Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Que faire en attendant les sorties officielles  (Lu 21998 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Que faire en attendant les sorties officielles
« le: 26/10/2011 - 15:24:31 »
Je me demande depuis quelques mois ce qu'il faudrait faire pour stimuler la communauté entre chaque sortie officielle...

Je pensais que l'activité sur le SDEN avec une sortie mensuelle  :) contenant au moins un scénario provoquerait des remous et de la motivation. Malheureusement, actuellement, nous ne sommes que 3 à travailler régulièrement et n'avons que peu de retours. Ceci dit, c'est pas si mal si on retourne un an en arrière

A vrai dire, cela m'étonne qu'une communauté aussi importante ne produise qu'aussi peu de matériel ;) Peut être faudrait-il un projet commun aux trois grosses structures polaris (site officiel, atlas, sden) comme un fanzine ou un pot pourri de ce qui se fait de mieux sur chacune d'elles.

On pourrait imaginer une sorte de mag Polaris pdf trimestriel ou bi annuel mis en page par Bbe (ou en tout cas hébergé par Bbe avec sa mise en page habituelle) qui réunirait les travaux les plus remarquables ou les plus intéressants et qui renverrait vers les sites. On pourrait aussi ressortir de vieux travaux se trouvant sur ce forum mais absolument pas mis en valeur car se trouvant sur de vieux sujets. D'ailleurs, sans vouloir faire de pub, le sden permettrait de mettre en avant ces vieux travaux  ;)

Tout cela pourrait attirer de nouveaux rédacteurs...

La bouteille est à la mer... A suivre...
« Modifié: 26/10/2011 - 15:27:07 par rodi »
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #1 le: 26/10/2011 - 18:17:49 »
De mon côté je retravaille un ancien scénario de Philippe (Bienvenue sur Llend sortie dans un backstab) et j'ai quelques idées d'aides de jeux ...

Mais j'avoue que j'ai un peu lâché ... non par manque de motivation, mais parce que je me suis lassé de lire les trop nombreux postes de ceux qui râlent parce qu'ils aimeraient qu'il y ait des sorties plus souvent. Donc je continue à bosser sur Polaris mais de manière plus personnelle et sans forcément écrire ... donc je n'ai pas forcément de matière à fournir. Cependant je suis toujours prêt à me relancer (ou à poursuivre) dans différents travaux pour les fora, le sden ou bien dans la (ré)écriture.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #2 le: 26/10/2011 - 19:57:35 »
Perso je suis aussi très démotivé même si comme gwenael, j'ai des choses a proposer mais pour le moment juste en Perso, non mis en page, non redigé etc...
welcome to underworld dreams

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #3 le: 26/10/2011 - 21:13:06 »
Perso j'ai trouvé une saine occupation en attendant des suppléments de mon jeu préféré :

Je fais de l'isolation, électricité, peinture, placo, enduits dans ma maison

essayez vous verrez ça occupe :)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #4 le: 26/10/2011 - 21:49:27 »
Moi je viens de finir et j'en peut plus, je me collerai plutôt plus sur une activité pc afin de vérifier que mes rj45 sont bien passé partout.

Je pense qu'un genre de fanzine sur le net serai un bon debut avec une partie nouvelle du monde pour les joueurs et une partie plus marge pour les mj
« Modifié: 26/10/2011 - 21:51:32 par Alacabone »
welcome to underworld dreams

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #5 le: 26/10/2011 - 22:30:24 »
Perso j'ai trouvé une saine occupation en attendant des suppléments de mon jeu préféré :

Je fais de l'isolation, électricité, peinture, placo, enduits dans ma maison

essayez vous verrez ça occupe :)


Chercher du boulot ou se battre contre l'administration hégém ... française ça occupe pas mal. ;D
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Dergen

  • Invité
Re : Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #6 le: 27/10/2011 - 08:02:20 »
Mais j'avoue que j'ai un peu lâché ... non par manque de motivation, mais parce que je me suis lassé de lire les trop nombreux postes de ceux qui râlent parce qu'ils aimeraient qu'il y ait des sorties plus souvent.

Désolé de gâcher ton plaisir, mais si je râle ce n'est pas pour cela, je n'épiloguerait plus ici le pourquoi de mon insatisfaction vis-a-vis de l'éditeur de la "gamme" Polaris.

Ceci répond enfin aussi au fait que nous ne te voyons plus sur l'Atlas, dommage pour nous, ton travail de qualité et remarquable nous manque...


Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #7 le: 27/10/2011 - 08:40:07 »
Ce fil n'a aucun but polémique à mes yeux  :) Par conséquent, j'aimerais bien qu'il ne soit pas pollué par des vieux débats   :'( et qu'il reste un outil d'échange d'idées en vue de faire mieux / plus vivre la communauté.
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Dergen

  • Invité
Re : Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #8 le: 27/10/2011 - 09:31:07 »
Ce fil n'a aucun but polémique à mes yeux  :) Par conséquent, j'aimerais bien qu'il ne soit pas pollué par des vieux débats   :'( et qu'il reste un outil d'échange d'idées en vue de faire mieux / plus vivre la communauté.

D'ou les mots "épiloguerait plus" non ?


Hors ligne grudgebringer

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 276
  • Force Polaris : 30
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #9 le: 27/10/2011 - 10:43:18 »
Perso je suis en train de finaliser un setting de campagne sous forme d'une petite station isolée, decrite avec ses pnj, ses rumeurs, etc. Le tout illustré par des plans.


Je continue aussi mes plans de navires, j'ai meme attaqué une modelisation 3d de l'orca, avec l'interieur...

MAIS je suis lassé par les gens qui téléchargent le travail bénévole puis ce l'approprie sans même un petit rappel sur l'auteur... Ce qui fait que j'hesite desormais à mettre en ligne.

ps: vecu à une table, le MJ nous montres des aides de jeux en sortant fierement "reguardez ce que j'ai fait ! travail perso !" et la, mon sang ce glace, c'est MON boulot, mes plans, mes aides de jeux pour le combats sous marin. Fin de la paranthese, juste que je comprend que certain ai du mal à partager !

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #10 le: 27/10/2011 - 11:01:49 »
D'où l'intérêt du respect de certaines normes communes à toutes les mises en ligne. C'est ce que l'on fait sur la rub' du sden (titre, auteur, date). Cela ne fera pas dire aux mjs que le travail est d'untel ou untel mais cela sera clair pour la communauté. De plus, ton travail sera en ligne et c'est bien là l'essentiel :)

Ce que tu dis permet de relancer mon idée de mag en pdf en téléchargement sur le site de Bbe et réunissant les travaux intéressants du moment. Les travaux seraient visibles sur le site que tu choisis (atlas, site officiel, sden, site perso...) et sur un mag en téléchargement gratuit sur le site de Bbe avec mise en page officielle
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Dergen

  • Invité
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #11 le: 27/10/2011 - 11:09:58 »
Je comprend la frustration de l'auteur volé !

Je suis partant pour faire ma part de travail mais comment organiser la chose ?

Quand a inclure BBe cela sera sans moi.
« Modifié: 27/10/2011 - 11:21:24 par Dergen »

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #12 le: 27/10/2011 - 11:36:46 »
Deja je pense qu'il faut centraliser nos réflexions sur le site officiel. C'est l'endroit d'où doit partir la relance de la communauté.

Ensuite, il faut savoir qui est volontaire et quelles sont les compétences de chacun (illustration, maquette, rédaction, relecture...).

enfin, il faudrait trouver un thème et proposer un premier jet à Bbe pour savoir s'ils acceptent de l'héberger

Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #13 le: 27/10/2011 - 11:58:33 »
Edito de Philippe

Sommaire

Une aide de jeu de Machin paru sur l'Atlas

Les plans de navire de Truc paru sur le site officiel

Un scénario de la campagne d'untel paru sur le SDEN

OU BIEN, on ne fait que de l'exclusif mais cela prendra beaucoup plus de temps et en découragera beaucoup :-[
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #14 le: 27/10/2011 - 12:01:58 »
J'aime bien cette idée de regrouper ici toutes les infos concernant le jeu ... sous la forme d'un petit édito qui pourrait être publié tous les mois ...
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Dergen

  • Invité
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #15 le: 27/10/2011 - 12:09:21 »
Le sans moi, c'est en souvenirs des nombreuses fois ou on a proposé cette idée a BBe et pour lesquelles nous avons recu systématiquement une fin de non recevoir...

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #16 le: 27/10/2011 - 13:42:12 »
Je pense que la première chose à savoir avant de se lancer, c'est de trouver quelqu'un qui serait capable de faire une belle maquette. Si on veut présenter un produit à Bbe, il faut que ce soit chiadé et qu'il n'ait plus qu'à l'héberger.

En ce qui me concerne, la maquette c'est pas dans mes domaines de compétences Par contre, on a du matos à fournir avec les copains de la rubrique  :)
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #17 le: 27/10/2011 - 15:47:22 »
Pour moi, cette campagne qui est, à mon avis, passée inaperçue, pourrait, après relecture et mise en page par un pôle rédactionnel, faire un excellent article d'un mag polaris à télécharger en pdf sur le site de Bbe avec d'autres sorties du trimestre.

http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=2881.0

je pense vraiment qu'avec une équipe de 4 ou 5 personnes motivées et maîtrisant bien la langue française (relecture oblige) et ayant la confiance de Philippe, on peut faire un mag vraiment sympa. Et cela pourrait motiver d'éventuels rédacteurs
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #18 le: 27/10/2011 - 16:29:27 »
Moi je pourrai être interressé pour filer un coup de main
welcome to underworld dreams

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #19 le: 27/10/2011 - 16:31:58 »
Quelles sont tes compétences et que pourrais-tu faire

A ce sujet, je peux fournir du matos (Utopia 2.0, Azurane 3, A la recherche d'Antea) et de la relecture pour ce qui viendrait du sden.

On pourrait aussi faire une partie "chronique sur les projets du moment".
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Hors ligne Nicolaris

  • Rédacteurs / Writers
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 135
  • Force Polaris : 10
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #20 le: 27/10/2011 - 17:07:55 »
On en avait parlé il y a quelques mois sur un autre sujet et je suis content que cette idée de fanzine revienne sur la table.

Je suis totalement partant pour ce projet, à nous de nous organiser dès à présent !
Faisons un essai, on verra où ça nous mène, peut être auront nous d'autres idées en chemin.

Rodi si tu veux me contacter pour en parler (et d'autres d'ailleurs), envoie moi un pm.

Edit : Je veux bien participer au travail de rédaction, correction. Pour ce qui est de la mise en page, ya des logiciels pas très compliqués aussi, rien de bien impressionnant, c'est avant tout la présentation (et le contenu) qui demande réflexion.
« Modifié: 27/10/2011 - 17:28:22 par Nicolaris »
Le capitaine d'un bâtiment de la Royale Navy s'adresse à Surcouf :
« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
Et Surcouf de répliquer :
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

Robert Surcouf

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #21 le: 27/10/2011 - 17:32:54 »
Je ne suis en rien responsable du projet, soyons clair  :). Le sden me prend déjà du temps.

dans mon optique, si l'on veut le proposer à Bbe pour que ce soit hébergé chez eux, il faut que ce soit leur mise en page. Peut être pourrait-on leur demander leur matos de mise en page.

Un responsable maquette est à mon avis le pré requis numéro 1. Ensuite, nous pourrons tester quelques articles.
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Hors ligne Nicolaris

  • Rédacteurs / Writers
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 135
  • Force Polaris : 10
Re : Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #22 le: 27/10/2011 - 17:47:18 »
Je ne suis en rien responsable du projet, soyons clair  :). Le sden me prend déjà du temps.

C'est quand même toi qui a lancé le sujet  pfff

Je veux bien leur adresser une demande mais peut être faudrait-il pouvoir l'appuyer avec la présentation des grandes lignes du projet.
Quand je vois la plupart des gazettes et autres fanzines en ma possession, ça demande un gros travail tout de même !

« Modifié: 27/10/2011 - 17:51:47 par Nicolaris »
Le capitaine d'un bâtiment de la Royale Navy s'adresse à Surcouf :
« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
Et Surcouf de répliquer :
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

Robert Surcouf

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #23 le: 27/10/2011 - 17:49:28 »
Je me sens pas capable de me lancer dans un fanzine mais plutot dans un mag qui mettrait en avant les travaux mis en ligne sur l'atlas, le site officiel, le sden et des sites perso.

Cependant, si quelqu'un se sent les épaules assez larges et qu'il a le temps, je l'aiderai mais en aucun cas, je ne souhaite piloter ce projet.

Je donne mon avis et propose des idées. C'est tout  ;)
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Hors ligne Nicolaris

  • Rédacteurs / Writers
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 135
  • Force Polaris : 10
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #24 le: 27/10/2011 - 17:57:24 »
Oui moi non plus de toutes façons mais un truc plus petit, genre format du kit d'initiation de Deadlands, un 4 pages.

Un sorte de news des océans (Même si la presse est un concept inexistant dans Polaris...)

Page 1 - Contexte actuel & rumeurs
Page 2 - Une Station ou un lieu
Page 3 - Créatures et légendes des Océans
Page 4 - Scénario

Note : les 3 premières pages pouvant servir en tant qu'aide de jeu pour le scénario en 4e de couv.)

(Je balance ça comme ça hein, c'est ce qui me vient à l'esprit pour le moment^^)
« Modifié: 27/10/2011 - 18:02:29 par Nicolaris »
Le capitaine d'un bâtiment de la Royale Navy s'adresse à Surcouf :
« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
Et Surcouf de répliquer :
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

Robert Surcouf

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #25 le: 27/10/2011 - 18:01:36 »
tres bien

S'il le souhaite Philippe pourrait aussi faire des previews si c'est hébergé sur le site de bbe :)

Edit : je viens de mettre un lien sur le forum Bbe
« Modifié: 27/10/2011 - 18:08:38 par rodi »
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Hors ligne Damien C.

  • Blackbook Editions
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 223
  • Force Polaris : 46
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #26 le: 27/10/2011 - 18:27:26 »
Hello,

L'idée d'un fanzine ou autre est super. A partir du moment où vous nous tenez au courant (pour en profiter :D mais aussi vous soutenir et pourquoi pas en parler de notre côté) et que Philippe est OK, je pense que ça ne pose pas de problème !
Si j'avais le temps, j'adorerais même proposer mes services pour la maquette par exemple, mais malheureusement, avec tout le taf en retard (Philippe, pas taper !) je pourrais pas. boh
Bon courage à tous ! En espérant que ça verra le jour !

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #27 le: 27/10/2011 - 18:33:45 »
Hello,

L'idée d'un fanzine ou autre est super. A partir du moment où vous nous tenez au courant (pour en profiter :D mais aussi vous soutenir et pourquoi pas en parler de notre côté) et que Philippe est OK, je pense que ça ne pose pas de problème !
Si j'avais le temps, j'adorerais même proposer mes services pour la maquette par exemple, mais malheureusement, avec tout le taf en retard (Philippe, pas taper !) je pourrais pas. boh

Bon courage à tous ! En espérant que ça verra le jour !

Super nouvelle (que vous soyez ok, pas le retard hien  ;))

On pourrait disposer de matrice avec fond de page pour vous proposer un premier jet ?

Héberger le produit fini s'il est de qualité ne vous dérangerait donc pas ? en pdf gratuit par exemple ?
 
Je relance donc. Y-a-t-il quelqu'un qui se sentirait de gérer la maquette ?

« Modifié: 27/10/2011 - 18:36:38 par rodi »
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Hors ligne Nicolaris

  • Rédacteurs / Writers
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 135
  • Force Polaris : 10
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #28 le: 27/10/2011 - 18:37:06 »
Ya pas l'air d'avoir foule alors, oui je veux bien m'occuper de la maquette Rodi
Le capitaine d'un bâtiment de la Royale Navy s'adresse à Surcouf :
« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
Et Surcouf de répliquer :
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

Robert Surcouf

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #29 le: 27/10/2011 - 18:44:50 »
Super  :)

On pourra commencer quand Damien nous les fera joindre. S'il accepte biensur. Sinon, on s'y prendre autrement.
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #30 le: 27/10/2011 - 18:46:35 »
Perso je ne sens pas capable de proposer une maquette. On pourrai aussi présenter des PNJ sous le format ci dessous

http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=1659.0


L'idée a mon avis est de proposer un mag, feuillet, fanzine etc... Avec des contenus proposer sur atlas, forumoff et sden. Tout ceci officiellement par le biais de BBE, ca aurai le mérite de scinder les news de ces trois site en une note officiel.

On pourrai aussi avoir une petite histoire ou nouvelle par exemple dans les parties fanzine.
Et ne pas forcement sortir qqch tout les 4 jours mais plutôt tout les 3 mois
« Modifié: 27/10/2011 - 18:49:02 par Alacabone »
welcome to underworld dreams

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #31 le: 27/10/2011 - 19:02:09 »

L'idée a mon avis est de proposer un mag, feuillet, fanzine etc... Avec des contenus proposer sur atlas, forumoff et sden. Tout ceci officiellement par le biais de BBE, ca aurai le mérite de scinder les news de ces trois site en une note officiel.



Oui, c'est ce que j'ai dit  ;)
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Dergen

  • Invité
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #32 le: 27/10/2011 - 21:03:55 »
Je dois vivre dans un univers différent car je ne vois pas ce qui vous réjouis dans la réponse parfaitement neutre de Damien ?

La matrice est autre police, tout ceci est déjà disponible en TELECHARGEMENT ici, sur le blog de Decha et sur l'Atlas...
« Modifié: 27/10/2011 - 21:11:22 par Dergen »

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #33 le: 27/10/2011 - 21:35:44 »

La matrice est autre police, tout ceci est déjà disponible en TELECHARGEMENT ici, sur le blog de Decha et sur l'Atlas...

J'avais oublié mais il me semble qu'il n'y a pas tout. Si ?

Edit : j'ai récupéré. Merci de l'info :)

@ Nicolaris : Tu prépares un fichier pouvant accueillir les premiers travaux ? Si tu ne les trouves, c'est ici: http://www.polaris.me/aides-de-jeu/

 Ca prend forme plutot vite je trouve. On va attendre d'avoir un produit fini avant d'aller enquiquiner Bbe.


« Modifié: 27/10/2011 - 21:54:15 par rodi »
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Dergen

  • Invité
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #34 le: 27/10/2011 - 22:09:51 »
Si tu veux une critique constructive tu sais a qui t'adresser...

 ;)

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #35 le: 27/10/2011 - 22:12:57 »
Si tu veux une critique constructive tu sais a qui t'adresser...

 ;)


Pas à toi   :P ;)

Blague à part, il est temps je pense de laisser faire les choses et de faire un point bientot pour savoir qui peut faire quoi.
« Modifié: 27/10/2011 - 22:15:09 par rodi »
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #36 le: 27/10/2011 - 23:52:04 »
J'aime bien cette idée de regrouper ici toutes les infos concernant le jeu ... sous la forme d'un petit édito qui pourrait être publié tous les mois ...
+1
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #37 le: 28/10/2011 - 00:01:40 »
+1

Moi aussi je l'aime bien cette idée ... ;D
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #38 le: 28/10/2011 - 00:12:10 »
Vous partiriez sur un edito sur le site officiel qui fait la liste de ce qui sort sur les différents sites ? C'est ca ?

Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #39 le: 28/10/2011 - 00:26:50 »
Oui je pensais voir un truc qui nous dis ce que le SDEN publie ce mois-ci, les nouveauté de l'Atlas, les infos de BBe (et je suis sûr qu'ils peuvent en donner), les nouvelles de Philippe, les aides de jeux, les campagnes ou scénario mis en ligne, etc.

Peut-être même sous une forme un peu roleplay ...
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #40 le: 28/10/2011 - 08:42:51 »
Dans un premier temps, ca peut etre pas mal effectivement.

Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Dergen

  • Invité
Re : Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #41 le: 28/10/2011 - 08:45:52 »
Oui je pensais voir un truc qui nous dis ce que le SDEN publie ce mois-ci, les nouveauté de l'Atlas, les infos de BBe (et je suis sûr qu'ils peuvent en donner), les nouvelles de Philippe, les aides de jeux, les campagnes ou scénario mis en ligne, etc.

Peut-être même sous une forme un peu roleplay ...

Techniquement, le mieux serait que chaque site génère un flux RSS sur ces nouveautés afin de pouvoir les regroupés, non ?
« Modifié: 28/10/2011 - 08:47:29 par Dergen »

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #42 le: 28/10/2011 - 08:50:36 »
Oui mais ca dérive de la proposition de base qui consistait à faire vivre la communauté en mettant en place un projet sympa
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Dergen

  • Invité
Re : Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #43 le: 28/10/2011 - 08:52:51 »
Oui mais ca dérive de la proposition de base qui consistait à faire vivre la communauté en mettant en place un projet sympa

Ok, je vais arrêter de vous proposer des choses moins sympas et dérivantes  ;D
« Modifié: 28/10/2011 - 09:05:43 par Dergen »

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : Re : Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #44 le: 28/10/2011 - 09:15:39 »
Ok, je vais arrêter de vous proposer des choses moins sympas et dérivantes  ;D


C'est pas ce que je voulais dire, pardon  euh, mais au niveau de l'émulation de la communauté, la mise en place de flux RSS va pas apporter grand chose.
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #45 le: 28/10/2011 - 11:46:53 »
C'est pas ce que je voulais dire, pardon  euh, mais au niveau de l'émulation de la communauté, la mise en place de flux RSS va pas apporter grand chose.

As-tu loupés le gros smiley en fin de phrase Rodi ?

Quand aux flux tout dépend de ce que l'on en fait...

BigFoot

  • Invité
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #46 le: 28/10/2011 - 17:21:55 »
bon c'est sans moi en tout cas. rodi, je vais t'ouvrir quelque droits supplémentaires sur le forum de l'atlas, tu comprendra pourquoi. ;)

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #47 le: 28/10/2011 - 19:08:19 »
Je viens d'avoir confirmation par Damien que Bbe pourra héberger, à deux conditions (accord de Philippe et travail de qualité), un mag.

La question est donc de savoir maintenant ce que l'on met dedans. On était tombé d'accord sur un produit trimestriel qui compilerait les meilleures sorties des sites et éventuellement d'autres choses à définir.

On peut essayer d'imaginer le contenu d'un pilote

J'y verrai bien un édito de Philippe, s'il est d'accord, une présentation de ce qui se fait en ce moment sur le site officiel, atlas et sden et des articles (scénarios des campagnes en cours, des inspis, des présentations collaboratifs genre Azurane 3...) . Le tout étant déjà en ligne. Ce serait donc une mise en valeur de ce qui est existant mais on peut aussi imaginer de l'exclu.

A noter que Gwenael et Bubu aiment bien l'idée d'un billet mensuel qui présenterait les sorties.
 
Encore une fois à vous la main

Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #48 le: 28/10/2011 - 19:26:34 »
L'idée d'un billet mensuel résumant les sorties peut être facilement mis en place comme l'a expliqué Dergen via un flux rss.

Un mag trimestriel sous forme de journal de bord avec des parties communes a chaque sorties serait pas mal.

Les deux sont faisables en simultané sans forcement marcher sur les plates bandes de l'autre.
welcome to underworld dreams

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : Que faire en attendant les sorties officielles
« Réponse #49 le: 28/10/2011 - 19:32:17 »
Nous sommes maintenant pendus aux lèvres de Nicolaris pour une proposition de maquette  :)
« Modifié: 28/10/2011 - 19:34:24 par rodi »
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction