis au moins 6 mois. humm

Je rejoint ton avis et en partie celui de Dergen.
BBe ne communique avec ses clients que pour leur demander combien ils seraient prêts à mettre dans une version collector, c'est triste.
Pour tout le reste, demande de partenariat, offre de relecture, etc. ils font les sourds.
Je suis fan de Polaris.
Si vous avez besoin de matos, j'en ai, vu que j'écris un scénario de convention à peu près tous les ans.
Mais ce sera sans BBe et sans pub pour cette dernière, qui ne m'a jamais soutenu.


Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #63 le: 24/11/2011 - 17:57:23 »
Les endroits où déposer du matos sont nombreux : site officiel, atlas, sden, scenariotheque. Tu n'as que l'embarras du choix  :)
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Dergen

  • Invité
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #64 le: 24/11/2011 - 18:09:32 »
Je pense meme qu'il faudrait mutualiser les ressources des principaux site, non ?

Reprendre l'idée du ring serait pas mal aussi...

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #65 le: 24/11/2011 - 18:26:39 »
Je pense meme qu'il faudrait mutualiser les ressources des principaux site, non ?

Je pense pas. On travaille mieux sur trois structures différentes.

Je sais aimer mon indépendance sur le sden que je n'aurais pas autant s'il n'y avait qu'un site. Chaque site mène ses projets et du coup, tout le monde y trouve son bonheur  :)
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #66 le: 24/11/2011 - 18:39:47 »
Je pense pas. On travaille mieux sur trois structures différentes.

Je sais aimer mon indépendance sur le sden que je n'aurais pas autant s'il n'y avait qu'un site. Chaque site mène ses projets et du coup, tout le monde y trouve son bonheur  :)

On c'est pas compris, loin de moi l'idée de vouloir régenter tes projets ou le contraire, non je pensait que mes telechargements devraient aussi Etre sur le sden et le site et la réciprocité aussi histoire de couvrir au maximum le web pour promouvoir Polaris.

Je dis cela car si on intégrer les créations du SDEN dans l'encyclopédie, cela créé un déséquilibre injuste...

Dans le meme esprit de rajouter l'idée du ring pour naviguer d'un site a l'autre meme si c'est une approche un peu tombé dans l'oublie...
« Modifié: 24/11/2011 - 18:55:48 par Dergen »

BigFoot

  • Invité
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #67 le: 24/11/2011 - 18:55:11 »
quand tu veux parler de ring, c'est l'espece de web liste avec un carroussel qui permet d'aller d'un site à l'autre avec les flèches précedent-suivant ?

Dergen

  • Invité
Re : Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #68 le: 24/11/2011 - 18:56:08 »
quand tu veux parler de ring, c'est l'espece de web liste avec un carroussel qui permet d'aller d'un site à l'autre avec les flèches précedent-suivant ?

VI  ;)

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #69 le: 24/11/2011 - 18:59:40 »
Si l'idée de ring me semble intéressante ... je ne suis pas franchement pour que tous les sites proposent tous les documents et toutes les ressources, car on risque par ce procédé de limiter la navigation justement (pourquoi aller sur les autre sites si tout est sur celui où je me trouve actuellement).
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #70 le: 24/11/2011 - 19:39:12 »
Totalement d'accord avec Gwenael

Ce qui est intéressant c'est l'échange entre les sites et la navigation.
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #71 le: 24/11/2011 - 21:14:41 »
Totalement d'accord avec Gwenael

Ce qui est intéressant c'est l'échange entre les sites et la navigation.

Hé hé ... j'ai toujours raison. 8) ::)
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Dergen

  • Invité
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #72 le: 24/11/2011 - 23:12:27 »
bon si l'idée du partage ne vos emballe pas, pour le ring ?

Hors ligne pplouf

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 141
  • Force Polaris : 21
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #73 le: 30/11/2011 - 00:45:29 »
Je sais bien que mon avis n'est celui que d'un simple utilisateur des ressources sus-mentionnées mais vu qu'au final, c'est en partie pour des gens comme moi que vous vous décarcassez - et que je vous en remercie mille et mille fois! -, j'ose émettre un avis qui n'engage que moi.

L'idée du ring n'est pas mal, depuis la page d'accueil d'un site pouvoir accéder à d'autres mais une fois dans la section ressources, un lien direct vers la section ressources d'un autre site est aussi un atout majeur de partage. Je m'explique. Lorsque j'aterris de lien en lien directement dans la section ressources d'un site et que j'y trouve quelque chose d'intéressant, en rapport ou non avec ma recherche initiale, immanquablement, je fais un passage par l'accueil et je procède à une visite plus conventionnelle.
Donc, dans la section ressources, un lien vers une simple page qui auraient des liens vers la section ressources de chaque site faisant partie du ring représenterait un outil de partage d'une grande valeur sans pour autant que chacun voie ses ressources propres chez tous les autres.

Z'en pensez quoi?

Edit: Correction orthographique.
« Modifié: 30/11/2011 - 00:47:39 par pplouf »
Rouille, feu, explosions, même chose, différentes magnitudes.

Dergen

  • Invité
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #74 le: 30/11/2011 - 11:28:50 »
Cela me semble plutôt judicieux....

BigFoot

  • Invité
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #75 le: 30/11/2011 - 22:48:41 »
j'ai rien compris, mais ça à l'air bien  ;D :P
« Modifié: 01/12/2011 - 17:22:19 par BigFoot »

Dergen

  • Invité
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #76 le: 01/12/2011 - 09:03:37 »
Alors qui s'y mets ?

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #77 le: 01/12/2011 - 10:22:37 »
Sur le sden, je suis pas libre de la technique donc pas possible mais le forum est ouvert à tous pour déposer des liens...

De toute façon, il n'y a que trois sites. Donc je vois pas trop l'intérêt d'un ring. Il suffit d'aller voir sur les sites. En revanche, on peut essayer de lier les travaux entre les sites. Ce serait plus intéressant je pense.

Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction